Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous

je suis nouveau sur le forum et je suie avec un intéret certain toutes les infos que je peux trouver.

En effet, je pense acquérir dans le courant de l'année prochaine une 147 ou une 156 GTA. il est donc temps pour moi d'avoir du concret concernant les couts d'entretien.( Freinage, vidange, divers pièces d'usure.....)

j'ai eu une 156 2,5 L V6 pendant 1 an mais il afallu m'en séparer, aillant d'autres frais en vue. Est-ce que l'entretien d'une GTA se rapproche du 2,5L.

je vous remercie d'avance pour les renseignements que vous pourrez m'apporter et j'éspère bien vous rejoindre bientot dans le plaisir que procure le V6 alfa

arno

Invité GillesGTA
Posté(e)

Si je peux te conseiller, d'un point de vue strictement personnel, le choix serait rapide, entre la compacte et la berline, la 156 GTA ( :wub: ) est plus belle surtout, plus exclusive, et donc plus difficile à trouver, et ça en fera rever plus d'un (moi le 1er ;) )!!!

En ce qui concerne le cout d'entretien, il y a quelques possesseurs de V6 3.2 qui vont pouvoir te guider!!

Posté(e)

Salut arnocri. Je possède bien une 156 GTA mais vu qu'elle n'a "que" 6000 kms (depuis janvier quand même!) je n'ai, Dieu merci, encore rien remplacé comme pièce d'usure... donc je ne peux t'aider pour le moment! Si tu as des questions spécifiques, n'hésites pas les poser. A+

Posté(e)

j'ai aperçu hier dans la centrale du particulier, quelques 156 GTA qui avaient au alentour de 50000 Km. Les prix tournaient autour de 20000 euros. Je dois bien avouer que la lueure d'espoir d'en avoir une s'est agrandi, mais encore un peu de patience.

Ce qui me fait un peu plus peur ce sont les assurances. :angry:

et le grosses révisions

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

T'as raison Boula,j'ai hésité à mettre ma question dedans donc ce qui m'intéresse c'est savoir la fréquence des révisions : 10000-20000-30000km avec en gros la pérodicité: tous les ans - 2 ans.

Ce qui est en gros recommandé, la distribution est à faire tous les ???ans ou ??km.

Posté(e)

... distribution tous les 120000 kms. Entretien complet tous les 20000 kms. Le plein c'est quand même plus souvent :P

Posté(e)

distri tous les 120000km, c'est énorme je trouve, je croyais que c'étais 80000km ou 4 ans. ben ca a intérêt à tenir le coup alors.

Posté(e)

Alors ma GTA approche des 40000 Kms et sort tout juste de sa deuxième révision

Elle se porte comme un charme et est belle comme au premier jour :wub::wub:

+ gros budget comme on peut s'en douter............. l'essence

compte pas plus de 450 Kms avec un plein et là c'est vraiment en ne lui tirant pas sur la gueule, sinon tu peut tabler sur 300/350 kms en moyenne (enfin c'est ce que je fais avec, j'en connait qui ne passent pas la barre des 300 :wacko: )

En ce qui concerne l'assurance, j'ai un contrat avec moins de 10000 Kms/an et paye 982,26€ avec 43% de bonus et 30 balais en Juillet :cry1:

sinon avec une assurance "normale" c'est à dire sans restriction kilométrique, mon assurance était de 1047,69 € (oui je sais, c'est super précis :thx: )

Tout ça bien sur en tout risques.

Après, tu as les pneus 20000 pour les S02 à l'avant et là il faut encore que je les changent :cry1: encore 20000 mais cette fois avec des P Zero Rosso.

Pour infos, je n'suis pas un bourrin non plus même si je me fais largement plaisir B)

Je ne me souviens plus du prix de la révision des 20 mille, je crois que ça devait tourner aux alentours de 250/300€.

Les 40 mille, j'ai payé 170 € + environ 100 € d'huile.

En gros, c'est tout et c'est déjà pas mal :unedent:

Ah si, j'allais oublier, les plaquettes ont était changés vers les 30000 kms.

Voilà pour les infos, et si vous avez des remarques/questions, je suis dispo :zen:

Posté(e)

Finalement, mis à part les consommables freins, pneus et essence ce qui est normal vu la cavalerie, c'est pas plus cher qu'un Diesel pour le reste. :cry1:

Posté(e)

Faut pas oublier le prix d'achat et l'assurance plus élevés et chez nous en Belgique la "taxe de mise en circulation" de l'engin qui est de 5000 euros!! :cry1::cry1:

Invité GillesGTA
Posté(e)

Rien d'extraordinaire en somme, je vais juste économiser un peu plus encore, et oui ça consomme de tout ces betes là :unedent:

• il y a 7 month...
Posté(e)
Alors ma GTA approche des 40000 Kms et sort tout juste de sa deuxième révision

Elle se porte comme un charme et est belle comme au premier jour :wub::wub:

+ gros budget comme on peut s'en douter............. l'essence

compte pas plus de 450 Kms avec un plein et là c'est vraiment en ne lui tirant pas sur la gueule, sinon tu peut tabler sur 300/350 kms en moyenne (enfin c'est ce que je fais avec, j'en connait qui ne passent pas la barre des 300 :wacko: )

En ce qui concerne l'assurance, j'ai un contrat avec moins de 10000 Kms/an et paye 982,26€ avec 43% de bonus et 30 balais en Juillet :cry1:

sinon avec une assurance "normale" c'est à dire sans restriction kilométrique, mon assurance était de 1047,69 € (oui je sais, c'est super précis :thx: )

Tout ça bien sur en tout risques.

