Aller au contenu

Etes vous satisfait de votre Alfa 159


Forza!!!

Alfa 159  

450 votes

Vous n'avez pas la permission de voter ni de voir les résultats du sondage Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Recommended Posts

159jtdm sw 150cv depuis 1 mois et 3000km avalés,le panard,suis amoureux...........Pas de soucy pour l'instant,reprog en vue ,le 150cv est quand limite a bas regimes,sinon au dessus de 2000trs c pas mal.

Je l'aime........... :biz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 321
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La reprog va t'apporter quoi comme différence?

J'aimerai la faire mais je ne sais pas quoi cela va modifier et quel est son coût?

pour la reprog chez digitronic (va voir le site) en alsace,on passe a 184cv et un peu plus de couple,mais c'est surtout une reduction de la consommation (surtout quand on roule pepere).Sur mon ancienne fiat punto je l'ai deja fait,et c'est radical,de 80 suis passer a 100cv,de 4 5 litre suis passer a 3 4 litre aux 100.Pour le prix c'est 650eur plus 90 si tu veux la passer au banc av et apres.Pour le principe,c'est plutot simple,c'est expliquer sur leur site.Il existe aussi les boitiers additionnels,mais recemment j'ai appris que c'est interdit sur route(????????????) et si l'expert voit ca en cas d'accident..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 weeks...

Mon intervention n'est pas très pertinente à défaut d'être tardive mais je suis toujours très satisfait de mon auto qui n'accuse toujours pas le moindre soucis après 35 000kms et 28 mois depuis sa mise en circulation, ce qui est encore peu j'en conviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

je possede une 159 2.4 200.depuis juin 2008.modele 2006.34500km

les premiers soucis sont apparus rapidements.

reglage de phare^^boitier electrique interieur de commande hs^^100€

remplacement du collecteur d admition 41000km le 2eusieme un en 2007 et moi 2008

entree d eau d eau portiere arriere droite(resolue par moi)moquette mouillé.

maintenant bruit a la direction normalement pris en garantie.

apart tout ca c le premier vehicule qui me donne autant de plaisir.

moi qui sort des japonnaises :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
  • il y a 2 month...
  • il y a 7 month...

Ben moi, malgré les nombreux ennuis que j'ai pu avoir (mais qui ont tous été résolus), je reste super satisfait de ma 159.

Comme d'autres du forum, je suis allé récemment au Salon de l'Auto en me disant qu'il y avait sans doute mieux ailleurs et résultat : j'ai pas trouvé mieux !

C'est le meilleur compromis style - plaisir de conduite - raffinement intérieur - confort - économie - et encombrement que j'ai trouvé ! ... et je suis objectif.

... et puis l'ego est toujours flatté lorsque, même avec une voiture de plus de deux ans, les passants se retournent sur mon passage !

J'en rachèterai volontiers une nouvelle si le 1750 TBI était équipé du système Star-Stop (car je fais pas mal de ville) et si mon concessionnaire préféré me faisait un bon tarif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 7 month...

après les déboires concernant ma 159 JTDM 170 problème turbo, centrale, capteurs, le sav plus que moyen et FIAT FRANCE nul a souhait, je découvre aujourd'hui que la peinture est vraiment trop facilement rayable. Bref, déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeplaaaaaaaaaaaaaaaa :bigrir: :bigrir: :bigrir:

Un petit traitement de carrosserie PROTECH, et tu retrouveras une voiture flambant neuve, et protégée pour les années à venir !

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rouge alfa. Le vernis se raye facilement et laisse apparaitre une fine rayure blanche. C'est souvent le cas quand la couche de vernis est trop fine.

C'est pour cela que cette couleur a été supprimée du catalogue et remplacé par un nouveau rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Salut à tous !

J'ai voté oui, mais de justesse !!

