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Alfa156-2.4JTD;155-1.7TS
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Bonjour, Oublie ce que j'ai dit dans mon post précédent alors, le boitier à l'arrière sert uniquement à recevoir les ondes de la télécommande. (ce que tu appelles centrale RF) Ce qui gère la centralisation est le boitier de service (centrale services) derrière ou en dessous des fusibles habitacle (en dessous à gauche du volant). L'antidémarrage, l'antenne du neiman, la centralisation etc est relié à la centrale services. Tu n'as pas de carte électronique mais je suppose que tu as quand même le transpondeur ? Je suppose ... Sinon elle n'aurait jamais démarré auparavant. Au pire du pire, il y a des kits à vendre avec barillet, clefs, ecu etc. Ce qui est embêtant c'est que généralement, ils ne fournissent pas les barillets des deux portes avant et donc d'avoir deux jeux de clefs différents. Vérifie ton antenne neiman, rapproche la le plus possible de la clef, vérifier son cablage et les connectiques de la centrale (oxydation, mauvais contacts ?). Je te laisse le schéma de la centralisation si ça peut t'avancer dans tes recherches :
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Pour la pression basse, aucune idée mais avec une pression pareil, elle fonctionnerait pas. Ca doit plutôt être une erreur ? Pour les données d'injections, tu peux simplement regarder dans l'onglet "paramètres", tu coches les cylindres et ça donne la valeur directement à droite. De temps en temps la mienne aussi, à froid, avait des petits trous/à-coups les premiers kilomètres, c'était plutôt rare mais ça pouvait arriver. (156 jtd 5cylindres) Je ne m'en suis jamais inquiété, kilomètrage élevé + les années ... C'est injection électronique, une mini variation et ça se ressent directement. Surtout quand le moteur est froid et que les différents éléments varient (t°, pression)
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Oui, en effet mais à ce moment là, on peut inverser deux injecteurs si on est pas outillé pour tester les cylindres. Si l'injo "fou" fonctionne correctement sur un autre cylindre (où les corrections sont correctes), peu de chance que l'injecteur soit le problème. Si seulement à froid, ça ne me parait être un gros problème. Au démarrage uniquement (voir qulques minutes après) et pas noir mais plutôt gris/blanc. Le préchauffage c'est juste pour faciliter le démarrage. Une fois le moteur démarré, les bougies n'interviennent plus, pour les anciens jtd. J'imagine que pour les plus récents avec fap et réduction d'émissions, elles jouent un autre rôle en plus du démarrage. Ici c'est pas le cas. Et la fumée noir si elle n'est présente que pendant les grosses charges, ça ne me parait pas être un problème non plus. Peut être la géométrie variable partiellement grippé. On est quand même sur une moteur kilométré pas tout jeune, il doit y avoir des suies un peu partout. La tête du capteur sur l'admission donnera un aperçu.
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Je connais Grok, très utile, qui fait gagner un temps fou pour certaines choses. Pour les corrections d'injos, il suffit de cocher les 4 cases "correction cyl 1 cyl 2 cyl 3 cyl 4" dans l'onglet "paramètres" il me semble ; plus la valeur est proche de 0, mieux c'est. Mais une valeur fantaisiste sur un seul injecteur peut en effet indiquer un problème sur ce même injecteur. Comment as tu vidangé le réservoir ? Ouverture de la trappe et "éponger" le fond du réservoir ou juste purger par une durite ? Car si juste purgé par une durite, il reste toujours un fond inaccessible par la pompe de gavage. Je dirais quelques litres (2 - 3 max), les à-coups viennent peut être du restant d'essence mélangé.
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Ah oui, j'avais pas vu tes autres posts. Au moins le système d'injection aura été nettoyé bien comme il faut. Ca donne quoi les correction d'injection via MES (cyl 1 2 3 4) ? (tu les as peut être donné mais j'ai pas vu passer, pas facile à suivre sur différents posts ...). Si bien purger le circuit, vider un max du réservoir, ça devrait aller. La mienne tournait partiellement à l'huile de vidange + huile de friteuse. C'est pas un peu d'essence qui va la flinguer, y a quand même eu un mélange avec la réserve de diesel. Tu peux tenter un truc tout con qui consiste à débrancher la batterie plusieurs minutes (au moins 15 min) pour réinitialiser l'électronique.
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Quand les injecteurs déconnent, c'est plus souvent une fumée grise/blanche. Le préchauffage n'a rien à voir, au pire ça peut fumer quelques secondes à quelques minutes gris/blanc au démarrage si pas de préchauffage (carburant pas brûlé). Noir c'est du Diesel en excès brûlé ET/OU un encrassement, ex : egr, turbo, filtre air, admission ... Et dans de rares cas des injecteurs aussi. Dans MES il y a les cases "injection corrections carburant cyl 1 cyl 2 etc" il me semble. C'est pas toujours facile d’interpréter les résultats, un injecteur peut avoir un débit étrange alors qu'il est ok. Un test de retour d'injecteur doit avoir plus de viabilité. Mais généralement si il y en a un qui se distingue des autres, c'est souvent qu'il est encrassé/h.s. Tu peux tenter de le démonter et de le nettoyer, attention à pas faire pire, les trous de nez (de l'injo) sont microscopiques, faut pas y aller comme un bourrin.