Après, tu as les pneus 20000 pour les S02 à l'avant et là il faut encore que je les changent :cry1: encore 20000 mais cette fois avec des P Zero Rosso.

Pour infos, je n'suis pas un bourrin non plus même si je me fais largement plaisir B)

Je ne me souviens plus du prix de la révision des 20 mille, je crois que ça devait tourner aux alentours de 250/300€.

Les 40 mille, j'ai payé 170 € + environ 100 € d'huile.

En gros, c'est tout et c'est déjà pas mal :unedent:

Ah si, j'allais oublier, les plaquettes ont était changés vers les 30000 kms.

Voilà pour les infos, et si vous avez des remarques/questions, je suis dispo :zen:

ça n'a pas l'ai plus cher qu'un gros diesel (partie entretien)

par contre la courroie sur le V6 c'est combien ?

Posté(e)

C'est des betises. L'entretien n'est pas très cher sur la GTA. Il y a juste le filtre à huile ou il faut 50 heures de main d'oeuvre pour le changer :P

Après pour la courroie je ne sais pas, mais on en est pas là...

Posté(e) (modifié)

C'est des betises. L'entretien n'est pas très cher sur la GTA. Il y a juste le filtre à huile ou il faut 50 heures de main d'oeuvre pour le changer :P

Après pour la courroie je ne sais pas, mais on en est pas là...

Pas beaucoup de chiffres dans ce post <_<

Les garages doivent "taper" dur compte tenu du caractère haut de gamme.

Modifié par usb
Posté(e)

Pas beaucoup de chiffres dans ce post <_<

Les garages doivent "taper" dur compte tenu du caractère haut de gamme.

Allre un chiffre puisque tu en veux; Une vidange à la selenia racing coute 170€ environ, l'huile est chère mais c'est surtout le taux de MO en région parisienne qui fait mal et là, GTA ou pas, ça douille....

Posté(e)

Le 27/12 je vais faire le premier entretien complet, je vous tiendrai au courant du prix...

Posté(e)

Oui, bien sûr, si la MO est hors de prix on s'en sort plus. Faut prendre un garagiste en qui tu as confiance et qui fait de bons prix.

Mais bon, tu prends de l'huile Castrol RS 10W60 qui est selon moi meilleur que la Selenia et tu peux la trouver via le net à 10-11€ le litre.

Bien sûr que si on dépense débilement sans réfléchir, la GTA revient très cher.

Ca me fait penser à ma belle-soeur qui achetais ses pneus (14") au garagiste du coin pour le prix que j'avait les miens sur le net (17").

Y a pas de miracle. Je suis sûr qu'il y a plein de monde qui dépense bien plus que moi pour ma GTA pour une petite voiture :(

Posté(e)

Oui, bien sûr, si la MO est hors de prix on s'en sort plus. Faut prendre un garagiste en qui tu as confiance et qui fait de bons prix.

Mais bon, tu prends de l'huile Castrol RS 10W60 qui est selon moi meilleur que la Selenia et tu peux la trouver via le net à 10-11€ le litre.

Bien sûr que si on dépense débilement sans réfléchir, la GTA revient très cher.

Ca me fait penser à ma belle-soeur qui achetais ses pneus (14") au garagiste du coin pour le prix que j'avait les miens sur le net (17").

Y a pas de miracle. Je suis sûr qu'il y a plein de monde qui dépense bien plus que moi pour ma GTA pour une petite voiture :(

Le débilement est un peu en trop sur ce coup là....

Quand ton auto est garantie, tu n'as pas tellement le choix du bon garage pas cher en plus.

Posté(e) (modifié)

Tu cherches des combines pour garder la garantie.

Et y a des garages officiels qui ne sont pas hors de prix non plus.

Pour le débilement c'est pas exemple le coup des pneus.

Effectivement que si tu te donnes pas la peine de chercher un peu, ben tu prends le luxe de payer beaucoup plus pour rien.

Mais bon, ce qui me fait rire, c'est que c'est souvent sur des petites voitures qui ne coûtes pas chers que les gens ne regardent pas plus loin alors que c'est eux qui en auraient le plus besoin en général (qui crache sur 200€ de gagner rien qu'en pneus ?)

Modifié par jackseg
  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

En région parisienne, les prix sont globalement les mêmes et pour conserver la garantie, il n'y a pas vraiment de choix. Après, en cas de problème moteur, il y a souvent expertise et on peut checher des poux dans la tête. Dans ce cas, je préfère avoir mis de la Selenia racing préconisée par Alfa qu'une autre huile même si les qualités intrinsèques sont les mêmes....

Je ne sais pas comment ça se passe en Suisse mais en France, c'est +/- comme ça, je préfère être méfiant.

Pour ce qui est des pneus, je me founir évidemment chez des revendeurs sur le net (acdpneus ou autres).

Le débilement, je répète, est en trop..mais bon c'est la noivelle année, je vais pas commencer à m'énerver si tôt :unedent:

Posté(e)

parfaitement d'accord avec Jack75, les pneus peuvent être achetés n'importe ou, mais tant que la voiture est sous garantie garage / constructeur, il faut respecter à la lettre les preconisations... huile particuliere, vidange et revisions dans les temps, sinon c'est trés simple, plus de garantie !!!!

alors bien sur si on ne rencontre aucun probleme.... on peut prendre le risque.... pas moi

• Créer...