pilotbat Posté(e) le 17 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2007 Bonjour à tous. Voilà, c'est arrivé. On croît toujours que çela n'arrive qu'aux autres...et bien non! Explication: samedi dernier je dépose ma voiture au garage où je l'ai achetée pour une petite réparation sous garantie.(par soucis de confidentialité je ne nomme pas ce garage). Etant en déplacement (je suis gendarme...UN COMBLE) il est prévu de la récupérer 2 semaines plus tard. Hier, le garage m'appelle en urgence à 13h30 car un homme vient de s'introduire dans l'atelier, a pris les clefs de plusieurs voitures au tableau, une perçeuse, et des plaques en WW. Le responsable l'a vu sortir mais trop tard ce FILS -- ---- est parti sur les chapeaux de roues avec ma 159 qui se trouvait sur le parking de la concession. Fin de l'histoire, début des galères, des emmerdes, et des explications!! Je vous tiens au courant, mais elle doit ètre loin ma titine gris vésuvio intérieur cuir beige, 3 mois et 7000 kms. Je suis retourné.
Fouine Posté(e) le 17 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2007 (modifié) quel culot cet enculé (on a droit, là ?) Mes condoléances Modifié le 17 Novembre 2007 par fouinegtx
gottferdom Posté(e) le 17 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2007 Arf désolé pour toi, sincèrement !! J'espère qu'en tant que gendarme tu pourras booster les choses et retrouver ta belle !
Alf77 Posté(e) le 17 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2007 Au diable non! Le garage est assuré?! A lui de payer! La voiture était dans ses murs... Qui dit qu'un gars de la concession n'est pas de mèche?! <_<
alf14 Posté(e) le 17 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2007 en tout cas, le garage est responsable, ne te laisse pas intimider...
pilotbat Posté(e) le 17 Novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2007 Ma situation profesionnelle ne m'apporte rien. Je suis comme "monsieur tout le monde". Simplement je connais un peu l'issue des voitures volées, surtout que cet enculé est parti avec des plaques en WW. La voiture était dans la cour du garage, il est donc responsable, même si le directeur grince des dents. Reste l'arrangement avec lui si la voiture n'est pas retrouvée dans les 30 jours (c'est la loi). Re-Snif.
Alex6cylV Posté(e) le 17 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2007 vraiment dégouté et désolé pour toi !! J'espère que tu obtiendras une rapide et totale réparation. A voir s'il n'y a pas une faute aussi de la part du garage : négligence par exemple (un peu facile le coup du "je rentre-je prends les clés-je ressort sans etre inquiété par personne" <_< )
Gregory Posté(e) le 17 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2007 une seule chose à dire : ca fait 2 alfas volé en peu de temps c'est vraiment la guigne bon courage pour la suite, le garage devrait te rembourser en geulant un peu je pense
Gregory Posté(e) le 17 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2007 au fait tu es de qu'elle région? por info
alfag Posté(e) le 17 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2007 bon courage en tout cas dans tes demarches pour obtenir gain de cause! quand on voit la facilitée avec laquel on peut rentrer dans un atelier sans que personne ne vous demande rien cela fait peur!
alfaFlo Posté(e) le 18 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2007 (modifié) Je compatie pilotbat.... C'est vraiment accablant qu'un "gusse" puisse rentrer dans un atelier automobile prendre les clés, les plaques, la perceuse....tout cela tranquillou..Impressionant ! Je suis vert pour toi..... Cohésion comme on dit chez nous... Modifié le 18 Novembre 2007 par alfaFlo
obiwane Posté(e) le 18 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2007 c'est deja arrivé chez stand 14 ça ! comme dit plus haut , le garage est 100% responsable , donc ils te rendront tes sous ou une 159 !
pilotbat Posté(e) le 18 Novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2007 Pour répondre à ta question Grégory, ma voiture est (était?) immatriculée dans le 95 et elle se trouvait dans une grosse concession du 28. Je n'y crois toujours pas, c'est tellement "gros"!
Vespi56 Posté(e) le 18 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2007 vraiment désolé pour toi, pilotbat! mais il est vrai qu'un garage ne peut pas être surveillé en permanence! le lundi, je suis le seul vendeur, si je suis sur le parc et que la secrétaire est aux toilettes (çà arrive souvent! ), un client peut venir me piquer toutes les clés! idem à l'atelier, si chacun est sur son moteur, un gars peut venir en piquer une ouverte sans que personne ne le voit, puisqu'un démarrage moteur, il y en a un toutes les 5 minutes.... doit-on mettre un gardien dans chaque garage et augmenter encore un peu les notes de révision??????? moi ce qui m'intrigue, c'est que le gars a pris le temps de voler une perceuse, encombrante, et qu'on peut se procurer partout vu le faible coût.... quant aux plaques, tout aussi encombrantes,..... ; c'était des W ou WW? effectivement, c'est le garage qui est fautif, mais je ne sais pas ce que disent les assurances dans ce cas là....çà risque de traîner.....je demanderai à mon boss mardi! courage!
peter57 Posté(e) le 18 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2007 Ca ne me farait rien s'ils piquaient la mienne bientôt 2 ans et l'assurance m'en paye une neuve !!! Ca serait cool. Mais bon, c'est chiant tout de même...
