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ptitbateau

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  1. Oui ce moteur clairement plus fiable que les Thp ! En fait on peut même étendre en disant moteur clairement fiable !
  2. C'est vrai aussi de la part d'Alfa. Le problème est peut être plus loin (sans me faire non plus avocat du diable), venant de GM qui a refusé d'aider Alfa une fois l'accord sur les moteur rompu... Le client final trinque cependant à chaque fois ! Quoiqu'il en soit, l'avantage de le savoir avant c'est que quand ça arrive, on est moins surpris. Soyons positifs 😂 Ça marche. Je vais faire ça, peut être même plus souvent car elle roulera moins de 7000 km par an... Tu mets quelle marque d'huile @Hug ?
  3. Merci de ton retour Mixu ! La butée d'embrayage à déjà été remplacée, il y a 20k km. L'embrayage à été fait aussi à ce moment (vu que boîte démontée, le garage Fiat l'a fait gracieusement à l'ancien proprio il a juste eu à payer la pièce). Le garage en question me l'a confirmé. Avec du recul et analyse plus profondes, j'ai l'impression que ce bruit vient d'une poulie sur la courroie accessoire. J'essaye de regarder de plus près. Je l'ai graisse aujourd'hui et je verrais si influence il y a. C'est vrai qu'on en voit rarement. Puis des qu'on en a une on se met à en voir... C'est assez marrant. Petite anecdote, quand j'étais à la station de lavage, le patron est venu me voir car il habite à côté (il était tard, genre 22h). J'ai cru qu'il allait m'engueuler à cause de l'utilisation de mes sceaux et brosses. En fait non, il se demandait juste qu'elle voiture c'était haha Pour la chaîne, le problème c'est que quand on sait que c'est un risque connu, on se dis qu'on va forcément être touché. Avec du recul je me dis que tu as raison et il ne faut pas vivre avec epee de damocles.
  4. Oui @Selespeed71 je ne regrette pas mon achat ! L'esprit est agréable, le regard des autres aussi (moins inquisiteur que d'autres marques !) Avec plaisir @Lodein!
  5. Pour la peinture chez toi, ou est-ce que tu t'es fourni si ce n'est pas indiscret ? Ca m'intéresse ! Ptitbateau
  6. Une autre peugeot... https://www.leboncoin.fr/voitures/1669940266.htm/
  7. C'est tout juste IMPRESSIONNANT. Rien que d'oser attaquer est déjà beaucoup. Aller jusqu'au bout, encore plus. Pour avoir peint une fois un vélo, je voulais un beau résulat et j'ai galéré à mort... alors une voiture, c'est juste fou ! Honnêtement chapeau ! Ptitbateau
