Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut,

Non, je n'avais effectivement pas du tout compris tes propos Alfagta25, de plus ton véhicule n'est pas renseigné, donc je suis parti dans l'erreur dans l'interprétation de tes propos.

pour répondre à QQX, le L6 de BM est un moteur fantastique. Le bruit métallique est un régal et dans les tours c'est le Nirvana. Mon problème est que j'etais trop habitué à la E46 (smg2) et que je roulais tout les jours avec. J'ai d'ailleurs acheté la 166 de ma signature en tant que ''déplaçoir'' pour m'éviter de faire trop de kil avec la M3, mais trop tard, le mal était fait, je voulais plus violent.

l'essai d'une m5 E39 d'un pote m'a convaincu qu'il existait d'autres plaisir que je ne connaissais pas, les V8.

Un V6 et un V8, c'est comme un mec qui pèse 75 kgs et un autre 100, il y a forcément un peu plus de force dans le second cas.

Le V8 de la vette ''explose'' et m'envoie tout son couple à la face, quand je fais un KD avec. Un vrai pétard, la M3 Smg2 bien qu'ayant une boite plus rapide que l'antique BVA4 de la vette, n'a rien pu faire. La M part un peu avant en mode S5 (mode violent de la BVA smg2), mais le moteur est axé puissance, façon compete, donc moins de couple.

Dans le cas des BMW, le V8 fait par Motorsport est une pure merveille, capable d'arracher en bas et de chanter très haut dans les tours. Les ingés de Bm sont des maitres dans la conception des moteurs.

Niveau chassis, ce n'est pas pour rien que tout les Ringers habitués de ce circuit on choisi des M3 ou des 911. J'ai personnellement mis une déculotté magistrale à Charade à des Sub et Mégane Rs sur du mouillée avec la M3. Monstre d'éfficacité.

La Vette, le chassis chewing gum, non, çà c'est fini depuis longtemps, depuis la C4. La rigidité de la C5 est parfaite, mais j'avoue que çà pèche un peu en suspension d'origine. Mais avec des bilstein comme sur la mienne, une fois inscrite, je passe méga fort partout. Ce n'est cependant pas une voiture de circuit, le capot est super long, donc difficile de viser d'une façon aussi chirurgicale.

La E55, je trouve çà beau, mais quant on a une voiture un peu Bling bling comme la vette, difficile d'aller vers une voiture d'allure plus discrète, meme si elle a ce truc en plus par rapport aux autres classe E.

J'en voudrais pour ses perfs de malade (1000 m en 23 secondes !!!!) et le fait qu'elle soit dispo en break, car je pratique le modelisme est j'ai besoin de place.

L'essai de la Z06, ah j'aimerais bien moi aussi, je pense Jack que tu vas prendre ton pied, faut absolument que tu nous fasses un retour.

Cavalera, à 21 ans effectivement, oublie les V8, déjà je ne sais pas comment tu as fais pour assurer une GTA de 250 chevaux ??

Maintenant ce dont j'ai peur, c'est que mon permis parte en confétis. Je suis passé près du drame en 2009 avec la vette (215 km/h...), que le tribunal a voulu revendre d'ailleurs.

Au moins avec la 166, c'est plus placide et plus confortable, donc çà aide à passer le temps.

Je te confirme qu'effectivement, le V8 de la M5 E39 est une brute. Je possède cette auto depuis 6 mois et reste émerveillé par ses capacités routières. Plus que les démarrages en trombe, ce que je ne fait jamais, c'est sa capacité tout simplement incroyable à relancer au dessus de 160 klm/h

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Ah mais j'avais pas fait gaffe que tu en avais une QQX. Bon, bah au moins t'es là pour confirmer que je raconte pas de conneries sur ce moulin :aro_mdr: .

Tu oublies de préciser que la BVM est comme toute Motorsport, parfaite dans son maniement.

Ce moteur il a du très gros souffle. La version que j'ai essayé était cependant débridée par l'admission et l'échappement.

C'est simple, en reprenant ma M3, j'avais l'impression de conduire une mob.

