Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

tu aurais peut-être aussi vite fait de changer les supports d'ampoules lors d'un changement d'ampoule ! ça doit pas coûter bien cher voir même se trouver à la casse .

une pince coupante, une pince à dénuder, 4 manchons à sertir et le tour est joué normalement...

c'est le même système sur les GT ? si oui je jetterai un oeil sur la mienne

dingo, tu pourrais mettre une photo de ce foutu support d'ampoule? il y a peut-être aussi moyen de refaire une rainure à la bonne place avec un Dremmel

Modifié par hamois
Posté(e)

Support de veilleuse

http://img30.imageshack.us/i/dsc00177iu.jpg/

L'autre photo est trop floue,je t'ai fait un croquis vite fait ...

Drémel,impossible ...

http://img687.imageshack.us/i/douille.jpg/

Impossible de coller les images ... :(

Posté(e)

Tu as raison,sauf que sur mes supports d'ampoules,mes ergots ne sont pas alignés.

Par rapports aux ampoules,tu mets 1 ergot enface,l'autre est décalé de 2mm :angry: ...

Même en tentant les 1/4 de tour,l'ampoule est coinsée dedans ...

Le problème, c'est l'ampoule, pas le porte ampoule, il y a les ampoules standard 5w que tu trouves dans le commerce, et les H6 spécifiques à Alfa avec les ergots décalés. Seules les H6 rentrent, donc tu n'as pas la bonne ampoule

Posté(e)

timtimtim

Merci d'avoir éclairé ma lanterne !!!

Donc,l'ancien proprio,à la base, c'était trompé, et ça m'a induit en erreur ...

Posté(e)

Oui il faut se veiller, ceux qui connaissent pas force ou même lime un des 2 ergots de l'ampoule pour la rentrer, sauf qu'après les ampoules déconnent ou lache encore plus vite

Posté(e)

sur ce dernier point je ne comprends pas pourquoi alfa n'utilise pas les w5w comme tout le monde ???????

Posté(e)

Merci pour la précision cavalera !

c'est vrai que c'est piégant cette histoire d'ampoule... et j'imagine que ce modèle ne se trouve pas partout dans le commerce( à part bien sûr chez les concessionnaires ALFA) ?

Posté(e)

La dessus je ne peux pas trop t'aider, je réside pas en France, mais en Suisse même si on les trouves plus facilement en concession, tu peux les trouver aussi dans le commerce ou sur le net.

Posté(e)

en fouillant un peu sur google, il apparait que ces ampoules (montées entre autres par Audi, Renault et Citroen sur certains modèles) sont des ampoules halogènes, contrairement aux "anciennes" ampoules à incandescence qu'on trouvait d'habitude sur les voitures. le changement de technologie est peut-être la cause (ou la conséquence) de ce changement de "brochage"...

c'est par exemple déja le cas pour les petites ampoules halogènes qu'on trouve sur des lampes de poche et qui n'ont plus un culot à vis mais un culot "type automobile"

Posté(e)

Vous en avez différents modelles de H6 chez Oscaro

Posté(e)

De toute façon il est clair que le but des ergots décalés est d'empêcher de se tromper d'ampoules (comme les ampoule 4W et 5W pour les feux arr.), malheureusement sa n'arrêtent pas tout le monde :aro_mdr:

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

Je viens de changer mes ampoules pour des Philipps extreme power "80% lumière en plus" sans vouloir en remettre une couche sur l'accessibilité réduite, le plus difficile c'est de comprendre le système mécanique des ergots en ferraille pour libérer les ampoules. :angry:

Le plus simple c'est de pousser sur les tiges pour les écarter, cela m'a pris 15-20 minutes pour y arriver à la première et 30 secondes à la deuxième :aro_mdr:

Posté(e)

Remarque, on est pas trop mal loti !!!

Sur certaines bagnoles, il faut démonter toute la face avant ....

Je te dis pas la facture pour 1 ampoule :rrr:

• Administrateur
Posté(e)

Heu... le principe des pattes métallique, c'est le meme depuis 30ans...

Posté(e)

Pat60, si ça peut t'aider à "comprendre" le principe d'accrochage des pattes, voila deux croquis tirés de la notice de la GT.

le plus difficile c'est surtout de savoir si une fois appuyé sur la patte, il faut aller à gauche ou à droite pour la dégager des 2 ergots qui la maintiennent.

une fois qu'on a pris le coup (et retenu le sens !), ça va tout seul à remonter: tu pousses droit et ensuite légèrement de côté. il y en a pour effectivement 30 secondes pour remettre le truc en place !

coisement.th.gif

route.th.gif

faudrait que je trouve une vielle parabole de phare dans mon bazar et que je prenne une photo...

Posté(e)

D'une voiture à l'autre, les ressorts de vérouillages difèrent un peu, mais le principe est le même :unedent:

Pousser, pincer et basculer et retirer l'ampoule :aro_mdr:

Comme dans la pub Renault, quand les techniciens répètent les gestes pour le montage de la voiture !!! :jesors:

Quelque fois, faut avouer qu'on se retrouve avec l'empreinte de la fixation dans le doigt ... :angry2:

Mais le coup des ampoules de veilleuse en H6, falait le savoir tim

• Administrateur
Posté(e)

Quelque fois, faut avouer qu'on se retrouve avec l'empreinte de la fixation dans le doigt ... angry.gif

Quelques fois dis-tu? oneteeth.gif

Posté(e)

pour comprendre le systeme de fixation des des sortes de goupille, je lui ai enfoncé ma caméra avec la lampe lol.

Posté(e)

Pat60, si ça peut t'aider à "comprendre" le principe d'accrochage des pattes, voila deux croquis tirés de la notice de la GT.

Merci pour ton aide Hamois, très sympathique tes croquis, j'ai persévéré et ça a payer ! En effet une fois qu'on a compris la conbine, y'a rien de sorcier et cela faisait bien lomgtemps, moins de 30 ans pour rassurer Commandatore :unedent: que je n'avais pas changé des ampoules ! :aro_mdr:

• Créer...