Aller au contenu

ptitbateau

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    36
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de ptitbateau

Previous Fields

  • Localisation
    Lyon
  • Voiture
    Alfa Romeo Brera 2.2 JTS

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

ptitbateau's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Salut à toute et à tous, Bon bah une nouvelle alfa va rejoindre la collection... C'est un GTV 916 2.0 TS avec un châssis sain et quelques travaux (grosse révision et tous les silent blocs à revoir ainsi qu'un catalyseur fatigué). Le CT est en contre visite. Voilà voilà 🙂 Nouveau projet donc ! Bonne soirée ! 🙂
  2. Bonjour, Toujours autant de plaisir au volant de mon Brera, un cul joueur sur la neige, au top. Jusqu'à présent j'étais vraiment parti sur l'achat d'un 406 coupé. Mais trouver un exemplaire en bon état c'est complexe. J'ai bien quelques 406 en short list en ayant pris des contacts, mais voilà en trouver un petit budget avec des pares chocs en bon état c'est mort. Et la réparation coûte le prix de mon budget. Bref je guette mais c'est compliqué. Et finalement peut être qu'une deuxième Alfa va rejoindre ma collection. Je vais la voir jeudi, à priori elle a quelques défauts mais c'est un passionné. C'est un coupé GTV en TwinSpark ! Bref To Be Continued! Au plaisir les amis !
  3. Je préfère laisser les V6 à des collectionneurs. Je veux dire, en acheter un, lui mettre des kilomètres et l'envoyer à la casse me gène un peu. Alors qu'un 2.0i, c'est moins un drame !
  4. Merci de ta reponse complète ! 🙂 Pour l'heure, je n'ai pas les code erreur ni la baisse de puissance (mon permis a pu en témoigner...). Les cliquetis j'ai pas l'impression d'en entendre donc je dirais qu'a priori pour l'heure c'est bon... Pour la boite, je pense que ce bruit devait inquiéter aussi le précédent propriétaire car la butée d'embrayage a déjà été changée. Un copain mécanicien m'a indiqué qu'il pense que c'est plutôt un roulement de poulie accessoire qui fatigue. A surveiller mais je ne ressent rien de spécial en fait. Juste mon coté parano surement haha Mais un vrai échappement me manque terriblement en fait... Sinon la Twingo est vendue. Je suis parti à la recherche d'un nouveau daily. La 406 coupé est dans ma short list. Moteur 2.0i, j'en cherche une où je pourrais me faire la main en mécanique dessus et dont les pièces mécaniques sont encore dispo. Et si je casse le moteur à cause d'une connerie, en trouver un d'occasion sera surement aisé. Je parcours environ 1500 km par mois, une bonne partie pour le boulot. Mais ça m'embette de les mettre dans la brera. Je tiens à la garder pour le Week-end !
  5. Salut ! Alors moi j'ai plusieurs questions. Enfin avant, je voulais te dire qu'elle est superbe ! 1ère question : Le silencieux vidé, c'est le central ? Car j'hésite à faire cette modif ! 2ème question : Quel est le prix de la distribution si ce n'est pas indiscret ? Je préfère savoir à quoi m'attendre ^^ 3ème question : Le bouton pour le coffre est déjà précablé ? Merci beaucoup ! Et encore une fois, belle Brera !
  6. Bonjour à tous ! Voila deux mois jour pour jour que j'ai ma Brera ! 1 500 km plus tard, c'est toujours du bonheur 🙂 Enfin pour l'instant (environ 3 semaines...) elle reste bien au chaud, faute de temps pour m'en servir. La période du ski approche. Et la je suis face à un dilemme. J'ai déjà deux pneus neige à l'arrière neuf et deux pneus été à l'avant (aussi neuf...). Je ne savais donc pas de quel coté basculer. Puis c'est décidé, je pars sur 4 pneus neige et je sacrifie les 2 avant... Ca me fait mal au coeur car ce sont 2 Michelin Primacy 4 neufs. Je ne les garderais pas car je passerais dès lors sur 4 pneus été en 19 pouces en juin 😄 Deuxième chose, on fait comment pour les skis ??? Après recherche, je pars sur l'achat d'un système HandiRack que je mettrai sur le Hayon arrière. J'ai vu l'idée dans un TopGear Mag qui l'ont fait sur une Ferrari ! Enfin c'est surement juste pour la photo mais le concept me plaît. La notice de la Brera indique qu'on peut charger jusqu'à 80 kg sur ce hayon... Ils avaient surement prévu la possibilité d'avoir un accessoire sur le coffre... sauf qu'il n'est jamais sorti. Alors je récupère mon truc ce soir, je le teste ce week-end et je vous dis. Si c'est pas mal, peut être ça pourra servir 🙂 Bonne journée !
  7. Bon plusieurs choses (oui je me pointe comme un cheveux sur la soupe haha) La M3 est incontestablement un bon choix pour remplacer une alfa. Philosophie finalement pas très différente entre BMW et Alfa, des voitures de caractère, souvent aimées ou destestées. Les pâtes, parlons en. J'étais étudiant il n'y a pas longtemps (il y a 3 mois quoi...) et j'en ai mangé beaucoup. Trop sûrement. Mais étonnamment je continue malgré un travail. Conclusion du développé : riche ou pauvre on mange des pâtes. Tu peux donc partir sur un CS puisque tu mangeras quand même des pâtes 😂 Une MX5? Petitbateau
  8. Je vais chercher merci, peut être en chine ça peut se trouver. Je regarderais 🙂
  9. Ou est ce que tu as eu cette finition en alu ? C'est top !
  10. Sacré boulot pour juste une commande de boite mine de rien...
  11. Belle auto ! Team Cuir Rouge c'est sympa, hate de voir ! Pas de problèmes au CT avec ton tube à la place du fap ??
  12. Oui ce moteur clairement plus fiable que les Thp ! En fait on peut même étendre en disant moteur clairement fiable !
  13. C'est vrai aussi de la part d'Alfa. Le problème est peut être plus loin (sans me faire non plus avocat du diable), venant de GM qui a refusé d'aider Alfa une fois l'accord sur les moteur rompu... Le client final trinque cependant à chaque fois ! Quoiqu'il en soit, l'avantage de le savoir avant c'est que quand ça arrive, on est moins surpris. Soyons positifs 😂 Ça marche. Je vais faire ça, peut être même plus souvent car elle roulera moins de 7000 km par an... Tu mets quelle marque d'huile @Hug ?
  14. Merci de ton retour Mixu ! La butée d'embrayage à déjà été remplacée, il y a 20k km. L'embrayage à été fait aussi à ce moment (vu que boîte démontée, le garage Fiat l'a fait gracieusement à l'ancien proprio il a juste eu à payer la pièce). Le garage en question me l'a confirmé. Avec du recul et analyse plus profondes, j'ai l'impression que ce bruit vient d'une poulie sur la courroie accessoire. J'essaye de regarder de plus près. Je l'ai graisse aujourd'hui et je verrais si influence il y a. C'est vrai qu'on en voit rarement. Puis des qu'on en a une on se met à en voir... C'est assez marrant. Petite anecdote, quand j'étais à la station de lavage, le patron est venu me voir car il habite à côté (il était tard, genre 22h). J'ai cru qu'il allait m'engueuler à cause de l'utilisation de mes sceaux et brosses. En fait non, il se demandait juste qu'elle voiture c'était haha Pour la chaîne, le problème c'est que quand on sait que c'est un risque connu, on se dis qu'on va forcément être touché. Avec du recul je me dis que tu as raison et il ne faut pas vivre avec epee de damocles.
×
×
  • Créer...