blackjack Posté(e) le 15 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2008 (modifié) Bonjour à tous, Je me présente, Blackjack, 33 ans, habitant Nice :) Mon pseudo est hérité de forums d'une marque de sportives allemandes, prénom jacques, voiture noire :roll: Après vous avoir lu pour recueillir toutes les informations utiles, je viens d'acheter une 156 SW V6 avec la boite Qsystem pack sport de fin 2000. Quelques photos de la belle (prise par l'ancien propriétaire) : Après 3000 km fait en une semaine, les premières impressions sont plutot bonnes et en accord avec l'idée que je me faisant d'une voiture "normale", c'est à dire d'une bonne berline de père de famille. - relativement puissante (mais manque de couple) - facile avec sa boite auto, j'avais pas l'habitude mais je m'y suis fais tres vite, cette boite est vraiment super - spacieuse (eh oui! la poussette du petit rentre avec tous son barda et nos bagages) - tres confortable meme à l'arrière - une ligne et une association de couleur qui me fait rêver depuis l'avoir croiser dans la rue il y a une dizaine d'année - relativement économique (moins de 10l sur autoroute et 12l sur mes trajets quotidiens). Bref, CONTENT ! quelques petites questions aux possesseurs de 156 V6 pour ma culture perso : - quel conso d'huile en moyenne? - est ce difficile à reproduire une teinte de carrosserie pareil pour reprendre 1 ou 2 panneaux de carrosserie qui le mérite ? Merci à vous, A+ blackjack Modifié le 8 Mars 2011 par blackjack Citer
Invité davalfa Posté(e) le 15 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2008 Bienvenue à toi !!! Superbe ta 156, noire et cuir rouge, c'est le top (je le dit à chaque fois). Ca me rappelle ma 156V6 qui avait la même couleur Citer
blackline Posté(e) le 15 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2008 Bienvenue blackjack superbe V6 Citer
blackjack Posté(e) le 15 Septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2008 Merci pour votre accueil! J'avais flashé sur cette association de couleur il y a une dizaine d'année et maintenant que j'ai besoin d'une betaillere pour la famille, j'ai trouvé mon bonheur. On peut dire que le premier propriétaire s'est fait plaisir ! Quelqu'un a une copie du catalogue AM2001 de l'alfa 156 SW ? j'aimerai voir quelles options il n'a pas pris. A+ blackjack Citer
freelancer.55 Posté(e) le 16 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2008 Bienvenue à toi et ta superbe monture Citer
cousliline Posté(e) le 16 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2008 Salut blackjack et bienvenue sur ARO Citer
Alex6cylV Posté(e) le 16 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2008 Bienvenue à toi ! Citer
blackjack Posté(e) le 17 Septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2008 Salut blackjack et bienvenue sur ARO Curieux cette abréviation ! ca me rappelle une marque de 4x4 moribonde D'ailleurs, je connais plutot bien sa production et son pays d'origine. Citer
Coeur de Lion Posté(e) le 17 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2008 (modifié) Bienvenue et bon surf sur ARO! "Bétaillère" mais de "luxe" quand même... Modifié le 17 Septembre 2008 par Rambo57 Citer
blackjack Posté(e) le 19 Septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2008 Bienvenue et bon surf sur ARO! "Bétaillère" mais de "luxe" quand même... Oh non! c'est juste une voiture de bon père de famille Y a t'il une adresse recommandable pour l'entretien de ma 156 V6 du coté de Nice ? Merci! blackjack, qui se demande s'il ne va pas très rapidement mettre une tole de protection sous-moteur alfisti ... Citer
Coeur de Lion Posté(e) le 19 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2008 Sur Nice, je ne connais pas! J'espère que ce ne sera pas pour toi, la même galère que j'ai eu et que j'ai encore dans le Var... Pour la tôle de protection, je te conseillerais de laisser la protection d'origine car la plaque en Alu est trop rigide et en cas de choc, risque de tordre le berceau sur laquelle elle est fixé au lieu de n'avoir "que le carter" à changer... Citer
blackjack Posté(e) le 18 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Avril 2014 Salut à tous, Piqué par le virus Alfa avec cette 156 V6 toujours vaillante, j'ai craqué sur une sortie de grange : Giulia Coupé 2000 GTV de 1971 Elle est déjà partiellement démontée pour une restauration totale. J'en ai pour 2-3 ans de travail A+ Citer
Alex6cylV Posté(e) le 18 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2014 , surtout n'oublies pas de faire un beau sujet avec les différentes étapes et plein de photos : ça en intéressera plus d'un ici je pense ! Citer
159_90 Posté(e) le 18 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2014 Ah oui, ah oui :D un bertone de mon année de naissance, j'en rêve ! Citer
blackjack Posté(e) le 18 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Avril 2014 Quand j'aurai avancé et fait suffisamment de photos, je vous tiendrai au courant Citer
Invité Dany01 Posté(e) le 19 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 19 Avril 2014 Ah oui , et si je passe dans le coin avec curve ont viendra te faire un coucou Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 22 Avril 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 22 Avril 2014 +1 pour les photos! Citer
Alfajedi Posté(e) le 22 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2014 Bienvenue sur ARO. Vivement les photos. Citer
Recommended Posts