Schumy27
Alfistes actifs-
Compteur de contenus
53 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Events
Tout ce qui a été posté par Schumy27
-
perso je demanderai au vendeur qu'il règle cela...
-
ah oui, pas donné quand même tout ça...
-
Je fais 80km/jour sur départementale et nationale, je suis entre 7.3l et 7.9l. Mes pneus avant ont fait 25 000 km ce qui est plutôt pas mal en 18 pouces. Et c'est vrai que ce 5 cylindres est sympa et étonnamment il a un joli bruit quand je suis décapoté !
-
Maintenant quand une régénération se fait je m'arrange pour être aux environs de 3000trs/min, et je trouve que depuis je n'ai plus un seul petit accoup vers les 2000trs/min, TONTON dira si c'est bien ou pas ce que je fais ! Un moteur doit effectivement bien monter en température, en 7km il est chaud mais pas forcément les autres organes tel l'huile de boite en hiver par exemple... Enfin 16km, ça me parait trop court pour un diesel, désolé...
-
non c'est tous les 500 à 600km pour moi par exemple. le nouveau soft lance des régéné tous les 200 à 300 km je crois
-
Honnêtement ne compare pas le 170ch de la safrane avec le 1.9 ou 2.2 de la 159, ce ne sont pas les mêmes générations... Pour te dire, j'ai une Spider 2.4lmjet, je fais 80kms par jour, et faut que je fasse gaffe à ne pas couper la voiture en régéné et à augmenter le régime moteur quand la régéné se fait, sinon le fap se bouche ! Donc même avec un 150ch mjet, je reste dubitatif! Je t'assure avec 15 mill km par an, je prends un essence ! Je connais une enseigne qui vend des 159 2.2l neuves à 17/18000e...
-
Une seule chose à dire : STOP ! Pas de diesel pour faire 15mille km/an! Déjà à 30000km/an, je commence à me tater pour une Giulietta 170cv multiair très raisonnable en conso! Tu vas flinguer ton 2.4l ! 10km pour être à peu près chaud, d'un coup t'aura une régéné, sauf que tu vas arrivé au taf et tu vas couper ta voiture ! Si tu veux un diesel, prends le 150ch, il déraillera moins vite mais c'est aberrant quand même... Mais honnêtement prends un 2.2l essence, en plus il est très fiable... http://www.leboncoin.fr/voitures/127934500.htm?ca=11_s http://www.leboncoin.fr/voitures/130360485.htm?ca=11_s http://www.leboncoin.fr/voitures/99944238.htm?ca=11_s http://www.leboncoin.fr/voitures/109950350.htm?ca=11_s
-
Je n'avais jamais vu un truc pareil ! Terrible !
-
Présentation avant que certains ne se fâchent !
sujet a répondu à un Schumy27 de Schumy27 dans Passage obligé des Nouveaux Membres
Merci à vous ! C'est juste qu'un moment on est pressé et pas trop le temps ni l'envie de se présenter, même si ça se fait pas! Un peu comme aux formations dispensées par le siège de ma boite ! -
Que veux tu dire? Qu'une régénération correcte ne se fait qu'à partir de 2300 trs/min?
-
Présentation avant que certains ne se fâchent !
un sujet a posté Schumy27 dans Passage obligé des Nouveaux Membres
Bonjour à tous! Je me présente car certains râlent ! Alors voilà, j'ai 27ans, j'habite en haute normandie et je suis administrateurs de biens. Je roule en italienne depuis plus de 5 ans, 6 en décembre prochain. Avant j'étais en VW, ainsi que ma famille en VW et AUDI. J'ai débuté par une 147 jtd 115ch ditinctive, puis 156 jtd120ch distinctive, Musa 1.9jtd 100ch Platino, 147 phase 2 jtd 120 ch selective, MiTo 1.6mjet120ch selective et enfin Spider 2.4jtd selective ! A bientôt! -
Mets ton doigt sur le capteur de luminosité de 5mm de diamètre, et normalement l'éclairage doit diminuer, éclaire le avec une lampe, l'éclairage doit monter au max.
-
Félicitations et quelles sensations quand on vient de signer un bon de commande, n'est-ce pas?!
-
Oui c'est très bien fichu !
