Aller au contenu

Etes vous satisfait de votre Alfa 159


Forza!!!

Alfa 159  

450 votes

Vous n'avez pas la permission de voter ni de voir les résultats du sondage Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Recommended Posts

  • Réponses 321
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

et voila, 3mois en alfa, tout a l'heure j'entends spong clac, un ressort casse qui tombe de la pedale d'embrayage ou dailleur, super. :angry:

Y a pas à dire c est de la bonne qualite alfa

Be merde !! c'est quoi qui a laché ?? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on verra samedi si l atelier est ouvert car le soir a 17h y a plus personne sinon se sera mercredi fait chier

c'est clair... ba tiens au courant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques nouvelles de ma belle:

159sw 2.4jtd 210ch achetée neuve il y a un an aujourd'hui.

28500km : chgt de vanne EGR ! c'est tout.

Pour le reste c'est du bonheur.

Je trouve un peu tôt pour changer la vanne, mais c'est sous garantie.

On me propose lors du service des 35000 de mettre une huile plus fluide (0w50).

Avez vous un retour d'expérience sur l'efficacité de cette huile par rapport a la 5w44?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forza ALFA !!!!!!!!!!

je crois que je vais apprendre la mecanique auto pour pouvoir rouler en ALFA et je vais aller acheter une notice RTA mais elle n'a pas l'air terrible, celle que j avais pour d autres voiture comportait beaucoup plus de photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis decu: Fap et vanne Egr en 6 mois et quelques soucis annexe. J'ai fait le mauvais choix. :cry1:

mais non , tu as juste choisit de rouler en diesel ! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme. Tiens, je n'ai pas de V6 ni de diesel. Comme est-ce possible ????

Modifié par FouineTBI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

****AVIS DE OCTOBRE 2010****

--Salut à tous--

--Voici quelques nouvelles de ma 159 SW (JTD 150).

--Elle totalise actuellement 55000kms et ma première grosse panne vient d'arriver. Voici les symptômes:

**Durant 2 jours, mon épouse se plaint de ne pas avoir de chauffage. Je pense donc au calorstat, mais avant que je m'en occupe sérieusement, la panne est arrivée. Alors que je roulais, sans m'en apercevoir, j'ai un message d'alerte (entre le compteur et le compte tours) qui s'affiche "température moteur trop importante". Je regarde immédiatement mon mano d'eau et effectivement, l'aiguille se trouve dans le rouge!!!!!!! Arrêt immédiat, et j'ouvre le capot moteur, pour m'informer du problème. Apparemment rien à signaler. Le niveau de l'eau est bon!!! Je remet le contact (juste les instruments) et je constate que mon aiguille redescend au milieu (en fait elle descend par accoups, style toutes les 20s elle perd une graduation). Après 5 mns je redémarre et arrive à faire environ 5kms (je surveille la jauge d'eau) et je constate que l'aiguille monte par bond pour pratiquement arriver sur le rouge. Me trouvant à 20kms de mon domicile, je finis par m'y rendre après plusieurs arrêts refroidissement.

--Mon ALFA est parti chez le concessionnaire ALFA de CLERMONT (63), pour recherche de la panne.

--Le lendemain, le verdict tombe: POMPE A EAU et bien sur une distribution à faire en même temps: Facture de 745€!!!

--Le chef d'atelier, m'indique faire une demande de prise en charge par ALFA (au moins d'une partie des réparations).

--J'ai récupéré mon ALFA, 3 jours plus tard et j'ai payé 176€ :bigrir: :bigrir: :bigrir:

--J'ai profité de cette panne, pour faire changer mon pare-brise (pris en charge par l'assurance), puis faire refixer mon pommeau de vitesses. Concernant l'allumage du voyant (au Portugal) d'alerte de la vitre arrière, celui-ci ne s'est plus allumer depuis notre retour.

--Mes pneus avant ont aussi été changés (15 jours avant la panne), par des HANKOOK.

--Donc à la question: ETES VOUS CONTENT DE VOTRE ALFA: Je répond toujours OUI, en espérant ne pas avoir d'autres soucis. Et BRAVO à la concession ALFA de CLERMONT, pour la demande d'initiative de prise en charge!!!!!

Schtroumf bleu

**** AVIS DU 06 AVRIL 2011****

--Salut à tous--

--Voici une mise à jour de mon précédent avis:

--Actuellement mon ALFA 159 SW JTD M totalise 65000kms (je viens de faire la visite d'entretien).

--A la question: Etes vous satisfait de votre 159: Je répond sans hésiter OUI!!!!!!! MAIS!!!!!!!!

--Je vais expliquer mon opinion: L' ALFA 159 est une magnifique voiture (ligne, intérieur, etc). Rares sont les berlines actuelles ayant une telle prestance, qui font se retourner les têtes (et ne parlaient pas de AUDI, ni BMW qui font des voitures bien fades actuellement). Le tableau de bord est vraiment sympa, et correspond bien à mes goûts. La tenue de route est très bonne. Le confort n'est pas trop mal!!!! L'insonorisation par contre est moyen (peut-être les pneus??????)

