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ptitbateau

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  1. Salut à toute et à tous, Bon bah une nouvelle alfa va rejoindre la collection... C'est un GTV 916 2.0 TS avec un châssis sain et quelques travaux (grosse révision et tous les silent blocs à revoir ainsi qu'un catalyseur fatigué). Le CT est en contre visite. Voilà voilà 🙂 Nouveau projet donc ! Bonne soirée ! 🙂
  2. Bonjour, Toujours autant de plaisir au volant de mon Brera, un cul joueur sur la neige, au top. Jusqu'à présent j'étais vraiment parti sur l'achat d'un 406 coupé. Mais trouver un exemplaire en bon état c'est complexe. J'ai bien quelques 406 en short list en ayant pris des contacts, mais voilà en trouver un petit budget avec des pares chocs en bon état c'est mort. Et la réparation coûte le prix de mon budget. Bref je guette mais c'est compliqué. Et finalement peut être qu'une deuxième Alfa va rejoindre ma collection. Je vais la voir jeudi, à priori elle a quelques défauts mais c'est un passionné. C'est un coupé GTV en TwinSpark ! Bref To Be Continued! Au plaisir les amis !
  3. Je préfère laisser les V6 à des collectionneurs. Je veux dire, en acheter un, lui mettre des kilomètres et l'envoyer à la casse me gène un peu. Alors qu'un 2.0i, c'est moins un drame !
  4. Merci de ta reponse complète ! 🙂 Pour l'heure, je n'ai pas les code erreur ni la baisse de puissance (mon permis a pu en témoigner...). Les cliquetis j'ai pas l'impression d'en entendre donc je dirais qu'a priori pour l'heure c'est bon... Pour la boite, je pense que ce bruit devait inquiéter aussi le précédent propriétaire car la butée d'embrayage a déjà été changée. Un copain mécanicien m'a indiqué qu'il pense que c'est plutôt un roulement de poulie accessoire qui fatigue. A surveiller mais je ne ressent rien de spécial en fait. Juste mon coté parano surement haha Mais un vrai échappement me manque terriblement en fait... Sinon la Twingo est vendue. Je suis parti à la recherche d'un nouveau daily. La 406 coupé est dans ma short list. Moteur 2.0i, j'en cherche une où je pourrais me faire la main en mécanique dessus et dont les pièces mécaniques sont encore dispo. Et si je casse le moteur à cause d'une connerie, en trouver un d'occasion sera surement aisé. Je parcours environ 1500 km par mois, une bonne partie pour le boulot. Mais ça m'embette de les mettre dans la brera. Je tiens à la garder pour le Week-end !
  5. Salut ! Alors moi j'ai plusieurs questions. Enfin avant, je voulais te dire qu'elle est superbe ! 1ère question : Le silencieux vidé, c'est le central ? Car j'hésite à faire cette modif ! 2ème question : Quel est le prix de la distribution si ce n'est pas indiscret ? Je préfère savoir à quoi m'attendre ^^ 3ème question : Le bouton pour le coffre est déjà précablé ? Merci beaucoup ! Et encore une fois, belle Brera !
  6. Bonjour à tous ! Voila deux mois jour pour jour que j'ai ma Brera ! 1 500 km plus tard, c'est toujours du bonheur 🙂 Enfin pour l'instant (environ 3 semaines...) elle reste bien au chaud, faute de temps pour m'en servir. La période du ski approche. Et la je suis face à un dilemme. J'ai déjà deux pneus neige à l'arrière neuf et deux pneus été à l'avant (aussi neuf...). Je ne savais donc pas de quel coté basculer. Puis c'est décidé, je pars sur 4 pneus neige et je sacrifie les 2 avant... Ca me fait mal au coeur car ce sont 2 Michelin Primacy 4 neufs. Je ne les garderais pas car je passerais dès lors sur 4 pneus été en 19 pouces en juin 😄 Deuxième chose, on fait comment pour les skis ??? Après recherche, je pars sur l'achat d'un système HandiRack que je mettrai sur le Hayon arrière. J'ai vu l'idée dans un TopGear Mag qui l'ont fait sur une Ferrari ! Enfin c'est surement juste pour la photo mais le concept me plaît. La notice de la Brera indique qu'on peut charger jusqu'à 80 kg sur ce hayon... Ils avaient surement prévu la possibilité d'avoir un accessoire sur le coffre... sauf qu'il n'est jamais sorti. Alors je récupère mon truc ce soir, je le teste ce week-end et je vous dis. Si c'est pas mal, peut être ça pourra servir 🙂 Bonne journée !
  7. Bon plusieurs choses (oui je me pointe comme un cheveux sur la soupe haha) La M3 est incontestablement un bon choix pour remplacer une alfa. Philosophie finalement pas très différente entre BMW et Alfa, des voitures de caractère, souvent aimées ou destestées. Les pâtes, parlons en. J'étais étudiant il n'y a pas longtemps (il y a 3 mois quoi...) et j'en ai mangé beaucoup. Trop sûrement. Mais étonnamment je continue malgré un travail. Conclusion du développé : riche ou pauvre on mange des pâtes. Tu peux donc partir sur un CS puisque tu mangeras quand même des pâtes 😂 Une MX5? Petitbateau
  8. @vdue c 'est pour ça que je parlais du 2.2 JTS et non du 3.2 JTS. Sûrement que la plus grande diffusion du 2.2 JTS (qui partage nombre de pièces avec le 1.9 JTS) fait que pour l' heure, les pièces se trouvent dans le réseau Alfa et auprès des grands équipementiers type Febi/Valeo...
  9. Je vais chercher merci, peut être en chine ça peut se trouver. Je regarderais 🙂
  10. Ou est ce que tu as eu cette finition en alu ? C'est top !
  11. Sacré boulot pour juste une commande de boite mine de rien...
  12. Belle auto ! Team Cuir Rouge c'est sympa, hate de voir ! Pas de problèmes au CT avec ton tube à la place du fap ??
  13. D'autant que pour m'être assez bien renseigné sur les pièces détachés hors réseau Alfa pour le 2.2 JTS, ça semble être assez facile de les trouver pour la majorité du bloc. Finalement les modifs faites par Alfa ne sont pas si grosses.
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