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  1. Dernière heure
  2. Elle a juste un ralenti bizarre au démarrage (l'aiguille monte et descend autour de 1000trs/min) puis à chaud c'est ok, je suppose que ce n'est pas anormal. En y repensant elle galère un peu à pleine charge en mode sport (un trou d'accel il me semble la dernière fois). RAS concernant l'EGR au diag OBD :-/
  3. Today
  4. Bonjour Pour ma part j ai seulement la bague d entrainement qui est cassé La culasse est pleine de suie est une soupape ne ferme plus . Elle ne sont pas tordu Avez vous trouvé une explication sur la casse de cette bague? J ai acheté la voiture avec le moteur en panne pour ma part. Au plaisir de vous lire
  5. Bonjour Moi c est Stéphane 53 ans du calvados Mon Alfa : modele 159 1.9 jtdm 115cv année 2007. Au plaisir de vous lire
  6. Hello, Est-ce que ta voiture fonctionne normalement ? J'ai déjà eu ça avec des problèmes d'EGR, de FAP bouché ou de géométrie variable qui pose problème. Mais il y avait des problèmes plus ou moins flagrants de fonctionnement. Il faut aussi que tu regardes ta partie d'échappement flexible
  7. Yesterday
  8. Bonjour, J'ai un soucis avec mon Alfa Giulietta Quadrifoglio de 2012 que j'ai acquis récemment. J'ai des gaz d'échappement qui remontent dans l'habitacle, surtout quand je désactive le recyclage d'air de la climatisation et que je suis dans la circulation j'ai l'impression. L'odeur est à peine perceptible et ne sent pas l'huile, donc j'ai pensé au joint de collecteur que je viens de faire changer, sans résultat probant. J'ai failli y rester en respirant ces gaz sur 20km... grosse toux presque de l'asthme en rentrant... Avez-vous des idées sur l'origine du problème svp?
  9. Hello! Je suis tout nouveau, je viens avec une Alfa Giulietta QV de 2013!
  10. J’en connaissait quelques un, mais oui c’est comme les appels de phare en auto, c’est pas voué à survivre…
  11. Comme la mienne est Euro6 je mets de la Motul Eco clean 8100 en 0W30 et 2% de mécarun P18 .
  12. Tu m'as porté le mauvais œil !!! Mon fils a eu un accident avec la GT et comme vous pouvez le deviner à la vue des photos, elle a été déclarée épave. La bonne nouvelle est que mon fils n'a rien eu hormis une douleur au sternum... Lodein
  13. Merci Lodein
  14. Merci pour ces vidéos et photos Lodein
  15. Merci pour ces très belles photos Lodein
  16. Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online Lodein
  17. Merci Phil36
  18. Bienvenue parmi nous.
  19. Merci alfa jo. e Effectivement, c'est ce que j'ai cru comprendre. c'est pour cela que j'ai changé le filtre MULTIAIR, ainsi que la vis raccord BANJO du turbo. D'ailleurs, quelle huile vous mettez et quelle marque pour la vidange?
  20. Bienvenue sur le site ARO ! Le 170 multi-air est considéré comme fragile, il est surtout exigeant au niveau de l'entretien . J'en suis à ma deuxième et aucun soucis mécanique ni sur mon actuelle( une 170 tct 2017), ni sur celle que j'ai revendue (une 170 BM6 2012) ! Beaucoup de préventif et toujours une huile de qualité évitent pas mal d'ennuis !!
  21. Bonjour, Venant d'acheter une 159 2.4 Q4, j'ai constaté que le régulateur ne s'allume pas du tout, pas de voyant vert au compteur. Capteur embrayage et frein sont ok ( j'ai une autre 159 avec laquelle j'ai échangé) mais toujours rien. Aucun voyant moteur débitmètre neuf et fusible ok. Merci de m'éclairer
  22. Bonjour à tous, Nouvel alfiste de BAYONNE depuis 1an avec une GIULIETTA MULTIAIR 170CV. C'était mon rêve depuis mes 20 ans. Ayant eu la chance de conduire des 33 1.7L rouge, 75 TWIN SPARK et le fameux BUSSO 3LV6 sur 75 et 164. Quel plaisir. Je vais découvrir ce forum avec passion.
  23. Non, voici la photo du filtre MultiAir.
  24. merci pour l info Tetededelco j ai une deuxieme alfa gt je vais prendre les pieces dessus pour essayer de trouver cette panne merci
  25. La dernière semaine
  26. Hello D'après tes codes défauts, il doit y avoir discordances entre la quantité d'air consommée, mesurée par le débitmètre, la pression mesurée par le capteur MAP, et les consignes envoyées par l'ECU. Il se peut que le seul symptôme "perceptible" soit une augmentation de ta conso. Tu ne vas pas avoir d'autres choix que de procéder par élimination... Le débitmètre est un capteur qui s'use, à remplacer tous les 100000. Donc je commencerai par là, en changeant le capteur MAP en même temps. Attention à prendre des éléments "de marque", en Bosch si tu trouves
  27. Que filtrerait ce filtre ? Carburant ? Huile ? Air ? Ne serait-ce pas le filtre à huile du système Multiair ?
  28. Merci pour le partage.
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