--Par contre je n'apprécie pas du tout le moteur JTD 150, qui fait vraiment un bruit de "tracteur", qui est vibrant, et consomme un peu (moyenne de 8.3l). J'espère pouvoir l'échanger avec une SW JTS 2.2 (pour apprécier à fond ma 159). Un autre défaut étant le peu de rangements!!!!

--J'ai eu malgré tout quelques soucis (grippage de la pompe à eau à 58000kms avec changement de la distribution) (En grande partie pris en charge par ALFA "BRAVO"). Je ressens actuellement quelques accoups, malgré le nettoyage de la vanne EGR (faite par moi, en décembre 2010), et je pense que je vais la reprogrammer dans quelques temps.

--Je regrette aussi de ne pas avoir l'intérieur CUIRS!!!!!!.

--Bien sur l'ALFA 159, n'est pas parfaite, mais aucune voiture ne peut le prétendre. Elle mise particulièrement sur sa ligne, son intérieur et sa tenue de route. Pour moi, les moteurs diesel ont souffert des normes antipollution (mais d'autres marques aussi).

--J'achète toutes mes voitures, suite à des coups de coeur. Je ne cherche pas un déplaçoire (dans ce cas AUDI ou BMW auraient été suffisants), mais je suis content et même fier, de savoir que je n'ai pas la même voiture que M. TOUT LE MONDE!!!!!

Schtroumf bleu

Modifié par Schtroumf bleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde n'a pas les moyens de nourrir un v6

là n'est pas le probleme , tu roules avec ce que tu veux mais les soucis FAP/EGR/gestion sur un diesel ? c'est aujourd'hui un probleme commun à TOUTES les marques .

Donc il s'agit bien d'un choix personnel. :P

Modifié par osborne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là n'est pas le probleme , tu roules avec ce que tu veux mais les soucis FAP/EGR/gestion sur un diesel ? c'est aujourd'hui un probleme comment à TOUTES les marques .

Donc il s'agit bien d'un choix personnel. :P

c'est mon premier FAP mais pour ce qui est EGR et gestion j'ai jamais eu de problemes avec seat ni renault, c'est pas systematique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'EGR devient plu sensible et importante avec les voitures munies de FAP.

Pour baisser les émissions, on roule plus souvent avec l'EGR ouverte sur ce genre de voitures.

D'où les problèmes d'encrassement d'EGR (pas trop grave) mais surtout du collecteur (ça coute une fortune à remplacer/nettoyer)?

Vive le diesel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Bonjour,

pour la mienne, après 22000km en ma possession, et 64000km au compteur, je n'ai rien à signaler, si ce n'est qu'il faut la décrasser un peu plus souvent que mes précédentes voitures.

A part çà, que du bonheur au volant.

Cybher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Alfistes ,

Moi j'ai voté non à contre coeur car j'adore cette 159, Elle trop belle!!! J'en étais très content jusqu'à ces dernières temps, j'ai un peu trop accumulé les petits soucis! Plus de démarage et ouverture centralisé a la moindre baisse des températures,en suite plus de ventilation côté chauffeur très agréable l'hiver pour la buée et pour finir fuite huile sur la direction assistée!!! Et pour les réparations les 2 concessionnaires alfa prêt de chez sont à la rue complet surtout leurs tarifs!!!

- pour la centralisation et démarrage solution trouvé changé batterie et pile de télécommande pas efficace du tout

- pour la ventillation y ne savent si c bloqué ou moteur hs donc pour aller voir devis + de 700euros rien que pour la MO + prix moteur si c le moteur!!! LOL:aro_mdr:

- Et pour la fuite je demande si je peux utilisé le véhicule pour me rendre au garage à - de 10kms de la maison y ne savent pas répondre!!!:angry::(

Modifié par blondin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche pas un déplaçoire (dans ce cas AUDI ou BMW auraient été suffisants)

Schtroumf bleu

LOL

Pour avoir eu les deux (ayant toujours la BM serie 3 donc la concurente directe), je trouve que tu y va un peu fort! mdr

au niveau ligne et interieur je te rejoins l'alfa restera toujours la plus belle a mes yeux, mais faut bien avouer que ce sont les seules choses que je regrette par rapport a la BM. Je serais pret a en reprendre une juste pour la ligne mais la fiabilité, la conso, sa lourdeur, son peu de place a l'AR m'en dissuade aussitot.

