Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Bah elle aura 12 ans et environ 160 000 kms... elle aura fait son temps :unsure:

Posté(e)

Ma théma, enfin depuis 2005, je ne l'ai plus mais elle a aujourd'hui 20 ans et 170 000 kms et tourne toujours super bien... ^_^ Une voiture bien conduite et entretenu (mise à part l'éléctronique c'est clair mais sur ta Polo tu est tranquille de ce côté là.) peut réservé de trés bonnes surprises quant à leur longévité... ;)

Posté(e)

C'est net. Dans la famille on a tendance à garder les voitures jusqu'a ce qu'elle rendent l'ame (405 qui avait 400.000 km, 155 de 280.000 km), quand c'est entretenue ça tiens le choc.

Mais de toute façon faut pas se leurrer, ces controles là ça empeche pas grand chose. Ca fait chier le mec honnete qui ne savait pas qu'il avait une couille et qui ne passera, alors que le mec qui a une poubelle infame et qui connait le controleur lui glissera un ptit billet, et roule ma poule.

Même en renforçant le controle ça ne changera pas grand chose, un bon ptit billet ça a toujours arrangé, et ça arrangera sans doute toujours.

Posté(e)

Merci Boula pour les liens ;)

En tout cas ils parlent pas des plaques j'suis tranquille de ce coté la :bigrir: , et pour les xenons ba on verra mais soit j'les enlèverais le temps du CT, soit on verra avec le contrôleur s'il est pas trop con... ^_^

• il y a 3 weeks...
Posté(e) (modifié)

Pour les xenons, j'ai eut mon beau frere aujourd'hui qui est controlleur technique.

Ils controllents les laves phares. Si il n'y a pas de laves phares il ne les controlle pas et peu importe que les feux soit xenons ou non.

Pour l'ODB il note juste les code erreurs et conseil le client d'aller voir le concesionnaire.

Pour l'augmentation du tarifs, certain centre doivent se mettrent au normes d'ou l'augmentation du tarif tres importante dans certain centre. Son centre qui n'as pas eut bessoin de travaux à augmenter ses prix de 10% pour le fait que le CT est plus long.

Maintenant il y a plus d'informatique au niveau des test des freins et des amortisseurs et plus de control. Avant si tu ne passait pas il pouvait essayer à nouveau. Maintenant il n'y a que 3 tentative apres c'est envoyés dans un centre. Et pour refaire une tentative il faut appeler un mec qui autorise ou pas la nouvelle tentative en fonction de la demande du controlleur.

Voila un resumé si j'ai bien compris tous ce qu'il ma dit, mais pour les xenon il me la confirmer plusieurs fois mais m'as dit: "De toute facon en quoi ca te concerne tu change de voiture tous les an, donc avant que t'es une voiture de 4 ans ..." :unedent:

Si vous avez des questions precisent je tacherais de lui demander.

Modifié par stopino
Posté(e)

+1000 Rambo et gottferdom, nimportequelle voiture, si elle est bien traitée et conduite peut nous enmener très loin :smile:

Posté(e)
il veulent interdire les répliques.... :aro_mdr::aro_mdr:

Gné ?!??! :unsure:

Sinon bonne nouvelle pour les kit xénons alors :bigrir:

Posté(e)
Pour les xenons, j'ai eut mon beau frere aujourd'hui qui est controlleur technique.

Ils controllents les laves phares. Si il n'y a pas de laves phares il ne les controlle pas et peu importe que les feux soit xenons ou non.

.........................................................Si vous avez des questions precisent je tacherais de lui demander.

Je ne mets pas en doute la parole et le professionnalisme de ton beau frère stopino mais là, c'est très étonnant... :blink: A chaque fois que je suis allé au contrôle technique, il vérifié le bon réglage du faisceaux lumineux. Enfin c'est vrai que je n'ai jamais eu de lave phare ni de xénon... :unedent:

Posté(e) (modifié)

Evidemment qu'il verifie le bon reglage du faisceaux lumineux ! Je me souviens l'avoir vue faire.

Maintenant, la faut que je demande, mais a mon avis que ce soit des xenon ou pas il verifie ce parametre. Ca me parait logique car le system qui regle (sur les xenon de serie) la hauteur de phare peut etre defaillant...

Mais ce n'est pas parceque c'est un kit xenons qu'ils sont forcement mal reglés !

Je comprend pas trop ta remarque, a moins que tu n'est pas compris que je parlais de la presence des laves phares !

Modifié par stopino
Posté(e)

C'est effectivement ça stopino... En fait, tu veux dire qu'ils ne font pas attention à la présence de lave phare ou pas, que ces derniers soient aux xénons ou non...? C'est ça?

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Yes, la mienne est passée, avec à la remise des clefs : contrôle vierge.

Je m'inquiette quand meme un peu sur le resultat du freinage.

je passe la feuille au scan d'ici demain, et on en parle bientôt

• Créer...