Aller au contenu

Vilrockerdefer

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    59
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Vilrockerdefer

  1. Je ne peux plus leur demander de changer l'huile parce que je m'en suis rendu compte un an après, après avoir justement refait une vidange. Donc là a priori c'est la bonne…
  2. (Je viens d'avoir un appel de l'expert à qui j'avais laissé un message, il pense qu'il n'y a rien à faire pour le moment.)
  3. Le coup de l'extension de garantie c'est une bonne idée. Avec quelques bémols… en étant en tout risques chez mon assureur j'ai une garantie mécanique étendue pour quelques euros donc a priori la garantie rallongée n'est pas très intéressante pour moi. Disons qu'il faudrait que j'arrive à négocier une garantie dix ans, vu qu'au bout de cinq ans j'arrêterai sûrement la tous risques, pour que ce soit pertinent. Par ailleurs ce qui m'embête dans cette histoire, c'est justement le cas de figure où au bout de dix ans (au lieu de quinze par exemple), elle lâche…
  4. Alfa France vient de me répondre en de me demandant plus de détails, carte grise et cetera. Je sens qu'ils vont m'offrir une Quadrifoglio en échange de la mienne, avec une boîte de chocolats.
  5. Certes je peux les rappeler et leur demander un engagement écrit… quant à l'innocuité de la mauvaise huile ? Je ne sais pas très bien comment formuler ça. Par ailleurs j'ai déjà les factures et le carnet d'entretien qui prouve leur erreur.
  6. C'est-à-dire que vu le prix de la voiture, et le fait que j'ai l'intention de la garder le plus longtemps possible, voire de ne jamais la vendre, le simple fait qu'il y ait eu une erreur de leur part m'encourage à ne pas rester les bras croisés.
  7. J'avais commencé par écrire à Neubauer il y a deux semaines. Pas de réponse, j'appelle ce matin, le gars me dit qu'il a bien eu le mail, a fait remonter à Stellantis mais qu'il n'a pas eu de réponse de leur part. C'est là qu'il m'a dit oralement qu'il n'y avait aucune conséquence. J'ai enregistré le son de l'appel. Ce qui me pose souci c'est que d'après un autre garagiste - le gars du Midas d'à côté, aucune idée de son niveau de compétence - ça peut avoir des conséquences du style : ton moteur au lieu de durer 300000 km va durer 200000… Je viens aussi d'écrire à un expert… le premier que j'ai trouvé dans ma région qui n'avait pas 1 étoile sur 5 sur Google.
  8. Salut à tous, Je viens de me rendre compte que pour les révisions des un an et des deux ans, Neubauer Saint-Denis a mis de la 5w30 et de la 5w40 au lieu de la 0w30 dans ma 2.0T. Je leur ai écrit, ils ont reconnu leur erreur… tout en m'affirmant bien sûr que ça n'avait aucune conséquence. Mais d'après un garagiste voisin, et ce qu'on peut lire à droite à gauche, cela peut affecter la longévité du moteur. Je viens de contacter mon assureur et malgré la formule tous risques je n'ai pas d'assistance juridique dans mon contrat. Que me conseillez-vous de faire ? Je viens d'écrire à Alfa France. Est-ce que je devrais directement faire appel à un expert ? Merci. FV
  9. Mazel tov !
  10. Ce qui est étonnant c’est que c’est la première fois que ça m’arrive, en tout cas à ce point. Alors qu’en deux ans et demi j’aurais déjà avoir eu le cas si c’était une question de station essence, car on va souvent en Anjou passer des week-ends pendant lesquels la voiture dort dehors. Donc je suis effectivement tenté de changer les bougies, qui ont l’âge de la voiture et donc 44000 km. Sur ma précédent voiture reprog ethanol, une C3, j’avais changé les bobines aux environs de 60000 km car elle commençait à avoir des ratés. Et c’est ce que recommandait le reprogrammateur. En revanche sur la Giulia quelles sont les recommandations ? Pour les bougies 30000 km ? Pour les bobines ?
  11. Salut à tous, Personnellement j'ai fait faire la reprog dès l'achat de la voiture, neuve, en 2022. Et je n'ai jamais eu aucune problème de démarrage à froid… exceptionnellement il a fallu appuyer deux ou trois fois… jusqu'aux dernières vacances. C'était en Anjou, pas spécialement froid, néanmoins au petit matin, systématiquement, il a fallu entre 3 et 10 fois pour démarrer. En revanche, une fois de retour au bercail, quand elle dort au parking, aucun souci. Elle a 44000 km. J'ai lu absolument tous les messages du forum contenant les mots "froid", "bobines", et "bougies". Du coup mon intuition serait de changer d'abord uniquement les bougies et voir le résultat. Qu'en pensez-vous ? Faut-il remettre celles d'origine ? Le problème est que je prévois de partir dans les Alpes en février et ça serait bête que la voiture reste sur place…
  12. Personnellement j'éviterais de ne rien mettre et du coup j'ai trouvé un rouleau : "Transparent Protection Seuil Porte de Voiture,5 cm × 10 m Protection Seuil de Porte Voiture,Film Adhésif Transparent,Extérieur Protection Seuil de Porte Voiture" sur un site de vente en ligne bien connu. Mais quoi qu'il en soit en chauffant avec un sèche-cheveux avant décollage je pense qu'il n'y aura pas de problème.
