Aller au contenu

J'ai craqué... (+ quelques questions)

Recommended Posts

Posté(e)

Salut à tous,

après quelques longues semaines de recherche, et pal mal de galère pour vendre mon GT, j'ai enfin signé pour la SW tant recherchée cette semaine. l'affaire n'est pas exceptionnelle étant donné que j'ai fait reprendre mon GT par le garage (là je suis debout pour vous écrire :cry1: ), mais c'est celle que je voulais: une SW Sélective JTD 150, noire :wub: , cuir rouge :wub: , dans un super état, et petite cerise sur le gâteau, montée en 18" Fiorano ! bref il a fallu être patient, mais on finit toujours par trouver...

je vous posterai quelques photos après livraison le week-end prochain, mais en attendant j'ai quelques questions:

- il n'y a ni GPS (pas grave), ni Bose (plus grave): que pensez-vous de la sonorisation de base sur les 159 ? j'ai peur de regretter le Bose de ma GT, surtout quand je pense aux sonos de base qu'il y avait dans mes 147 précédentes...

- quelqu'un connait il le prix moyen des pneus en 18" 235/45 ?

- je n'ai fait qu'un essai relativement court, et surtout au milieu de la circulation, donc pas pu tester la bête à fond. cependant, à comparer au GT (même moteur mais 300/400kg de moins), j'ai pas l'impression d'avoir perdu énormément au change ??? quelqu'un a t'il un avis sur le sujet ? est-ce que je rêve ?

- le vendeur, en bon vendeur, m'a dit que l'entretien constructeur était tout les 30.000km ?? pourtant sur mes 147 et GT, avec le même moulin, c'était tous les 20.000km si je ne m'abuse ??? vous confirmez ou bien ?

voilà pour l'instant, la suite des question viendra sans tarder à mon avis...

a+

(allez Yann, plus qu'une semaine... sois patient... sois patient... sois patient...)

Posté(e)

salut à toi

pour les pneus va voir sur les sites tel que "allo pneu" ,"az pneus" "123pneus", etc ....

révision tous les 30 000 kms : ok :smile:

quant à la sonos je la trouve siffisante :smile:

A+ pour les photos <_<

Posté(e)

Pour ma part, la sono d'origine est largement suffixante d'origine. D'ailleurs il me semble que plusieurs acheteurs de la BOSE sur les 159 na la trouvaient pas extraordiaire par rapport à celle d'origine.

Pour l'entretien, personnellement c'est une fois par an, soit largement avant les 20000 kms, quelle que soit la voiture.

Pour les perfs, désolé mais aucune idée, je n'ai jamais eu de Diesel de ma vie! :smile:

Posté(e)
- je n'ai fait qu'un essai relativement court, et surtout au milieu de la circulation, donc pas pu tester la bête à fond. cependant, à comparer au GT (même moteur mais 300/400kg de moins), j'ai pas l'impression d'avoir perdu énormément au change ??? quelqu'un a t'il un avis sur le sujet ? est-ce que je rêve ?

- le vendeur, en bon vendeur, m'a dit que l'entretien constructeur était tout les 30.000km ?? pourtant sur mes 147 et GT, avec le même moulin, c'était tous les 20.000km si je ne m'abuse ??? vous confirmez ou bien ?

Pour avoir une 159 (certe limousine...) avec le moteur JTDm 150CV, et en comparaison de mon ancienne 147 avec le même moteur -10CV mais plus légère, je dois dire que j'ai été très agréablement surpris de trouver une voiture agile magré son poids et son volume. La boite à vitesse me parait très bien étagée, et dès que la pédale de droite est sollicitée, le couple se charge du reste... B)

Pour ce qui est des entretiens je confirme cette différence entre la 147 et la 159. Je te souhaite beaucoup de plaisir dès réception de ta nouvelle voiture ;)

Posté(e)

Bonjour et félicitation pour ton choix.

Etant actuellement avec une 200Cv je ne peux pas te renseigner sur les perfs des 150Cv mais en ce qui concerne la sono Blaupunkt (D'origine) elle est très correcte. D'ailleurs avec des jeante 18" le BOSE perdra de son confort salon quelque soit sa qualité donc si tu veux de le bonne musique c'est au salon à coté de la cheminée :unedent:

Perso je ne regrette pas la sono que j'ai elle est au dessus des besoins pour une voiture.

Pour les pneus je te conseil les MARANGONI ou des FALKEN car des marques connues en cette dimension c'est trop cher payé. j'ai eu des Goodyear F1 d'origine mais je suis actuellement en MARANGONI 125€ la pièce. Ils sont plus que bons avec une endurance meilleure, une tenue de route parfaite (été comme hiver) et en plus un indice Vitesse Y soit 300Km/h.

Pour l'entretien il vaut mieux réduire le Kilométrage à 15000 Borne c'est meilleure pour ton moteur les diesels sont très sensibles et necessitent un entretient plus fréquent.

