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Cédric159

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  1. Bonjour, Tu verras s il y a eu un chargement de cartographie mais ça serai là même chose avec une mise à jour par la concession. Tu vois juste un numéro il me semble. Le nombre d upload qu il y a eu.
  2. Super 👍
  3. Merci pour le lien Du coup tu as coupé les fils ou juste changer une partie en plastique ?
  4. Bienvenue !!!
  5. Oui Les blocs sont en aluminium, d après ce que j avais lu le bloc TBI de la guilietta est plus aboutie, plus d aluminium meilleur rendement... Ou fonte d aluminium vs aluminum (j ai un doute ça fait longtemps un gas d alfa m avait expliqué ça ...) une personne du forum en vend une pour 7500 quelques travaux à faire. Certains on eu les bobines mais c est facile a faire soit même et pas très chère. Le souci c est les pièces spécifiques 159 TBI, plaque sous moteur, garde boue, sont difficilement trouvables. Ils sont en stock mais au moment du paiement y a plus ...
  6. Salut, perso j ai une 159SW TBI TI Depuis 11 ans Elle est de 2010 avec 140000km Je peux dire que oui c est fiable pour l'instant jamais eu de grosse panne, ni la boîte de vitesse. Que j'ai vidange par précaution. Ce que je remarque par contre c est que il y a 11 ans les.pieces étaient facilement disponibles à des prix équivalent Renault (de l époque) etc... Aujourd'hui y a beaucoup moins de pièce et les prix ont augmenté assez fortement (c est peut être le cas sur d autre marque) le TBI ayant était monté sur la 4c qui doit etre la'plus récentes des TBI j'espère que le moteur sera encore un peu suivi. La 159 est de base en 200cv la guilietta 235 plus légère bien que la 159 soit a 1.5T en break. C est pas énorme. Moteur est quasiment le même, + d'aluminium dans la guilietta meilleur rendement etc... Pour moi la 159 c est la bonne routière. Le Vaisseau amiral d alfa de l époque. Pas une Super 5 GT turbo. Vidange tous les 10000 Bougies 60000 Une ou 2 durites par ci par la Amortisseur triangle Un calostra Une pompe de gavage La distribution pompe a eau etc... Et je crois qu'on a fait le tour Quelques petites panne du genre lève vitre, verin de coffre, joint de porte, gicleur lave phare... Et après les consommables de toutes les voitures plaquettes etc... Le turbo est d origine embrayage boîte aussi. Après je fais pas de ville pas de bouchon. Conso 8.6l - 10l en SP98
  7. Impec 👍 C est jamais évident ces pannes, y a tellement de possibilités...
  8. La bonne nouvelle c est que si c est ça au moins c est facile 🙂
  9. Salut. Je me doute que tu as deja vérifié, Mais les bougies sont ok ? Sur le TBI c est tous les 60000 km.
  10. Oui les démontage de portière c est jamais marrant. Ou si tu as un HP qui traine même si c est pas la même impedance (je crois que Bose est en 3 Homs) ça devrait pas être trop grave. Juste le temps de faire le test. Si tu as une 2 ème voiture avec un HP facile à démonter. Et a la fin tu as 2 voitures à remonter 🙂
  11. Salut Si tu peux intervertir l HP avec celui de droite pour voir si ça serai pas plutôt le cablage. Car si ça le fait pas tout le temps. Le hp n y ai peut être pour rien.
  12. Franchement, ils te reprennent la voiture te font une nouvelle vidange est basta. Les garagistes ne sont pas chimistes et leur niveau dans le domaine est en dessous de zéro. Tu entendras tout et son contraire et comme dit plus haut, si un souci ce produit tout le monde se renverra la balle et tu seras sans voiture pendant x mois et tu y seras de ta poche. Un bidon de 5l c est 50€ et encore le garage doit payer l huile 10€ Le litre en fut de 200L Force les à te refaire une vidange. Ou a te rembourser une vidange dans un autre garage. J ai autre chose à faire que de faire mes vidanges moi même de louer un pont etc... mais au final obligé. Entre ceux qui mettent pas la bonne huile ceux qui change pas le filtre et ceux qui serrent pas le bouchon d huile. Ah si... Ils restent ceux qui en mettent trop ou pas assez ou qui oublient d en mettre ... Ce que j adore c est que le garage du coin en sait soit disant toujours plus que le bureau d étude avec ses 200 ingénieurs motoristes chimistes etc... no comment
  13. Une fois moteur chaud et huile dispersée un peu partout dans le moteur ça me choque pas que tu es moins sur un redémarrage après 2 minutes. Faut attendre un bon moment pour que tout redescende. c est mon avis.
  14. Le joint n est pas fermé, il y a une fente au milieu et il y a un gouttière dessous qui guide l eau vers les montants où il y a les drains. Personnellement j'ai passé un silicone au pinceau ( pas un silicone cartouche) sur le joint il est à nouveau moins porreau et ça passe plus. Une fois pas an ça fait pas de mal et le joint ne sèche pas. Bien sûr ça serai mieux un joint neuf mais j ai jamais trouvé Faudrait voir si c est joint vraiment spécifique ou pas. Car il est n est pas fermé d origine. Si c était possible d en acheter au mètre... Mais faudrait démonter pour connaître la section du joint. Et la ça craint surtout si c est pas trouvable ...
  15. Du coup ça serait la solution simple pour la musique j avais peur que ça soit que pour apple. Ça gêne pas le blue and me deja existant dans la voiture ?
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