Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

J'attends avec impatience la prépa de cette GTA !!!

Quelles sont les modif' que tu vas apporter?

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Ohh... Au travers des posts de notre Cava, que du bon ...

On va avoir une GTA qui envoie du pâté :aro_mdr:

Posté(e)

Bon bin refélicitation alors ;) le garage tip top une GTA Rosso pour l'hiver et un Cayman S White pour l'étè ! B)

Posté(e) (modifié)

Ah ah ah ! Il a pas supporté notre sortie en Italie.......

Non, je plaisante, bon retour en GTA et me réjouis de notre prochaine rencontre. Bon, çà commence à faire beaucoup de rouge.....

En tout cas, félicitations. Et pour l'intérieur, pas de problème, c'est chaud en hiver et frais en été (c'est ce que disent ceux qui n'ont pas d'intérieur cuir), par contre, le maintien me paraît meilleur dans le tissu....

A bientôt

Modifié par squadra64
Posté(e)

En fait elle était déjà achetée quand on était en italie, sauf que j'ai pu aller la chercher que le dimanche matin :aro_mdr:

Posté(e)

Salut CAvalera, après 1 semaine de lecture intensive et 34 pages plus tard, je ne peut que te félicité pour ton parcours automobile passionné et passionnant.

Je vois que les GTA, on ne peut finalement plus s'en passer une fois y avoir gouter. J'ai aussi l'habitude de changer régulièrement de voiture mais je ne sais pas pourquoi, mon petit doigt me dit que la GTA 'je ne l'ai que depuis 1 mois), je vais la garder certainement plus longtemps.

A propos, j'ai vu que ta dernière Bianco était équipée en 18" comme la mienne : pour éviter l'aspect 4x4 cue de 3/4 AR, pourrais tu me dire qu'elle rabaissement avais tu fait dessus ? Arrière & avant ? Quelle type de suspat Amorot + ressorts ?

Merci et bonne route à toi, que ça soit en Cayman ou en GTA :wub:

Posté(e)

J'ai fait un réglage -25mm avant et -30mm à l'arrière quand les combinés filetés étaient neuf si ma mémoire est bonne, mais les valeurs doivent trainer dans un des post ici, par la suite sa a du se tasser un peu.

Sinon j'avais des Bilstein B16 PSS9, très bon matos au passage, bien plus confortable que de mettre de simple ressort pour un résultat au dessus de tout.

Posté(e)

Ah ouais quand même :blink: , c'est le moins 25 à l'av qui me surprend le plus car, il me semble que l'av frotte déjà régulièrement en hauteur d'orgine donc là, ça devait être sacrément bas. Du coup en mettant -5mm à l'ar par rapport à l'av, ça te permettait d'avoir une assiète parfaitement horizontale.

Du coup, je pense faire 0 à l'av et -5 à l'ar, ça devrai le faire non ? Le B16 c'est un combiné amorto + ressorts c'est bien ça ? Et la hauteur de caisse, tu peux la faire varier comme bon te semble ou ça n'est pas réglable ?

Posté(e)

Es-tu sûr que ta GTA n'est pas déjà rabaissée?? Car d'origine, on est loin de frotter à l'avant...

Maintenant, clair que tu as raison, pour qu'elle soit horizontale, faut abaisser un peu plus l'arrière. Mais esthétiquement c'est pas si vilain qu'elle soit légèrement plus haute à l'arrière, tant que la différence n'est pas choquante...

Posté(e)

Je viens de voir les photos de ta GTA dans ta présentation, elle est bien d'origine non rabaissée. Mais pourquoi veux-tu rabaisser uniquement -5 à l'arrière? Perso, avec les 18', je la trouverai tjs trop haute si tu ne rabaisse pas l'avant. Je te conseille les réglages de cava, pour l'avoir vu en vrai plusieurs fois, ça donnait parfaitement sans pour autant que la caisse ne soit posée par terre.

Maintenant c'est clair que sur les routes bosselées, ou plutôt bombées, ça frotte souvent (je suis rabaissé environ comme l'était cava mais avec des ressorts, donc j'ai l'arrière plus haut..)

Posté(e)

Étonnant de frotter d'origine, ayant monté des Eibach ProKit, seul sur une route en très mauvaise état (genre route non plane), je touche.

Posté(e)

Felicitations, on ne change pas une equipe qui gagne...

Vivement la prochaine rasso :bigrir:

• Administrateur
Posté(e)

Completement HS, mais je scotche sur tes 2 belles de ta signature Gta_260 wub.gif

Posté(e)

Completement HS, mais je scotche sur tes 2 belles de ta signature Gta_260 wub.gif

Merci Commandatore :wub:

Posté(e)

Superbe topic, superbe écurie :wub: , superbes parties de mécanique (dommage que nous soyons si éloignés)... avec le Saint-Graal (ton pont de levage :wub: ), Bravo cavalera, R.E.S.P.E.C.T ;) ... seul bémol... je viens de réaliser que j'y ai passé une partie de ma matinée :mdr2:

Posté(e)

Le saint-graal est enfin là, j'ai enfin trouvé une soupape anti-retour près de chez moi dans un magasin d'aquarium :cheer:

118-164-large.jpg

Et grâce à cette pièce de rien du tout, le kreissieg est enfin pleinement opérationnel :wub:

La soupape de l'échappement étant commandée par dépression (ouverture) et se refermant à la pression atmosphérique, sans cette pièce qui empêche la pression de passer, l'électrovanne de commande en mode ouverte, la soupape d'échappement "obéissait" au boîtier papillon.Donc au ralenti, on a de la dépression et l'échappement hurle, dès qu'on met trop de gaz (donc ouverture du papillon), la dépression n'est plus suffisante (voir inéxistante) pour maintenir la soupape ouverte et le son revenait à la normale.

Bref, c'était pas le top. Par contre si cela avait été l'inverse (par exemple une ouverture de la soupape vers les 3000-4000 min-1), sa aurait pu être intéressant :aro_mdr:

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Voilà la petite surprise d'aujourd'hui en arrivant au parking:

img0084v.jpg

img008501.jpg

Merci monsieur "X" pour la délicate attention, sa fait toujours plaisir, surtout quand on part sans rien dire... :angry:

Posté(e)

Il y a vraiment des enc.... partout ! :angry:

Même chose cette semaine sur le pare-choc arriere de la Punto Evo toute neuve de ma belle-soeur !

Posté(e)

Non, la jante ce sont des roues que j'ai récupéré pour 3x rien avec pneus été comme neuf. J'utilisais avant sur la blanche comme monte pour le circuit. Là, j'ai mis des pneus d'hiver dessus pour la mauvaise saison et par la suite, elle vont être refaite couleur anthracite clair. (Du coup ce sera certainement en même temps que le parechoc)

Posté(e)

Y a quand meme des "**=ç++%&%& sur la planete!! :angry:

Posté(e)

Et tu t'étonnes encore....?

Perso, dernièrement, on m'a aussi enfoncé le pare choc avant d'un X Trail et bien sur sans laisser d'adresse..Deux mois auparavant on m'a griffé complètement le X Trail avec une clé et l'on avait mis le paquet, tout le pourtour plus le capot, donc peinture intégrale du véhicule et la franchise pour ma pomme bien sur. Je ressorts le X et 24 Heures après on me griffe à nouveau tout un côté!+ des clous dans chaque pneus! et rebelotte la facture pour ma pomme!

J'attends encore les cartes de visites..... :aro_mdr:

Posté(e)

:blink:

Là Sacha69, a mon avis on t'en veux vraiment...

• Créer...