Aller au contenu

carowill

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de carowill

  • Date de naissance 16/05/1968

Previous Fields

  • Localisation
    saint-andré
  • Voiture
    alfa 159 2.4 Q4 210 cv + alfa gt 1.9 Q2 150 cv

Visiteurs récents du profil

420 visualisations du profil

carowill's Achievements

Apprenti Alfiste

Apprenti Alfiste (3/15)

  • Collaborator Rare
  • Conversation Starter Rare
  • First Post Rare
  • Dedicated Rare
  • Week One Done

Recent Badges

  1. bonjour mystery_077 , je viens te donner des nouvelles de ce fameux fap aprés avoir eu pas mal de problème .donc , aprés vérification ,le fap a été vidé et je n'étais pas au courant quand je l'ai acheté , je pense que le vendeur non plus .il a donc été vidé .nous avons mis un nouveau fap et aprés changement effectué avec la valise , plus de problème .puis 3 jours plus tard , mode dégradé sans erreur odb .nous avons été voir notre garagiste qui nous a dit qu'il y a dû avoir une autre carto de faite car ça vient forcément du fap .nous sommes donc aller voir un reprogrammateur : aprés diagnostic , il y avait bien une carto sauvage , c'est à dire que toutes les codes erreurs ne s'affichaient plus , donc on ne pouvait pas savoir ce qu'il se passait .bref ,maintenant ,tout est rentré dans l'ordre . fap off mais les régénérations se font quand même donc je n'ai plus autant de fumée qu'avant . elle a passée le contrôle technique sans problème .D'ailleurs , je donne un conseil à tous ceux qui veulent reprogrammer leur voiture , de le faire avec un VRAI reprogrammateur , certes , ça coûte plus cher , mais c'est bien fait . le nôtre a été génial .Pour info , on a quand même eu une casse du turbo qui a pêté le moteur . on a dû changer le moteur et tous les frais annexe (embrayage et volant moteur) comme ça , on est tranquille .On se demande maintenant si ce n'est pas à cause de cette carto sauvage que le moteur a cassé . merci pour toutes les informations que tu m'a donné
  2. bonjour franky12 ,je viens vous tenir au courant du problème que j'ai rencontré avec mon embrayage .aprés redémontage de l'embrayage ,la butée neuve était coupée en deux .mon garagiste n'avait jamais vu ça .depuis , tout est rentré dans l'ordre .merci en tout cas pour votre aide cordialement
  3. Merci énormément pour votre aide , j'ai cherché des informations un peu partout .et en lisant la rta , cet outil n'est pas necessaire pour le 1.9 mais pour le 2.4 , oui. franchement , il fallait le savoir .les infos que j'ai recueilli détaille les problèmes que je rencontre actuellement car c'est embrayage Luk ont été modifié .j'espère que le embrayage neuf ne s'est pas abîmé entre temps . j'ai plus qu'à attendre que mon garagiste redémonte tout et le place avec l'outil spécial .je vais devoir encore attendre , il ne peut pas la faire tout de suite . je tenais à vous remercier de votre aide précieuse parce qu'on arrivait pas à comprendre ,comme quoi ,on apprend tous les jours .je vous tient au courant dés que ce sera fait .
  4. desolée pour la réponse tardive .nous avons voulu nettoyer le fap en le démontant et ...il est vide .je ne pense pas qu'il est été électroniquement désactivé car j'ai eu des messages de fap colmaté .dès que j'aurai récupéré ma voiture qui est au garage pour un problème avec un embrayage neuf , j'irai le faire désactiver .merci encore pour ton aide
  5. Embrayage non armé . , Désolée mais on arme comment . Quelle est la procédure ? Merci en tout cas pour votre réponse 😉
  6. Bonjour à tous . je rencontre un problème avec mon embrayage . depuis que j'ai changer l'embrayage et volant moteur , les vitesses ne passent pas bien et après rétrogradages ne passent plus .la pédale d'embrayage reste positionnée en bas mais pas tout le temps ,c'est aléatoire . je me suis retrouvée sur un rond-point où je ne pouvais pas passer la première .j'ai remarquée aussi que quand j'accélérais , la pédale d'embrayage s'enfonçait légèrement .je ne comprends pas .mon garagiste a depuis regardé d'où pouvait venir le problème ,on a changé émetteur, rechangé le butée d'embrayage qui était pourtant neuve ,démonté la pédale d'embrayage et bien sûr ,la purge . mon garagiste a essayé la voiture et au bout d'un moment ,ça a recommencé . je ne sais plus quoi faire . auriez-vous une solution ou un problème auquel on aurait pas pensé ? Merci beaucoup pour votre aide
