Aller au contenu

Showroom de Cavalera


cavalera

Recommended Posts

  • il y a 3 weeks...
  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hello!

Superbe ta blanche! Je suis de retour d'armée et découvre ça, c'est trop beau, magnifique, la classe quoi!!!

Faut vraiment qu'on se fasse un meeting avec mes 2 potes qui ont la rouge et la bleue, là on aura les 4 couleurs on peut pas rater ça!!!

Avant d'être sur autoscout, ta blanche a traîné longtemps sur ricardo, on peut pas se tromper, une blanche avec jantes noires et plus d'insignes derrière y en a pas plein. Par contre ce qui est bizarre, c'est qu'à l'époque où elle était sur ricardo elle n'avait pas les xénons et ça j'en suis absolument sûr à 100%.

Ca doit être un des derniers proprios qui les as mis, la classe, en plus les vrais!

@ Viré Piké : je comprends pas ton avis, moi je trouve que l'échappement d'origine de la blanche de cavalera est déjà en super état pour une voiture de 6 ans : pas du tout craquelé, tourne juste au brun, mais quasi neuf quoi. Pareil pour le compartiment moteur, je le trouve d'après la photo super propre. Je suis pas modo, mais si tu pouvais juste éviter de citer l'entier du message précédent à chaque fois (surtout lorsqu'il y a des photos...). Merci et au plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment qu'on se fasse un meeting avec mes 2 potes qui ont la rouge et la bleue, là on aura les 4 couleurs on peut pas rater ça!!!

Je dis vivement les photos de se mini rasso, ça promet vous avez de la chance d'être aussi proche avec autant de gta ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas celle de ricardo, sur ricardo elle avait 90000 km, pas de toit ouvrant, pas de xénon, pas le bose et les jantes étaient peinte en noire et non anthracite.

Sinon pour les jantes faudra que je redonne à faire les miennes ou alors trouver une monte complète pour l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très juste, d'ailleurs celle qui était sur ricardo est maintenant en vente sur autoscout24 (plus chere qu'avant...).

Et c'est vrai que les jantes anthracites donnent mieux que complètement noires.

Vivement notre petit meeting, t'as reçu le mail avec le lien doodle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une GTA blanche deja c'est magnifique, mais avec les jantes anthracite c'est le pied !! :wub:

L'inoxcar est super beau je trouve, les sorties biseautées et fines sont beaucoup plus discretes, tout en faisant plus sportives, que les grosses sorties du Ragazzon !

Par contre moi le décata je conseille absolument, sur l'Arese c'est un truc de dingue le bruit que ça donne, on sent vraiment que le moteur est libéré !! Bon c'est sur que pour une utilisation journalière c'est un peu limite ... :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un décata, il faut au minimum remettre le silencieux d'origine, la sa gueule déjà presque trop entre 1000 et 2500 min-1

Je serais assez candidat pour mettre simplement les collecteur inox avec décata supersprint mais faut d'abord gratter un kéno :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai décata et une gamelle derrière (au lieu des 3 d'origine...) et j'ai pas de précata devant car mon Arese est vieux ! :unedent:

C'est sûr ça gueule, mais seulement quand tu appuies, pas de bourdonnement comme avec un tube intermédiaire...

Par contre aucune idée de ce que donne un collecteur inox avec le reste d'origine ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit peu de news, aux nouvelles remplacement de la distribution et pompe à eau, la bête à 63'500 km et l'opération n'est pas superflue, au démontage deux éléments présentaient des signes de fatigue évidents:

- La pompe à eau qui commençait à couler (un début de fuite, rien d'énorme, d'ailleurs on y voit rien sans démonter)

- La poulie métallique de renvoi de distribution (celle situé entre les 2 paires d'arbres à cames des 2 culasses) qui avait du jeu -----> roulement mort

J'ai fait 2-3 photos comme je pouvais à certains moments si cela peut intéresser quelqu'un:

Avant de démonter:

dsc00105.jpg

D'abord on vidange le circuit de refroidissement.

Phase de démontage ou l'on ôte dessus:

- Cache bougies

- Tuyau d'admission

- Cors de papillon de gaz

- Collecteur d'admission

- Bobines d'allumages ainsi que prises des injecteurs et prise sonde lambda et compresseur de climatisation pour tirer le tout de côté.

