manuavig Posté(e) le 14 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2007 (modifié) Je peux enfin vous faire profiter des photos de ma 159 car mon APN fonctionne de nouveau, oufff C'est une 2,2 JTS SELECTIVE, Noire pastel, Cuir naturel, GPS, JA 17 Eleganza. Et une petite dernière en Noir & Blanc pour mieux apprécier le charme intemporel du design Alfa Modifié le 20 Octobre 2007 par manuavig
Alex6cylV Posté(e) le 14 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2007 Très jolie ! va falloir la garder dans cet état de brillance !
Gregory Posté(e) le 14 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2007 très classe en effet. par contre la peinture pastel au lieu de métalisée c'est un choix que tu as fait comment? budget? gout? autre? en tout très chouette
manuavig Posté(e) le 14 Octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2007 (modifié) très classe en effet. par contre la peinture pastel au lieu de métalisée c'est un choix que tu as fait comment? budget? gout? autre? en tout très chouette Non ce n'est pas mon choix. Elle était en stock chez Chassay avec une autre gris clair métal/cuir noir. Après hésitation, j'ai pris la noir (même non métal) pour l'intérieur qui nous plait beaucoup ! Par contre, elle est traitée TEFLON et j'ignore combien de temps ça va durer mais l'entretien est rendu vraiment "fastoche" (la saleté tient mal sur la carrosserie et donc je fais même des "économies" à l'éléphant bleu ) Modifié le 14 Octobre 2007 par manuavig
alfagta_25 Posté(e) le 14 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2007 Pour avoir eu les deux noir (pastel et métal) je trouve le pastel beaucoup plus "profond". Avec le traitement téflon, c'est le bon choix, (madame, monsieur ). Protection et facilité de lavage.
vht Posté(e) le 14 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2007 Elle est magnifique Félicitations ! A tout hazard sur Bordeaux y a t il des spécialistes du traitement Teflon ?
manuavig Posté(e) le 14 Octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2007 Elle est magnifique Félicitations ! A tout hazard sur Bordeaux y a t il des spécialistes du traitement Teflon ? A Bordeaux je ne sais pas MAIS ceux qui ne sont pas loin de Tours, Chassay vient d'investir lourdement dans ce traitement (Matériel et formation). La plupart de leurs voitures (toutes leurs Corvettes notamment ) sont désormais livrées avec Téflon.
yannvasco Posté(e) le 15 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2007 Elle est magnifique Félicitations ! A tout hazard sur Bordeaux y a t il des spécialistes du traitement Teflon ? Sur Merignac se trouve une agence Protech qui traite la peinture mais je pense qu'il s'agit d'un traitement silicone (coût 350 €)
Gregory Posté(e) le 15 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2007 merci pour la réponse pour le traitement il me semble qu'il y a un très gentil utilisateur d'ARO qui le fait me souvient plus du nom
pauchet Posté(e) le 19 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2007 belle photos bravo et bonne route a toi a+seb
noizo60 Posté(e) le 19 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2007 J'veux la même !!! Bravo, très belle auto
Franck B. Posté(e) le 19 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2007 Très belle! Alors tes impressions sur le 2.2?
Vespi56 Posté(e) le 19 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2007 magnifique! et bravo pour tes clichés, ils sont très réussis! tu as quoi comme APN? et quels réglages?
Invité lorenzo67 Posté(e) le 19 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2007 Félicitation, très très belle voiture
Invité lorenzo67 Posté(e) le 19 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2007 magnifique! et bravo pour tes clichés, ils sont très réussis! tu as quoi comme APN? et quels réglages? Il a effectué ses réglages en iso 80 avec temps d'expo de 1/15 sec longeur de focal 6mm et point F de 2.9 c'est un panasonic DMC-LS2
Vespi56 Posté(e) le 19 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2007 bien vu pour les propriétés Lorenzo!
Invité lorenzo67 Posté(e) le 19 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2007 Et pourtant je ne travail pas pour les RG
manuavig Posté(e) le 20 Octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2007 (modifié) Très belle! Alors tes impressions sur le 2.2? Pour le momentn, c'est un moteur qui me plait bien et il ne vaut certainement pas les critiques que l'on peut lire ici ou là, très souvent d'ailleurs de la part de ceux qui n'ont fait que lire certaines presses auto. En ayant déjà eu auparavant le TS sur la 156 et le V6, je peux comparer les poins forts et faible de ce moteur : En points forts : - Son silence au démarrage si bien qu'aucune vibration désagréable ne vient te réveiller le matin quand tu respires pas trop la forme - En montant dans les tours la sonorité est assez bien travaillée. - il commence à bien prendre ses tours - il est nettement plus souple que le TS (merci l'injection directe) - la voiture étant plus légère avec ce moteur, elle est plus vive dans les enchainements d'où un bon agrément de conduite (j'avais essayé le 2,4 JTD qui me plaisait bien aussi mais que je trouvais plus pataud sur petites routes) En points faibles : - Il consomme quand même pas mal même si j'espère une baisse d'ici 7 à 10000 KM; Je tourne pour l'instant à un bon 10-10,5l et pourtant je ne fais pas trop de ville. Mais il est vrai aussi que j'aime bien monter dans les tours quand la voiture est bien chaude (cela va de soi et seulement depuis que son rodage est fini, respect de la mécanique oblige ). J'ai encore gardé certaines habitudes du TS et du V6. - Sa sonorité ne vaut quand même pas celle du TS (et évidemment n'a rien à voir avec celle du V6) - sa revente qui doit pas être facile (mais bon, moi je compte la garder quelques années) Bref, même si ses gènes sont quelque "batards", j'en suis pour l'instant ravi et je conseille ce moteur pour ceux qui ne font pas trop de km et/ou qui sont allergiques au diesel. Modifié le 20 Octobre 2007 par manuavig
manuavig Posté(e) le 20 Octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2007 Il a effectué ses réglages en iso 80 avec temps d'expo de 1/15 sec longeur de focal 6mm et point F de 2.9 c'est un panasonic DMC-LS2 Pas mieux
osborne Posté(e) le 20 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2007 Joli vehicule et pour le moteur ..je ne peux que confirmer qu'il fait bien son "travail" ......
Coeur de Lion Posté(e) le 20 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2007 Superbe manuavig! Tous simplement! Le 2,2 est l'alternative par excellence par rapport au gros V6 3,2. Pour la conso, c'est normal, elle baissera (pas de 4 litres non plus ) une fois quelques milliers de km effectués. Elle ne fait qu'une cinquantaine de kilo de plus que la 166 V6 2,5L donc effectivement, bien qu'un tantinet plus "mou" que le V6 (2,5) elle doit bien envoyer quand même et surtout avec 23 Nm à 4500 tr/mn doit-être fort agréable à conduire.
Invité lorenzo67 Posté(e) le 20 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2007 (modifié) 10L ah oui quand même ! C'est la conso moyenne d'un V6 Mais elle a une sacrée putain de gueule quand même Par contre le seul truc que "j'aime pas trop" c'est le volant, des faux airs du volant de la GTV116 Modifié le 20 Octobre 2007 par lorenzo67
chet Posté(e) le 20 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2007 Salut! Effectivement, très belle... Dis moi, les barres de seuil en alu sont d'origine?
Recommended Posts