Chose cependant un peu étrange, lors de test d'accélération, la M5 n'arrivait pas à me rattrapper. Il faut dire qu'ils étaient 3 à bord contre deux pour nous, un passager çà compte.

D'ailleurs personne ne comprenait quand nous avons fait un ''débriefing'' au restau. Ce genre de conversations de meeting anime un repas complet :unedent: .

Posté(e)

Pour illustrer un peu le daubic, quelques photos de ma ricaine siliconnée.

L'ancienne et la nouvelle, à vous de juger celle qui vous plait le plus niveau look.

92900_DSC00703_122_827lo.jpg

Le look général est le meme sur l'arrière, on note cependant un style plus moderne

SPM_A0495.jpg

Le bonheur c'est çà, c'est le glou glou d'un V8 pas bien civilisé sur de chaudes routes secondaires de l'arrière pays cannois en plein été.

SPM_A0402.jpg

Avec une vieille copine, K2000.

3037188777_e8f498ae01_o.jpg

Rabaissée ou nature ? Ici on voit bien la différence.

SPM_A0560.jpg

Posté(e)

La beauté teutonne, ici mon ancienne voiture au main de son nouveau proprio.

Posté(e)

Je vois que, malgré les réticences de cava sur les US cars, ça commence à parler de plus en plus Corvette par ici ;)

Et donc je ramène ma fraise, ayant pu bien tester une C6 ZHZ 437ch l'année passée aux USA, pendant 6 jours! (.. pour un prix modique de 500 euros les 6 jours..).

Donc c'est clair, comme déjà pensé par certains, je trouve aussi l'ergonomie intérieur médiocre, le design également bof (je parle pour l'intérieur), la sono vraiment pourrie (de base), les boutons trop gros, les sièges manquent de maintien.

Par contre, niveau mécanique, ce fut la grosse surprise pour moi qui ne suis à la base pas trop fan de ces moteurs qui ont du couple partout. En effet on a peur que ça soit trop linéaire et que ça gomme les sensations. Je n'ai pas de connaissances sur les modèles précédents, mais sur la C6, ça envoie sévère dans les tours et les sensations sont excellentes, j'ai adoré. Sympa aussi l'échappement dynamique. Après pour le bruit en soit de ce V8 amérloc, faut l'aimer, c'est pas du tout le même bruit que sur une BM ou encore moins une Ferrari. C'est beaucoup moins aigu.

Et il faut reconnaître que les perfs sont de tout premier ordre, il devait y avoir une erreur sur notre compteur, on a chronométré le 0-100 en 3.9s à 2 dans la voiture alors qu'elle est annoncée à 4.4s (ou peut-être était-on en faux plat descente ou vent portant..)

http://www.youtube.com/watch?v=GcqFyICGU7A

Encore une de nos petites vidéo, sur route sinueuse (on a du faire environ 5 fois cette route tellement elle était bien et peu fréquentée..)

On voit que, même en remettant franchement les gaz, pas facile de la prendre en défaut comparé à la puissance, on aurait pu penser que ce serait une voiture beaucoup plus dur à conduire mais en fait non, elle est assez sécurisante, je pense que c'est pour ça aussi qu'il est possible de les louer si facilement là-bas. A noter cependant qu'on avait tout le temps nos bagages dans le coffre donc env. 40kg, sans ça sûrement aurait-elle décrocher plus facilement.

En conclusion, la voiture tient super bien la route et autorise déjà en pneu de série des vitesses de passage en courbe hallucinantes (comparé à une GTA par ex..). Comme on se le disait entre nous, c'était presque "trop" pour exploiter le potentiel de l'auto sur route ouverte, en tous cas si c'était en Suisse, ça serait quasi dangereux sur les cols.

Le gros point faible sur cette auto c'était les freins pas du tout à la hauteur, bon mordant, mais manquant d'endurance même sur route, et les disques étaient déjà bien voilés au départ et encore un peu plus après :bigrir: :bigrir: peut-être que ça aurait été mieux avec des nouveaux disques et un vrai liquide de frein..