- Les 2 caches soupapes

- Cache de distribution bien sûr

- Vase d'expansion du liquide de refroidissement

- Le cavalier d'arbre à came du premier cylindre côté admission, celui du premier cylindre côté échappement, celui du quatrième cylindre côté échappement, celui du sixième cylindre côté admission (pour la mis en place des outils de callage des arbres à cames)

- Dépose de la bougie du premier cylindre pour déterminer exactement quand le piston se trouve au PMH

Et en bas:

- Caches moteur inférieur et latéral

- Courroie de service

- Support moteur

- 2 Poulies de renvoi de la courroie de service

- tendeur de la courroie

- poulie de la pompe à eau

- poulie de vilebrequin (Douille de 40, il faut tourrer l'extérieur de la douille pour que celle-ci passe s'il s'agit d'une standard)

- 2 protections métalliques de la courroie de distriburion

Ensuite:

- On dépose courroie de distribution + tendeur et poulies métallique (2)

- On dévisse et on sort les 4 poulies d'arbres à cames

- On dévisse une partie des vis qui tienne les 2 caches qui se trouve derrière la distribution (entre celle-ci et le bloc moteur), ceci afin de pouvoir dévisser les 4 vis de la pipe d'eau qui vient sur la pompe à eau

- On dévisse la pompe à eau

dscn4195.jpg

dscn4196.jpg

dscn4198.jpg

dscn4201z.jpg

Les pièces de la distribution:

dscn4197.jpg

Phase de remontage:

(On remonte dans le sens inverse de dépose en ayant nettoyé les plans de joints des divers éléments)

Pompe à eau:

dscn4202f.jpg

Courroie cranté + les 2 petits caches qui protège la courroie:

dscn4203.jpg

Remontage de la poulie de la pompe à eau:

dscn4204.jpg

Remontage de la poulie de renvoi supérieur de la courroie de service et de son tendeur:

dscn4205s.jpg

Montage de la poulie de vilebrequin + mise en place de la courroie de service:

(L'astuce à ce moment, pour se faciliter la tâche, est de remonter la poulie de renvoi inférieur de la courroie de service après avoir mis en place la courroie, si le tendeur est déposé, c'est bien de le détendre en s'aidant de l'étau et de placer une petite goupille pour qu'il reste en position détendu, comme pour les neufs, à l'usine)

dscn4206j.jpg

Remontage de la poulie de renvoi inférieur de la courroie de service et ensuite retirer la goupille pour relâcher le tendeur:

dscn4207.jpg

Remise en place du support moteur:

dscn4208.jpg

Une petite vue de dessus avec sa nouvelle courroie:

dscn4209e.jpg

Vue général du bazzard moteur :aro_mdr: :

dscn4210.jpg

Et ensuite on couvre le moteur, le tout en stand-by en attendant de récupérer les caches soupapes et le reste:

dscn4212.jpg

Bonne nuit titine:

dscn4213.jpg

PS: regarder pas trop le bazzard :aro_mdr:

Bref pour le moment je suis en attente, sinon j'ai un peu zappé la phase de démontage/remontage des éléments de distribution, c'est un peu la galère de prendre des photos claires, pour ceci si pas connaisseur, il suffit de se référer à la doc. technique chez alfa.

Modifié par cavalera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette démo, même si perso j'oserai jamais, c'est que chui pas du métier!

J'espère vraiment que tu seras parmis nous mercredi prochain, 5 GTA, pouhaaa, ça va être beau!

PS : toi aussi tu aimes bien les petites numéros de plaque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai préféré acheter le miens, sa évite que les gens se disent en voyant un 220000, tiens encore un fils à papa avec une voiture trop puissante qui fait le con. J'ai horreur de ce genre de remarque, et chez nous c'est systématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite photo du moteur le tout remonté:

dscn4218e.jpg

Par contre faut pas faire attention aux caches et au collecteur d'admission, ils ont été brossé et nettoyé en attendant d'être sablé et peint, donc ils tirent une tronche bizzard. :lol2:

Modifié par cavalera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, normalement couleur rouge (idem étrier de freins), avec rainures polies ainsi que les sigles. Normalement je devais faire sa cette semaine, mais il y a eu quelques imprévus au programme.

Après on aime ou on aime pas, mais en gros sa va ressembler à ce qui se trouve dans mon avatar

Modifié par cavalera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longuement hésité, mais au final, trop de noir pour un bon rendu.

Par contre dans son cas à lui rouge n'aurait pas été, trop présent à cause de la carrosserie, avoir 2 rouges aurait été bizzarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: regarder pas trop le bazzard :aro_mdr:

Eh Cavalera, tu sais que tu nous fait plaisir avec cette intervention :bravo: et merci pour ta participation.

Par contre, je vois pas où il est ton bazard, plutôt même nickel ton lieu de travail.

Juste une chose, j'ai pas vu à quel endroit, sur le tendeur d'accessoires, où tu positionnais la goupille.

Aussi, je trouve que ton niveau de liquide de refroidissement est un peu haut après remplissage mais peut-être n'avais-tu pas encore débullé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...