Aller au contenu

CharlesQuattro

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    35
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de CharlesQuattro

  • Rang
    Impression

Previous Fields

  • Localisation
    Lorraine, Vosges
  • Voiture
    Audi A4 3.2 Quattro, MiTo 1.4 multiair Sportiva Rouge Alfa

Visiteurs récents du profil

325 visualisations du profil
  1. Bonjour à tous, Option lecteur CD ? Sur ce site de véhicules neufs et occasions, concernant les Stelvio, on peut trouver certains véhicules avec lecteur de CD. Ce qui n' apparait pas sur le configurateur français. Avez vous déjà eu connaissance de la possibilité d' avoir un lecteur ou un changeur de CD sur Stelvio (ou Giulia) ? Sinon, un changeur de CD est-il montable en accessoire , et donc intégrable au système audio de la voiture ? Cela bien sûr effectué par un spécialiste de la marque ou des systèmes audiomotives ? Merci pour vos réponses.
  2. Bonjour, moi, perso, je mettrai du 98 de station. Au pire du 95, voire du E10 en dépannage. Dans notre Mito, c'est comme ça. Dans l' A4 3.2, au bout de un plein et demie de E10, j' ai le voyant "catalyseur-gaz d' échappement" qui s' allume, alors retour au 98 obligatoire. C' est marqué dans votre notice technique, non ? Et puis, avec une auto à ce prix là, on ne va pas gratter 5/8 cts par litre, je pense, et encore moins aller chez l' escroc Leclair....
  3. Bonjour, j' ai eu des pneus cloutés avec ma 2eme voiture, une VW Jetta, pendant les hivers neigeux 84/85/87....C'était quand même la galère...Horriblement bruyants sur le sec, modérément efficaces dans la neige. Nokian en vend toujours, de même que des pneus hiver "grand froid/grosse neige, spécial Scandinavie" voir sur leur site...Il sont limités en vitesse vers 170, mais pourraient convenir pour petite voiture genre Mito qui roule en zone montagneuse.... J' ai commencé la "culture" des pneus hiver avec mes 3eme et 4eme voiture, Lancia Prisma 1.6 et 2.0 4WD....Mais bon, je me suis fait des frayeurs aussi. Merci d' avoir préciser les compétences des pneus hiver, vous devriez l' expliquer à tous ceux qui roulent en pneus été sur la neige, le sec froid, etc....ya du boulot en France.... Merci pour l' affiche, j' espère qu' elle va être largement diffusée dans les centres auto et les concessions.
  4. Tant mieux ! Système débile et faux Q pour gratter quelques grammes de CO2 pour "sauver la planète".... Tant que ça ne gène pas le fonctionnement du moteur. Système aussi débile que le Quattro Ultra (donc non permanent) de chez Audi, pour gratter 3 grammes de co2....😝😗
  5. Merci pour ces intéressantes remarques. Bon WE, @++ sur les routes enneigées, un de mes plaisirs...
  6. Merci de le préciser !! Beaucoup encore en sont aux pneus "neige", entretenus par des pseudos journalistes que ne se déplacent qu'en téjévé ou en vélo....Les pneus neige, c'était au bon vieux temps des Peugeot 504.... Quant aux pneus hiver, c'est pas une question de neige, mais de température. La gomme des pneus été durcissant quand il fait froid. Mais bon, va faire comprendre ça aux 😲😊....
  7. Bonjour, Globalement, vous êtes content de la transmission Q4, de la motricité sur la neige/glace (en pneus hiver bien sûr) ? Démarrage en côte sur la neige, ça se passe bien, ça accélère franchement, ça ne patine pas trop/pas du tout ? Il y a pas mal de vidéo sur youtube sur les Stelvio sur routes enneigées, ça à l'air de bien rouler.....Les commentaires ne disent jamais quels pneus hiver équipent ces véhicules. Sinon, question console centrale, je trouve qu'un petit soufflet en alcantara ou en cuir, autour du levier de vitesse, ça ferait un peu plus habillé, classe..Là, ça fait un peu vide, non ?
  8. Bonjour, c'est quoi ?
  9. Merci pour ces infos. Vous avez des entrées chez Dieu ? Les bixénons, oui pour les 35 W...
  10. Bonjour, j' ai tout lu, merci de partager votre passion des belles autos, ça devient rare. La Stelvio essence ne vous a pas tentés ? C'est vrai qu'il lui manque pas mal de fonctionnalités technologiques par rapport aux allemandes. Les Audi A4 sont maintenant en phares 100% LEDS de série, et MATRIX LEDS en options. Les bixénons directionnels proposés par Alfa, c'est ce que j'ai sur ma A4 de 2009 ! Concernant la dimension des roues d' hiver, en 20", ça le fait pas trop ....Vous n'avez pas des jantes 17 ou 18 " dédiées aux pneus hiver ? C'est une question de largeur du pneu, moins il est large, plus il y a de pression au sol sur la neige et la glace. @++bon WE Stelvio neige
  11. Merci pour la réponse. Les feux à LEDS et une cartographie/écran un peu +++ actualisés pourraient ne pas attendre le restyling extérieur, non ? Pour la taxation du CO2, ça tourne à l' hystérie autophobe.... Concernant la disparition du 2L TFSI 252 chez Audi, il a été remplacé par une évo à 245 ch "micro-hybride" avec 20 Nm en plus.... TFSI 245 ...
  12. Bonjour, Voici un numéro de Occasion à saisir qui va vous plaire....(sur RMC Découverte) Rénovation Delta evo
  13. Bonsoir, qui sait s'il Stelvio va être restylé/reéquipé, disons une remise à jour de certains équipements : - Projecteurs 100 % LED au lieu des bixénons. - Ecran et cartographie un peu plus "moderne" - Vision de la caméra de recul un peu plus grande - Console centrale moins froide question déco etc.... Si vous avez des infos .... Sinon, j' ai constaté que les versions à essence (2l TFSI 252) ont disparu chez Audi sur les A4/A5, il n' y a plus que des GO, en Quattro du moins. La taxation escrologique des Stelvio Q4 280 est-elle abordable ? Merci, @++
  14. " Surtout car les sièges sont bien moins enveloppants sur le lusso. " Bonsoir, pourquoi les sièges sont-ils moins enveloppants sur les Lusso ? Sinon, très belle couleur intérieure....
  15. Bonjour, pas de réponse ? Vous ne savez pas ? J' ai trouvé https://www.youtube.com/watch?time_continue=1026&v=sHF_6eux8Ek A 17'40, mais bon autant tout regarder.... dommage que ce ne soit pas indiqué/expliqué sur le site Alfa et le configurateur.
×
×
  • Créer...