  8. Pourtant ça parle parfois de couinements... Abus de langage ou difficulté à retranscrire, je ne sais pas.
  9. Salut ! Belle voiture ! Intérieur cuir rouge c'est le top (mais la tu prêche à un converti héhé). D'une couleur extérieur qui pourrait sembler tristoune, la ligne alfa fait finalement tout. C'est opposé aux allemandes, c'est bien. Bientôt en travers dans les ronds points ??? Ptitbateau
  10. Ne pas oublier de regarder la boite de vitesse sur 2.2 JTS et 1750 TBI, voire 1.9JTD. Ne sont pas concernée les 2.4 JTD et V6 3.2. Si la boite couine, comme une marche arrière en permanence, c'est pas bon signe, roulements de boite HS. Il existe des spécialistes qui peuvent te la refaire pour 600 à 1200 euros selon le chantier et le garage (et la tête du client ??) ou tu peux le faire toi même si tu est bien outillé et que tu maitrise l'anglais (300 euros pour tout les roulements, des forums UK en parle beaucoup). En fait le 2.2 JTS partage beaucoup avec le 1.9 JTS des 159. Plus largement, avec beaucoup de véhicule Opel/Vauxhall des années 2000 à 2015. Cela permet d'avoir des pièces assez facilement en cas de panne. Le V6 3.2 est d'origine Holden, les pièces de rechange existent mais la faible diffusion en europe (à part le Brera/159/Spider et peut être quelques Opel) fait que c'est plus dur. L'import US peut il être la solution, surement. Mais je ne peut être affirmatif. Quoiqu'il en soit, distribution HS sur V6 veut dire dépose du moteur... Cordialement
  11. Salut tout le monde, Hier petit trajet Montpellier-Annecy sans prendre les autoroutes. Je la connaissais sur les axes rapides, mais qu'allait-elle donner sur des endroits moins à son aise ? Première chose, il n'y a pas a dire, c'est bien un GT plus qu'une Sportive. Sans rechigner à s'inscrire en courbe à des vitesses raisonnables mais élevées, elle ne demande pas non plus au conducteur de la pousser plus loin. Je pense même que cela est la principale raison d'un succès en demi teinte. Les gens s'attendaient à un coupé très dynamique pour se retrouver avec une GT grand luxe. Un peu comme si en exagérant le trait, je commande une 911 et je me retrouve avec une Bentley (en vrai je dis ça car c'est l'image que j'en est mais au fond je n'en sais rien...). Deuxième chose, qui rejoins la première, elle est confortable. Silence quand on veut, musical à selon l'envie. Trop confortable ? Je ne sais pas. Cela étant, je me renseigne tout de même sur la possibilité de virer le silencieux intermédiaire, peut-être que cela apporterais un plus. A voir. La sono Bose, sans être exceptionnelle, fait le job et c'est d'ailleurs ce qu'on lui demande. Le coffre maintenant. Grand dans une configuration classique, il devient immense une fois les sièges rabattus. Transport de 4 Jantes + pneus + valise = Facile. Il suffira pour les vacances à deux, les week-end au ski ou les ballades. Point négatif du trajet maintenant, le cache sous le moteur. Pourquoi frotte t-il autant ? Sans obligatoirement prendre des dos d'ânes, les cuvettes des départementales prises à haute vitesse peuvent le faire toucher. Ma voiture ne serait-elle pas rabaissé ? Petit tour dans le catalogue italien de l'époque et je me rends compte qu'a priori, l'option jantes 18 pouces s'accompagnait de -2cm sur le chassis. Si quelqu'un peut me le confirmer, je ne parle pas italien donc ce sont mes déductions. Je l'ai comparé à une Brera ce matin à Annecy, en version "basique" et effectivement la mienne fait plus basse. Au final cette voiture n'est que du bonheur. Un moteur atmo finalement intéressant (même si du GM, c'est quand même du bon boulot). Un coté GT intéressant, à défaut d'être sportif. A l'utilisation, peut être même mieux, dans la vraie vie de quelqu'un utilisant sa voiture couramment. Pas de photos pour ce poste, juste un retour sur la voiture. Cordialement ! Ptitbateau PS : Les créneaux, ça fait peur... ^^
  12. Après avoir eu un 407 SW 3.0i, mon père est passé sur un C5 Tourer avec ce moteur 2.0i 138, et bien c'est mieux que ce que l'on aurait pu penser malgré le déficit de plus de 60 chevaux. Entre C5 et 407, même chassis, C5 plus lourd en revanche. Après 407 en BVA quand C5 en BVM, je pense qu'il y avait de la déperdition dans la boite de la 407... Ptitbateau
  13. Je suis complètement amoureux de l'aile arrière de la GTA...
  14. Merci GTA pour ces précisions ! Je pense que pour l'heure la voiture a toute sa puissance, vu qu'elle est assez vive et prends parfaitement ses tours. On verra quand ça arrivera en espérant ne pas y laisser un rein non plus... La boite m'inquiète cependant plus... enfin je sais pas si c'est un coté parano ou objectif ou les deux !
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