Aller au contenu

Recommended Posts

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

Bon alors pour faire court....j'ai ressenti moins de relance lors de la suppression du résonateur, en ville , moins de couple, moins de souplesse, et en haut..pas trop de patate en plus ( vu que j'avais une pièce en trop(chez Alfa quand le manchon accordéon est percé ils ne detaillent pas) j'avais coupé cet appendice de réserve d'air et entouré le tube d'alu pour rendre le manchon hermétique) donc pour un usage routier urbain autoroutier, ou la relance, les ronds points, et la reprise sont plus souvent de mise, je laisse les résonateur...

Si je faisais du circuit, alors la oui pithete que ça vaut l'coup de supprimer cette partie pour gaver en air frais et direct....

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
  • Administrateur
Posté(e)

Je réitère mon étonnement !!!

Le résonateur n'a d'autre but que d'éviter qu'à certains régimes les bruits provoqués par le flux d'air soient désagréables à l'oreille.

Il n'a aucune autre fonction, en aucun cas une réserve d'air et n'a certainement pas des fonctions relatives aux performances de l'auto.

Posté(e)

Justement si il influe (légèrement) sur les perf

Je me souviens d'un post sur alfaowner qui en parlait avec passage au banc avec et sans ce résonateur

  • Administrateur
Posté(e)

Justement si il influe (légèrement) sur les perf

Je me souviens d'un post sur alfaowner qui en parlait avec passage au banc avec et sans ce résonateur

Oh bah la différence doit être infime de chez infime car les volumes d'aspiration sont les mêmes. Je serai curieux de voir la démonstration mathématique.


×
×
  • Créer...