Voilà pour le compte rendu sur la C6. On s'est bien éclaté pendant 6 jours!! :unedent:

Posté(e)

Vidéo du son où on entend bien l'échappement dynamique :

Cerise sur le gâteau : départ au feu face à un père de famille qui nous avait doublé déjà 2 fois et qui nous cherchait :

Et sinon pour le design extérieur, je trouve cette auto vraiment bestiale et mythique, c'est vraiment la 911 des USA. Un gros avantage aussi est tout l'ensemble de la carrosserie en plastiques = gain de poids et pas de problème de rayure ou autre coups de portière.

Posté(e)

Sympa ton reportage, j'ai pas regardé les vid' car je suis au bureau, mais on dirait que çà t'a plu.

Bon le gars qui vient des allemandes (euh, moi) trouvera les plastiques et la fintion à chier. L'autoradio de la C5, on dirait un jouet Playschool avec ses grosses touches.

3.9 s, oui c'est un temps magique, un peu trop quand meme.

Dire que la version que tu as essayé est la version d'accès avec ses 437 chevaux, c'est dingue non ?

J'ai lu que la version 437 était bestiale niveau perfs et vu le prix neuf au states, franchement c'est donné.

Ta location à 500 roros, trop cool et je sais quoi louer si je retourne là bas.

Posté(e)

D'après mon père, la Z06 marche pas mal :aro_mdr:

90 en 1

140 en 2...

en 6, à 140, il est à 1200trs/mn :unedent:

Posté(e)

Sympa ton reportage, j'ai pas regardé les vid' car je suis au bureau, mais on dirait que çà t'a plu.

Bon le gars qui vient des allemandes (euh, moi) trouvera les plastiques et la fintion à chier. L'autoradio de la C5, on dirait un jouet Playschool avec ses grosses touches.

3.9 s, oui c'est un temps magique, un peu trop quand meme.

Dire que la version que tu as essayé est la version d'accès avec ses 437 chevaux, c'est dingue non ?

J'ai lu que la version 437 était bestiale niveau perfs et vu le prix neuf au states, franchement c'est donné.

Ta location à 500 roros, trop cool et je sais quoi louer si je retourne là bas.

A fond que ça ma plu oué!!!!!!!!! :unedent: :unedent:

Pour les mesures, c'est ce qu'on se disait : qu'est-ce que ça doit être avec une Z06?!?! De plus la mesure est juste car faite via la vidéo avec les repères de temps dans virtualdub, on est au 10ème de seconde de précision. Mais comme j'ai dit, y avait peut-être une erreur non négligeable sur le compteur ou faux plat descente (on a fait la nuit donc on se rendait pas trop compte, c'était à peu près plat).

En fait pour l'histoire, depuis la suisse à l'avance on avait tout fait pour réserver une C6 mais impossible car on ne pouvait pas en louer une et la rendre ailleurs (on a fait san francisco - Los angeles). Alors on s'était rabattu sur une Mustang cabrio (on ne peut louer que la version de base env. 220ch et très lourde). Mais arrivés sur place, on a redemandé et en fait, y avait eu un désistement pour une Corvette, et vu que c'était une sorte de "last minute", on a eu un rabais sympathique (normalement, ça aurait coûté env. 650 euros) + la possibilité de la rendre à los angeles. Je me rappellerai toute ma vie le type vendeur de l'agence "You have special price for this car, 500 HP my friends, that's a lot, take it!" évidemment étant fou et pas rationnels, on a sauté sur l'occas, en faisant la croix sur l'aspect cabriolet, qui n'aurait pas beaucoup servi car il y avait beaucoup de vent sur toute la côte.

Posté(e) (modifié)

C'est pas bien de rouler vite :P

J'ai pas dit que je roulais vite...je supposais seulement.... :P

MTO : pour les tests d'accélération M5/M3, je te crois volontier. Le poids des bêtes est assez différent, surtout lorsque l'on sait que complètement optionnée, une M5 E39 peut grossir de 200 kgs !! (imaginez le poids du double vitrage par exemple...). Même si elle est très performante, le 0-100 n'est pas son exercice favori (moins de 6 s quand même...). En revanche peu d'auto sont capables de relancer de la sorte à grande vitesse.

