Aller au contenu

Le volant et le pommeai bois sont-ils en bois ?  

27 votes

Vous n'avez pas la permission de voter ni de voir les résultats du sondage Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Recommended Posts

Posté(e)

Salut à tous,

Sur le catalogue Alfa, il est clairement mis

'option Volant et Pommeau de levier de vitesse en bois'

Ce qui me fait penser que le volant est effectivement en bois ce qui expliquerait de plus les différences de teintes entre les séries ou les essences.

Je suis plus réservé par le pommeau de levier de vitesse mais je ne juerai pas que ce n'est pas du bois vernis.

Alors pensez-vous que le volant bois est vraiment en bois (je crois qu'il est interdit de vendre un volant bois pas en bois) ?

Quid du pommeau ?

Posté(e)

Si on regarde attentivement des volants ou leviers de vitesse usés on aperçoit le plastique blanc du dessous....

:lee:

Posté(e)

Il me semblait effectivement que c'était du plastique, pour éviter les éclats.

Ceci étant, si tu te poses la question, c'est que c'est du plastique qui ressemble à s'y méprendre à du bois, donc ce n'est pas gênant...

Bon, ils gagnent de l'argent avec leur option à 150 euros.

Posté(e)

Oui c'est assez bien fait mais ils exagèrent tout de même.

De toute façon cette finition bois n'existe plus ?

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

Les volants bois sont interdit depuis une quinzaine d'année.

Fin du débat...

Posté(e)

De qeul droit proposent ils un volant bois en plastique c'est de l'arnaque :aie::lee:

En tout cas, mon volant je le trouve toujours aussi beau !

Bon le pommeau c'est une autre histoire.

Posté(e)

Ben c'est à dire que s'ils annonçaient un volant en plastique "finition bois" ça n'aurait plus du tout le même prestige et ça ne serait pas non plus une bonne statégie marketing ou simplement commerciale...

Enfin c'est pas grave, ils font quand même illusion et les en "bois véritable" sont désormais interdits alors pas le choix.

Un pommeau, heureusement, ça se change plus aisément.

• il y a 4 ans...
Posté(e)

moi j'ai un volant bois .... en bois :mdr2: d'ailleurs faut que le ponce et le revernisse, ca a passer...

image075g.jpg

s5000929.jpg

le bois ya que sa de vrai :wub:

Posté(e)

Oui, je doit trop regarder Indiana Jones. :aro_mdr:

Sinon, j'ai juste répondu à un topic qui m'interessait :smile:

• Administrateur
Posté(e)

Les volants bois sont interdit depuis une quinzaine d'année.

Fin du débat...

bah... c'est bien ce qu'il me semblait que les placages bois étaient interdits depuis quelques années, pour éviter les éclats d'échardes lors d'une déformation accidentelle de l'habitacle...

ça ne vaudrait pas pour les volants?

• Créer...