angelo57500 Posté(e) le 19 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2008 Petit article trouvé sur le net: http://www.argusauto.com/actualite-automob...mp;IDART=145001
nexant Posté(e) le 19 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2008 L'article oublie de préciser qu'Alfa avait développé via sa filiale Autodelta une version turbocompressée de la Giulia GTA.
alfag Posté(e) le 19 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2008 une petite photo aurait été sympa,mais bon vivement l'été prochain!
gottferdom Posté(e) le 19 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2008 Mouais.. on attends toujours la 159 GTA donc à voir..
Targal Posté(e) le 4 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2008 Courrez-vite au salon de l'auto à Paris, elle est présentée ! Enfin c'est le Parisien qui l'écrit dans son édition du jour... ... et bien sûr c'est n'importenawak
alfitalia Posté(e) le 4 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2008 j'adorre l'effet turbo , vivement la gta
QQX Posté(e) le 7 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2008 Au niveau des perf annoncées, rien à dire...mais bon, même à niveau de puissance similaire, un 4 cyl turbo ne peut rivaliser avec un v6 3.2 l au niveau de l'agrément. Sur nos V6, les 250 cv sortent à la seul force du vilebrequin...c'est toute la différence...enfin ça n'engage que moi.
Vespi56 Posté(e) le 7 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2008 je partage cet avis! pourquoi les GT n'ont pas de turbo mais des grosses cylindrées? bon la mytho ne peut pas recevoir un 3.2 l, mais bon.. enfin, peut-être que çà ne durera pas, mais pour l'instant.... <_<
Coeur de Lion Posté(e) le 7 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2008 (modifié) Je crains qu'avec le "downsizing", les moteurs au dessus de 2L de cylindrée ne ce réréfient ces prochaines années... Du moins pour la voiture de "Mr tout le monde", les supercars elles, existeront toujours je pense et, tant qu'il y aura du pétrole, il y aura toujours un marché pour ces dernières. Modifié le 7 Octobre 2008 par Rambo57
Alfajedi Posté(e) le 7 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2008 Je n'ai rien contre le downsizing qui permet aussi de moins consommer et moins polluer à puissance égale mais avec une cylindrée moindre.
Coeur de Lion Posté(e) le 7 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2008 C'est clair mais je crains par contre une certaine uniformisation des motorisations et surtout la complexification des moteurs et la trique pour les consommateurs... Et un beau v6 ou v8, c'est quand même un autre monde...
Alfajedi Posté(e) le 7 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2008 (modifié) C'est sur que le moteur d'une Viper, d'une Pontiac Firebird ou d'une Corvette c'est autre chose mais il faut être réaliste qui peut s'offrir à l'achat comme à l'entretien de tels bijoux? Le downsizing permet aussi de baisser le cout du cheval même si ils ne font pas un aussi joli bruit. Modifié le 7 Octobre 2008 par alfajedi
jitédé Posté(e) le 7 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2008 Au niveau des perf annoncées, rien à dire...mais bon, même à niveau de puissance similaire, un 4 cyl turbo ne peut rivaliser avec un v6 3.2 l au niveau de l'agrément. Sur nos V6, les 250 cv sortent à la seul force du vilebrequin...c'est toute la différence...enfin ça n'engage que moi. La noblesse d'un V6 est désormais une notion très relative et elle n'engage que celui qui l'affirme (souvent les détenteurs, comme pour se rassurer) car les nouvelles cartographies sur les moteurs suralimentés 4 cyl. actuels sont très proches des V6. Les nouveaux turbo-essence sont beaucoup moins brutaux que ceux d'il y a 20 ans. Donc, en terme d'agrément à puissance équivalente c'est du kif-kif. Le moteur 4 cyl. a même un côté rageur que le V6 n'a pas toujours. Donc, pour qui cherche le sport (et pour une GTA c'est souvent le cas), le 4 cyl turbo-essence est un choix tout à fait légitime. Je sais que je vais me faire huer par les amoureux de l'histoire de la marque mais nous sommes aujourd'hui en 2008 et sur un modèle plutôt petit (où le V6 ne rentre pas) et à une époque où les moteurs de grosses cylindrées n'ont plus les mêmes avantages décisifs qu'il y a 10, 20 ou 30 ans (sans parler des consommations, normes anti-pollutions etc...). Regarder dans le passé c'est bien, mais regarder devant c'est bien aussi !
alfagta_25 Posté(e) le 7 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2008 D'autant plus qu'alfa n'a pas de moteur spécifique à proposer donc, va pour un petit 4 cylindres avec un bon gros turbo étagé. Plus ça souffle et plus ça pousse. Moi, ce que je regrette c'est qu'ils ne mettent pas les roues motrices à l'arrière histoire d'avoir une gta vraiment spécifique.
plimsol Posté(e) le 7 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2008 Je susi bien d'accord avec jitédé et pourtant je roule en arese. Mais pour avoir conduit souvent des turbo essence je peux vous assurer que l'agrément est bien là. C'est simple ça pousse de 1500 (comme nos Diesel) à... 6500. Et il est là l'agrément. Ce qu'on reproche au diesel c'est sa plage d'utilisation réduite. Et ben la plus large de toute c'est bien le turbo essence. D'ailleurs vous noterez que la nouvelle S4 de chez audi à viré le V8 trop lourd sur le nez au profit d'un V6 suralimenté. Parce que le downsizing c'est aussi un gain de poids.
alfagta_25 Posté(e) le 7 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2008 + 1 avec Camaro. tu as tout à fait résumé ce que je pense...
kessdy Posté(e) le 8 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2008 Une bi-turbo plutôt, car un turbo qui pousse de 1500 à 6500 tr/min
pierre77 Posté(e) le 8 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2008 bi turbo ok mais en propulsion !!! Pierre
plimsol Posté(e) le 8 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2008 Une bi-turbo plutôt, car un turbo qui pousse de 1500 à 6500 tr/min Je vois pas le rapport entre le nombre du turbo et la plage d'utilisation mais bon.... Non non, simple turbo. Une wastegate ou pour un meilleur rendement une géométrie variable et le deuxième n'est pas nécessaire. Les twin turbo avec turbine de diamètre différents sont plus là pour réduire l'inertie que pour améliorer l'efficacité.
kessdy Posté(e) le 8 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2008 Ils sont pas déjà à géométrie variable les turbo de JTD? Il souffle pourtant un peu tard et pas très haut dans les tours
plimsol Posté(e) le 9 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2008 Ouais enfin si on se met à comparer un Diesel et une essence..... Et pour info le couple maxi du 2.4 est à 1500 trs/mn.
kessdy Posté(e) le 9 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2008 Bah, si t'es sur qu'il arrive maintenant a faire des turbo qui souffle dès que tu accélère (pas de lag) et qui arrive a souffler suffisamment haut dans les tours je veux bien. Le principe est le même sur une essence ou un diesel, sauf que la plage d'utilisation est plus grande sur l'essence donc sa complique le rôle du turbo.
alfagta_25 Posté(e) le 9 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2008 (modifié) Il est évident que les mono-turbo-essence moderne s'apparentent aux diesel..... C'est assez linéaire, ça pousse tout de suite et puis ça s'estompe dans les tours d'où l'utilité d'un twin scroll. Différent de l'ancienne technologie, rien en dessous de 2500 et ensuite la foudre et le panache pour borloo Modifié le 9 Octobre 2008 par alfagta_25
kessdy Posté(e) le 9 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2008 Pas mal, je connaissais pas ce système et avec la suppression de l'effet de dépression, le turbo réagit donc plus tôt et plus longtemps
Recommended Posts