Aller au contenu

Choix sur l'huile moteur 1.9l JTD


Labeuze

Recommended Posts

Bonsoir,

Je vais bientôt faire ma première vidange sur ma 156 1.9l JTD 140 avec changement de tous les filtres (air, gasoil, huile Purflux) et habitacle Valéo.

En ce qui concerne l'huile j'hésite entre de la 5w40 et 10w40.

J'ai lu sur la revue technique qu'il préconise de la SAE 10w40 (API CD). Alors que veut dire SAE et API CD ????

De votre côté vous mettez quoi comme huile dans votre JTD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets de la 10w40 c'est mieux pour ton type de moteur !!

Je bosse chez Citron et dans les 1.6 16v hdi ils nous font mettre de la 5w30 et c'est une catastrophe , on casse des turbos et l'huile fait du caramel dans les carters !!!

Perso dans mon 1.9 jtd 115 je mets de la 10w40 comme preconisé et je n'ai aucun soucis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision camaro ;)

Bonjour,

Ce sujet traite d'un moteur 1L9 140 CH.

Est-ce que l'huile 5 W 40 est également recommandée pour le moteur 1L9 16V 150 CH qui équipe le série 2 de la 156 (Crosswagon dans mon cas) ?

Pour info : je viens d'acheter un Crosswagon Q4 équipé de ce moteur et j'ai trouvé dans le coffre un bidon d'huile 5 W 30 ; comme quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info je viens de faire la révision du cross et j'ai demandé la "meilleure huile" qui plus est d'origine si possible.

Ils m'ont mis de la Selenia 5W40. Après en Pologne je pense que c'est mieux d'avoir du "5", comme ca c'est plus facile pour démarrer à froid.

Après c'est une question de goût (j'y gouterai pas trop quand même :aro_mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer la Kennol 10W40 :P

Par contre les huiles en 10w40 sont toutes de semi-synthèse ? j'ai pas vu de 100% synthèse en 10w40 :blink:

Modifié par Labeuze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5W40 pour mon CW qui a 128 700km, j'en suis à ma 7ème vidange avec cette huile.

Marque : Fuchs Labo

Gamme : Syntha 100% synthèse

Huile demandée par le constructeur : SAE 5W40 - Fiat 9.55535-M2

Modifié par vercors
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma 156 à 227000km,j'en ai fais 200000 à son volant sans aucun soucis avec de la 5w40 de grande surface (auchan,super U, inter).Ce qui les tues,ce n'est pas le choix d'huile,c'est les vidanges tous les 20 ou 30000km....

Avis perso bien évidement , mais faux pas s'étonner après d'avoir du caramel à la place de l'huile !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhaip !

ODB sur SERVICE, véhicule à l'arrêt, maintenir pendant 10 secondes les touches + & -

Et hop ! la maintenance repart à 0.

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhaip !

ODB sur SERVICE, véhicule à l'arrêt, maintenir pendant 10 secondes les touches + & -

Et hop ! la maintenance repart à 0.

Bonne route !

Bizard sur la mienne ça marche pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que le reset marche, il faut entrer dans le menu avec la touche info. Puis allez jusqu'au sous menu service, entrer dedans: entretien expiré est affiché. C'est là qu'il faut maintenir les touches + et - quelques sec et hop le reset est fait, et il s'affiche maintenant entretien programmé dans 20000.

Voila, ta revision est faite et pour pas cher :bigrir::aro_mdr:

Modifié par petitpuma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ne marche pas sur certains modèle me semble-t-il

sur la mienne non plus malgré que ce soit la méthode pour les 147 et autre 156

Cette méthode ne fonctionne pas avec les 147 quelle que soit la phase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors c'est l'inverse ok, en fait je l'ai jamais fais moi même...

bref, une révision s'annonce alors je verre par moi même cette fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vais bientôt faire ma première vidange sur ma 156 1.9l JTD 140 avec changement de tous les filtres (air, gasoil, huile Purflux) et habitacle Valéo.

En ce qui concerne l'huile j'hésite entre de la 5w40 et 10w40.

J'ai lu sur la revue technique qu'il préconise de la SAE 10w40 (API CD). Alors que veut dire SAE et API CD ????

De votre côté vous mettez quoi comme huile dans votre JTD ?

salut , perso mon garagiste met de la 15w50 et ne jure que par ca. Apparemment ont ne trouve ces viscosités que chez les professionnels car il m'a expliqué que mettre des huiles hyper fluide ne sert a rien sous nos lattitudes ,pire passé 10000 km il me dit que quand tu trempe tes doigts dans ces huiles la , elles semblent ne plus avoir de pouvoir lubrifiant. bye a+

Modifié par alfamanuvaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que le reset marche, il faut entrer dans le menu avec la touche info. Puis allez jusqu'au sous menu service, entrer dedans: entretien expiré est affiché. C'est là qu'il faut maintenir les touches + et - quelques sec et hop le reset est fait, et il s'affiche maintenant entretien programmé dans 20000.

Voila, ta revision est faite et pour pas cher :bigrir::aro_mdr:

J'ai bien fait la manip mais ça fonctionne pas :cry1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...