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Alfa-Duke a commencé à suivre Niveau huile dépassé : alfa stelvio , Clé 156 phase2 , Recherche de panne sur 1.9jtd 115 et 1 autre
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Bonjour, Il ne suffisait pas juste de changer le boîtier de la clef ? Ca faisait déjà une clé en état de marche pour quelques euros. Si la centralisation ne fonctionne pas, ça ne vient pas de la clé mais du véhicule (le boîtier se trouve dans le coffre). A moins que tu ne parles du bouton qui ne fonctionne pas et donc c'est soit le caoutchouc foutu ou l'interrupteur à réparer/remplacer. Pareil, l'interrupteur c'est quelques euros mais souvent, c''est le petite lamelle à l'intérieur qui est usée.
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Nouvelle Alfa Romeo Stradale
sujet a répondu à un alfakiss de Alfa-Duke dans Concept Cars Alfa Romeo
Bonjour, J'aimerais bien que tu floutes les plaques de ma 8c spider. Blague à part, merci pour les photos. L'épaisseur de portière de la stradale est impressionnant. -
Non, tout se fait avec la pédale d'accélérateur. Si tu as une notice, même 147, c'est le même, tape un oeil. J'invente, si ton code est 2-5-3-7 ... Donc tu fais le début de procédure jusqu'au point 4, Ton témoin U (témoin moteur) va commencer à clignoter, arrivé au deuxième clignotement tu dois appuyer sur la pédale pendant 4 secondes environ. Tu relâches, ça clignote à nouveau, tu attends le cinquième clignotement, tu appuies 4 secondes. Tu relaĉhes, ça clignote 3 fois, tu appuies etc ... C'est long et chiant
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+1 Aussi, Comment la courroie de distri pourrait se détendre ? Ou alors c'est mal fait au départ. Tu as encodé les nouveaux injos ?
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Coupure moteur 1.9 JTDm 16s sur 159
sujet a répondu à un Vespi56 de Alfa-Duke dans Mécanique Générale
Régulateur de pression tant qu'à faire ? EGR ? FAP ? Le capteur PMH est scrupuleusement le même ? Sans code erreur pas facile ... Même si ça correspond pas à "problème survient uniquement quand elle est bien chaude", au cas, ou ça prend pas 1h à vérifier : Etat de la batterie ? Alternateur fonctionne bien ? Pas de jeu dans les câbles reliés à la batterie ? Peut être voir avec multiecuscan en tant réel si possible. -
C'est dans la notice d'utilisation. Je vais pas faire un copier/coller car c'est long. Voilà un extrait : DEMARRAGE DE SECOURS Si le système Alfa Romeo CODE ne réussit pas à désactiver le verrouillage du moteur les témoins Y et U restent allumés et le moteur ne démarre pas. Pour faire démarrer le moteur il est nécessaire de recourir au démarrage de secours. AVERTISSEMENT Il est conseillé de lire toute la procédure très attentivement avant de l’effectuer. Si l’on commet une erreur pendant cette procédure, il faut ramener la clé de contact sur STOP et répéter les opérations du début (point 1). 1) Lire le code électronique à 5 chiffres indiqué sur la CODE card. 2) Tourner la clé de contact sur MAR. 3) Appuyer à fond et tenir écrasée la pédale de l’accélérateur. Le témoin U s’allume, pendant huit secondes environ, puis il s’éteint; donc relâcher la pédale de l’accélérateur. 4) Le témoin U commence à clignoter: après un nombre de clignotements égal au premier chiffre du code de la CODE card, appuyer et tenir écrasée la pédale de l’accélérateur jusqu’à ce que le témoin U s’allume (pendant quatre secondes environ) et puis s’éteint; relâcher maintenant la pédale de l’accélérateur Chapitre "S'il vous arrive" "Démarrage de secours".
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Alternateur Alfa 156 1.9 jtd 16v 140cv
sujet a répondu à un gil64 de Alfa-Duke dans Mécanique Générale
Par le haut ça se fait avec un peu de patience. J'avais du refaire l'opération car les charbons sur celui de récupération que j'avais monté ont terminé leurs vies. Ca se fait assez facilement si on fait un peu de place, filtre à gasoil etc Si c'est juste les balais, pour moins de 10 balles c'est facilement réparable. Même la bague cuivre mais c'est un peu plus complexe à réparer. -
Niveau huile dépassé : alfa stelvio
sujet a répondu à un ZAGATO de Alfa-Duke dans Mécanique Générale
+1 Et vidange chaque année même si peu de kilomètres. L'huile se charge de pleins de crasses. Et sur certains moteurs lors de la régénération du fap, du carburant peut contaminer l'huile et faire monter le niveau et logiquement diminuer fortement la lubrification. Sérieux ? Mais c'est quoi ces voitures ? Enfin ... "voitures" ... -
En effet si mal reprogrammé ... Je partais du principe que c'était fait correctement.
