RS200 Posté(e) le 2 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2008 (modifié) Salut à tous. Je suis dans ma période "livre" pour le moment... Après avoir participé à celui de Hervé Bouchot sur la GTV6 et qui sortira mi-2009, je termine la rédaction d'un autre livre consacré à la 156 GTA. Si je lance ce sujet c'est pour voir un peu vos réactions : ça vous intéresse? Vous pensez acheter un exemplaire? Le livre devrait avoir environ une centaine de pages avec de très nombreuses illustrations uniqument en couleurs, reliure dos carré collé, couverture pelliculée. Comme je fais tout moi-même, y compris l'édition, je ne vais pas lancer dans l'impression de milliers d'exemplaires... raison pour laquelle je tâte le terrain. Le prix sera fonction d ela quantité que j'imprimerai mais devrait tourner autour de 35-40 euros. Merci de me donner vos avis Modifié le 2 Octobre 2008 par RS200
gottferdom Posté(e) le 2 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2008 147 GTA je dirais j'achète sans hésiter. 156 non car j'aime beaucoup moins. Mais quoi qu'il en soit l'idée est bonne et devrait plaire à beaucoup de nos passionnés GTA-istes
blackline Posté(e) le 2 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2008 + 1 je suis en 147 GTA donc moin intéressé par la 156 par contre un livre qui parle des 2 147 et 156 gta pourrait m'intéressé
nexant Posté(e) le 2 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2008 Je suis intéressé par toutes les Alfa, donc oui, un livre sur la 156 GTA je prends.
Vespi56 Posté(e) le 2 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2008 + 1 sans problème! tu n'oublieras pas de parler de la 166, hein?
alfag Posté(e) le 2 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2008 je prends sans hesiter moi aussi ,meme si je ne comprends pas trés bien pourquoi que la 156 gta et non pas les deux 147 et 156 gta!
wonderGILLOU Posté(e) le 2 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2008 je veux même le n°1 dédicacé !!!
RS200 Posté(e) le 2 Octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2008 je prends sans hesiter moi aussi ,meme si je ne comprends pas trés bien pourquoi que la 156 gta et non pas les deux 147 et 156 gta! C'est vrai que j'aurais pu faire les deux en même temps, mais d'une part je ne possède pas de 147 GTA et d'autre part, l'écriture du livre s'inscrit dans une thématique bien particulière qui est le fait que la 156 GTA fait partie d'une lignée de "berlines sportives"... la 147 GTA n'est ni une berline ni un coupé d'ailleurs. Maintenant, beaucoup de choses citées pour la 156 GTA valent aussi pour la 147 et évidemment je parle quand même "un peu" de la 147 GTA mais je suis loin d'exploiter tous les documents que je possède sur cette voiture! Peut-être un jour quand j'aurai le temps je me lancerai sur un livre spécifique à la 147 GTA.... <_<
forza_v6 Posté(e) le 2 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2008 tout alfiste passionné par le moteur ARESE ne peut voir que d'un bon oeil ton initiative. Moi je t'en prends sûr 1 et puis 2 après avoir vu le premier pour offrir à des potes qui sont aussi des passionnés.
Coeur de Lion Posté(e) le 3 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2008 RS200, si tu en fait un sur la Diva, tu a déjà un acheteur! Si tu me promet que tu va le faire, je te prend celui là!
AlfaMax Posté(e) le 3 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2008 Salut Xavier, Très bonne idée ce bouquin mais, comme d'autres, dommage que tu parles peu de la 147 GTA. Au besoin, tu peux toujours emprunter la mienne
QQX Posté(e) le 3 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2008 Très bonne idée, je suis preneur aussi ! et attends ce bouquin avec impatience. si tu abordes aussi, ne serait ce qu'un peu, la 147 gta, ça m'arrange ! Rambo : je te reconnais bien là. un livre sur la 166 ? ça existe sans doute déjà au rayon "voitures d'antan"
orelo620 Posté(e) le 3 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2008 la 147 GTA n'est ni une berline ni un coupé d'ailleurs. La 147 est classifiée berline compacte. Tu peux donc l'ajouter au livre. Dans tous les cas, tiens nous au courant de la sortie.
RS200 Posté(e) le 5 Octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2008 Bon, il semble qu'il y a une certaine demande pour la 147 GTA... je vais donc faire un petit chapitre, sans doute une dizaine de pages, à partir des dossiers de presse et photos inédites que je possède... Je pense que je vais dépasser largement les 100 pages en tout... <_< A+
RS200 Posté(e) le 4 Mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mars 2009 Je suis en train de terminer mon livre : finalement c'est plus de 260 pages qu'il aura! J'ai rajouté une partie importante sur les prototypes Alfa qui ont reçu le V6, dans le chapitre sur l'histoire du V6. La partie compétition est très importante, grâce aux informations que j'ai pu obtenir de l'ingénieur responsable du développement de la S2000. Par ailleurs, je viens d'avoir aujourd'hui une excellente nouvelle : le pilote Andrea de Adamich a accepté de rédiger la préface de mon livre A+
gottferdom Posté(e) le 4 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2009 Hoo joli ! Vivement que ça sorte. Tu vas cartonner sur le forum :)
forza_v6 Posté(e) le 4 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2009 (modifié) il y a quelques semaines de cela, j'ai failli t'envoyer un MP pour savoir si ton projet courrait toujours. A combien d'exemplaires penses-tu sortir cette édition? et j'espère pour toi que ta démarche est allée au delà des forums pour placer ton oeuvre. Mais ficelle bien une possible réédition car si la demande explose, je verrais bien ton livre placé auprès des grandes maisons de presse. Les beaux livres en exclusivité sur un modèle particulier d'alfa sont rares et pas courants. Modifié le 4 Mars 2009 par forza_v6
rico gta Posté(e) le 4 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2009 Vivement que ça sorte,j'attends ça avec impatience!!!! Et au fait,peux tu nous donner approximativement une date de sortie?merci
Trinacria Posté(e) le 4 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2009 Je roule JTD Moi.... <_< ,mais bon...j en prendrai bien 1 aussi... tu fais un prix spécial "ARO" ? .....
Vespi56 Posté(e) le 4 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2009 Je pense comme forza, il y a pas mal de livres sur la marque, mais beaucoup trop généralistes! <_< En plus, un livre spécifique sur les GTA, c'est forcément vendeur! Comme un ouvrage sur les bières de haute fermentation belges pour des amateurs de "mousses"! Ou sur les marques anglaises et nordiques pour les amateurs de Hi-Fi, etc....
Nitro Posté(e) le 5 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2009 Je pense que non, mais allé j'essaie quand même, au risque de me fair haïr : Dans le chapitre sur la 147 GTA, as-tu déjà assez de photos satisfaisantes? Car moi j'en ai pas mal qui pourraient intéresser je pense... Et je sais que je ne suis pas le seul, mais bon, je demande moi PS : j'ai voté oui, j'en prendrai certainement un, tu sais déjà quand il va sortir? As-tu décidé du nbr d'exemplaires?
Recommended Posts