Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

En observant les 156 à chaque fois que j’en ai l’occasion, je me suis rendu compte que les plus anciennes avait une serrure de boite à gants, moi sur la mienne d’octobre 2003, je n’en ai plus… Super.

Sur la mienne, le cuir des panneaux de portes déborde sur le montant central, entre les portes AV et AR. Sur les productions plus récentes, ce n’est plus le cas que ce soit avec le cuir ou l’Alfatex. Il y a toujours l’emboutie qui prolonge le panneau de porte sur le plastique du montant mais il est nu. Et hop un peu de matière d’économiser. :bravo:

Normalement, une voiture en fin de carrière est mieux équipée et mieux finie qu’à ses débuts. Ce n’est pas le cas de la 156. C’est un peu dommage quand même.

:wub: Heureusement qu’elle est belle et qu’elle pousse sinon…

J’espère qu’Alfa ne va pas remplacer les moulins des dernières productions par un pédalier et un dérailleur Shimano. Il pourrait avoir plus de considération pour celle qui les a sortis de la panade.

Posté(e)

Bonjour Thote,

Tu sais malheureusement ce que tu décrit est si vrai... et contrairement à ce que l'on croit ce qui se passe chez nos copains les constructeurs c'est des "plans éco" qui permettent de subtiliser des bouts de ficelles (chère la ficelle) par-ci par la, en évitant par la même occasion les choses trop voyantes à l'oeil du profane :

exemple : je retire du chrome autour des cerclages du compteur! :puk:

Je prendrais d'ailleurs sur nos 156 adorée un autre exemple d'économie "murement réfléchie". Entre les phase1, phase1' et phase2 on a eu droit à :

- planche de bord sans afficheur LCD :rrr: (la concurrence en avait!)

- puis un très gros afficheur rouge à matrice de point avec un chapeau tout de même pas si beau <_<

- enfin à un nouvel afficheur vert je crois (vert Giugiaro) bien plus petit en hauteur mais avec une casquette plus "Design"...

=> je te parie ma chemise Waikiki qu'il y avait malgré tout une économie dans le changement de l'afficheur Giugiaro!!! :lol2:

Reiler

Posté(e)

J’espère qu’Alfa ne va pas remplacer les moulins des dernières productions par un pédalier et un dérailleur Shimano.

:o t'as jamais entendu parler du Shimano XTR ou du SAINT... loin d'être de la m...e ces trucs-là puisque c'est carrément le top! Attention shimano c'est quand même synonyme de qualité en vélo (route ou VTT d'ailleurs)... ;)

Posté(e)

Dés :up: Je ne voulais pas offusquer les connaisseurs.

Moi j'ai le cuisseau assez balaise, alors le pédalier dans ma Roméro... mef mef ! :unedent:

Posté(e)

Pas de problème thote, c'était juste pour "rendre à Shimano ce qui appartient à Shimano!" Amen :P

Posté(e)

Là où ils auraient pu faire une économie plus intelligente, c'est en supprimant la poignée de plafond à la place conducteur ! Elle ne sert vraiment à rien...

Posté(e)

Alfiste 042, l’échange est envisageable moyennant écus sonnants et trébuchants.

Malgré tout, si je préfère la 147 I, je préfère la 156 II, design Giugiaro. Je ne dis pas pour autant que je n’aime pas la I…

En ce qui concerne la poignée côté conducteur Filou, c’est exact. A mourir de rire… Je me suis aperçu de cela il y a peu. C’est la 1ère fois que je vois ça dans une auto. Quand ta 156 décroche, Alfa préconise que tu t’accroches avec les 2 mains à la poignée.

Posté(e)

Mouais, je suis d'accord : parmi les économies, il y a aussi la deuxième clef sans télécommande, les essuie-glaces de mauvaise qualité (sur la mienne ils sont durs et crissent), les plaquettes de frein qui font de la poussière, la jauge fantaisiste qui ne sert à rien, le réglage lombaire (qui n'a dû jamais exister mais à ce niveau de gamme c'est limite), les airbags latéraux mal intégrés aux sièges avant (coque de plastique alors que sur la 147 ils sont invisibles), le plastique dur à l'intérieur du vide-poches, les rétros non peints, les comodos qui craquent, les souflets de levier de vitesse et frein à main en skaï, les tringles de sièges avant non plastifiées...

Mais bon, ils ont aussi amélioré certaines choses : l'ODB, le TDB moussé, les filets de coffre, le matériau Alfatex...

Posté(e)

Oui bah malgrè tout ça.

Moi je l'aime ma SW distinctive avec souflet de levier de vitesse et de frein à main en sky et en volant "bois" en plastique.

Elle fait infiniment mieux finie et l'est assurément que mon ex 307 SW et mes 2 ex coupé 406 de 2000 et 2003.

En plus elle a un charme fou

ET je suis fier de rouler dedans tous les jours.

