Nitro Posté(e) le 2 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2012 C'est bien tourné mais à mon avis tu es presque trop sympa. On voit que ça te tracasse. J'aurais été un peu plus bref et plus sec. J'espere que dans ton contrat c'est bien écrit en clair "sans garantie" puisqu'en suisse sans indication c'est 1 an par défaut.
ToxyMaTT Posté(e) le 2 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2012 J'espere que dans ton contrat c'est bien écrit en clair "sans garantie" puisqu'en suisse sans indication c'est 1 an par défaut. Même pour un particulier ?
Nitro Posté(e) le 2 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2012 Oui. Et même si c'est un vieil objet. C'est dans le code pénal suisse, implicitement sans indication contraire tout objet faisant l'objet d'un contrat de vente est garanti 1 année.
Nitro Posté(e) le 2 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2012 Ainsi en mettant simplement "en l'état et sans garantie", tu te protèges à fond. Sauf si la panne est liée à un vice caché et qu'un expert le prouve. Mais comme dit, malgré un contrat sans garantie ça n'empêche pas à quiconque ayant du temps et de l'argent à perdre de lancer une poursuite (ce qui est complètement débile). Dans le cas où tu n'as pas de protection juridique et si la panne est mineure n'engendrant que quelques heures et centaines de francs, il est presque préférable de s'arranger à l'amiable (payer 50-50 la réparation, ....) On dit souvent : mieux vaut un mauvais arrangement qu'un bon procès gagné (mais couteux et long)
Draxjoe Posté(e) le 2 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2012 Je suis d'accord avec Nitro, tu es bien gentil. Mais bon, pour une solution à l'amiable, c'est peut être la meilleure solution. Bon courage.
cavalera Posté(e) le 2 Novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2012 Pas de solution à l'amiable. Si c'est bien ce que je crois, on parle d'une casse de distribution. Refais en garage on en a pour minimum 5000.-, je refuse de lâcher 2500.- sans chercher à comprendre plus loin juste pour être gentil. Il y a pas de place pour les bisounours dans le monde actuel. Tout que je sais pour le moment, c'est que le capteur d'arbre à cames sors en défaut ainsi que des allumages manqués sur cylindre 1-2-3 (soit le banc de cylindre arrière). Il est pas impossible que la distribution ce soit décalée d'une dent ou plusieurs, sa ferait apparaitre ce genre d'erreur. Il est aussi possible qu'une poulie folle ce soit déserrée (mal serré par le garage qui a fait la distri ?) Il a toujours pas su me dire si la courroie a sauté ou non. Je pense pas que le capteur d'aac soit en cause, il n'empêche pas le démarrage normalement contrairement au capteur PMH
Draxjoe Posté(e) le 2 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2012 (modifié) Excuse moi de te contredire, Cava, mais sur mon Jtd, le capteur d'AAC m’empêchait bien de démarrer (voyant injection allumé). Mais c'est peut être différent sur une Gta. En tout cas, je compatis à ton problème, c'est vraiment pas de bol, ou une tentative de t’arnaquer du fric.... Modifié le 2 Novembre 2012 par Draxjoe
145 GTA Posté(e) le 2 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2012 Lui étant mécano, il aurait pas pu provoquer lui même un décalage de la distri de plusieurs dents afin que la voiture ne démarre plus mais que les pistons touche pas les soupapes ( si possible sur les gta)? je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'il y est pour quelque chose. - Mécano donc connaissance de la mécanique - Annonce de la couleur pour les sois disant 7 jours de rétention. - Pas voulu prendre de garantie - négocier au plus bas le prix - Dire qu'il a pas d'argent - Il ne sait pas se qu'elle a alors qu'il est mécano et qu'il peut regarder - Sa se trouve c'est lui qui a causé la panne et il veut te faire payer une sois disant réparation qu'il ferait lui même en se mettant l’argent directement dans sa poche. Bref courage te laisse pas faire !
Draxjoe Posté(e) le 2 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2012 @Gta145 : Je suis pas loin de penser comme toi.
cavalera Posté(e) le 2 Novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2012 C'est un peu pousser loin le scénario là. J'avoue que j'aimerais bien que ce soit uniquement le capteur AAC, mais j'en ai jamais vu un lâcher sur un V6, c'est très fiable. De plus sa n'explique pas les allumages manqué sur le même banc de cylindre. (Allumage manqué = bobine ou bougie défectueuse, présence de liquide dans les puits de bougie ou alors soucis de compression en général, les 3 premières causes je les élimine d'office car pour que sa survienne sur 3 cylindres en même temps, il faut une sacré coincidence. )
Moe Posté(e) le 2 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2012 Dans tous les cas tu n'as pas à lui lâcher quoique ce soit, tu es déjà bien gentil de prendre patience à essayer de voir le problème avec lui. Tu lui as vendu une voiture qui marchait nickel, avec expertise qui plus est! Ca me rend dingue les histoires de ce genre là, j'ai eu deux fois la blague en vendant de simples objets (bien loins du prix et de la complexité d'une voiture) et je me suis fait avoir dans un des deux cas en étant trop gentil avec ces acheteurs sans morales...
cavalera Posté(e) le 2 Novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2012 En tout cas c'est la dernière fois que je vend une voiture sans garantie. Et le premier qui voudra rabattre le moindre centime ira se faire voir à l'avenir.
freelancer.55 Posté(e) le 2 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2012 (modifié) GTAlfisti avait eu le même problème, et en fait, le garage avait mail remis une des prises sur l'ECU et les broches étaient tordues, cela donné les mêmes défauts.... je me suis bien "amuser" à les redresser sans les casser...en fait, non je me suis chier dessus de peur d'en casser une.... Modifié le 2 Novembre 2012 par freelancer.55
cavalera Posté(e) le 2 Novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2012 Apparemment maintenant la voiture serait dans un garage pour démontage et examen. Ceux-ci pensent également à un décalage de distribution. Affaire à suivre.
