Arnaud Posté(e) le 14 Avril 2005 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2005 Salut à tous, Sur le catalogue Alfa, il est clairement mis 'option Volant et Pommeau de levier de vitesse en bois' Ce qui me fait penser que le volant est effectivement en bois ce qui expliquerait de plus les différences de teintes entre les séries ou les essences. Je suis plus réservé par le pommeau de levier de vitesse mais je ne juerai pas que ce n'est pas du bois vernis. Alors pensez-vous que le volant bois est vraiment en bois (je crois qu'il est interdit de vendre un volant bois pas en bois) ? Quid du pommeau ?
anargyre Posté(e) le 14 Avril 2005 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2005 Si on regarde attentivement des volants ou leviers de vitesse usés on aperçoit le plastique blanc du dessous....
alf14 Posté(e) le 14 Avril 2005 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2005 Il me semblait effectivement que c'était du plastique, pour éviter les éclats. Ceci étant, si tu te poses la question, c'est que c'est du plastique qui ressemble à s'y méprendre à du bois, donc ce n'est pas gênant... Bon, ils gagnent de l'argent avec leur option à 150 euros.
anargyre Posté(e) le 14 Avril 2005 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2005 Oui c'est assez bien fait mais ils exagèrent tout de même. De toute façon cette finition bois n'existe plus ?
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 14 Avril 2005 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2005 Les volants bois sont interdit depuis une quinzaine d'année. Fin du débat...
Arnaud Posté(e) le 14 Avril 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Avril 2005 De qeul droit proposent ils un volant bois en plastique c'est de l'arnaque En tout cas, mon volant je le trouve toujours aussi beau ! Bon le pommeau c'est une autre histoire.
anargyre Posté(e) le 14 Avril 2005 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2005 Ben c'est à dire que s'ils annonçaient un volant en plastique "finition bois" ça n'aurait plus du tout le même prestige et ça ne serait pas non plus une bonne statégie marketing ou simplement commerciale... Enfin c'est pas grave, ils font quand même illusion et les en "bois véritable" sont désormais interdits alors pas le choix. Un pommeau, heureusement, ça se change plus aisément.
Mat444 Posté(e) le 13 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2009 je crois que le volant est en bois "vrai" et le pommeau en plastoc
hebbo Posté(e) le 13 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2009 moi j'ai un volant bois .... en bois d'ailleurs faut que le ponce et le revernisse, ca a passer... le bois ya que sa de vrai
Mat444 Posté(e) le 14 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2009 Oui, je doit trop regarder Indiana Jones. Sinon, j'ai juste répondu à un topic qui m'interessait
Administrateur Commandatore Posté(e) le 15 Décembre 2009 Administrateur Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2009 Les volants bois sont interdit depuis une quinzaine d'année. Fin du débat... bah... c'est bien ce qu'il me semblait que les placages bois étaient interdits depuis quelques années, pour éviter les éclats d'échardes lors d'une déformation accidentelle de l'habitacle... ça ne vaudrait pas pour les volants?
Recommended Posts