  7. Merci infiniment pour toutes les infos que tu m'as donné . dès qu'on aura un peu plus de temps,on regardera de plus près .je te tiens au courant.merci encore 👍
  8. Merci pour ta réponse .comment je peux le vérifier ? Que me reste-il comme solution pour éviter la fumée? Remettre un fap , faire un nettoyage curatif du moteur ? En tout cas ,merci de ton aide
  9. bonjour ,le fap est présent . avec la valise , on a les données de pressions mais pas de pourcentage de colmatage et la dernière régénération , il y a 7500 km .on ne comprends pas .on a eu 2 messages de fap colmaté apparu au tableau de bord en 2 mois (sans code erreur ) et qui se sont éteints de suite .l a valise pro launch nous dit : fap non colmaté sans pourcentage et avec multiecuscan ,fap non colmaté et pourcentage 1000% . on s'était penché sur le problème car la voiture fume beaucoup et je veux résoudre ça . mais franchement ,plus de questions que de réponses .on se demande si le fap a été remplacé mais pas enregistré avec la valise .c'est compliqué tout ça .
  10. Bonjour à tous .j'ai un petit soucis avec les données du fap . en effet ,ma voiture fait beaucoup de fumées noires et après un nettoyage à l'hydrogène ,la fumée est plutôt grise .mais elle fume toujours ,même au démarrage .je sais que c'est une 5 cylindres me direz vous .le problème est que j'ai un affichage de fap colmaté à l'odb .après avoir branché la valise ,le fap n'est pas colmaté mais elle me dit que le taux est de 1000% de colmatage et que la dernière régénération a été effectuée il y a 7560 km soit à peu prés les kilomètres que j'ai fais depuis que je l'ai achetée .je n'ai pas de perte de puissance, ni d'autres problèmes , mise à part la fumée excessive à chaque accélération .je ne comprends pas les données de la valise .merci de votre aide
  11. Voilà nous avons reçu la serrure, une fois remplacée et branchée à la connectique ,plus de voyant capot ouvert sur le tableau de bord.nous n'avons pas eu besoin de démonter le pare choc juste enlever les 4 visses du dessus ( qui tiennent la calandre ) , les 3 visses de la serrure et tirer doucement sur la calandre pour faire passer la serrure. En fin de compte , il y avait une serrure non compatible avec ma 159 . Milles mercis pour votre aide précieuse 👏👍
  12. Après vérification en démontant un peu la calandre ,on a trouvé un connecteur mais libre et la serrure n'a pas de connexion.donc j'ai commandé la serrure trouvé par tof01 .en effet ,il y a un modèle avec ou sans connexion.fallait il le savoir .je vous tiens au courant dès que la serrure aura été changé 😁
  13. Bonjour , j'ai acheté ma voiture en avril et je ne sais pas si la serrure a été changée.par contre ,la tirette est cassée .je vous remercie infiniment pour ce précieux renseignement.je vais regarder s'il y a un connecteur derrière la serrure.je vous tiens au courant 😉
  14. Merci pour votre aide mais apparemment,ce boîtier serait le capteur sensibilité des airbag , c'est indiqué derrière le boîtier.il faudrait peut-être que je démonte la calandre . pas simple tout ça .je découvre des messages que je n'avais pas sur mon autre 159 1.9 150cv .mais merci en tout les cas 😉
  15. Je n'ai pas eu vraiment le temps de m'occuper du problème mais nous avons cherché au niveau des phares et du loquet de fermeture du capot mais on n'a pas trouvé de capteur ni de connexion.peut être faut-il démonter quelque chose mais je n'ose pas de peur de faire une bêtise.en plus ,il n'y a pas beaucoup de place
×
×
  • Créer...