Aller au contenu

Showroom de Cavalera


cavalera

Recommended Posts

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tous mes compliments Cavalera, je repense à ton topic sur ton hésitation entre le GT et la 147.

Bravo, tu ne tergiverses par longtemps :mdr2: Mais sûrement que ton métier est un plus pour t'aider à choisir vite et surtout bien.

HS on

Merci pour ton conseil sur les pistons d'étrier arrière

Je me suis fabriqué un outillage

HS off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa fait bien 6 mois que je la cherche ma GTA quand même :lol2:

Sinon le GT je le voyais plus comme alternative au final, car impossible de trouver une GTA qui vaille la peine en ce moment (les GTA en Suisse sa connait pas la crise, elles sont toutes plus cher, avec plus de kilométrage et en moins bon état, si bien qu'en 1 ans ce sont toujours les mêmes qui trainent sur les sites d'annonces). Le GT ne m'aurait pas plus dérangé que sa, moi je privilégie toujours le côté sportif de la voiture.

Mais celle-là je suis content de l'avoir trouvé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uniquement en Suisse, j'ai déjà regarder comme sa pour l'importation, mais c'est pas évident, il faut compter bien 20% du prix en plus pour l'amener en Suisse et il faut vraiment que le véhicule soit en ordre, car il faut encore faire une homologation spéciale.

Au final, on y gagne plus grand chose, voir on perd malheureusement, peut-être que l'opération est plus facile d'Allemagne à France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai regardé aussi pour importer en France un véhicule de suisse mais c'est pas simplissime je trouve et avec la surtaxe de 10%, c'est moins intéressant.

mais pour une blanc nuvola, il y a encore 5-6 modèles en Suisse alors que très peu de modèles en allemagne (2) et en espagne (2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon, les Cavaler et Blackline, vous commencez sérieusement à rendre fous avec vos 147 GTA Bianco Nuvola !!! (une petite pointe de jalousie là, à peine...)

Très franchement, Cavalera, superbe cette GTA. La noire paraissait déjà en super état, mais là en Nuvola, j'ai plus rien à dire ! Bravo !

Je m'étais posé la question du rendu [Jantes téléphones noires (ou anthracite comme toi...)] / [Robe Nuvola], c'est bon, je suis convaincu, pas besoin de plus.

Tout de même, y'en a qui on le "cul borbé de nouilles" (passez-moi l'expression), c'est pas à moi que se serait arrivé de chopper une Nuvola au moment où j'avais les dollards et où je cherchais l'objet de mes désirs.... Le rouge ne lui va pas si mal non plus, mais ce Blanc, c'est physique, je en peut pas resister.... AHHHHHHHHHHHHHHHHH !

Un jour peut-être, un jour....

Encore toutes mes félicitations !

Petite question subsidiaire : combien l'as-tu acheté, sans indiscrétion évidemment (je comprendrais tout à fait que tu ne souhaites pas divulgué cette info...)

Ciao@+

Viké Piké

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon, les Cavalera et Blackline, vous commencez sérieusement à rendre fous avec vos 147 GTA Bianco Nuvola !!! (une petite pointe de jalousie là, à peine...)

Très franchement, Cavalera, superbe cette GTA. La noire paraissait déjà en super état, mais là en Nuvola, j'ai plus rien à dire ! Bravo !

Je m'étais posé la question du rendu [Jantes téléphones noires (ou anthracite comme toi...)] / [Robe Nuvola], c'est bon, je suis convaincu, pas besoin de plus.

Tout de même, y'en a qui on le "cul borbé de nouilles" (passez-moi l'expression), c'est pas à moi que se serait arrivé de chopper une Nuvola au moment où j'avais les dollards et où je cherchais l'objet de mes désirs.... Le rouge ne lui va pas si mal non plus, mais ce Blanc, c'est physique, je en peut pas resister.... AHHHHHHHHHHHHHHHHH !

Un jour peut-être, un jour....