Alors halte pour les reproches qui sont malheureusement pour toi Alf justifiés, un post suffit, inutile de contaminer tous les posts avec des reproches.

Ici c'est un forum de passionné qui acceptent de voir quelques critiques constructives mais qui ne souhaitent pas lire des reproches à tous les coins de posts.

Moi je suis content à 100 % de ma belle, j'ai même mis 10/10 au sondage TNS sofres

Posté(e)

Mouais, je suis d'accord : parmi les économies, il y a aussi la deuxième clef sans télécommande, les essuie-glaces de mauvaise qualité (sur la mienne ils sont durs et crissent), les plaquettes de frein qui font de la poussière, la jauge fantaisiste qui ne sert à rien, le réglage lombaire (qui n'a dû jamais exister mais à ce niveau de gamme c'est limite), les airbags latéraux mal intégrés aux sièges avant (coque de plastique alors que sur la 147 ils sont invisibles), le plastique dur à l'intérieur du vide-poches, les rétros non peints, les comodos qui craquent, les souflets de levier de vitesse et frein à main en skaï, les tringles de sièges avant non plastifiées...

Mais bon, ils ont aussi amélioré certaines choses : l'ODB, le TDB moussé, les filets de coffre, le matériau Alfatex...

Sur la notre les retros sont peints, on a du cuir sur les montants entre les portières, le réglage lombaire conducteur et passager.

Pour ce qui est des airbags latéraux, ils sont visibles, mais ne pas oublier que la 156 est une voiture dont la conception est ancienne ...

Ma jauge marche bien ...

Par contre, c'est vrai que les essuie glace sont bruyants (sur l'ancienne aussi) et que pas mal d'économies de bouts de chandelles ont été faites (logement cric dans roue de secours, bacs de portières en plastoc, plus de clé sur la boite à gants, une seule télécommande).

Posté(e)

100% d'accords avec Arnaud ;)

Faut arreter de chercher la petite bete sans arret, j'en démonte à longueur de journées et des véhicules parfaits ça n'existe pas, et heureusement d'ailleurs sinon ça serait d'une monotonie. :P

Posté(e)
Alors halte pour les reproches qui sont malheureusement pour toi Alf justifiés, un post suffit, inutile de contaminer tous les posts avec des reproches.

Ici c'est un forum de passionné qui acceptent de voir quelques critiques constructives mais qui ne souhaitent pas lire des reproches à tous les coins de posts.

Désolé Arnaud mais je suis complètement dans le sujet, qui traite des régressions entre phases (et des économies associées), et qui est objectif, citant des éléments vérifiables (même si le skaï du pommeau reste un point de détail, à classer dans la qualité perçue chère aux mag auto).

Et si mes contributions dans les autres sujets sont effectivement à 50% des reproches, c'est d'une part pour savoir si vous avez les mêmes problèmes (auquel cas je me fais une raison et je ne cherche pas à corriger les pbs), et d'autre part pour apporter un témoignage des (petits) soucis qui polluent le quotidien d'une voiture par ailleurs exceptionnelle à conduire (comme je le dis souvent), parce que c'est aussi le but d'un forum.

Ayant eu une 147 avant, j'en ai été très satisfait et je ne me suis pas non plus privé d'en faire de la pub (remonte quelques mois en arrière).

Bref, c'est vrai que je suis peut être un peu excessif parfois (le côté passionnel, on dira ;) ), mais je fais part de mes expériences, dans les topics adhocs.

PS : une critique vis à vis d'une Alfa ne signifie pas qu'elle est inférieure à une autre marque, et mon cas reste heureusement isolé; je pourrais émettre des critiques autrement plus sévères sur les pbs récurrents de fiabilité des 307, sur les économies de multiplexage chez Renault ou sur les avaries graves et dangereuses de perte de puissance sur les moteurs HDI récents (montés sur les CMAX notamment), mais là on serait effectivement hors sujet.

Posté(e)

Bonjour,

Je pense aussi qu'il ne faut pas jeter la pierre à ALF14, il a raison dans le sens où ce qui manque c'est justement ces petits "trucs" en moins (ajustement, bruyance parfois, deuxième clef mécanique...) pour définitivement faire entrer les intégristes de l'étoile ou du 6 en ligne dans les garages "Fiot" comme ils se plaisent à dire :rrr:

Aimer passionnément la marque de son bolide c'est aussi aimer en la voulant meilleure encore. Si on parlait compet' on en demanderait tous plus pas vrai? alors pourquoi pas sur ces plans là??

Sur ce faisons la paix, et partageons nos expériences pour que certaines personnes puissent les utiliser dans le futur (ex: la Croma qui semble sonner le renouveau de la Qualité Perçue de que Fiat n'a jamais vraiment possédée...)

Roulons et profitons car sur tous les autres plans, elles sont vraiment uniques!

Reiler

• Créer...