Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
:aro_mdr: :aro_mdr: :aro_mdr: j'espére pas elles seraient moins belles en expo et moins sympa à piloter :unedent: :unedent: :unedent:
Posté(e)

A 22h45, il y a deux mecs sérieux sur ce topic au lieu d'être chez Rover au fond du garage? Félicitations, les gars, vous irez loin.

Nofioul, envoie un Cardhu de plus, je remet le CD de ZZ Top. :aro_mdr:

Posté(e)

:aro_mdr: :aro_mdr: :aro_mdr: j'espére pas elles seraient moins belles en expo et moins sympa à piloter :unedent: :unedent: :unedent:

c'est sûr qu'elle risque de tirer un tantinet à gauche :aro_mdr:

Posté(e)

Hello,

hier j'ai assisté à la présentation de cette fameuse Giulietta à la concession Prestige Automobile d'Orléans.

Je suis très agréablement surpris.

Bon ok, je me suis bien plus attardé sur le modèle haut de gamme présenté. La gamme se compose des moteurs que vous connaissez. 2 essences, 2 jtdm avec le tbi qui arrive en aout. Niveau finition, il y a 3 groupe avec en tête la finition distinctive. A cela s'ajoute un pack sport et un pack premium (les 2 sont cumulables pour les gourmands). Il y avait en tout 3 modèles : une presque de base je dirais, une un peu plus équipée avec cuir fauve, toit totalement en verre (super discret). Et un très haut de gamme en distinctive pack sport 18" + pack premium, mais bon niveau tarifs on est déjà à plus de 30000€.

Cette dernière m'a franchement plu. Gros GPS motorisé, cuir rouge du plus bel effet, un peu doux (quid de la résistance à l'abrasion), volant cuir et alcantara surpiqué de rouge. Son Bose avec des twitter (vous avez bien entendu, pas du factice) et un caisson à la place de la roue de secours. La finition est digne des allemandes du segment mais avec le charme italien en plus :D . Xénons, et phares à led diurnes (trop beaux).

C'est super confortable. Toutes les commandes tombent sous la main.

Bon sous le capot de celle-ci un JTDm2 de 170cv.

Je vais aller essayer tout ce WE étant inscrit pour les test drive.

Autant j'avais été déçu par la mito une fois vue en vrai. Autant la je suis plus qu'agréablement surpris.

Posté(e)

Bon ben voilà je suis amoureux de la Belle comme Daxou je l'ai essayée (vite fait) en Selective 2.0 JTDm cuir fauve tressé du plus bel effet, gps motorisé clair bien présenté, trés bel habitacle et surtout ca marche vraiment bien même en mode normal mais la différence est flagrante entre les deux modes, ca pousse fort et longtemps pour un diesel, testé sur un rond point en mode dynamic, le chassis est sympa tout en restant confortable :wub: bref j'aime!

Par contre en noir c'est pas aussi beau que en rouge, blanc ou même gris mais c'est pas dégueu pour autant! :bigrir:

Vivement qu'elle soit dans notre garage! :wub: :wub: :wub: (en essence!)

Posté(e)

A peine arriver que je commence le developpement :D

Aller quelque photo pour vous:

giulietta01.JPG

giulietta02.JPG

giulietta03.JPG

giulietta04.JPG

giulietta05.JPG

giulietta06.JPG

giulietta07.JPG

giulietta08.JPG

giulietta09.JPG

giulietta10.JPG

Je pourrais en parler mais franchement ca se resume à un coup de foudre pour moi. Perso, j'adore. :wub:

Posté(e)

Chose bizarre, la QV est proposée en boite auto uniquement ?!

Posté(e) (modifié)

Bon ben voilà je suis amoureux de la Belle comme Daxou je l'ai essayée (vite fait) en Selective 2.0 JTDm cuir fauve tressé du plus bel effet, gps motorisé clair bien présenté, trés bel habitacle et surtout ca marche vraiment bien même en mode normal mais la différence est flagrante entre les deux modes, ca pousse fort et longtemps pour un diesel, testé sur un rond point en mode dynamic, le chassis est sympa tout en restant confortable :wub: bref j'aime!

Par contre en noir c'est pas aussi beau que en rouge, blanc ou même gris mais c'est pas dégueu pour autant! :bigrir:

Vivement qu'elle soit dans notre garage! :wub: :wub: :wub: (en essence!)

Je confirme que le 2.0 170cv de la Brera pousse bien également et ne rechigne pas à monter les tours. Pour l'instant, je ne suis pas monté au dessus de 4000 tours, rodage oblige.

Par contre, je serais curieux de savoir si c'est exactement le même moteur entre la Giuletta et la Brera, les caractéristiques techniques sont légèrement différentes.

Le couple est de 350nm sur la Giuletta et de 360nm sur la Brera.