Encore toutes mes félicitations !

Petite question subsidiaire : combien l'as-tu acheté, sans indiscrétion évidemment (je comprendrais tout à fait que tu ne souhaites pas divulgué cette info...)

Ciao@+

Viké Piké

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix je préfère ne pas l'étaler, mais peu cher pour le véhicule que c'est, je pense avoir fait une bonne affaire sur le coup.

Par contre j'ai également des frais à venir, notamment la distribution, le service qui arrive. Si quelques personnes sont intéressées, je peux vous faire une revue photos lors du remplacement de la courroie.

Sinon ta rouge est également superbe, j'ai longuement hésité avec cette couleur également.

Modifié par cavalera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh! :wub:

Elle est superbe! Et puis je suis surpris en bien par ces jantes, ça rend super bien!

Il me semble que je l'avais vu sur autoscout, c'est bien ça ?

En tout les cas, félicitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de news aujourd'hui avec une flopée de photos.

Je me suis occupé du montage de l'échappement Inoxcar après lui avoir redonné une jeunesse (Polissage car le pot était dans un sale état)

Voilà le pot après polissage:

dscn4168s.jpg

Le pot d'origine:

dscn4174.jpg

Une petite comparaison des 2:

dscn4176c.jpg

L'Inoxcar une fois monté:

dscn4178a.jpg

J'en ai profité pour faire une petite photo du moteur, de ce coté il y a encore du boulot!

dscn4172c.jpg

Le résultat sur la voiture:

dscn4180.jpg

La voiture de retour sur pied ferme:

dscn4182.jpg

Et j'ai profité de faire une petite photo généraliste en voyant le soleil pointer le bout de son nez:

dscn4188.jpg

J'ai essayé de faire un petit comparatif de bruit avant/après, mais mon APN étant de qualité médiocre, le rendu par rapport à la réalité n'est pas exceptionnel.

Voilà les liens des 2 vidéos:

Avant:

http://www.youtube.com/watch?v=W3-dwkA14E0

Après:

http://www.youtube.com/watch?v=a7dJN6u3yA4...player_embedded

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix je préfère ne pas l'étaler, mais peu cher pour le véhicule que c'est, je pense avoir fait une bonne affaire sur le coup.

> Je comprends... Ya pas de mal. Si tu a fait une bonne affaire, c'est tant mieux, voilà tout; Félicitation. Excellente affaire !

Par contre j'ai également des frais à venir, notamment la distribution, le service qui arrive. Si quelques personnes sont intéressées, je peux vous faire une revue photos lors du remplacement de la courroie.

> Tu fais la distri toi-même ? C'est pas un peu long et risqué comme opération mécanique ? Peut-être as-tu l'expérience et le matos, tu me diras ? Moi, je ne m'y tenterais pas ... Si tu as l'occasion de faire un reportage photo, ce sera avec plaisir ! A propos, mon auto est de 01/2003, la première distri a été faite chez Alfa à 74 000 km (Courroies, tendeurs, pompe à eau, joints, etc...). Aujourd'hui, elle totalise 108 000 Km. Quand est-ce qu(il faut que je prévoit de faire refaire la distri ? à 150 000 km (74000X2, logique...) Ou Alfa préconise de le faire avant ? Quelqu'un a des infos là-dessus ?

Sinon ta rouge est également superbe, j'ai longuement hésité avec cette couleur également.

> Merci tout plein, c'est gentil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique on voie bien la différence de sonorité malgré l'APN ...

sinon par rapport à ton ancienne gta tu trouve une différence ou le comportement est identique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle y était une période.

Sinon tu viens de quelle région de la suisse?

