Aller au contenu

 

Attention ! Vous utilisez un logiciel type AdBlock !   Merci de le désactiver sur ce site ;)

CharlesQuattro

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de CharlesQuattro

  • Rang
    Impression

Previous Fields

  • Localisation
    Lorraine, Vosges
  • Voiture
    Audi A4 3.2 Quattro, MiTo 1.4 multiair Sportiva Rouge Alfa

Visiteurs récents du profil

36 visualisations du profil
  1. Peinture/option triple couche

    Bonjour, Je vois dans le configurateur et le catalogue, l'option "triple couche" à 2500 €. C'est quoi ? Triple couche de quoi ? Peinture, vernis ? Certains d'entre vous l' ont prise ? des photos de près, des impressions? J' en parle sur le forum Audi où j'ai le même pseudo: Alfa/Audi, qualité des vernis. Ca permettra en même temps à ceux que ça intéresse de voir des photos de ma A4. Je suis grand amateur d' esthétique automobile, depuis que j'ai cette A4 et la MITO. BonWE@+
  2. Présentation CharlesQuattro

    Oui. Il faut se sortir de la tête que "grosse" cylindrée = grosse conso ! Mon V6 3.2 FSI Euro 4 , correctement entretenu consomme bien moins ou pareil que certaines pseudo voitures locoste fabriquées en Roumanie.... Grosse cylindrée commence où ? 4l, 5l ?? Peut-être en France ça commence à 1.5 l, vu la politique autophobe et la répression fiscale contre les automobilistes.
  3. Présentation CharlesQuattro

    Bonjour, oui cert'es....Le petit 1.4 multiair est pas mal, faut juste pas trop en attendre. Le 3.2 FSI est pas mal non plus, et surtout économique, même si ce genre de considération passe parfois au second plan avec un V6 essence. En "respectant",et une conduite coule, je peux le descendre à une moyenne de 7,7 l/100, sinon, c'est entre 8 et 9 en roulant normalement. Jamais réussi à dépasser 9,9 en roulant de manière dynamique 160 sur autoroutes italiennes et autres...Et moins en pneus hiver.
  4. Mise à jour de la carte

    Je n'ai pas compris.Quelle différence y a t-il entre MAJ système un quart d'heure, et MAJ navigateur ?
  5. Mise à jour de la carte

    Bonjour, je tombe sur ce post par hasard, je fouine un peu dans le forum... Peut-être veulent ils dire : laisser le contact mis , et non pas le moteur allumé !!. Parce que laisser tourner le moteur 2h16 sur place, ça fait un peu chelou, non ??? Je trouve cela un peu grotesque ! C'est comme ça pour toutes les mises a jour de NAV chez Alfa ?
  6. Présentation CharlesQuattro

    Pour terminer ce chapitre présentation, je ne suis pas là pour dénigrer ou encenser telle ou telle marque. Chaque constructeur a ses qualités et ses défauts.
  7. Bonjour, je viens de faire une simulation des frais d'immat pour une Stelvio QV neuve, achetée en France. Immatriculée dans les Vosges 88 = 15269,76 €...Véhicule de luxe, puissant et polluant, beurk... Immatriculée en Principauté de Monaco = 92 €....C'est le tarif unique, de la Fiat 500 à la Bugatti Chiron. Sauf que faut être résident monégasque, ou avoir un titre de propriété en principauté..... Tarifs CG France Tarifs immat MC
  8. Présentation CharlesQuattro

