Aller au contenu

Alanparsonprojet

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    40
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Alanparsonprojet

Previous Fields

  • Localisation
    Les Matelles (34)
  • Voiture
    JUNIOR Ibrida ...et autres (après BRERA 2.2 jts Selespeed, Spider 916 3.2, GTV 3.0 V6, GT 3.2, GT jtd)

Visiteurs récents du profil

1 536 visualisations du profil

Alanparsonprojet's Achievements

Rookie Alfiste

Rookie Alfiste (2/15)

  • Conversation Starter Rare
  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

  1. C'est ce qui m'a fait dire "pourquoi pas, mais alors uniquement en leasing LOA ou LLD....pour ne pas se retrouver scotché avec dans 3 ans" ;-)
  2. 29500€ pour l'Ibride ne me semble pas délirant....!? Quant à l'évolution (vitale) de Alfa, il faut faire une croix sur les superbes V6 à 14l/100 et 290g de Co2... :-( Combien parmi ceux qui s'en plaignent ont acheté des Giulia ou Stelvio pour sauver la marque ...?
  3. Et enfin, une teinte qui a priori ne m'emballait pas du tout lors des pré-commandes, mais au final assez sympa, variant du beige métal au gris métal : l'IVOIRE SCALA (rendu pas facile en photo...)
  4. Lot 3 :BIANCO (avec un gros inconvénient inexpliqué : couleur de base sans supplément, mais si vous la prenez avec le toit noir, le prix est le même qu'une teinte métal avec toit noir..... (Va savoir, Charles !)
  5. Lot 2 : Intérieur (avec les SABELT en bonus)
  6. Volontairement, je ne reprends pas les multiples photos (d'usine ou de tests) qui ont circulé entre avril et aout, essentiellement d'ailleurs des rouges ou bleues. Premiers constats : - les teintes claires rendent beaucoup mieux. Sur les autres, tous les monogrammes, logo, et la calandre, ne tranchent pas assez ou sont quasi invisibles 😞 - les sièges SABELT (2500€) sont magnifiques mais......faut pas s'asseoir derrière ! - à l'intérieur, l'esprit ALFA est bien là avec notamment les compteurs "en futs" et des Bisciones qui se baladent un peu partout 😉. Un bémol cependant, les panneaux de porte "full black plastoc" dignes d'une R5 de première génération (heureusement, sans manivelle...) Lot 1 : Gris Arese (le même que le Giulia) - Extérieur
  7. Bonjour, Suis assez en phase avec toi.... de toutes façons, le bon de commande est signé depuis 2 mois, 😉 avec une certaine joie de revenir chez ALFA, même si je ne pouvais pas m'attendre à retrouver un BUSSO, ça fera toujours 33% de sa cylindrée ! Et puis j'ai pu tester le 1.2 Pijo sur mon ex-5008 de fonction, et franchement j'ai été globalement satisfait pendant les 2 ans où je l'ai eue
  8. Je m’auto UP à tout hasard pour savoir si d’autres Breristes ont eu ce problème depuis... car trouver les guides plastiques des panneaux est une vraie galère (merci Alfa :-(
  9. Merci les gars. J'y suis arrivé avec une simple clé à pipe (ouch !) et beaucoup de graisse pour le maintenir lors de la repose. Astuce pour un meilleur accès : debrancher le fiche arriere du calculateur ;-)
  10. Bonjour à tous HELP...je change batterie sur ma BRERA 2.2 mais l'acces a l'ecrou de 13 qui (semble) maintenir le bac et la sangle est une vraie galére..... A moins que je fasse fausse route ?
  11. Oui.... mais voiture loin de la maison, donc j'ai tenté ma chance ;-) De toutes façons, vu le nombre d'incidents plus haut, la fragilité de ce point (un de plus...) est démontrée Ayant tout dépose, j'apporte ma contribution (pour les photos, ce sera plus tard). Une fois garniture de porte déposée + isolant poly, on accède assez facilement au câble de commande "poignée extérieure" (au besoin, déposer la platine plastique maintenue par 3 vis Allen, qui joue le rôle de simple guide pour le câble d'ouverture intérieure, sa dépose facilite l'accès. La gaine du câble (déjà photographié ci-dessus) est maintenue en place à chaque extrémité par un plastique blanc clipsé à l'intérieur de la porte. Il suffit de déclipser les deux pour dégager (par le bas ou le haut selon où il est rompu) tout le câble et sa gaine (y compris l'embout en Z qui en permet l'accroche dans la partie haute, niveau poignée donc). Pour moi, c'est fait. Maintenant le challenge va être de trouver un câble qui soit serti dans le même zigouigoui en forme de Z pour son accroche supérieure (comme ceux des tondeuses à gazon effectivement), et que je bloquerais dans la partie basse avec un simple serre-câble. A priori, rien sur le web, donc ça confirmerait la vente "pièce complète par ALFA mentionnée plus haut....comme d'hab :-(
  12. Bon ben.....même problème sur mon BRERA ce matin. Portes bloquées par le gel. Manipulation poignée pourtant sans forcer et.......clac..... Grâce à mes compagnons d'infortune je suppose que c'est aussi le câble. Je devrais m'en sortir pour avoir fait la même chose sur ......un GTV, mais je suis preneur de tous conseils éventuels (sur le démontage panneau porte notamment). Merci d'avance (et moi, je pars chercher autre sujet sur commande malle arrière qui a AUSSI rendu l'âme y'a une semaine :-( Faut vraiment qu'on les aime ces ................ d'ALFA !
  13. Detterage mode boulet : voulu changer le mien (arrière sur BRERA 2008), opération faite plusieurs fois sur mes précédents GT sans problème. Tout se passait bien jusqu'à ce que......le clips plastique noir (sous l'emblème Alfa) qui commande l'ouverture coffre en mode poussoir, saute. Impossible de le reclipser (les tétons sont vraiment vraiment tout petit) donc je suppose que la pièce est cassée... Savez vous si ca se trouve (de préférence hors concession et au détail.....) ? Merci d'avance APP
  14. Petit complément d'info pour les futurs lecteurs du sujet : depuis ce changement de capteur, le passage (en mode auto) des rapports est beaucoup plus souple, avec moins d'à coup :-)
×
×
  • Créer...