Modifié par QQX
Posté(e)

testeé, approuvée,.... puis désaprouvée :bigrir: (C'est ce que je visais au début)

Niveau moteur sa marche bien, mais sa reste une voiture très lourde, moi je la trouve en comparaison de certaines un peu pataude

Posté(e) (modifié)

Elle est certe efficace, mais sa reste une traction (un peu trop tuning à mon goût déjà d'origne, perso l'arrière me dérange). J'aurais pu me laisser tenter si l'intérieur était de meilleure facture

Pour être honnête mon choix se porte entre sa:

bmw-occasion-40636-1.jpg

et sa:

PORSCHE_CAYMAN_0001_1.jpg

Après, j'attend d'en trouver une pas trop mal équipée, mais j'ai quand même une large préférence pour le Cayman, le moteur central, sa fait quand même rêver :wub:

Modifié par cavalera
Posté(e)

J'ai vu une Focus RS en vrai hier pour la première fois en blanc, elle a vraiment de la gueule, plus à mon avis que la Porsche au capot carbone que j'ai envoyé sur ARO. Mon quatrième choix aprés Alfa, Maserati et Jaguar serait Porsche.

Posté(e)

C'est vrai que Jaguar commence à faire de jolies voitures. Il y avait une jaguar XK 4.2 au garage l'autre jour, c'était loin d'être moche :wub:

Par contre un gros V8 4.2 pour moins de 300cv et plus de 1700 kg sur la balance :glare:

(C'est plus une voiture confort et loisir qu'une sportive, heureusement qu'il y a la XKR)

Posté(e)

J'ai vu une Focus RS en vrai hier pour la première fois en blanc, elle a vraiment de la gueule, plus à mon avis que la Porsche au capot carbone que j'ai envoyé sur ARO. Mon quatrième choix aprés Alfa, Maserati et Jaguar serait Porsche.

Je ne conteste pas les perf avérées ou supposées de la Focus...mais de là à la comparer à une Porsche...une Porsche, ça reste tout de même un rêve, plus ou moins accessible, LA petite voiture de sport. Un mythe quoi...

Posté(e)

icon_mdr.gif

¨Je me revois il y a quelques mois oneteeth.gif

J'étais aussi parti sur le Cayman................... puis.... finalement, j'avais fini avec le Z.

(quant à la nissan, le problème, c'est que c'est bien les 20 000 premiers km..... ensuite...)

Posté(e)

arojawdrop Cayman y a pas photos :wub:

+1 si tu ne veux pas d'anglaise ou de japonaise.

Mais j'espère que l'on te verra toujours autant sur ARO même si tu quittes le Biscione.

Posté(e) (modifié)

Oh ben y a pas de raison, on y est toujours nous, les "Mistes" !!

J'en profite pour radoter un peu tiens : Daniel, tu es particulièrement avare en photos ! Crois tu qu'un jour nous aurons droit à un showroom complet (c'est à dire toutes tes anciennes, si photos il y a, jusqu'à la petite dernière) ?

Quant au choix final du Z face au Cayman, ma foi, ça reste affaire de gout. Celui que tu as dégoté était quand même une sacré affaire vu l'état et le kilométrage. Par ailleurs, la diffusion confidentielle fait qu'il sera plus collector qu'un Cayman. Et puis la ligne du coupé est très originale.

Modifié par QQX
Posté(e)

C'est vrai que tu as encore une Alfa pour tous les jours si je me souviens bien.

Posté(e)

icon_mdr.gif

¨Je me revois il y a quelques mois oneteeth.gif

J'étais aussi parti sur le Cayman................... puis.... finalement, j'avais fini avec le Z.

(quant à la nissan, le problème, c'est que c'est bien les 20 000 premiers km..... ensuite...)

Il y a quoi après 20'000 km ? :aro_mdr:

Sinon des photos?

• Créer...