    Bonjour, nous l'avons achetée neuve, modèle d'expo, pas roulé depuis un an et demie. Chez un mandataire. Nous hésitions avec une A1 Orange Samoa métallisée, superbe, mais malheureusement TDI ! Moteur 1.4 multiair gentil. Les 105 ch auraient fait impression il y a 30 ans sur une GTI de l'époque, pesant 800 kg, mais pas sur une MITO de 1100 kg ! Manque, disons, 30 ch. Le 1.4 turbo 135 ou 140 aurait été le bienvenu. Moteur sans soucis, rodé dans les règles de l'art, vidangé par mes soins à 7500 kms. Conso huile = 0 entre 2 vidanges que je fais tous les 10000 kms. Batterie changée sous garantie le premier mois, cause pas roulée. 3 géométries !, entretien classique en concession exclusivement, clim, plaquettes, etc, Coupelles amortos AV bruyantes, elles seront changées prochainement. Fiabilité : 9/10. Qualité de fabrication, finitions : 8/10 Je ferai un post de comparaison avec l' A4, ya beaucoup à dire, Je n'en suis qu'à la présentation. Certains fantasment sur la qualité Audi et dénigrent les Alfa, j'en connais. Je suis un grand fan de Audi, et suis devenu fan de Alfa. C'est pour cela que je me pose la question d'une Stelvio ou Giulia pour remplacer l' A4....
  9. Présentation CharlesQuattro

    Ah, j'oubliais ma première expérience Alfa Romeo, en 1984, jeune conducteur, j' avais fait un stage de conduite sur glace à Flaine, sur Alfa 33 4*4.....
  10. Changement pneus sur Q4, par 2 ou par 4 ?

    Bonjour, j'ouvre ce post technique afin de savoir si, avec la transmission Q4, il convient de changer les pneus par 2 ou par 4. Roulant en Audi Quattro torsen, les changement de pneus sont fortement conseillés par 4. Qu'en est-il chez Alfa Q4 ? Ensuite, je voudrais savoir s'il existe chez Alfa des jantes alu spécialement dédiées aux pneus hiver, c'est à dire durcie question protection anti-corrosion ? Chez Audi, il est fortement déconseillé d' utiliser des jantes "été" en saison hivernale. Merci @+
  11. Présentation CharlesQuattro

    Bonjour, pour la lisibilité et la facilité, j'ai gardé le même pseudo que sur le forum Audipassion où je suis depuis pas mal d'années. Suite à mes visites du musée Alfa Romeo à Arese, et du musée de l'automobile de Turin, j'ai des albums hébergés en ligne, je pourrais mettre les liens sur ce forum ? Merci.
  12. Présentation CharlesQuattro

    Merci, je rentre, je regarde 2/3 vidéos de GMK et puis repos... Sympathique balade avec la MITO cette aprem. Les 105 ch suffisent sur les petites routes vosgiennes. @+
  13. Bonjour à toutes et à tous de CharlesQuattro, 54 ans, etc, bagnolard convaincu, fans de belles autos, de belles routes, de belles balades motorisées.... Je rejoins ce jour ce forum Alfa Romeo, bien qu' étant fan de Audi et roulant en Audi depuis 20 ans maintenant. Je suis un peu, beaucoup, tombé amoureux de cette marque (Alfa), il y a 3 ans quand nous avons acheté, neuve, une Jolie MITO 1.4 multiair, qui a maintenant 57000 kms, et qui est toujours aussi fraiche qu'au premier jour ! C'était un modèle d'expo qui était resté un an et demie sans rouler. Elle sent encore le neuf dedans au bout de 5 ans donc..... Et surtout, aussi, quand la Stelvio est sortie ! Quel dessin, quelle classe ! L' année prochaine j'aurais à choisir pour le remplacement de ma A4 de 2009 et 120000 kms maintenant. Ce sera une A4 Allroad, une S4, ou S5 Sportback, toutes à égalité avec une Stelvio 280 ou une Giulia 280. A la marge, une Porsche Macan. Je place Alfa Romeo au même niveau que Audi et Porsche. Pour moi, normalement, c'est que essence. Le seul moteur qui pourrait me faire franchir le cap de diezlel serait le V6 3.0 TDI 272, pour ses 600 Nm de couple, dans une A4 Allroad. Je vous en reparle rapidement. Bon après-midi
×