Aller au contenu

CharlesQuattro

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de CharlesQuattro

  • Rang
    Impression

Previous Fields

  • Localisation
    Lorraine, Vosges
  • Voiture
    Audi A4 3.2 Quattro, MiTo 1.4 multiair Sportiva Rouge Alfa

Visiteurs récents du profil

200 visualisations du profil
  1. CharlesQuattro

    Je Fantasme Sur Une Delta Evo!

    Bonjour, Voici un numéro de Occasion à saisir qui va vous plaire....(sur RMC Découverte) Rénovation Delta evo
  2. CharlesQuattro

    Restyling 2019 ? Nouveaux équipements ?

    Bonsoir, qui sait s'il Stelvio va être restylé/reéquipé, disons une remise à jour de certains équipements : - Projecteurs 100 % LED au lieu des bixénons. - Ecran et cartographie un peu plus "moderne" - Vision de la caméra de recul un peu plus grande - Console centrale moins froide question déco etc.... Si vous avez des infos .... Sinon, j' ai constaté que les versions à essence (2l TFSI 252) ont disparu chez Audi sur les A4/A5, il n' y a plus que des GO, en Quattro du moins. La taxation escrologique des Stelvio Q4 280 est-elle abordable ? Merci, @++
  3. CharlesQuattro

    Stelvio Vésuvio

    " Surtout car les sièges sont bien moins enveloppants sur le lusso. " Bonsoir, pourquoi les sièges sont-ils moins enveloppants sur les Lusso ? Sinon, très belle couleur intérieure....
  4. CharlesQuattro

    Peinture/option triple couche

    Bonjour, pas de réponse ? Vous ne savez pas ? J' ai trouvé https://www.youtube.com/watch?time_continue=1026&v=sHF_6eux8Ek A 17'40, mais bon autant tout regarder.... dommage que ce ne soit pas indiqué/expliqué sur le site Alfa et le configurateur.
  5. CharlesQuattro

    Défaut anti collision / pluie

    Bonjour, Ce genre de désagrément ne se produit pas que chez Alfa. Sur ma A4 , c'est pareil. En cas de forte pluie ou neige, l' ACC devient inopérant (radar), ainsi que le Side Assist (assistant d' angle mort, radar); avec allumage au TDB.... Perso, jamais de régulateur par conditions météos dégradées ou mauvaise visibilité, nuit etc....Juste une question de bon sens et de sécurité. Bonne route.
  6. CharlesQuattro

    Besoin de l'avis des possesseurs d'alfa Romeo MITO

    Salut, l' idéal serait tout de même d' en voir une de près, voire de l' essayer, non ?
  7. CharlesQuattro

    Pourquoi est-elle si rare ?

    "Le Stelvio est aussi complètement hors tarif, surtout avec la grosse concurrence en face, X3, Q3, GLC... " Salut, je reviens sur le forum après quelques mois d' absence, mais toujours très intéressé par Alfa Romeo dont je suis tombé quasiment amoureux, (nous avons déjà une MiTo 1.4 Sportiva, 2013, 66000 kms, et excellente fiabilité ...ne fait que de la route, ça explique peut-être cela ?. Comme je dis toujours : La seule MiTo qui sent encore le neuf après 6 ans !!). Pour reprendre la citation ci-dessus rapportée, la Stelvio est à comparer à la Q5, et non pas la Q3, question gabarit. Bien que question tarifs, la nouvelle Q3 sera dans les prix de Stelvio, je pense, entre 45 et 65 000 € pour Q4 280 vs Quattro TFSI 230... Roulant en Audi depuis 21 ans, j' en suis à ma 4ème (une très rare A4 3.2 Quattro 01/2009 et 129000 kms), AR est LA seule alternative pour un passionné de belles auto comme moi, pour ne pas dire un bagnolard invétéré. Seule Porsche Macan pourrait me satisfaire, mais compter 100 000 balles pour un beau modèle bien optionné... Je changerai dans un an. Ce sera pour A4 Allroad TFSI 252, ou Q3 Quattro TFSI 230... ou une hypothétique SQ3 (300 ch) ? OU: Giulia Veloce, ou Stelvio 280. Je trouve ces caisses magnifiques, il y a eu du design, c'est pas du copié-collé comme le font certaines marques françaises. Pour ceux qui envisageraient d' aller chez Audi, je dis juste, faut tomber sur la bonne concession, et tout ira bien. Question qualité de fabrication/finition, AR n' a plus de leçon à recevoir de quiconque, je pense. J' ai déjà ausculté visuellement des Giulia et Stelvio en CC, et ya eu du boulot de fait ! J' ai juste noté que : sur Stelvio, il y a des fils et contacteurs apparents entre la roue ARD et le garde-boue. Ca ne fait pas sérieux, et je crains que les projections de saletés, dont sel de route, ne produisent des mauvais contacts, encrassements. + compartiment moteur insuffisamment caréné/protégé , alors que chez Audi, le moteur est totalement protégé, on ne vois pas le sol depuis le dessus !! Je ne parle même pas de notre MiTo dont le moteur est ouvert à toutes les projections. A noter aussi chez Audi, les programmes de personnalisation Audi Exclusive et Audi Individual, qui ouvrent sur des milliers de possibilités,de combinaisons. tout devient possible, comme chez Porsche. Exemple, tu peux commander une Audi en Rouge Alfa....Ca te coûtera environ 4200 €, tout ce qui n'est pas au configurateur est peint à la main. Chez AR, on se limite à des packs et options..limités ! Question qualité de la peinture et du verni, un bon point pour AR dont lerendu est bien plus "brillant" que chez Audi, à mon goût du moins, étant passionné d' esthétique automobile. J' ai aussi noté, chez AR, au point de vue qualité de présentation, les masses d' équilibrage qui sont trop nombreuses et trop voyantes, dans de si belles jantes. Ca fait tâche !! Chez Audi, les masses sont rectangulaires, en nombre réduit, et surtout, ELLES SONT DE LA COULEUR DE LA JANTE ! Ca fait classe. Bon faut être un passionné observateur avec le sens du détail, mais moi, j' y tiens. Je fais d' ailleurs monté les pneus de la MiTo chez Audi, le gars me met des masses noires (jantes 18" peintes noires + branches alu anodisé). Voilà, j' étais parti pour reprendre la comparaison avec la Q3, et j' ai fait un roman....
  8. CharlesQuattro