Coeur de Lion Posté(e) le 18 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2007 Je compatie pilotbat.... C'est vraiment accablant qu'un "gusse" puisse rentrer dans un atelier automobile prendre les clés, les plaques, la perceuse....tout cela tranquillou..Impressionant ! Je suis vert pour toi..... Cohésion comme on dit chez nous... Idem! Je suis consterné! J'ai envie de hurler : L'ENC...........................................EEEEE!!!! Contrairement à mes potes, je suis optimiste sur ton indémnisation! Mais l'attente et les papperasses... <_< Je sais bien que ce n'ai pas bien de ce faire justice soit même mais le type qui me fait ça, je le découpe en lannières!!! P....La haine!!!
pilotbat Posté(e) le 18 Novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2007 Je veux bien que tu demandes à ton boss Vespi69 ce qui peut se passer en indemnisation. (3 mois, neuve, voiture sur le parking DANS la propriété et clefs dans l'atelier). Le gars est parti avec des WW et non des W. Si vous voyez quelque part une 159 berline, gris vésuvio, cuir beige, jantes 17 Monza et subwoofer Bose sur la plage arrière....on ne sait jamais. Et dire qu'il y a 3 semaines je voulais l'équiper du TRAQUEUR! (chez nous on en retrouve plein avec ce dispositif).
Vespi56 Posté(e) le 18 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2007 çà marche, mais lundi il ne bosse pas!
Dark alfakiller Posté(e) le 18 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2007 Ma situation profesionnelle ne m'apporte rien. Je suis comme "monsieur tout le monde". Simplement je connais un peu l'issue des voitures volées, surtout que cet enculé est parti avec des plaques en WW. Je pense que ta 159 est déja loin. En plus le fait d'avoir des plaques en WW fait que le passage à la douane est beaucoup plus aisée pour ce voleur de médeu. J'aurais franchement peter un cable à ta place. Le garage aurait du être plus attentif ou poser les clé dans une armoire fermer. Courage et fais lui sa fete quand tu le retrouvera, sa le calmera.
ALFA III Posté(e) le 18 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2007 Bonjour à tous. Voilà, c'est arrivé. On croît toujours que çela n'arrive qu'aux autres...et bien non! Explication: samedi dernier je dépose ma voiture au garage où je l'ai achetée pour une petite réparation sous garantie.(par soucis de confidentialité je ne nomme pas ce garage). Etant en déplacement (je suis gendarme...UN COMBLE) il est prévu de la récupérer 2 semaines plus tard. Hier, le garage m'appelle en urgence à 13h30 car un homme vient de s'introduire dans l'atelier, a pris les clefs de plusieurs voitures au tableau, une perçeuse, et des plaques en WW. Le responsable l'a vu sortir mais trop tard ce FILS -- ---- est parti sur les chapeaux de roues avec ma 159 qui se trouvait sur le parking de la concession. Fin de l'histoire, début des galères, des emmerdes, et des explications!! Je vous tiens au courant, mais elle doit ètre loin ma titine gris vésuvio intérieur cuir beige, 3 mois et 7000 kms. Je suis retourné. Désolé pour toi ! ça me ferait Ce genre de pratique est déjà arrivé dans la concession ou je vais 4 caméras de surveillance à chaque coin du batiment ont été débranchées 2 voitures volées (pas des ALFA) Toutes les clés du garage volées et retrouvées dans un champ
CONTEUR Posté(e) le 18 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2007 (modifié) Pas glop ce qui t'arrive pilotbat, si tu es assuré contre le vol, c'est ton assurance qui doit traiter l'affaire avec le garage, laisses les se démmerder entre eux, c'est pour celà que l'on paye. Mets la pression à ton assurance, c'est son boulot d'obtenir réparation du vol. Modifié le 18 Novembre 2007 par CONTEUR
wonderGILLOU Posté(e) le 18 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2007 les boules !!! suis dégouté pour toi !!!! bon courage à toi et éclates le si tu mets la main dessus de ma part
ALAIN147 Posté(e) le 18 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2007 Delole pour toi, moi j' aurai la haine. Facile de dire que le garage est coupable, il faut bien en trouver un de coupable. Le vrai coupable est ce fils de pute de voleur et a mon avis il n' etait pas tout seul. Les gars qui bossent au garage ne sont pas des delinquants, le ou les vrais coupables, oui. C' est ce genre d' individu qui merite une punition et je vous laisse le choix des armes; Bon courage
Gregory Posté(e) le 18 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2007 moi ce qui m'étonne c'est que les clefs soient "accessiblent" pour moi la faute du garage est la
Vespi56 Posté(e) le 18 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2007 tu ne peux pas fermer et ouvrir un coffre-fort toutes les 5 minutes, Greg... <_<
Recommended Posts