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  1. Yesterday
  2. joe le taxi

    Alerte BVA

    Salut à tous, Squat tu n'as pas la roue de secours si tu as tes deux batteries accolées ? Juste par curiosité si tu peux glisser aussi une photo de la disposition de tes batteries en plus de la présentation de ton aménagement. Le Stelvio et la Giulia sont vraiment très sensible au niveau de charge de la batterie, il y a des exemples tous les jours sur des groupes Facebook avec des propriétaires de Stelvio en panique de voir le défilé des voyants d'alertes.
  3. squat

    Alerte BVA

    Merci @Lodein. Je reconnais avoir eu des sueurs froides car intervenir sur la BVA est quasi plus compliqué que sur le moteur.
  4. squat

    Alerte BVA

    N’insistez pas vous allez me faire rougir 😊
  5. Salut, pour consulter la correction il faut que tu choche uniquement l’élément que tu souhaites examiner ( la pour toi coche seulement les 4 injecteurs ) et aller dans graphique ( y’aura pas forcément de courbe ) regarde peut être aussi le débit de la pompe si tout est correct ? Bon courage
  6. Jef43

    Alerte BVA

    Ah oui c’est vrai, des photos des photos des photos !!! 🤪
  7. squat

    Alerte BVA

    Me mettez pas la pression, je pourrai faire un avec 😋. Bon, au regard de l’attente générale et des demandes qui se multiplient, je vous promets un reportage rapidement 😌👍
  8. Oui, si ça continue à débloquer, j'achèterai un testeur d'injecteur.
  9. Le réservoir a été vidé et épongé à sec. Durites entre le filtre et le réservoir vidangées + filtre changé. Ensuite, impeccable pendant environ 200 bornes en 2 semaines. Perso, j'ai essayé la voiture 2 ou 3 fois sur 5 ou 6 bornes et constaté deux fois un "à coup" à froid et à bas régime. La fumée noire, c'est le retour de mon amie. Le scan m'avait seulement donné une erreur de préchauffage. (grok m'a dit que ça pouvait générer des fumées?) Je testerai les bougies. Oui, merci pour les infos des 4 cylindres. Je vais faire ça demain. Bien pratique ce logiciel. (Après cette alfa, je passerai à ma crosswagon dont la vanne EGR débloque, comme d'habitude)
  10. Merci beaucoup pour toutes ces belles photos et vidéos Lodein
  11. Lodein

    Alerte BVA

    Oui on attend cette présentation Content que ton problème soit résolu Lodein
  12. La correction d'injecteur, ne veut pas forcément dire que l'injecteur est HS, ça peut aussi être un problème sur le cylindre, le mieux c'est le test de retour des injecteurs, c'est plus parlant.
  13. Je connais Grok, très utile, qui fait gagner un temps fou pour certaines choses. Pour les corrections d'injos, il suffit de cocher les 4 cases "correction cyl 1 cyl 2 cyl 3 cyl 4" dans l'onglet "paramètres" il me semble ; plus la valeur est proche de 0, mieux c'est. Mais une valeur fantaisiste sur un seul injecteur peut en effet indiquer un problème sur ce même injecteur. Comment as tu vidangé le réservoir ? Ouverture de la trappe et "éponger" le fond du réservoir ou juste purger par une durite ? Car si juste purgé par une durite, il reste toujours un fond inaccessible par la pompe de gavage. Je dirais quelques litres (2 - 3 max), les à-coups viennent peut être du restant d'essence mélangé.
  14. squat

    Alerte BVA

    Je dois faire une présentation photo/film de mon aménagement mais je traîne un peu….😊
  15. squat

    Alerte BVA

    C’est une version exclusive aménagée par mes soins 😋. L’idée est de pouvoir disposer d’un espace nuit et jour pour de courts séjours. En pratique, partir sur deux jours en toute autonomie 🙂. j’ai donc équipé mon Stelvio d’une batterie FePo de 100Ah additionnelle couplée sur la batterie principale à l’aide d’un coupleur-separateur (principe provenant des van). l’alternateur chargé d’abord la batterie et lorsque celle-ci atteint un seuil que tu peux programmer, le coupleur bascule sur la batterie auxiliaire. Tu ne peux donc pas vider ta batterie et dispose d’une deuxième batterie lorsque le moteur est coupée. En pratique j’y ai branché un frigo, des prises additionnelles PC, éclairages, recharges,… pour le reste il est équipé en couchage avec un matelas pliant, des oreillers, une occultation compète de l’arrière sans oublier les repas (deux chaises mini démontables, une dînette de montagne, un réchaud, une nourrice souple d’eau et un petit système maison pour transformer le fond de coffre en table…. tout cela marche très bien sauf si l’on se trompe dans la programmation du coupleur séparateur 😡 nombre: la batterie est complètement intégrée au plancher arrière, à proximité de la batterie principal et réduit de fait le câblage à quelques dizaines de cm.
  16. Salut ! Merci. Je n'avais pas vu ta réponse. Alors j'ai fait un test avec Multiecuscan mais, étant novice sur le logiciel, par trop parlant. Je suis en train de me familiariser grâce à GROK (une IA) Je vais refaire un test demain certainement. Je te le posterai. Pas con la réinitialisation. Je vais la faire. Merci à +
  17. BoubOu918

    Alerte BVA

    Ré Une batterie supplémentaire ??? Ton véhicule est un véhicule des pays du Nord la ? As t u un explication je suis curieux de comprendre , je n avais jamais lu ou entendu parler de cela sur un stelvio . Content que ton soucis sois résolu au passeg . Bonne route
  18. La dernière semaine
  19. Le Rosso Festival était historique ! 270 Alfa Romeo réunies ce qui en fait le plus grand rassemblement Alfa Romeo en France. Hâte d'être à la prochaine édition ! Je vous partage ici différents clichés. Vous pouvez également suivre sur https://www.instagram.com/quadrifoglio_club/ Au plaisir de se retrouver sur la route. 336D6C9D-C433-45D7-AA18-98090065F487.MP4 IMG_2505.MOV IMG_2519.MOV IMG_2532.MOV IMG_2537.MOV IMG_2538.MOV
  20. Bienvenue avec ta belle.
  21. Ah mince, je te raconte des c*nneries depuis un moment 😁 Mais c'est plus simple quelque part. Regarde cette tresse d'échappement
  22. Giulietta Quadrifoglio Verde => 1.8 TBI 231 essence
  23. Tu as un 2.0 JTDM 170 ? Ton ralenti doit être parfaitement stable, dans toutes les situations. On ne voit pas forcément grand chose à la valise concernant l'EGR... La règle, quand on veut garder un diesel longtemps, c'est EGR + obturation physique. Si tu trouves qu'elle manque de patate, il faut regarder si ta pression de turbo est ok en pleine charge, donc en côte, en 3ème ou 4ème Si tu as des swirls : à supprimer aussi. Et selon ton kilomètrage, il se peut aussi que toute ton admission soit à moitié colmatée
  24. Au moins le fiston est entier, c'est le principal Mais c'est sur que ça fait mal au coeur de voir une GT bichonnée comme ça finir épave
  25. Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online Lodein
  26. Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online Lodein
  27. Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online Lodein
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