Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Je peux enfin vous faire profiter des photos de ma 159 car mon APN fonctionne de nouveau, oufff :smile:

C'est une 2,2 JTS SELECTIVE, Noire pastel, Cuir naturel, GPS, JA 17 Eleganza.

p1000512rb3.jpg

p1000513ch2.jpg

p1000500rh1.jpg

p1000502vc8.jpg

p1000503hx3.jpg

p1000504zv2.jpg

p1000505jn1.jpg

p1000509xx0.jpg

p1000510cd3.jpg

p1000511nf1.jpg

p1000516editedld5.jpg

p1000517editedpm4.jpg

p1000518editedzy9.jpg

p1000521editedxu5.jpg

p1000522editedoc2.jpg

Et une petite dernière en Noir & Blanc pour mieux apprécier le charme intemporel du design Alfa :biz:

p1000513kk7.jpg

Modifié par manuavig
Posté(e)

très classe en effet.

par contre la peinture pastel au lieu de métalisée c'est un choix que tu as fait comment? budget? gout? autre?

en tout très chouette

Posté(e) (modifié)
très classe en effet.

par contre la peinture pastel au lieu de métalisée c'est un choix que tu as fait comment? budget? gout? autre?

en tout très chouette

Non ce n'est pas mon choix. Elle était en stock chez Chassay avec une autre gris clair métal/cuir noir. Après hésitation, j'ai pris la noir (même non métal) pour l'intérieur qui nous plait beaucoup ! Par contre, elle est traitée TEFLON et j'ignore combien de temps ça va durer mais l'entretien est rendu vraiment "fastoche" (la saleté tient mal sur la carrosserie et donc je fais même des "économies" à l'éléphant bleu :unedent: )

Modifié par manuavig
Posté(e)

Pour avoir eu les deux noir (pastel et métal) je trouve le pastel beaucoup plus "profond". Avec le traitement téflon, c'est le bon choix, (madame, monsieur :unedent: ). Protection et facilité de lavage.

Posté(e)

Elle est magnifique :wub:

Félicitations !

A tout hazard sur Bordeaux y a t il des spécialistes du traitement Teflon ?

Posté(e)
Elle est magnifique :wub:

Félicitations !

A tout hazard sur Bordeaux y a t il des spécialistes du traitement Teflon ?

A Bordeaux je ne sais pas MAIS ceux qui ne sont pas loin de Tours, Chassay vient d'investir lourdement dans ce traitement (Matériel et formation). La plupart de leurs voitures (toutes leurs Corvettes notamment :wub: ) sont désormais livrées avec Téflon.

Posté(e)
Elle est magnifique :wub:

Félicitations !

A tout hazard sur Bordeaux y a t il des spécialistes du traitement Teflon ?

Sur Merignac se trouve une agence Protech qui traite la peinture mais je pense qu'il s'agit d'un traitement silicone (coût 350 €)

Posté(e)

merci pour la réponse :unsure:

pour le traitement il me semble qu'il y a un très gentil utilisateur d'ARO qui le fait :bigrir: me souvient plus du nom

Posté(e)

J'veux la même !!! :cry1:

Bravo, très belle auto ;)

Posté(e)

magnifique!

et bravo pour tes clichés, ils sont très réussis! tu as quoi comme APN? et quels réglages?

Invité lorenzo67
Posté(e)
magnifique!

et bravo pour tes clichés, ils sont très réussis! tu as quoi comme APN? et quels réglages?

Il a effectué ses réglages en iso 80 avec temps d'expo de 1/15 sec

longeur de focal 6mm et point F de 2.9 ;)

c'est un panasonic DMC-LS2

Posté(e) (modifié)
Très belle!

Alors tes impressions sur le 2.2?

Pour le momentn, c'est un moteur qui me plait bien et il ne vaut certainement pas les critiques que l'on peut lire ici ou là, très souvent d'ailleurs de la part de ceux qui n'ont fait que lire certaines presses auto.

En ayant déjà eu auparavant le TS sur la 156 et le V6, je peux comparer les poins forts et faible de ce moteur :

En points forts :

- Son silence au démarrage si bien qu'aucune vibration désagréable ne vient te réveiller le matin quand tu respires pas trop la forme :unedent:

- En montant dans les tours la sonorité est assez bien travaillée.

- il commence à bien prendre ses tours

- il est nettement plus souple que le TS (merci l'injection directe)

- la voiture étant plus légère avec ce moteur, elle est plus vive dans les enchainements d'où un bon agrément de conduite (j'avais essayé le 2,4 JTD qui me plaisait bien aussi mais que je trouvais plus pataud sur petites routes)

En points faibles :

- Il consomme quand même pas mal même si j'espère une baisse d'ici 7 à 10000 KM; Je tourne pour l'instant à un bon 10-10,5l et pourtant je ne fais pas trop de ville. Mais il est vrai aussi que j'aime bien monter dans les tours quand la voiture est bien chaude (cela va de soi et seulement depuis que son rodage est fini, respect de la mécanique oblige :bigrir: ). J'ai encore gardé certaines habitudes du TS et du V6.

- Sa sonorité ne vaut quand même pas celle du TS (et évidemment n'a rien à voir avec celle du V6)

- sa revente qui doit pas être facile (mais bon, moi je compte la garder quelques années)

Bref, même si ses gènes sont quelque "batards", j'en suis pour l'instant ravi et je conseille ce moteur pour ceux qui ne font pas trop de km et/ou qui sont allergiques au diesel.

Modifié par manuavig
Posté(e)
Il a effectué ses réglages en iso 80 avec temps d'expo de 1/15 sec

longeur de focal 6mm et point F de 2.9 ;)

c'est un panasonic DMC-LS2

Pas mieux :bravo:

Posté(e)

Joli vehicule B) et pour le moteur ..je ne peux que confirmer qu'il fait bien son "travail" ...... :smile:

Posté(e)

Superbe manuavig! Tous simplement! Le 2,2 est l'alternative par excellence par rapport au gros V6 3,2. Pour la conso, c'est normal, elle baissera (pas de 4 litres non plus :unedent: ) une fois quelques milliers de km effectués. Elle ne fait qu'une cinquantaine de kilo de plus que la 166 V6 2,5L donc effectivement, bien qu'un tantinet plus "mou" que le V6 (2,5) elle doit bien envoyer quand même et surtout avec 23 Nm à 4500 tr/mn doit-être fort agréable à conduire. ^_^

Invité lorenzo67
Posté(e) (modifié)

10L ah oui quand même ! C'est la conso moyenne d'un V6

Mais elle a une sacrée putain de gueule quand même :wub:

Par contre le seul truc que "j'aime pas trop" c'est le volant, des faux airs du volant de la GTV116

Modifié par lorenzo67
Posté(e)

Salut! Effectivement, très belle...

Dis moi, les barres de seuil en alu sont d'origine?

×
×
  • Créer...