Draxjoe Posté(e) le 2 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2012 Çà pourrait être du à faute à pas de chance, ou à une utilisation plus que "virile" de la voiture ?
rafal Posté(e) le 2 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2012 La distri est peut etre en cause et lui mecano n a pas eu le reflexe de demonter les caches de distribution pour voir si la courroie avait laché,bizarre ce mecano.
cavalera Posté(e) le 2 Novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2012 Une pièce présentant un défaut de fabrication ou un mauvais remplacement de la distribution par le garage ayant fait l'opération est possible. Après, même avec une utilisation virile ou non les organes de commande de distribution sont des éléments mobile qui tournent et s'use dans le temps. Ils ont une durée de vie indiquée. Après c'est clair que la courroie va s'user plus vite à 6000 min-1 qu'à 3000 min-1, mais vous connaissez beaucoup de véhicule qui sont constamment à 6000 min-1 vous ? Personnellement, je ne dépasse jamais les 2500 min-1 tant que la température de LDF n'est pas à 90°C. Ensuite à jusqu'à ce que l'huile soit à température, je ne dépasse jamais 3000 min-1 et encore c'est seulement si j'ai besoin d'y aller dans le cas d'un dépassement en monté. Bref, je suis pas allé me prendre pour Loeb tous les week-end en montagne.
rafal Posté(e) le 2 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2012 j ai ecrit petit ,pardon j avais pas fait attention
Nofioul Posté(e) le 2 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2012 C'est tout de même un sacré coup de pas de bol et il est dommage que ton acheteur n'ait pas accès au forum. Je pense qu'il verrait qu'il n'a pas à faire à un bricolux du dimanche. S'il n'y a pas eu de bisous entre les pistons et les soupapes, c'est un moindre mal, mais vu la facture d'une distrib' de GTA, je comprends que vous soyez vert aussi bien l'un que l'autre.
cavalera Posté(e) le 2 Novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2012 Sur une GTA une dent à côté et c'est mort, donc les soupapes sont pliés, reste à savoir combien. Mais vu la MO pour le faire, autant profiter de toute les changer, on est plus à 200-300.- prêt. Après, je suis pas convaincu que ce serait une bonne chose qu'il soit présent ici. C'est un peu une histoire à mettre le bordel et se livrer une guerre en publique.
Moe Posté(e) le 2 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2012 Bon sinon à part ça, la remplaçante est arrivée?? Histoire de changer un peu cette ambiance morose... !
cavalera Posté(e) le 2 Novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2012 Oui, mais j'ai pas eu le temps de m'en occuper depuis réception et sa ne change pas vraiment d'ambiance, pour l'instant je suis dans l'incapacité de l'immatriculer et suis toujours à pied. Le vendeur a réussi à oublier la carte grise dans ses bureaux (sois disant) et devait me la faire parvenir par poste en courrier prioritaire avec envoi avant 5 heures de manière à ce que je la reçoive aujourd'hui pour procéder à l'immatriculation. Bien entendu, rien n'est arrivé. J'ai tenté de l'appeler et lui ai envoyé un message pour qu'il m'envoi au moins une copie ou me donne le numéro de matricule pour que je puisse procéder à une immatriculation par courrier en attendant (petite astuce en Suisse pour rouler assuré et en toute légalité pendant 14 jours sans permis de circulation en passant par le garage, en gros le permis étant en transit via la poste, sa nécessite uniquement une attestation d'assurance qui elle nécessite un numéro de matricule, seul élément manquant que je n'ai pas) , mais impossible de le joindre ni de réponse au message. Bref, il va falloir que je m'arrange avec le boss pour avoir les plaques de garage pendant ce temps car je suis même pas convaincu de recevoir quoi que ce soit lundi. C'est sans compter les autres déboires avec la Porsche qui n'est toujours pas payée dans son intégralité (sa c'est une très très longue histoire suite à une simple erreur de saisie de la banque) alors que le véhicule est livré depuis début octobre et était stocké depuis le 2 août en attente de livraison. A cela s'ajoute les emmerdes que j'ai eu suite à une assurance vie que j'ai contracté il y a 3 ans auprès d'une société qui s'est vu interdire d'exercer en Suisse (mauvaise gestion qui a laissé un rendement sous les 80%, donc déficit continuel non acceptable pour notre marché). Dans l'histoire j'ai paumé 76% des primes mensuelles versées sans rien pouvoir y faire. J'ai été jeune et con, c'était l'époque ou il fallait absolument contracter un 3ème pillier pour la prévoyance parce que c'était bien et blablabla et le conseiller que j'ai eu s'est empressé de m'embobiner ne voyant que sa marge sur le contrat comme motivation au lieu de l'intérêt du client (un de ces conseiller qui bosse avec un éventail d'organismes d'assurance et t'oriente vers celle qui correspond le mieux à ta situation (En fait, plutôt vers celle qui lui laisse le plus de bonus à la signature d'un contrat). Je viens de sortir définitivement de cette histoire en ayant contracté une nouvelle assurance vie dans un organisme sérieux. Je vous cache pas que depuis 1-2 mois j'ai l'impression de me transformer malgré-moi en immense aimant à emmerde et sa ne va pas en s'arrangeant, vivement la fin de 2012.
Papa_Marco Posté(e) le 2 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2012 (modifié) Soit le bienvenue dans mon monde. Courage à toi. Modifié le 2 Novembre 2012 par Papa_Marco
Recommended Posts