Labeuze Posté(e) le 26 Avril 2011 Signaler Share Posté(e) le 26 Avril 2011 Bonsoir, Je vais bientôt faire ma première vidange sur ma 156 1.9l JTD 140 avec changement de tous les filtres (air, gasoil, huile Purflux) et habitacle Valéo. En ce qui concerne l'huile j'hésite entre de la 5w40 et 10w40. J'ai lu sur la revue technique qu'il préconise de la SAE 10w40 (API CD). Alors que veut dire SAE et API CD ???? De votre côté vous mettez quoi comme huile dans votre JTD ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quattro Posté(e) le 26 Avril 2011 Signaler Share Posté(e) le 26 Avril 2011 Mets de la 10w40 c'est mieux pour ton type de moteur !! Je bosse chez Citron et dans les 1.6 16v hdi ils nous font mettre de la 5w30 et c'est une catastrophe , on casse des turbos et l'huile fait du caramel dans les carters !!! Perso dans mon 1.9 jtd 115 je mets de la 10w40 comme preconisé et je n'ai aucun soucis !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom1 Posté(e) le 27 Avril 2011 Signaler Share Posté(e) le 27 Avril 2011 Pareil. 10w40. J'ai essayé la 5W40 une fois, et je suis revenu à la 10w40. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Labeuze Posté(e) le 27 Avril 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 Avril 2011 Et au niveau norme laquelle respecter A3/B3/B4 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Labeuze Posté(e) le 27 Avril 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 Avril 2011 Merci pour la précision camaro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil_q4 Posté(e) le 27 Avril 2011 Signaler Share Posté(e) le 27 Avril 2011 Merci pour la précision camaro Bonjour, Ce sujet traite d'un moteur 1L9 140 CH. Est-ce que l'huile 5 W 40 est également recommandée pour le moteur 1L9 16V 150 CH qui équipe le série 2 de la 156 (Crosswagon dans mon cas) ? Pour info : je viens d'acheter un Crosswagon Q4 équipé de ce moteur et j'ai trouvé dans le coffre un bidon d'huile 5 W 30 ; comme quoi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaB Posté(e) le 27 Avril 2011 Signaler Share Posté(e) le 27 Avril 2011 Pour info je viens de faire la révision du cross et j'ai demandé la "meilleure huile" qui plus est d'origine si possible. Ils m'ont mis de la Selenia 5W40. Après en Pologne je pense que c'est mieux d'avoir du "5", comme ca c'est plus facile pour démarrer à froid. Après c'est une question de goût (j'y gouterai pas trop quand même ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 27 Avril 2011 Signaler Share Posté(e) le 27 Avril 2011 Moi je mettais de la Shell Helix 5W40 sur mon JTDM 120cv de la 147, nickel, aucun soucis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Labeuze Posté(e) le 28 Avril 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Avril 2011 (modifié) Je vais essayer la Kennol 10W40 :P Par contre les huiles en 10w40 sont toutes de semi-synthèse ? j'ai pas vu de 100% synthèse en 10w40 Modifié le 28 Avril 2011 par Labeuze Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vercors Posté(e) le 1 Mai 2011 Signaler Share Posté(e) le 1 Mai 2011 (modifié) 5W40 pour mon CW qui a 128 700km, j'en suis à ma 7ème vidange avec cette huile. Marque : Fuchs Labo Gamme : Syntha 100% synthèse Huile demandée par le constructeur : SAE 5W40 - Fiat 9.55535-M2 Modifié le 1 Mai 2011 par vercors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOF60 Posté(e) le 2 Mai 2011 Signaler Share Posté(e) le 2 Mai 2011 Ma 156 à 227000km,j'en ai fais 200000 à son volant sans aucun soucis avec de la 5w40 de grande surface (auchan,super U, inter).Ce qui les tues,ce n'est pas le choix d'huile,c'est les vidanges tous les 20 ou 30000km.... Avis perso bien évidement , mais faux pas s'étonner après d'avoir du caramel à la place de l'huile !