    Peinture/option triple couche

    Bonjour, Je vois dans le configurateur et le catalogue, l'option "triple couche" à 2500 €. C'est quoi ? Triple couche de quoi ? Peinture, vernis ? Certains d'entre vous l' ont prise ? des photos de près, des impressions? J' en parle sur le forum Audi où j'ai le même pseudo: Alfa/Audi, qualité des vernis. Ca permettra en même temps à ceux que ça intéresse de voir des photos de ma A4. Je suis grand amateur d' esthétique automobile, depuis que j'ai cette A4 et la MITO. BonWE@+
  9. CharlesQuattro

    Présentation CharlesQuattro

    Oui. Il faut se sortir de la tête que "grosse" cylindrée = grosse conso ! Mon V6 3.2 FSI Euro 4 , correctement entretenu consomme bien moins ou pareil que certaines pseudo voitures locoste fabriquées en Roumanie.... Grosse cylindrée commence où ? 4l, 5l ?? Peut-être en France ça commence à 1.5 l, vu la politique autophobe et la répression fiscale contre les automobilistes.
  10. CharlesQuattro

    Présentation CharlesQuattro

    Bonjour, oui cert'es....Le petit 1.4 multiair est pas mal, faut juste pas trop en attendre. Le 3.2 FSI est pas mal non plus, et surtout économique, même si ce genre de considération passe parfois au second plan avec un V6 essence. En "respectant",et une conduite coule, je peux le descendre à une moyenne de 7,7 l/100, sinon, c'est entre 8 et 9 en roulant normalement. Jamais réussi à dépasser 9,9 en roulant de manière dynamique 160 sur autoroutes italiennes et autres...Et moins en pneus hiver.
  11. CharlesQuattro

    Mise à jour de la carte

    Je n'ai pas compris.Quelle différence y a t-il entre MAJ système un quart d'heure, et MAJ navigateur ?
  12. CharlesQuattro

    Mise à jour de la carte

    Bonjour, je tombe sur ce post par hasard, je fouine un peu dans le forum... Peut-être veulent ils dire : laisser le contact mis , et non pas le moteur allumé !!. Parce que laisser tourner le moteur 2h16 sur place, ça fait un peu chelou, non ??? Je trouve cela un peu grotesque ! C'est comme ça pour toutes les mises a jour de NAV chez Alfa ?
  13. CharlesQuattro

    Présentation CharlesQuattro

    Pour terminer ce chapitre présentation, je ne suis pas là pour dénigrer ou encenser telle ou telle marque. Chaque constructeur a ses qualités et ses défauts.
  14. Bonjour, je viens de faire une simulation des frais d'immat pour une Stelvio QV neuve, achetée en France. Immatriculée dans les Vosges 88 = 15269,76 €...Véhicule de luxe, puissant et polluant, beurk... Immatriculée en Principauté de Monaco = 92 €....C'est le tarif unique, de la Fiat 500 à la Bugatti Chiron. Sauf que faut être résident monégasque, ou avoir un titre de propriété en principauté..... Tarifs CG France Tarifs immat MC
  15. CharlesQuattro

    Présentation CharlesQuattro

    Bonjour, nous l'avons achetée neuve, modèle d'expo, pas roulé depuis un an et demie. Chez un mandataire. Nous hésitions avec une A1 Orange Samoa métallisée, superbe, mais malheureusement TDI ! Moteur 1.4 multiair gentil. Les 105 ch auraient fait impression il y a 30 ans sur une GTI de l'époque, pesant 800 kg, mais pas sur une MITO de 1100 kg ! Manque, disons, 30 ch. Le 1.4 turbo 135 ou 140 aurait été le bienvenu. Moteur sans soucis, rodé dans les règles de l'art, vidangé par mes soins à 7500 kms. Conso huile = 0 entre 2 vidanges que je fais tous les 10000 kms. Batterie changée sous garantie le premier mois, cause pas roulée. 3 géométries !, entretien classique en concession exclusivement, clim, plaquettes, etc, Coupelles amortos AV bruyantes, elles seront changées prochainement. Fiabilité : 9/10. Qualité de fabrication, finitions : 8/10 Je ferai un post de comparaison avec l' A4, ya beaucoup à dire, Je n'en suis qu'à la présentation. Certains fantasment sur la qualité Audi et dénigrent les Alfa, j'en connais. Je suis un grand fan de Audi, et suis devenu fan de Alfa. C'est pour cela que je me pose la question d'une Stelvio ou Giulia pour remplacer l' A4....
×