Je suis sur Genève... mais pas de Genève, des fois que ça fache! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je fais tout moi-même, crois moi, on est jamais autant bien servi que par soi-même (Surtout qu'une bonne partie des mécanos font un callage des poulies à la peinture et n'utilise pas de cavalier pour bloquer les AC, en résultat l'AC d'échappement vers l'arrière moteur se retrouve décalé à tout les coup)

Sinon pour la périodicitié de remplacement Alfa préconise 5 ans ou 120'000 km ainsi qu'un contrôle à 60'000 km ou 3 ans ou le remplacement en cas d'utilisation sportive du véhicule, sa c'est la théorie mais en réalité une bonne partie des distributions cassent entre 80'000 et 90'000 km. J'en ai aussi vu une autour des 60'000km, mais c'est la seule.

Bref, je recommanderais personnellement quand même de faire le remplacement à 60'000 km pour ôter tout risque, d'ailleurs je ne vais pas tarder à faire la mienne. Ce sont certes des gros frais, mais sur 60'000km sa va encore.


Sinon j'ai rien contre les Genevois :lol2:

Pour le comportement, la Blanche tient mieux la route et à une suspension pourtant moins ferme, ce qui est très agréable car l'autre était assez tape-fesse. Niveau moteur j'ai l'impression que celle-ci respire mieux, mais bon j'ai pas encore eu l'occasion de trop faire le sauvage avec, en attendant le remplacement de la distribution je la ménage.

Modifié par cavalera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !!!

Sympa le petit reportage photo "échappement" ! Et les vidéos aussi sont sympathiques !!! Oui, d'accord, la qualité n'est pas extra, mais le message est clair. Bien cool surtout de pouvoir comparer les deux sonorités. C'est vrai que c'est différent. Beaucoup plus métallique, plus raisonnant aussi avec l'inoxcar... Moins étouffé en fait.... Tu avais déjà monté cette échappement sur la noire ? Tu l'a récupéré avant la revente ?

En tout cas, dis-toi que je me trouve exactement dans la même situation que toi. Échappement d'origine, pas joli joli à regarder, entre noir craquelé et rouille.... Je me tâte pour le remplacer par un élément d'origine (mais bon 403 euros H.T. chez Alfa) ou le remplacer pour un ligne décata + échappement, tout inox chez Autodelta par exemple (environ 480 Livres TTC)... J'hésites... Un conseil de ta part peut-être ?

Et le compartiment moteur, bas idem,... J'ai le même... Sale quoi ? J'ai attaqué le gros débroussaillage au jet et éponge. J'ai même remplacé le bocal de liquide de refroidissement et la durite (en même temps que la purge complète du circuit..., le bocal a tendance a se tâcher avec le dépôt, ça devient irrécupérable à la longue,e t j'ai horreur de ça...)... Mais bon, à mon goût (de maniaco-dépressif) c'est encorae pas... Va falloire sortir les bras et les produits nettoyants je crois...

Des photos du compartiment moteur tout propre dès que tu as...Ce serait du bonheur !

Le résultat sur la voiture:

dscn4180.jpg

La voiture de retour sur pied ferme:

dscn4182.jpg

Et j'ai profité de faire une petite photo généraliste en voyant le soleil pointer le bout de son nez:

dscn4188.jpg

J'ai essayé de faire un petit comparatif de bruit avant/après, mais mon APN étant de qualité médiocre, le rendu par rapport à la réalité n'est pas exceptionnel.

Voilà les liens des 2 vidéos:

Avant:

http://www.youtube.com/watch?v=W3-dwkA14E0

Après:

http://www.youtube.com/watch?v=a7dJN6u3yA4...player_embedded

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Les échappements c'est une question de goût, c'est assez dur de conseiller quelque chose. Je te déconseille quand même de prendre chez Alfa, l'échappement Autodelta à l'air pas mal, mais je ne prendrais pas une ligne complète avec décata, le son sera trop présent, on va t'entendre à 3 villages :lol2:

Sinon pour les marques j'aime assez:

