Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Après quelques soucis de vis, j'ai enfin pu remettre mes jantes d'été, j'ai profité pour faire une petite séance photo:

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Elle vraiment belle ta GTA Cavalera , comment t'en es-tu sorti du coup avec ta vis ?

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

Salut Cavalera,

On trouve pas mal de matos identique a celui que tu avais monté sur ta 147 sur anibis ...Simple hasard ou tu n'es pas satisfait du rendu?

Posté(e) (modifié)

Que voulez-vous... Je suis opportuniste dans l'âme qui plus est éternel insatisfait. :aro_mdr:

Elle est déjà vendue. Je cherche un véhicule qui répond plus à mes attentes pour l'année prochaine. Malheureusement la GTA est partie vite finalement, me laissant à pied :cry1:

Je voulais m'y prendre à l'avance car c'est pas facile de vendre une GTA, encore moins une GTA à faible kilomètre au pris que l'on souhaite.

L'intérêt de vendre maintenant, c'est surtout de ne pas perdre d'argent, l'année prochaine avec la Giulietta et les km parcourus, j'aurais certainement perdu pas mal d'argent. (J'utilise ma voiture tous les jours de la semaine sans modération).

L'année prochaine, je change de situation de travail courant mars, j'aurai besoin d'un véhicule journalier beaucoup plus sobre en terme de coût au km, sa me permet également de prendre une voiture de week-end un peu plus exclusive.

Voilà, le pourquoi du comment.

Je vais quand même regretter la GTA, mais je pense que j'en reprendrai certainement une un peu plus tard pour quelques tours de piste mais je garde un pied dans la soupe avec la 156...

Modifié par cavalera
Posté(e)

Le nouveau proprio récupère une superbe GTA belle et entretenue ,tu m'étonnes que tu n'es pas eu de mal à la vendre .

Posté(e)

Bon je l'ai pas fait très cher non plus, sa aide :aro_mdr:

C'est certes un argument pour certains, mais il faut vraiment tomber sur LE passionné. 98% des gens, regarde le prix comme critère avant toute chose.

Posté(e) (modifié)

Finalement, elle est partie relativement vite. C'est tout de même dommage puisque tu l'avais achetée dans le but de la garder (d'où le faible kilométrage), non ? Enfin la vie est ainsi faite!

sa me permet également de prendre une voiture de week-end un peu plus exclusive.

Une 8C ? :P

Modifié par Shaguy
Posté(e)

Bah tu n'es pas à pied il te reste une 156 v6 c'est pas rien, tu gardes toujours un pti souvenir du gros Arese :smile:

Je me demande ce que tu reprendras de "exclusifs" et de "économique"... ne tombe dans un hdi ou tdi! :angry:

Posté(e) (modifié)

Exclusif ne rime pas avec économique, il y aura 2 voitures différentes, je ne connais rien qui fasse les deux.

Sinon la 8C est un peu trop exclusive :aro_mdr:

Comme beaucoup je ne trouve plus mon compte chez Alfa Romeo, il faudrait une voiture entre la GTA et la 8C (et surtout une propulsion).

Modifié par cavalera
Posté(e)

Oui c'est pour ça je demandais qu'est-ce qui fera office d'exclusif et qu'est-ce qui servira d'économique en te demandant de pas tomber dans le fond du panier économique avec un hdi ou un tdi :mdr2: ... C'est clair et net que l'un dans l'autre c'est impossible à avoir :unedent:

Posté(e)

L'économique ce sera soit la 156 actuelle ou alors suivant mes futures trajets quelques chose de plus sobre (147 phase 1 ou autre).

Pour l'instant j'ai le temps, je vais déjà voir pour trouver celle du week-end pour profiter de l'été :bigrir:

Posté(e)

Je comprendrais jamais les gens qui vende leur GTA parce qu'ils veulent quelques chose de plus gros, y a déjà de quoi se faire vraiment plaisir avec leur 250cv non ?

Au pire économisé pour une prépa Autodelta mais la vendre je comprend pas ...

Posté(e)

Il n'y a pas que la puissance dans la vie, il y a aussi plein d'autres paramètres qui concourrent au plaisir qu'on prend avec une auto (entre autre, le mode de transmission ;)

Et puis c'est sa 3ème 147 GTA.