Audi et BM (j'aime pas vraiment les Audi) c'est quand meme pas mal comme deplacoire, tu aurais dit renault ou peugeot par exemple j'aurais mieux compris. lol

Modifié par fredicot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi et BM (j'aime pas vraiment les Audi) c'est quand meme pas mal comme deplacoire, tu aurais dit renault ou peugeot par exemple j'aurais mieux compris. lol

jamais ete deçu par peugeot

206 1.4hdi 243000km aucun soucis à part une durite percee.

205 gti 1L9 poussee jusqu au rupteur, le plancher qui tremble à mort à 230 000km aucun soucis à part un ralenti instable.

renault megane 2 1L9 DCI à part un defaut sur le turbo pris en charge à 100% avec MO par renault hors periode de garantie, jamais eu de probleme avec l'EGR ou quoi que ce soit d'autre, revendue à 155000, elle tournait comme une horloge.

Pour le moment 22000 avec l'alfa, des voyants moteur qui se sont allumes mais sont partis au bout de quelques redemarrage. J'ai bloque l'EGR comme ça pas enmerde avec. On verra avec le temps, le pire truc qui merde, c'est le demarrage difficile parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'ai un deplacoire pour aller au boulot quand il fait pas beau (car sinon moto) une 206 2.0HDI qui a maintenant 302000kms et marche nickel, ya que le compte tour qui marche pas et le voyant airbag qui s'allume de temps en temps.

J'aime bien les peugeot mais ( a part quelque exception bien sur) j'en reve pas la nuit, c'est juste pour dire que c'est pas une marque premium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL

Pour avoir eu les deux (ayant toujours la BM serie 3 donc la concurente directe), je trouve que tu y va un peu fort! mdr

au niveau ligne et interieur je te rejoins l'alfa restera toujours la plus belle a mes yeux, mais faut bien avouer que ce sont les seules choses que je regrette par rapport a la BM. Je serais pret a en reprendre une juste pour la ligne mais la fiabilité, la conso, sa lourdeur, son peu de place a l'AR m'en dissuade aussitot.

Audi et BM (j'aime pas vraiment les Audi) c'est quand meme pas mal comme deplacoire, tu aurais dit renault ou peugeot par exemple j'aurais mieux compris. lol

--Salut Fredicot--

--Effectivement, j'y suis allé un peu fort!!!!!! Mes paroles voulaient surtout dire que je ne voulais pas une voiture trop vue. En fait en marque Premium, tu vois les AUDI A3/A4 et BMW série 3/5 de partout. Certes se sont surement des voitures fiables, confortables, etc..... Mais elles se ressemblent toutes!!!!!! Et cela je ne le veux pas pour ma voiture. Par contre, je reconnais que BMW et AUDI sont largement devant ALFA, du point de vue consommation des moteurs, et finition.

--Mais l'achat d'une ALFA se fait sur un coup de coeur (et beaucoup moins actuellement BMW/AUDI), et il faut en accepter les inconvénients (jusqu'à un certain point!!!)

--J'aime les BMW et certaines AUDI, mais se sont toutes des modèles anciennes (BMW Série 7 - E32/E38) (BMW Série 6 - E24) (BMW Série 5 - E28/E34) (AUDI 80 S2/RS2) (AUDI 100 S4)

--Je précise que j'ai possédé durant 6 ans une 635csi (E24) et que je possède actuellement une BMW M5 (E28) et 528i (E28)

--Les BMW et AUDI récentes ne me font plus vibrer, comme les anciennes.

Schtroumf bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est sur que l'alfa est un plaisir a regarder, le plaisir d'une BM est autre (bon elle est pas moche non plus mais c'est sur plus fade et plus vu, encore qu'avec le pack sport design elle est sympa).

Autant l'alfa etait lourde mais toujours accroché a la route et d'une stabilité sans faille, autant la BM est legere, maniable tout en tenant aussi bien la route (peut etre moin stable a haut vitesse surement dut au run flat).

La BM ne produit pas la meme passion mais se fabrique au fur et a mesure des kilometres, car par exemple je n'ai plus a me battre avec les essuie glace auto de l'alfa qui marche parfaitement sur la BM etc... c'est une foule de petit detail qui te font apprecié la BM.

Aucune des deux n'est parfaite, je te rassure. il faudrait la beauté, le coffre, la stabilité (legerement plus grand) de l'alfa et la maniabilité, la consommation, la place a l'AR, et peut etre la fiabilité de la BM, et en s'approcherait de la voiture parfaite! lol

Ce sont de tres bonne voiture dans tous les cas, je pense que BM et Alfa sont tres proche d'esprit, le plaisir de conduire (Audi pas pareil, ca fait juste bien d'avoir une Audi...mais je trouve ca tres fade tu reconnais pas une A1 d'une A8).

Mais ce qui est marrant, c'est que beaucoup de gens (qui connaissent rien au voiture) ont trouver mieux la BM alors que c'est au moin pareil, le prix en neuf etait similaire mais l'alfa etait normalement un plus haut de gamme et quand meme plus belle. Surement le nom BM qui fait ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...