ZAGATO Posté(e) le 3 Février dernier Signaler Posté(e) le 3 Février dernier bonjour les alfistes, lorsque j'allume le véhicule j'ai la jauge électronique qui indique un niveau d'huile normal mais 2/3 secondes après un message "niveau d'huile maximum dépassé" avec le pictogramme rouge de l'huile qui reste allumé en tout petit comme pour le symbole batterie. voir photo illustration. Quand je vais dans l'ODB ==> voiture ==> niveau huile la barre est toute rouge Depuis le dernière entretien octobre 2023 je n'ai pas ajouté d'huile j'ai parcouru environ 22 000 km (90% route de campagne). le véhicule à 88000 km ... en revanche lors de démarrage à froid j ai eu de temps en temp s un message "pression d huile insuffisante". en tout état de cause je n'ai aucune perte de puissance pas de mise en défaut la voiture tourne parfaitement... le hasard fait bien les choses j'avais prévu de passer au garage et j 'ai rendez vos le 21 février j'ai rappelé pour devancer le rdv mais il ne peut pas me prendre avant :/ avez vous déjà vécu cette situation ? si oui quel était le problème ? sinon avez vous des suggestions .. j ai lu plusieurs choses (reflux huile duFAP ... pompe à huile ... joint de carter ... sonde lambda défectueuse ...) pour info pas de puit de jauge sur ce modèle Q4 2.2l 190 de 11/2019 merci
dirty Posté(e) le 4 Février dernier Signaler Posté(e) le 4 Février dernier (modifié) Une bonne vidange ferait pas de mal et remettrait les pendules à l'heure ! 22000km avec la même huile c'est trop . Le constructeur prévoit sans doute plus ,mais l'huile doit être fortement dégradé . Ca ne coute pas grand chose de faire une vidange par an , la mécanique durera plus loin dans le temps. Modifié le 4 Février dernier par dirty
Alfa-Duke Posté(e) le 4 Février dernier Signaler Posté(e) le 4 Février dernier Il y a 2 heures, dirty a dit : Une bonne vidange ferait pas de mal et remettrait les pendules à l'heure ! 22000km avec la même huile c'est trop . Le constructeur prévoit sans doute plus ,mais l'huile doit être fortement dégradé . Ca ne coute pas grand chose de faire une vidange par an , la mécanique durera plus loin dans le temps. +1 Et vidange chaque année même si peu de kilomètres. L'huile se charge de pleins de crasses. Et sur certains moteurs lors de la régénération du fap, du carburant peut contaminer l'huile et faire monter le niveau et logiquement diminuer fortement la lubrification. Citation pour info pas de puit de jauge sur ce modèle Q4 2.2l 190 de 11/2019 Sérieux ? Mais c'est quoi ces voitures ? Enfin ... "voitures" ...
Tetededelco Posté(e) le 4 Février dernier Signaler Posté(e) le 4 Février dernier Je crois que je vais garder ma critère 3 😁
Jef43 Posté(e) le 4 Février dernier Signaler Posté(e) le 4 Février dernier Après cela peut aussi être ta jauge électronique qui est morte, et qui donne des infos fantaisistes. Je crois que c’est un soucis récurent, je commencerais par la… Et oui @Alfa-Duke, même sur le 2,0tb il n’y a pas de jauge manuelle et ça me tue, d’autant que pour mettre le niveau à jour après vidange, c’est une vraie misère… c’est pour les mécanos et utilisateurs du futur qui ne veulent pas se saluer les mains et tout réparer d’un coup de valise magique 🤨
ZAGATO Posté(e) le 5 Février dernier Auteur Signaler Posté(e) le 5 Février dernier Il y a 16 heures, dirty a dit : Une bonne vidange ferait pas de mal et remettrait les pendules à l'heure ! 22000km avec la même huile c'est trop . Le constructeur prévoit sans doute plus ,mais l'huile doit être fortement dégradé . Ca ne coute pas grand chose de faire une vidange par an , la mécanique durera plus loin dans le temps. hello oui tu as raison surtout que fait soi m^me cela coute pas grand chose, sur ma 159 je vidangeais tous les ans et je l'ai emmené à 300 000 km ... mais là elle est sous garanti jusqu'en novembre 2025 donc je n'y touche pas .
ZAGATO Posté(e) le 5 Février dernier Auteur Signaler Posté(e) le 5 Février dernier Il y a 14 heures, Alfa-Duke a dit : +1 Et vidange chaque année même si peu de kilomètres. L'huile se charge de pleins de crasses. Et sur certains moteurs lors de la régénération du fap, du carburant peut contaminer l'huile et faire monter le niveau et logiquement diminuer fortement la lubrification. Sérieux ? Mais c'est quoi ces voitures ? Enfin ... "voitures" ... hello en effet c'est ce que j'ai pu lire le lien entre régénération et niveau d'huile du à l'encrassement. pour la jauge effectivement c est hallucinant mais apparemment cela devient la norme selon mon garagiste 😕
Recommended Posts