Enfin, la puissance, on s'y habitue, c'est aussi le principe de la marche en avant i.e on cherche toujours plus de cv ou de sensations.

250cv pour + 1350kg, c'est pas non plus un dragster....

Posté(e)

Ouais mais enfin y a quand même de quoi se faire plaisir et se faire retirer son permis aussi.

Je suis d'accord sur le faite qu'il n'y a pas que la puissance, y a aussi le look, le son ... Bref pas mal de chose que la GTA donne à son conducteur.

Ce qui est bien c'est que ça donne l'occasion à d'autre d'avoir ce merveilleux bijou :aro_mdr:

Posté(e)

Effectivement, comme le dit Jack, on s'habitue à tout.

Par ailleurs, une 147 Gta c'est très bien, mais en seconde voiture alors.Y a pas de place dans cette auto (que j'adore).

Posté(e) (modifié)

Tu a vendu "déja" ton GTA :blink: Tu a vendu a un passionné ?Bon pour la prochaine je me permet de te le redire ici petit Z3 ou Z4.Un ami a ma chérie est passé au Z3 M aprés un 147 GTA il na pas etait déçu B)

Modifié par buson70
Posté(e) (modifié)

Je cherche pas la puissante, je cherche un châssis.

J'ai trouvé quelque chose qui me correspond plus et qui sera à mon avis une digne remplaçante de la GTA, ce sera effectivement une teutonne à 90%.

Sinon je reprendrai certainement une GTA en seconde voiture l'année prochaine après mon changement de situation, mais je pense que ce sera une belle occasion autour des 60-80'000 km pas trop cher. Je souhaite aussi me faire plaisir sur circuit et peut-être faire un-deux slalom. La GTA serait parfaite pour sa, mais pas une GTA aussi neuve (ce serait dommage de l'abimer ou de détériorer la mécanique sur l'actuelle.

Après certains ne comprennent pas. Mais moi j'ai mes objectifs, j'ai une grande passion pour l'automobile et je compte bien profiter des quelques rares belles voitures abordable restante dans mon budget pour me faire plaisir et découvrir de nouvelles choses.

Sinon je garde un Arèse en réserve je ne vais pas être totalement dépaysé. :aro_mdr:

Par contre moi je comprends pas ceux qui seraient assez fou pour une préparation autodelta, il y a de quoi trouver bien mieux, stock, pour moins cher, avec un châssis qui tienne la route. Autodelta c'est bien joli, mais inassurable en Suisse, demande de lourdes homologations etc...

Modifié par cavalera
Posté(e)

Je comprends tout à fait ta position.

Sans vouloir dénigrer les GTA, il y a quand même autre chose sur terre, dans des styles différents. Tout le monde vante ce moteur mais 1/ il y a aussi de superbes moteurs ailleurs (les BMW M par exemple) 2/ ça reste une traction 3/Le chassis d'origine est pas top 4/ ce ne sont pas les autos les plus fiables qui soient.

Quand on a la possibilité d'essayer des autos différentes, traction, prop, atmo, turbo, "light is right" ou autoroutière, pourquoi s'en priver...

Moi je rêve d'un speedy turbo, d'une M3 CSL, d'une break RS4 V8 etc...

Je pense, en particulier que la philosophie des M, E46 ou Z3/Z4M, correspond bien à ce que cherche notre ami Cava et je ne serais pas surpris de le voir suivre cette voie, après Alfagta_25 et QQX.

Posté(e)

Vaux mieux taper dans de la Ferrari 348 ou une F355 alors ...

Mais c'est pas le même budget entretien là :aro_mdr:

Posté(e)

En terme de puissance il va de soit qu on s habitue a tout mêmes pour les grosses mécaniques.

J ai commencé par une polo de 60cv, ensuite une Bravo de 115cv, ensuite un coupé fiat turbo 16 ( 210cv) et deux supra la 1ere 400cv et la dernière 460cv.

Et bien malgré la puissance qui permet de tout déposer hors supercar lol) ben on se lasse j en demande toujours plus.

Surement la faute a mon ami qui ma fait testé sa supra de 745cv :blink:

Une voiture hors norme avec une puissance tout a fait exploitable sur circuit( la Murcielago s en rappel encore :unedent: )

• Créer...