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Labeuze Posté(e) le 2 Mai 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 2 Mai 2011 Petite question: j'ai pas réussi à faire le reset du service sur l'ODB, il faut bien appuyer sur + et - ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vercors Posté(e) le 2 Mai 2011 Signaler Share Posté(e) le 2 Mai 2011 Ouhaip ! ODB sur SERVICE, véhicule à l'arrêt, maintenir pendant 10 secondes les touches + & - Et hop ! la maintenance repart à 0. Bonne route ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Labeuze Posté(e) le 3 Mai 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 Mai 2011 Ouhaip ! ODB sur SERVICE, véhicule à l'arrêt, maintenir pendant 10 secondes les touches + & - Et hop ! la maintenance repart à 0. Bonne route ! Bizard sur la mienne ça marche pas!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kbass Posté(e) le 3 Mai 2011 Signaler Share Posté(e) le 3 Mai 2011 ca ne marche pas sur certains modèle me semble-t-il sur la mienne non plus malgré que ce soit la méthode pour les 147 et autre 156 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitpuma Posté(e) le 3 Mai 2011 Signaler Share Posté(e) le 3 Mai 2011 (modifié) Pour que le reset marche, il faut entrer dans le menu avec la touche info. Puis allez jusqu'au sous menu service, entrer dedans: entretien expiré est affiché. C'est là qu'il faut maintenir les touches + et - quelques sec et hop le reset est fait, et il s'affiche maintenant entretien programmé dans 20000. Voila, ta revision est faite et pour pas cher Modifié le 3 Mai 2011 par petitpuma Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaB Posté(e) le 3 Mai 2011 Signaler Share Posté(e) le 3 Mai 2011 Chez moi elle marche aussi cette manip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom1 Posté(e) le 3 Mai 2011 Signaler Share Posté(e) le 3 Mai 2011 ca ne marche pas sur certains modèle me semble-t-il sur la mienne non plus malgré que ce soit la méthode pour les 147 et autre 156 Cette méthode ne fonctionne pas avec les 147 quelle que soit la phase. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kbass Posté(e) le 3 Mai 2011 Signaler Share Posté(e) le 3 Mai 2011 alors c'est l'inverse ok, en fait je l'ai jamais fais moi même... bref, une révision s'annonce alors je verre par moi même cette fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfamanuvaxe Posté(e) le 3 Mai 2011 Signaler Share Posté(e) le 3 Mai 2011 (modifié) Bonsoir, Je vais bientôt faire ma première vidange sur ma 156 1.9l JTD 140 avec changement de tous les filtres (air, gasoil, huile Purflux) et habitacle Valéo. En ce qui concerne l'huile j'hésite entre de la 5w40 et 10w40. J'ai lu sur la revue technique qu'il préconise de la SAE 10w40 (API CD). Alors que veut dire SAE et API CD ???? De votre côté vous mettez quoi comme huile dans votre JTD ? salut , perso mon garagiste met de la 15w50 et ne jure que par ca. Apparemment ont ne trouve ces viscosités que chez les professionnels car il m'a expliqué que mettre des huiles hyper fluide ne sert a rien sous nos lattitudes ,pire passé 10000 km il me dit que quand tu trempe tes doigts dans ces huiles la , elles semblent ne plus avoir de pouvoir lubrifiant. bye a+ Modifié le 3 Mai 2011 par alfamanuvaxe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Labeuze Posté(e) le 3 Mai 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 Mai 2011 Pour que le reset marche, il faut entrer dans le menu avec la touche info. Puis allez jusqu'au sous menu service, entrer dedans: entretien expiré est affiché. C'est là qu'il faut maintenir les touches + et - quelques sec et hop le reset est fait, et il s'affiche maintenant entretien programmé dans 20000. Voila, ta revision est faite et pour pas cher J'ai bien fait la manip mais ça fonctionne pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitpuma Posté(e) le 3 Mai 2011 Signaler Share Posté(e) le 3 Mai 2011 Bizarre je l'ai justement fait ce matin avant d'ecrire ma reponse et ça a fonctionné pour moi. (j'avai bien sur le message d'entretien expiré ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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