dragon33 Posté(e) le 24 Août 2009 Signaler Posté(e) le 24 Août 2009 D'après l'article, présentation salon de Genève mars 2010, et commercialisation dans la foulée... c'est long...
jitédé Posté(e) le 24 Août 2009 Signaler Posté(e) le 24 Août 2009 La 147 a été lancée en septembre 2000, cela fera donc presque 10 ans ! De nos jours, c'est une durée presque invraissemblable pour une compacte. La gamme Alfa peine actuellement : - la Mito marche bien mais son prix et sa configuration (3 portes uniquement) freinent son potentiel - la 159 poursuit sa carrière léthargique et confidentielle - la Brera également, trop chère comparée aux équivalents allemands - Le GT est vieillissant et devrait sortir de la gamme rapidement Tout cela était prévisible depuis longtemps, il est donc étrange qu'Alfa ait attendu si longtemps pour renouveler son véhicule de coeur de gamme (et surtout celui qui est appelé à assurer le plus gros des ventes).
saniou Posté(e) le 24 Août 2009 Signaler Posté(e) le 24 Août 2009 D'après l'article, présentation salon de Genève mars 2010, et commercialisation dans la foulée... c'est long... J'espère qu'il l'à présenterons quand même un peut plus tôt ( septembre ) serait parfait
Invité Tonton Posté(e) le 24 Août 2009 Signaler Posté(e) le 24 Août 2009 peut être qu'au contraire c'est la classe de gardé 10pige une trapanelle avec un simple restylage à 10 balles! rentabilité.......................................... et je suis désolé, la 147 ne faisait pas ovni à ça sortie, et elle fait pas démodé maintenant. A par pour les alfiste en manque de nouveauté, je trouve qu'elle joue pleinement son rôle ..
roirio Posté(e) le 24 Août 2009 Signaler Posté(e) le 24 Août 2009 +1 j'adore toujours la ligne de la 147, même que parfois je regrette d'avoir vendu la mienne Mais pour moi c'est la phase 1 la plus jolie Maintenant je suis curieux de voir cette 149, mais je ne suis vraiment pas convaincu
alf14 Posté(e) le 26 Août 2009 Signaler Posté(e) le 26 Août 2009 Une Milano 170 Multiair, je vais la mettre sur ma liste du pêre Noel! Père Noël 2012 alors! Espérons des bonnes surprises à Francfort, mais je n'y crois plus (ni 159 FL, ni Milano, ni Mito GTA, ni Duetto, rien quoi...)
elric147 Posté(e) le 26 Août 2009 Signaler Posté(e) le 26 Août 2009 IL ne faut pas rêver la seule nouveauté sur le stand Alfa sera sous le capot de la MiTo avec le MultiAir, et c'est tout.
Eymelin Posté(e) le 27 Août 2009 Signaler Posté(e) le 27 Août 2009 Il est vai qu'Alfa se fait attendre pour ses nouveautés. Il y a le Multiair que la craquante MiTO va étrenner mais j'ai quelques doutes sur cette technologie
elric147 Posté(e) le 27 Août 2009 Signaler Posté(e) le 27 Août 2009 Certains avaient des doutes sur le common rail apparu sur les 156 et plus de 10 ans après la technologie s'est généralisée !
Eymelin Posté(e) le 27 Août 2009 Signaler Posté(e) le 27 Août 2009 Le common rail et le Multiair, cela ne touche pas aux mêmes fonctions d'un moteur, c'est même très différent. Wait and see !
elric147 Posté(e) le 27 Août 2009 Signaler Posté(e) le 27 Août 2009 Certes, mais l'objectif est le même, diminuer les rejets polluants tout en améliorant les performances.
Alfajedi Posté(e) le 28 Août 2009 Signaler Posté(e) le 28 Août 2009 Dans 10 ans, une voiture MultiAir gagnera Le Mans, je vous le dis.
Doudou156 Posté(e) le 28 Août 2009 Signaler Posté(e) le 28 Août 2009 ah oui, une 8C prototipo.... ça le ferait bien au Mans
saniou Posté(e) le 29 Août 2009 Signaler Posté(e) le 29 Août 2009 Mauvaise nouvelle : Je reviens de mon concessionaire ALFA laxou (54) et aux dernières informations , elle ne serait présenté qu'au premier semestre 2010 et commercialisé au deuxième semestre 2010 ..... a suivre.......................
Invité Tonton Posté(e) le 29 Août 2009 Signaler Posté(e) le 29 Août 2009 à mon avis, même si elle sort début 2011 ça sera pas handicapant pour la marque... La 147 à toujours une bonne gueule.
Doudou156 Posté(e) le 29 Août 2009 Signaler Posté(e) le 29 Août 2009 il faut qu'Alfa se sorte les doigts du c.. et la présentent vite....Pendant ce temps, d'autres marques vendent leurs compactes Aberrant de voir une telle lenteur dans la conception d'une Auto....jamais vu ça
Invité Tonton Posté(e) le 29 Août 2009 Signaler Posté(e) le 29 Août 2009 (modifié) ba ya des mec bien plus calé que toi qui réfléchisse à la question rassure toi.. et puis j'ai vu nul pare que les ventes de la 147 fléchissais. A part pour nous en manque de nouveauté, pour le grand public je vois pas la nécessité immédiate. Et puis mieux vaut un truc bien abouti par ce que derrière la 159 alfa n'a pas le droit à l'erreur sur son modèle fare Modifié le 29 Août 2009 par Tonton
Alfajedi Posté(e) le 30 Août 2009 Signaler Posté(e) le 30 Août 2009 Ca va me laisser le temps de changer l'Ibiza de ma femme pour pouvoir ensuite passer à la Milano à la place de la MiTo.