Idem pour le Multijet qui est soit disant en version 2 sur la Giuletta et en version 1 sur la Brera. Mais personnellement, je pense que c'est purement marketing et que la version du common rail est en fait strictement la même.

Enfin, on retrouve souvent ce moteur de Fiat Powertrain Technologies avec des valeurs de couple et de puissance différentes suivant les marques. On le reconnaît facilement sur les photos des tests, il a la même gueule, seul le cache plastique est différent. D'ailleurs, c'est sur la Brera qu'il est encore une fois le plus beau :-)

165cv et 360nm sur la Fiat Bravo 2.0 http://www.fiat.fr/FIAT_FRANCE/uploads/1006/1074806342/20100312/tarifs%20Bravo%20Mars%202010.pdf

160cv et 350 nm sur l'Opel Insigna http://www.turbo.fr/actualite-automobile/321374-essai-comparatif-citroen-c5-hdi-160-ch-vs-opel-insignia-cdti-160-ch/p5-moteurs.html

170cv et 360nm sur la Brera

170cv et 350nm sur la Giuletta

Qu'en pensez-vous les experts en motorisation ?

Modifié par Cyril119
Posté(e)

Les reflets sur ce noir sont quand même très jolis. J'ai rendez vous pour une révision près de la concession jeudi prochain, j'irai faire un tour chez Alfa Angers, en espérant que je pourrait voir la Giulietta. J'ai téléphoné, elle doit être présentée le vendredi alors pour le jeudi je ne suis pas sûr. J'espère que je ne verrai pas seulement la bâche... :aro_mdr:

Posté(e)

Il marche beaucoup et j'insiste sur le beaucoup plus fort sur Giulietta que sur Brera car moins lourde et plus agile comparé au Brera. Un gars qui a une BMW serie 1 est venue l'essayer ce matin et il a été conquis par la ligne mais aussi par la conduite j'étais avec lui et il m'a dit elle est encore plus sympa à conduire que ma BM (de puissance équivalente), il a été bluffé par le mode dynamic, déjà il trouvait qu'en normal ca marchait fort! Ca sent le futur Giulietiste!

Je l'ai regardé en détail ce matin :wub: :wub: :wub: je suis amoureux les gars et niveau qualité de construction ca dépasse même je trouve la 159, les contre portes par exemples, tu peut appuyer aucun craquement ou même les extrémités ne bougent pas d'un pet, agréablement surpris! :wub:

Posté(e)

Je verrai tout ça mercredi à la présentation à Béziers.

Posté(e)

je suis allé la voir cet aprem et je l'ai trouvée fort sympathique cette Giulietta, elle fait trappue, large

par contre, il fallait s'inscrire pour l'essayer, soit l'essence 170 ch ou le diesel 170 ch....dommage qu'il n'y avait pas de modèle pour le showroomdry.gifdry.gif

en tout cas, le TBI 170 ch semble recueillir des éloges auprès de ceux qui l'ont essayé....il est vrai que le bruit de l'échappement au ralenti ou à l'accélération est vraiment réjouissant.....digne des anciennes Alfawub.gif

par contre, quelle prétention côté tarifs....... c'est beaucoup beaucoup beaucoup trop cher pour moicry1.gifcry1.gifcry1.gif

c'est aberrant de voir que pour une avoir une voiture compacte correctement motorisée/équipée , il faille sortir 25/30000 euros

Posté(e) (modifié)

non, je veux une Alfa qui soit avant tout une vraie Alfa plutot qu'une premium

ça semble bien parti avec la Giulietta, qui a ce petit "quelque chose " qu'avait perdu les autres modèles

en tout cas, en qualité de présentation, je dis chapeau, c'est clairement du haut de gammehappy.gif

mais les voitures actuelles sont plus trop en phase avec ce que j'attend, c'est à dire, un produit simple techniquement, pas trop onéreux, mais avec du caractère, une certaine émotion

il y avait une 33 sur le parking chez Alfa, ben ça m'a plus intéressé que la Giulietta

Modifié par Doudou156
Posté(e)

Je vais aller à la présentation de la Giulietta avec le Sprint suffisamment tôt pour pouvoir le garer bien devant la concession rien que pour voir la réaction des invités devant une presque ancienne (25 ans quand même).

Posté(e)

Pour les tarifs ca reste dans la moyenne de la catégorie (pareil que Golf moins que BM) c'est multiair 170ch et non TBI qui lui fait 235ch! :smile:

Posté(e)

Bon demain je passe à la concession d'Angers pour la voir, normalement elle n'aura pas de bache :unedent: mais pour l'essai, je verrai bien... :bigrir:

Posté(e)

Je l'ai aperçu hier soir juste avant qu'il lui mette sa couverture rouge pour la nuit mais je n'ai pas eu le temps de me faire une véritable impression en faisant plusieurs fois le tour.

• Créer...