Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)
C'est pourri pour la france, chez les autres sa doit pas être si mal que sa! En tous cas, chouette tuture.

le probleme c'estque la france est le premier pays importateur d'alfa alors SNOBER le pays le plus vendeur en dehors de l'italie bof bof

• Réponses 602
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
Quand pensez-vous ?

Le plus souvent possible :unedent: (qu'en, pas quand ;) )

Sinon j'en pense qu'elle est magnifique mais que le nom est pourri

Posté(e)

Désolé pour la faute :blink: , je sais pas pourquoi ??? C'est vrai que le nom est minable mais bon elle est vraiment sympa.

Posté(e)

Effectivement va falloir s'y faire : la nouvelle petite Alfa s'appellera MI.TO (avec le point au milieu) qui signifie MIlano (ville historique du siège d'Alfa) et TOrino (siège de Fiat).

A noter que Mito en italien signifie "Mythe" à ce que j'ai pu comprendre.

Posté(e)
:wub::wub: Superbe, mais il faut la voir avec des jantes de 16 ou 17 elle sera peut être moins sublime.
Posté(e)
A noter que Mito en italien signifie "Mythe" à ce que j'ai pu comprendre.

Je confirme ;)

Elle est carrément magnifique, elle a un coté Italien dans son design... Je n'aime pas specialement les petites voitures mais celle là je dois admettre que je suis sous le charme tim

Posté(e)

Ah la fourbesse, elle est superbe :wub:

La c'est vraiment la version définitive du coup? Si c'est le cas, c'est vraiment cool parceque on commencait a vraiment attendre une vraie nouveauté comme celle ci!

Et elle sort quand déja? J'avais aussi entendu dire qu'il y aurait un "manetino" comme sur les ferrari, qui permet de régler l'amortissement (neige, confort, sport, race...) Y sera-t-il vraiment?

BRAVO ALFA :wub:

Posté(e)

Elle est magnifique et j'espère qu'elle aura du succès mais bon ce nom c'est l'aveu que les alfa ne sont que des FIAT

Posté(e)

Reflexion bête par essence (désolé, mais c'est le mot le plus soft que j'ai trouvé pour exprimé ce que je pense de ce genre de phrase) <_< En plus de raviver des polémiques et tensions qui n'ont pas leur place sur ARO, ça ne veut rien dire.

ça me gonfle un peu plus chaque fois que je lis ce genre de reflexion avec le sens péjoratif qui va avec. ça veut dire quoi ? Alfa qui rouille, mauvaise qualité,...bref tous les clichés ressortis par ceux qui en général connaissent le moins la marque.

Oui Alfa a été racheté par Fiat, et alors ? Je vous rappelle que si alfa existe encore c'est sans doute grace à ce rachat et Merci aussi a Fiat d'avoir conservé longtemps une marque à l'agonie et d'avoir fait même l'effort de la relancer.

Fiat est aujourd'hui l'un des contructeurs les plus innovants en recherche et developpement, l'un des plus prospère aussi et relativement au top question communication. Le groupe fiat ne serait pas là pour aider Alfa, il y aurait longtemps que cette marque aurait disparu. Elle ferait même bien de s'en inspirer un peu plus parfois. Les Fiat qui sortent aujourd'hui sont parmi les voitures du marché ayant un rapport qualité/prix les meilleurs. Je souhaite à beaucoup de marque, même ciblées "haut de gamme" de faire partie d'un tel groupe.

En plus Fiat est italien : vous voulez quoi de plus ? que ce soit racheté par les chinois comme Rover (non pas roverpatger, la marque auto)?

Alors de grace, Vyckim, t'es quand même sur le forum depuis assez longtemps pour être sensé éviter ce genre de reflexion, digne des individus les plus ignorants d'habitude. En plus cette voiture n'est même pas sortie ! c'est vraiment abusé.

Oui alfa ne fait plus de propulsion, oui alfa a été racheté : mais alfa continue d'exister, d'une belle manière de surcroit, et profitant des technologies d'un groupe dynamique et italien (la 8C sans le groupe fiat, elle n'existe même pas) !