Forza!!! Posté(e) le 30 Août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Août 2009 Une Milano 170 Multiair, je vais la mettre sur ma liste du pêre Noel! Mon père a dit à ma mère aprés que je lui ait montré les photos "Qaund on va changer la 159 on prendra celle là." :4_16_1: :4_16_1: Apparemment elle ne s'appellera pas Milano! Mais quel feuilleton!
christophe69 Posté(e) le 2 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2009 D'après l'article, présentation salon de Genève mars 2010, et commercialisation dans la foulée... c'est long... ils se foutent de la gueule du monde chez alfa. ils ont eu 10 ans pour la mettre au point...
christophe69 Posté(e) le 2 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2009 entirement d'accord ...la 147 sera encore 'in' dans 3-4 ans ... ligne indemodable tout simplement . la 156 vieillit moins bien je trouve ... peut-être que la ligne est indémodable mais force est de constater que la voiture est vieille de conception et dans un marché automobile en crise, il est indispensable de proposer au clients des nouveautés à un tarif abordable. les chiffres sont là, la 147 ne se vends pas et alfa vends moins de voitures qu'opel, ford, toyota ect le marché automobile a beaucoup changé depuis le lancement de la 147 et toutes les marques depuis sa sortie en 2000 on lancé un ou deux modèles ( 307 et 308 pour peugeot, golf 5 et 6 pour vw, mégane 2 et 3 pour renault, l'astra qui est sortie en 2003 sera renouvelé avant la fin de l'année, la focus sortie il y a 3 ans a été restylée et sera renouvelée en 2010 et je ne parle pas de la série 1 et de l'a3 qui ont pris la tête du segment prenium dans cette catégorie...) de plus, en cette période où l'écologie et la lutte contre le co2 est à la mode, alfa ne propose aucune version avec bonus écologique sur la 147. les essences sont mêmes malussés.
christophe69 Posté(e) le 2 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2009 La 147 a été lancée en septembre 2000, cela fera donc presque 10 ans ! De nos jours, c'est une durée presque invraissemblable pour une compacte. La gamme Alfa peine actuellement : - la Mito marche bien mais son prix et sa configuration (3 portes uniquement) freinent son potentiel - la 159 poursuit sa carrière léthargique et confidentielle - la Brera également, trop chère comparée aux équivalents allemands - Le GT est vieillissant et devrait sortir de la gamme rapidement Tout cela était prévisible depuis longtemps, il est donc étrange qu'Alfa ait attendu si longtemps pour renouveler son véhicule de coeur de gamme (et surtout celui qui est appelé à assurer le plus gros des ventes). je suis entièrement d'accord avec toi. pour la 159, je rajouterais qu'elle a été victime de 3 choses : d'une part d'un prix de lancement trop élevée au début de sa carrière. les tarifs par rapport à l'équipement proposés étaient hallucinant ( pas de banquette rabatable, clim manuelle et pas de jantes sur la versions de bases alors qu'elle était facturée dans les 25000 euros en diesel de base si je me rapelle bien ) la fiabilité et la qualité de certains modèles et de certaines versions qui ont sans doute donné une mauvaise image à ce modèle. sans parlé du SAV alfa qui n'a pas assuré derrière, de sorte qu'un petit truc prenaient des proportions énorment. de la crise automobile qui font que les gens n'achètent plus de voitures de ce segment et préfère rouler en petite voiture, voir en voiture de catégorie moyenne avec un bonus écologique. or, la 159 est lourde et assez gourmande en carburant. pour les flottes sociétés, elle n'a pas comme BMW ou Renault de moteurs avec moins de 130g de co2 qui permettent de baisser la TVS. et sans oublier qu'en leasing elle revient assez chère car la valeur de rachat est inférieure à ce que propose BMW ou Audi...et en cette période de crise... cela dit, le bon côté des choses est que pour ceux qui ont envi d'avoir une belle voiture de ce segment sans se ruiner, on peut trouver des 159 récentes avec peu de kms pour des prix défiant toutes concurrences.
Invité Tonton Posté(e) le 2 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2009 (modifié) faut que t'aille travailler chez alfa! t'a l'air d'avoir toutes les idée pour les sortir de la crise!! Pour en revenir sur les 10 ans de la 147, que tu compare avec renault peugeot et autre, en disant qu'il font mieu.. mouais, mais si tu regarde les marques mieu côté, tu verra que la classe C ancienne version à tiré ces 10 ans sans problème. Que le boxster (1997) n'a pas pris une ride; je m'aventurerais pas sur la série 3 e(46) mais elle a pas du tirer loin de la dizaine non plus. Bref, c'est juste pour ce qui me viens à l'esprit Bref si la sortie est retardé t'inquiète pas, il y a des mecs payé à plus de 100k€ l'an qui gère des paramètre dont tu nous ne connaissons même pas l'existence, et je pense que c'est un peu facile de critiquer avec nos belle tête de pseudo connaisseur (voir complètement amateur pour ma pare) des décisions qui nous dépasse tous simplement. Un projet d'une tel envergure, représentant des milliard d'euros de bénef', t'inquiète que la datte de la sortie elle sera optimisé au jour près Modifié le 2 Septembre 2009 par Tonton
christophe69 Posté(e) le 2 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2009 Voici l'article paru dans le dernier Automobile magazine, présentant l'Alfa 149 et non Milano d'après eux... pourvu que la remplaçante de la 159 puisse s'appeler Giulia, Giulietta ou encore Alfetta... Elle présente quand même pas mal, non ?? Peut-être qu'elle remplacera ma 159 SW, si l'essai est concluant... c'est marrant: sur certaines photos la future 149 est superbe. sur d'autres, c'est un boudin... j'attends avec impatience sa présentation officielle et de pouvoir la voir pour de vrai. je me ferais mon opinion.
Recommended Posts