J'ai attrapé le virus Alfa il y a bien quelques années, mais face à une production mal cotée à la revente et modèles peu attractifs (145/146/155 => désolés pour ceux qui en possèdent une...), je suis passé quelques années à la concurrence. Là, je sors de 14 années chez BM. Il y a 3 ans, 1er retour - après 16 ans d'absence - avec une 156 2,5 SW Giugiaro. Coût d'entretien abyssal par rapport à la marque à l'hélice. Aucune compassion de l'agent lorsque je lui fais remarquer qu'il m'oblige à changer la courroie après 3 ans/80'000 kms alors que c'était prévu 5 ans/120'000kms. Bref, après 9 mois, retour chez BM.

Heureusement, le trèfle germait encore et la 159 m'a toujours attiré, surtout esthétiquement. Là, je viens de craquer pour un modèle 150 JTDM. Berline noire, intérieur cuir beige, bi-xénon et j'en passe. Mon objectif était d'acheter une auto pas chère (elle a 102'000 kms et est de 2006), attractive au niveau ligne (cà a toujours été mon 1er critère d'achat), et bien équipée.

Et bien, l'Alfa 159 répond à tous ces critères. Sauf....

Sauf que, les ptits défauts typiques sont restés tels qu'ils existaient il y a 3 ans (156), 16 ans (75 TS) ou plus (Alfasud Sprint Veloce). La marque a certes progressé, mais reste, à mon avis, en retrait par rapport aux produits teutons et ce sur 2 critères majeurs : la finition et le SAV.

J'ai "tiré" certaines de mes BM à plus de 240'000 kms, sans rencontrer la moindre panne ou le moindre bruit suspect. Je sais, j'ai le copain d'un ami qui a le cousin de son beau-frère qui a eu que des emmerdes avec sa BMW : çà existe aussi, je le sais. Mais dans une moindre mesure et les agents sont bien plus fiers de leurs produits.

Expérience faite pas plus tard qu'hier au soir : j'ai 2 soucis majeurs sur ma 159. Le 1er était des vibrations provenant de l'arrière. Grâce au forum, j'ai pu le résoudre (passage de roue mal ajusté ou/et fissuré...).2ème problème : infiltrations d'eau. Me renseigne sur le forum => peut provenir de canalisations bouchées, joints de portes mal ajustés, etc.) Je me rends chez ALFA et leur explique mon problème : IL N'EN ON JAMAIS ENTENDU PARLER !!!!! Là, un peu vexé, et surtout par respect pour vous tous qui naviguez sur ce forum, je lui explique ce que j'ai lu sur le forum.

Réponse : CE SONT DES FOUTAISES !! IL FAUT ARRETER DE LIRE LES FORUMS

Je lui rétorque que si j'avais pris en compte ce que je lisais dans les forums, je n'aurais pas 2 Alfa parquées devant la maison !!

Là, il se calme, prends le téléphone et appelle son carrossier. Celui-ci confirme vos dires sur les infiltrations d'eau.

Voilà, les produits Alfa sont splendides, font tourner les têtes mais sont mal représentés.

A corriger.

Modifié par squadra64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--Salut à tous--

--Pour rappel je possède une ALFA 159 JTDM SW, acheté il y a 1 an (avec 22000kms).

--Cette voiture a maintenant 35000kms et je n'ai eu aucun problème avec. Je précise que durant la garantie, j'ai fais changé le rétroviseur gauche (car il y avait un sifflement). La concession ALFA de CLERMONT-FD (63) n'a pas discuté et m'a proposé le changement du rétroviseur (alors que la voiture a été acheté en Allemagne).

--Ma femme se sert principalement de cette voiture, pour aller au travail (15KM dont la moitié de ville) et nous n'avons rencontré aucun problème. La finition intérieure est bonne (pas de grigris) (pourtant je viens aussi de BMW durant 6ans)

--Le seul défaut que je trouve à ma voiture étant le système de ventilation/chauffage, qui à vouloir être trop sophistiqué, se met en marche tout seul (clim qui s'allume, et s'éteint), même si je ne le veux pas. En fait je n'ai pas l'impression de commander grand chose dans ce système.

--J'ai donc voté OUI, sans aucune hésitation. (pourvu que cela dure!!!!!)

Schtroumf bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...