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louis33

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À propos de louis33

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. suite.. en fait mon problème n'est pas terminé.. je le croyais.. la voiture demarre hypêr bien. mais cela ne dure qu ele temps des roses.. 10mn, puis remise en sécurité, bloqué à 2000tr.... si je coupe et redémare, c'est bon quelque minutes, pas plus donc je ne sais plus. je révéfierai la semaine prochaine..
  2. bon j'ai réussi... démonté le boitier de commande, .. voir là le cr. http://www.alfagtpassion.com/index.php?showtopic=18836&pid=373657&st=0&#entry373657 merci à vous ps: ma conclusion c 'est que je ne comprends pas que l'on ne fasse que le nettoyage de la vanne.. les suies rentrent dans le boitier de commande et coincent le noyau
  3. bonjour, j'ai une croma 2,4 jdt, même moteur que les 159, et autres brera.. je "traine" sur ce forum,car avant j'avais un GT ... voili voilou.. bon merci pour ce tuto qui l'a bien aidé sur le démontage de la vanne egr. (j'ai mis la même chose sur le forum alfa gt passion que je fréquentais assidument , avant)... bref mon problème semble venir de la partie "éléctr aimant" qui était bloqué. j'ai gratté et tiré et cela s'est débloqué. ma question est de savoir si on peut "ouvrir" ce cache noir pour aller nettoyer l'intérieur. ou bien on nepeut changer que l'éléctro aimant? merci. autre question: j'ai voulu changer les bougies de préchauffage.. impossible de défaire le fil d'alim? peut on tirer dessus en force??? comment faites vous? en plus pas beaucoup de place pour y mettre les mains.
  4. même aventure en moto.. il me fait tomber... "ok on se gare"... et hop il se barre.. Pas grave je me dis j'ai son numéro. Les flics n'ont jamais voulu recevoir ma plainte car il n'y a pas de blessé...(et j'ai fait 3 commissariats!!) dégagez y'a rien à voir... Bref déclaration à l'assurance, témoins.. tout qui va bien. L'assurance m'écrit quelque jours plus tard: l'adresse de la carte grise (ils peuvent se connecter au fichier avec le num d 'immatriculation) est fausse: on ne peut rien faire.. affaire classée.. je l'ai eu dans le... Donc le mec barré, tu l'as dans l'os (je cherchais le bon mot)... dommage
  5. Bonjour, je n'arrive à trouver de topics sur la nécessité de vidanger sa BVA. (moteur 2,4 JTD 5 cylindres, BVA séquentielle). Dans divers forums généraux sur les Boites Auto, on dit que c 'est "graissé à vie", mais beaucoup préconisent quand même de faire faire la vidange tous les 50 à 100.000 km. Qu'en pensent les "mécanos" du forum? merci Louis
  6. Bonjour, une petite question aux utilisateurs de 159 2,4 jtd. Sur ma Croma qui a (théoriquement) le même moteur, j'ai parfois des à-coups violents lors de la régénération du FAP, mais uniquement quand elle se passe quand je roule à moins de 100-110. En effet, je roule essentiellement sur autoroute et plutôt à 150 qu'à 120 et dans ces cas je n'ai quasiment jamais ressenti quand une régénération se passait (une fois j'ai senti qu'elle ne voulait pas accélérer, mais c'était en côte, chargé et je roulais déjà à 160). Par contre cela m'est arrivé deux fois quand j'étais tranquille sur des routes normale, à 90.. à -coups, impossibilité d'accélérer, aucun voyant au TB... la première fois j'ai cru que la voiture allait caler! cela dure 2-3 minutes (voire moins?) et puis cela disparait... La voiture a 65000km, je n'ai depuis février, elle en avait 53000.J'aurais donc du avoir au moins 15 régénérations! Comment cela se passe t-il sur la 159? - la mise à niveau de la programmation dont on parle a t-elle résolu ce point? - ces à-coups sont ils dûs à un problème sur un injecteur? (question pour les pros de la mécanique..) merci
  7. Merci pour ce post bien pratique. Je compte nettoyer la mienne de manière "préventive" cet été. Mon 2,4 l a 57000 km, et je me demande si cela suffit de nettoyer la vanne, ou s'il ne faudrait pas aussi nettoyer l'ensemble de l'admission. Car les suies, elles ne se contentent certainement pas de rester dans la vanne! démonter l'ensemble de l'admission? c'est faisable? envisageable? il y a t-il un "topic" pour cela? Qu'en pensent le gourous de la mécanique (Tonton au hasard)?