Enfin pour le GPS Alfa il vaut mieux s'abstenir car il n'est pas du tout performant il vaut mieux s'èquiper en GPS mobile c'est plus pratique.

Si t'as d'autres questions n'hésites pas :smile:

Bien @lfistement,

P.S: faits gaffe à la console en alu elle se raye vite donc pas de porte clés metalique avec la clé de ta belle.

Posté(e)

salut je confirme une seule ...

évite le porte clef pour la console alu (j'en ai fais l'amère expérience :cry1: )

a+

Posté(e)

ok, merci pour vos réponses:

- pour la Sono, je suis un peu rassuré. j'espère qu'elle passera bien les groupes "chevelus" de ma CDthèque.

- pour l'entretien, c'est pour moi de toute façon une fois par an minimum, donc 20.000 grand max.

- pour les pneus, effectivement la différence de prix 17"/18" est impressionnante. mais encore une fois quand on aime...

- pour le GPS, ALFISTO-159 tu me confirmes l'avis que j'avais du mien dans le GT... le Navteq/Alfa, c'est pas vraiment le top quand tu compares un peu, surtout à des modules valant 10 fois moins chers que l'option NAV+, et largement plus performants...

- et pour la fragilité de la console, ça a effectivement l'air d'être le point sensible. la SW qui m'attend est nickel, à l'extérieur comme à l'intérieur, sauf la console alu, notamment au niveau de la clé :angry:

je remets une petite question pour la route: quelqu'un a t'il déjà équipé sa belle d'un filet de coffre ? y a t'il un pré-équipement (fixation) comme dans la 156 ? à 1ère vue, je n'ai rien remarqué... si ok, quel budget il faut prévoir ?

merci de vos réponse,

a+

Yann

bon, plus que 6 jours, plus que 6 jours, plus que 6 jours...

Posté(e)

Alors, je confirme également pour la sono et l'entretien...

sinon, oui il a des crochets dans le coffre mais je n'ai pas équipé ma voiture (45€ le filet de mémoire) car je trouve les crochets trop haut (3 ou 4 cm du tapis de coffre) donc inutiles.

(dans ma précédente voiture ils étaient au niveau du sol et là, c'était pratique)

a+

Posté(e)
Salut à tous,

j'ai quelques questions:

- il n'y a ni GPS (pas grave), ni Bose (plus grave): que pensez-vous de la sonorisation de base sur les 159 ? j'ai peur de regretter le Bose de ma GT, surtout quand je pense aux sonos de base qu'il y avait dans mes 147 précédentes...

- quelqu'un connait il le prix moyen des pneus en 18" 235/45 ?

J'aurai un avis plus nuancé (que personne ne se vexe :smile: )

1 La sono d'origine est franchement pas top (j'avais le bose sur ma 147) ceci dit le GPS d'origine ALFA est encore plus nul. Je viens de faire poser un GPS double din pioneer (AVIC F 700 BT) le son est incomparable face au système ALFA (pas dur cela dit) je récupère le kit main libre ,les commandes volant, ecran tactile, port USB deporté et connexion ipod, et un GPS qui est pas à la ramasse au premier rond poind. Donc pour les "groupes chevelus" faut pas avoir les oreilles trop affutées avec le système d'origine, désolé;

2 Les 150 Ch de la 159 m'ont aussi surpris je pensais y perdre beaucoup plus quand je l'avais essayée en concession avec une accelération sensiblement équivalente à ma 147 (140 ch ceci dit)

3 Pour la vidange selon moi c'est après les 3000 premiers KM puis tous les ans (mais chacun voit midi à sa porte ...ce débat est sans fin);

4 Pour le pack de transport, franchement c'est nul, il se compose d'un filet coté passagé tellement tendu qu'on peut rien y mettre, puis un filet de coffre longitudinal (assez pratique) et un filet sur le planché qui est effectivement trop haut est n'est utile qu'avec les grosses valises, les petites choses glisses au premier virage :angry:

Sinon pour le reste c'est une voiture qui offre à son conducteur un plaisir de conduire qui se renouvelle tous les jours, bravo à toi :bigrir:

Posté(e)

désolé, j'ai écrit filet de coffre mais je pensais filet de séparation, entre le coffre et les sièges arrière. le but étant d'éviter que mon couillon de chien à l'arrière ne saute sur ma fille de 3 semaines.

vous avez déjà vu ça dans une SW ?

Posté(e) (modifié)

Oui je l'avais oublié, le filet de séparation fait partie du pack rangement, il s'agit d'un filet rétractable qui s'accroche au plafonnier à partir de la barre située derrière les appuis têtes de la banquette arrière. C'est très patrique pour les chiens ou pour empécher que suite à un coffre trop rempli les innombrables valises de Madame vous arrivent dans la poire au premier coup de patin <_<

Modifié par oswald
  • Créer...