  13. Oui ! Merci du rappel et désolé d'avoir pris autant de temps à répondre. Les barres de toit dégagent une impression de très bonne qualité. La forme notamment épouse parfaitement le contour de la carrosserie. Bémol, les espèces de "pansements" transparents de protection, qui se dégradent vite et qui esthétiquement ne peuvent pas rester une fois les barres enlevées, m'ont arraché un peu de vernis quand je les ai retirées. Il aurait fallu chauffer un peu. Pour ce qui concerne le coffre en lui-même, l'impression de qualité n'est pas du tout la même, c'est du 99% plastique. L'avantage c'est qu'il est léger quand il faut le porter pour l'installer. L'inconvénient du tout plastique, y compris le système de fermeture, c'est que quand il faut un peu forcer pour fermer à clé, le retour est un peu "mou", on ne sait pas vraiment s'il y a un bagage qui obstrue ou si le capot du coffre n'est pas assez appuyé. Autre bémol sur le coffre, les fixations sont des espèces d'étriers en métal qui sont pris par des pinces à l'intérieur du coffre, et pour les serrer il n'y a rien à visser, juste un levier. Quand on n'est pas habitué c'est pas très sécurisant. Pendant les 2000 km faits cet été je vérifiais quasiment à chaque arrêt, bon, surtout au début, si ça ne bougeait pas. Une fois j'ai eu l'impression que ça s'était peut-être un peu desserré. Ensuite, pour ce qui concerne le bruit, c'est pas la joie. Dans le manuel du coffre, incroyable mais vrai, il est écrit noir sur blanc de ne pas dépasser 90km/h ! Et en fait c'est la vitesse à partir de laquelle ça siffle. Après je me suis dit que s'il mettaient cette vitesse là ça voulait sûrement dire que c'était sûr jusqu'au double de ce chiffre, et effectivement j'ai largement dépassé, et effectivement rien ne s'est envolé. Mais quand même, c'est un peu stressant tout ça. Bon après je ne regrette pas mon achat, mais heureusement qu'il y a le logo Alfa !
  14. Elles doivent avoir plus de couple. Et a priori c’est le couple qui génère plutôt les pertes d’adhérence.
  15. Oui, la moindre modification mécanique d’un véhicule est théoriquement interdite. Si en cas d’accident abominable on peut imaginer un expertise du calculateur moteur (bien que je ne sache pas si ça arrive vraiment en pratique), en cas de vol, il n’y a plus rien à expertiser…
  16. Tu vas chez un reprogrammateur. N’importe lequel. Il y a des marques connues, avec des franchises, par exemple Shiftech. Tu laisses la voiture quelques heures. Il modifie la cartographie d’injection du calculateur moteur. Tu paies quelques centaines d’Euros. Ensuite elle peut rouler avec de l’E85, et/ou elle a plus de chevaux et de couple. En théorie ça annule l’éventuelle garantie. C’est réversible gratuitement. Bénéfice de l’E85 : beaucoup moins cher. À 85% non polluant quand tu roules. Inconvénient : Consomme plus (entre 15 et 30%). Nécessite de changer les bobines d’allumage environ tous les 60 000 km. Entraîne théoriquement l’impossibilité de revendre la voiture si tu ne la remets pas (mais c’est gratuit) d’origine. En pratique j’ai revendu ma dernière voiture en l’état, reprogrammée. Vu que la voiture a le contrôle de traction, théoriquement tu ne peux pas faire de tête à queue avec. Donc le bénéfice sera plutôt du côté de la performance en conduite "rallye".
  17. Reprog éthanol possible pour aller vers les 260 chevaux ou en restant à l’essence possibilité d’aller vers les 300 chevaux… de quoi ne rien regretter du diesel.
  18. De toute façon ça ne sera pas avant la préparation du départ en vacances à la fin du mois. J’ai déjà au programme les habituelles petites retouches de peinture sur les boucliers, recoller le haut du bouclier avant à l’epoxy, et monter le coffre de toit pour la première fois ! Après vu que la bande de feutre autocollante donne déjà des résultats corrects, il faut voir si ça vaut le coup… Est-ce que je ne risque pas de rater mon coup ? J’ai remarqué aussi qu’elle commence à faire des bruits de craquement dans l’habitacle sur chaussée inégale. Comme font beaucoup de vieilles voitures. Elle a deux ans… Mais peut-être que ça vient justement du toit ouvrant.
  19. Est-ce que sur certaines photos que tu as mis sur le forum Stelvio on voit l'endroit où sont ces vis ?
  20. Heureusement elle n'est plus sous garantie !
  21. Je regarderai vers la fin juillet avant le départ en vacances.
  22. Et c’est nécessaire de les desserrer d’abord ? Vu que l’air passe à l’arrière au milieu, a priori il suffit que je resserre les deux vis arrière à ton avis ?
  23. Je n’ai pas la voiture sous les yeux et donc c’est difficile de bien visualiser. Selon toi il faut se mettre debout la tête à travers le toit ouvert pour bien voir et accéder à ces vis ? Et ensuite il faut dévisser les six avant d’ajuster ? Mais comment ajuster précisément si le toit est ouvert et que de ce fait le toit n’est pas en contact avec le joint ? J’imagine que ce sera plus clair quand je serai en situation.
  24. C'est-à-dire ?
  25. Ah merci, c’est très intéressant ! Comment y accède-t-on ? En démontant le ciel de toit ? J’avais déjà vu quelque part une mention de ces six vis, mais aussi qu’il fallait un équipement de précision spécifique pour faire le réglage…
×
×
  • Créer...