  8. Comme l'a dit WIlfrid, il te faut un Coyote. j'en ai un depuis deux ans... et plus de problème. avant c'était en permanence un ou deux points par an pour comme toi des "petits" dépassements. j'ai vu des promos de coyote en v1 pour moins de 100 euros (je l'ai payé il y a deux ans 200 euros!!). le coyote est légal en plus. et même sans rouler vite, tu es tranquille, car tu ne sais pas toujours la vitesse autorisée!! il y a parfois des changements sur les autoroutes que tu n'as pas vu... Encore un an, et je récupère tous mes points! Pour les très gros excès, et si vous êtes coincés pour le job, vous pouvez passer par les avocats spécialisés. Cela coute environ 1500 euros, mais vous récupérez tous vos points avec les excuses des flics...
  9. je n'ai jamais entendu ce truc des 50 h avant de signaler un radar.. je crois que c'est une connerie... un truc de plus de légende "urbaine".... arretez de dire n'importe quoi!! il y a bq de gens qui dénigrent le coyote car il fait de l'ombre aux gps traditionnels.
  10. j'ai la première version et pas de soucis de fabrication. Il y a un défaut en effet de visibilité quand le soleil tape sur le coyote.. on ne voit plus rien. IL parait que cela a été réglé sur la nouvelle version. Je ne crois pas à la version de ton vendeur. Je pense que la fabrication doit être sous traitée. Donc s'il y a un problème de demande, il peu y avoir une pénurie, mais pas une baisse de qualité. C'est deux choses différentes. SI tu as déja un Iphone par exemple, il y a une offre nettement moins cher, et tu t'affranchis des problème d'eclairage
  11. bonjour, j'ai un navtec et le chargeur cd blaupunkt. mais le chargeur vient d'engloutir tous mes cd, et ne les lit pas.. impossible à les sortir, les boutons clignotent, mais rien ne se passe... quelque un peut il m edire comment je peux me démerder de ce problème? je viens d'avoir la voiture . merci
  12. J'ai un mini coyote depuis deux ans... et je roule toujours.. j'en avais marre de me faire prendre pour quelque km/h de dépassement. Le nombre d'utilisateurs est en constante augmentation, et contrairement à ce que dit "TONTON"... on peut s'en servir vraiment sur autoroute et route. Même quand il y a 25 éclaireurs devant nous. Je roule beaucoup sur autoroute il est vrai, mais je peux du coup rouler l'esprit tranquille. Il y a plein d'endroits, en ville, route ou autoroute ou la limitation de vitesse change sans que tu t'en apercoives, et les radars sont souvent placés à ces endroits! Je ne dirais pas les vitesses à laquelle mon ex GT me permettait de rouler... mais même ma femme qui roule en respectant les limitations a été sauvé par le coyote. Donc 12 euros par mois pour rouler serein, je continue!
  13. moi je récupère la mienne mardi soir.. je viens de laisser mon GT et j'attends la 159 SW, et comme je pars mercredi pour LAcanau, vous aurez des photos au retour seulement
  14. bonjour, peux tu m'en dire plus sur la suppression du FAP et de la reprog? La reprog pour augmenter la puissance, je connais, je l'ai fait sur mon GT actuel et c'est super efficace. MAis la tu parles aussi du blocage de la régénération du FAP.. quid du controle technique? merci
  15. Merci de ces encouragemsnts
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