Aller au contenu

Etes vous satisfait de votre Alfa 159


Forza!!!

Alfa 159  

450 votes

Vous n'avez pas la permission de voter ni de voir les résultats du sondage Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Recommended Posts

  • Réponses 321
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'espère en tout cas! :unedent: L'exclusivité c'est bien mais comme tout, point trop n'en faut! :unedent: On est déjà dans la m... Car certains garage ALFA ne la connaisses pas (si si...) alors si on n'était que les 12 d'ARO à en avoir une en France... :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais il n'y a pas 20.000 proprio de 159 sur le forum, ni même 15.000! :aro_mdr:

Et pour cause ......visiblement ils ne sont pas nombreux à avoir des problèmes,

contrairement à ce que certains essayent de faire croire :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour cause ......visiblement ils ne sont pas nombreux à avoir des problèmes,

A l'échelle d'un forum ça on pourra jamais le dire... Mais le constat sur le forum est que 1/6ème des membres ne le sont pas, rien d'autre (que certains veulent ou non faire passer la 159 pour une "mauvaise"* voiture)

* : J'ai bien mit des guillemets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma première alfa j'en suis trés content et je sais pas si ça vous fait la même chose mais quand je dois la conduire le matin ou autre j'ai le coeur qui s'accélère!!! C'est grave docteur???

Sinon vraiment content de cette titine!!! :wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop belle la TI en noir :wub:

A l'échelle d'un forum ça on pourra jamais le dire... Mais le constat sur le forum est que 1/6ème des membres ne le sont pas, rien d'autre (que certains veulent ou non faire passer la 159 pour une "mauvaise"* voiture)

* : J'ai bien mit des guillemets

J'avais bien compris :smile:

si les problèmes était aussi fréquents, avec 15.000 voitures au bas mot en circulation

il y aurait surement plus de retours sur le forum, c'était juste une petite mise au point .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vote pas encore, ca serait prematuré pour moi qui ne roule que depuis 15jrs en 159!! :smile:

Mais j'ai deja un bruit dans la deirection qui me turlupine... j'espere ne pas avoir de mauvaise surprise en allant faire verifier ca chez alfa! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne me donne entière satisfaction, depuis 14 mois et 13500 kms. A part le poste radio changé sous garantie, aucun soucis. Même pas avec les Pirelli en 19! :smile:

La prochaine sera une Alfa, c'est presque sur! La MiTo est trop petite pour quatre, mais la 149 l'année prochaine?

Quel plaisir de conduire et même seulement de monter dedans avant d'appuyer sur le bouton poussoir! :smile::smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne me donne entière satisfaction, depuis 14 mois et 13500 kms. A part le poste radio changé sous garantie, aucun soucis. Même pas avec les Pirelli en 19! :smile:

La prochaine sera une Alfa, c'est presque sur! La MiTo est trop petite pour quatre, mais la 149 l'année prochaine?

Quel plaisir de conduire et même seulement de monter dedans avant d'appuyer sur le bouton poussoir! :smile::smile:

C'est exactement mon impression :)

Une petite émotion à chaque fois que j'ouvre la porte de mon garage, que j'ouvre la portière, m'installe sur le siege, profite de la bonne odeur du cuir, enclenche la clé et appuie sur ce si petit bouton qui suffit à démarrer la cavalerie :wub:

A chaque retour, je pense à la "prochaine" fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement mon impression :)

Une petite émotion à chaque fois que j'ouvre la porte de mon garage, que j'ouvre la portière, m'installe sur le siege, profite de la bonne odeur du cuir, enclenche la clé et appuie sur ce si petit bouton qui suffit à démarrer la cavalerie :wub:

A chaque retour, je pense à la "prochaine" fois

Cette cavalerie que je trouve pour ma part bien agricole pour une voiture de cette génération. Quelle merde le diesel!! Promis je n'en aurai plus. ça gâche tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien pour moi j'ai mon alfa 159 TI 150cv depuis 10 mois et 18 000km au compteur , bref je suis tres content de ma voiture c'est une vrai beauté une tenu de route exeptionnel et un confort tres correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette cavalerie que je trouve pour ma part bien agricole pour une voiture de cette génération. Quelle merde le diesel!! Promis je n'en aurai plus. ça gâche tout!