-
Showroom Enriko01 ( giulietta )
sujet a répondu à un enriko01 de Schumy27 dans Showroom Alfa Romeo Online
Une fois de plus le manque de sérieux en France... Comment peut on livrer une voiture abimée et avec un défaut moteur? Ils prennent les clients pour des cons... Rien à voir avec l'usine... Les étriers rouges avec l'écriture blanche comme sur la photo, ça doit être comme ça l'option... Ils n'ont pas été capable de mettre l'option sur le bon de commande numérique... C'est qui cette concession? -
[Tutorial] Changement de compresseur de climatisation
sujet a répondu à un gottferdom de Schumy27 dans Tutos
C'est du compresseur japonais SANDEN et y'a une usine en Ile et Vilaine à Tinténiac. Une petite video pour illustrer le fonctionnement des pistons : http://www.sanden-europe.fr/Movie/VideoCompressorSDV-fr.htm -
Désolé, mais quelle est ta question au final?
-
Petit message à destination de Tonton ou quelqu'un qui saurait me répondre ! J'ai de nouveau des accoups moteur entre 1800 et 2200 trs/min, mais pas à chaque fois... Or j'ai nettoyé ma vanne et mon capteur de pression turbo ya 3 semaines je crois. Mais je sais que j'ai utilisé un générique du WD40 pour lubrifier la tige et le ressort dans la vanne, alors est ce que les suies se seraient aglutinées sur cette "humidité" ??? Je pense redémonter tout ça et tout nettoyer avec un nettoyant vanne egr de chez wynn's...
-
Je suis pas d'accord avec ton analyse brute de fonderie, je m'explique : - j'ai vendu ma mito d'un an et 30mille km, 18% sous le prix du neuf, pas sous le pris argus, ok, bien vendue ! - marque peu aimée, oui et non, je vois dans mon entourage tout le monde disait que c'était des voitures chères et ensuite certains parlait du manque de fiabilité... - mauvaise réputation à juste titre? NON ! Le SAV est très moyen, ça c'est clair, mais chez Peugeot, c'est pas mieux ! Fiabilité très aléatoire? Pas plus que chez les autres, allez faire un tour sur leurs forums et vous verrez ! Ma famille roulait en Audi et VW avant et bien, on a eu plus de soucis qu'avec nos Fiat et Alfa... - les Alfa chères en neuf? pas plus que les autres, et si on prend la Giulietta, elle est 6 à 7 mille € moins chère qu'une A3 ou série 1 à équipement équivalent... - l'entretien, il est pas si cher, 250 € pour ma révision des 30000km pour un Spider 2.4mjet, c'est très très raisonnable ! Un ami en TT paye 500€... - l'assurance, très raisonnable, ma mito en tous risques me coutait 500€ / an et ma Spider 750€ tous risques. - la conso, alors là ça dépend du trajet et de la conduite, mais ma Spider qui faisait 8.2l/100km, aujourd'hui me fait du 7.6l, donc très bien pour 200ch et 1.7 T ! Au final Damien42, désolé de t'avoir contredit sur tous les points, mais il ne faut pas s'autolapider, même si en France c'est une spécialité !
-
Très intéressant! 400e chez popgom sans la géométrie.
-
Bonsoir! J'ai nettoyé ma vanne EGR de mon Spider ce we car j'avais des accoups aux environs de 2100 à 2300 trs/min à vitesse stabilisée depuis quelques jours. Par mesure de sécurité, j'avais débranché la batterie, nettoyage effectué, j'ai remonté la vanne qui était bien crade, je l'ai rebranchée, je mets le contact, j'ai le message "faire contrôler moteur" qui apparait, déjà je me dis merde va falloir passer chez Alfa... J'appuye sur START et là le drame, le moteur ne démarre pas... Il y a un drôle de bruit de grincement... Au bout de 3 ou 4 tentatives, le moteur démarre!!! Je laisse tourner quelques minutes, je l'éteint, je redémarre, nickel, mais tjs le même message... Alors pourquoi ai-je eu ce souci? Le circuit d'alimentation en gazole se serait désarmorcé car j'aurai débranché la batterie? Au bout de 7 démarrages environ, le témoin de contrôle moteur a disparu ! Mais je vois que vous ne l'avez ps eu vous, pourquoi? Sinon le moteur est plus souple à bas régime et je n'ai plus d'accoups!