Posté(e)

+1

et je ne vois pas le lien entre mito et Fiat.... :blink: (stilo bravo punto, c'est çà????)

ou faut-il préciser que beaucoup de noms en italien finissent par "o", et en tout cas tous les noms masculins au singulier, mis à part quelques exceptions bien sûr...

moi qui parle l'italien (et qui adore cette langue), je vous assure que mito ne me gêne absolument pas, bien au contraire....

mito, mythe, c'est prometteur.... :wub:

vous croyez qu'ils en pensent quoi, les italiens, de notre C5, qui se prononce tchi tchinkoué..... :aro_mdr:

et vel satis, çà les fait bien rire aussi (oui, la ligne aussi... :aro_mdr::aro_mdr: )

Posté(e) (modifié)

alors vespi tas pu du suivre le choix de ce nom pour répondre que mito=mythe

le nom de la nouvelle ALFA c'est (aparament) mi.to MI pour milan la ville d'alfa et TO pour torino la ville de fiat ce nom de mi.to symbolise le fait que fiat et alfa soit du meme groupe !!!

alec6cylv:

Oui Alfa a été racheté par Fiat, et alors ? Je vous rappelle que si alfa existe encore c'est sans doute grace à ce rachat et Merci aussi a Fiat d'avoir conservé longtemps une marque à l'agonie et d'avoir fait même l'effort de la relancer.

Là je suis d'accord avec toi mais a moins que je me trompe on est beaucoup sur ce forum a pensé que ce serait bien que FIAT ce fasse un peu plus discret c'est pas une ferrari ou une maserati qui se serait appelé mito.Lorsque j'ai acheté mon alfa j'ai eu droit comme beaucoup a des remarque du genre c'est une Alfa.Personnelemt ca me gonfle mais bon c'est alfa :wub:

J'aimerais quand même qu'alfa soit un peu plus indépendant dans ces choix (honnêtement )je ne pense pas que alfa soit a l'origine de ce nom

Enfin,si tu parcours les autres forums alfa tu verras que la polémique fait RAGE et je pense que ca n'a rien a voir avec l'amour que l'on porte a alfa.

Modifié par vykim
Posté(e)

j'ai déjà lu çà quelque part, oui, mais est-ce que c'est la version officielle d'Alfa?????

parce que pour moi, mito, c'est mythe, point c'est tout...

après les astuces marketing, m'en fous! :unedent:

Posté(e)
Enfin,si tu parcours les autres forums alfa tu verras que la polémique fait RAGE et je pense que ca n'a rien a voir avec l'amour que l'on porte a alfa.

laisses les polémiques stériles (vrais ou fausses alfa par exemple) aux autres forum.

ici ne sont regroupés que des passionnés d' ALFA Romeo.

Posté(e)

hé non vespi, Mi-To vient bien de milan torino: explication officielle d'Alfa, lu sur alfisti.net

je pense à part les gens qui parlent italien, le reste du monde va penser à une japonaise en entendant ce nom!!

perso, j'aimais bien le nom de "furiosa"!!!

Posté(e)

c'est vrai que mito pour mythe ca aurait eu plus de gueule et ca aurait été plus facile a expliqué ;)

Posté(e)

ben moi, je comprend pas trop le cirque avec le nom,

en effet il y a quelque temps j'ai reçu un mail qui me permettait en 1er lieu de donner un nom à la nouvelle alfa sur un site dédié (par la marque et le marketing), ensuite un deuxième mail pour me connecter au site et de choisir parmis les 10 noms selectionnés.

Avec comme résultat le nom de :

- VENTURA !!!

alors pourquoi cela ne correspond plus ??? :blink::glare: bizarre comme truc

Posté(e)

Parcequ'alfa se réservé le droit de ne pas tenir compte du résultat,en fait c'était un coup markéting plutôt bien inspiré,car il a fait connaitre la petite alfa a beaucoup de monde,la vrai question c'est plutot pourquoi écarté ces nom comme ventura ou furiosa qui au vu de mito n'était pas si mal -_-

Posté(e)
Parcequ'alfa se réservé le droit de ne pas tenir compte du résultat,en fait c'était un coup markéting plutôt bien inspiré,car il a fait connaitre la petite alfa a beaucoup de monde,la vrai question c'est plutot pourquoi écarté ces nom comme ventura ou furiosa qui au vu de mito n'était pas si mal -_-

:blink: ceci expliquant cela !!!!

perso, je ne suis pas pour Mi.to ou Mito, mais bon comme on dit les gouts et les couleurs :unedent:

• Créer...