Le 1.9 mais le 2.4 est un cran au dessus non?

En tous cas, j'ai eu l'oaccasion d'avoir une 159 1.9 en voiture de prêt pendant une journée. Mon garage a empesté le fuel pendant plusieurs jours. Une fuite ou est-ce toujours comme çà les Diesel? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça ne sent pas le gasoil partout. Sauf quand Alfa change les injecteurs et oublie de resserer les tuyaux... :unedent:

Par contre il faut que l'on arrête de me venter le doux bruit des 5 gamelles. Ok c'est moins ignoble que le 1.9 que j'ai eu avant sur la 147 mais c'est toujours un concert Massey Fergusson.

Un diesel ça marche! (sauf équipé d'un FAP), c'est coupleux (oui grace au turbo et ça c'est pareil sur un moteur essence), c'est économique(parce qu'on vous vend le carburant au litre et non au poids) et ça fait un bruit de tracteur.

Bref vive le sans plomb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sure je préférais le bruit de mon 4 cylindres sur ma 75 2l TS mais, ha nostalgie quand tu nous tiens :cry1:

et puis la propulsion quel délire avec une voiture qui pesait 450 kilos de moins bon ok pas d'airbag, mais j'avais la clim manuelle, ABS, DA et vitres AV er AR électrique et le must sellerie cuir gris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je l'aime bien le bruit du 2.4 tim , enfin surtout à partir de 3500tr/min car en deça, on l'entend à peine -_- . Il reste toujours plus agréable qu'un autre diesel equivalent du marché.

Et entre le 2.2 et le V6, il a bien sa place au niveau puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.9 mais le 2.4 est un cran au dessus non?

En tous cas, j'ai eu l'oaccasion d'avoir une 159 1.9 en voiture de prêt pendant une journée. Mon garage a empesté le fuel pendant plusieurs jours. Une fuite ou est-ce toujours comme çà les Diesel? :unsure:

Oui TOUJOURS! Et par forte chaleur, c'est pire! :unedent: <_<

Non ça ne sent pas le gasoil partout. Sauf quand Alfa change les injecteurs et oublie de resserer les tuyaux... :unedent:

Par contre il faut que l'on arrête de me venter le doux bruit des 5 gamelles. Ok c'est moins ignoble que le 1.9 que j'ai eu avant sur la 147 mais c'est toujours un concert Massey Fergusson.

Un diesel ça marche! (sauf équipé d'un FAP), c'est coupleux (oui grace au turbo et ça c'est pareil sur un moteur essence), c'est économique(parce qu'on vous vend le carburant au litre et non au poids) et ça fait un bruit de tracteur.

Bref vive le sans plomb.

plimsol, tu a tout compris! :unedent: Il faut laissé quand même aux couscoussières qui fonctionnent au carburant gras qu'elles consomment moins, (Quoi que...) en plus d'être avantagé (de moins en moins) au pris du litre à la pompe. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est surtout un effet de mode le gasoil, quand je vois dans les quartiers chic de Paris le nombre d'A8 en 3L TDI, on va pas me faire croire qu'au prix de la voiture (environs 80 000€) le budget essence est un problème :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4000 km en 3 semaines !

C'est ce que je viens de faire avec trois voyages consécutifs en Italie, dans la région de Venise. Presque chaque fois en pleine charge (4 ou 5 personnes à bord, coffre à bagage plein), j'ai pu tester en long et en large toutes les possibilités de cette 159, et ma fois, je ne peux que constater qu'elle répond au doigt et à l'oeil à toutes les sollicitations, elle impose le respect dans un pays où la voiture rouge est un mythe, mais est rare.

Bref, tous les accessoires ont été utilisés, sans le moindre soucis, et la consommation moyenne par 100km de 6,5 litres justifie son appartenance à la catégorie énergétique "A" ici en Suisse.

J'avais déjà voté il y a quelques semaines, mais j'attendais de pouvoir confirmer ou infirmer le pur bonheur exprimé alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas trop le cas du 2.4JTD, qui boit comme une truie...

En même temps avec 200 chvx, faut pas croire que l'on va consomer cinq litres au cent !!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...