- Ragazzon

- CSC

- le Novitec Cup avec l'intermédiaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je fais tout moi-même, crois moi, on est jamais autant bien servi que par soi-même (Surtout qu'une bonne partie des mécanos font un callage des poulies à la peinture et n'utilise pas de cavalier pour bloquer les AC, en résultat l'AC d'échappement vers l'arrière moteur se retrouve décalé à tout les coup)

> OK ! JE NE SAVAIS PAS... C'EST QUAND MÊME DINGUE DE NE PLUS POUVOIR FAIRE CONFIANCE AU RESEAU, ET DE REVENIR A UNE EPOQUE REVOLUE ME SEMBLE-T-IL ... MAIS BON, COMME TU DIS, ON EST JAMAIS MIEUX SERVI QUE PAR SOI-MÊME !

Sinon pour la périodicitié de remplacement Alfa préconise 5 ans ou 120'000 km ainsi qu'un contrôle à 60'000 km ou 3 ans ou le remplacement en cas d'utilisation sportive du véhicule, sa c'est la théorie mais en réalité une bonne partie des distributions cassent entre 80'000 et 90'000 km. J'en ai aussi vu une autour des 60'000km, mais c'est la seule.

> DU COUP, TU PENSES QU'IL VAUT MIEUX QUE JE PREVOIS DE LA FAIRE POUR 120 000 KM, OU CE SERAIT INUTILE AVANT 140-150 000 KM (PUISQU'ELLE A ETE FAITE A 74000... ???) A 1900 E TTC, LA DERNIERE DISTRI (+AUTRES PETITS TRUCS) CHEZ ALFA, J'AIME AUTANT PREVOIR LE COUP TOUT DE SUITE SI TU VOIS CE QUE JE VEUX DIRE...

Bref, je recommanderais personnellement quand même de faire le remplacement à 60'000 km pour ôter tout risque, d'ailleurs je ne vais pas tarder à faire la mienne. Ce sont certes des gros frais, mais sur 60'000km sa va encore.

Sinon j'ai rien contre les Genevois :lol2:

Pour le comportement, la Blanche tient mieux la route et à une suspension pourtant moins ferme, ce qui est très agréable car l'autre était assez tape-fesse. Niveau moteur j'ai l'impression que celle-ci respire mieux, mais bon j'ai pas encore eu l'occasion de trop faire le sauvage avec, en attendant le remplacement de la distribution je la ménage.

> LES SUSPENSIOSN SONT D'ORIGINE (SUR LA BLANCHE...) ?

Viké PIké

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Les échappements c'est une question de goût, c'est assez dur de conseiller quelque chose. Je te déconseille quand même de prendre chez Alfa, l'échappement Autodelta à l'air pas mal, mais je ne prendrais pas une ligne complète avec décata, le son sera trop présent, on va t'entendre à 3 villages :lol2:

Sinon pour les marques j'aime assez:

- Ragazzon

- CSC

- le Novitec Cup avec l'intermédiaire

>>> MERQUI ! N'AIMANT PAS TROP FAIRE PLUS DE BRUIT QUE LA GTA N'EN FAIT DEJA, JE CROIS QUE JE VAIS PARTIR SUR DE l'ORIGINE.... TU ME CONFORTES ASSEZ DANS MON IDEE DE DEPART...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le comportement, la Blanche tient mieux la route et à une suspension pourtant moins ferme, ce qui est très agréable car l'autre était assez tape-fesse. Niveau moteur j'ai l'impression que celle-ci respire mieux, mais bon j'ai pas encore eu l'occasion de trop faire le sauvage avec, en attendant le remplacement de la distribution je la ménage.

Pour Viké Piké ont ces tous que les blanche tiennent mieux la route ... :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai rien contre les Genevois :lol2:

Moi non plus je n'ai rien contre eux. :unedent:

Sans vouloir polluer ton showroom, je me demandais si quelqu'un avait déjà entendu parler d'échappements de la marque Cecam ?

http://www.cecamscarichisportivi.it/marche...Romeo/147/1.htm

Une ou deux vidéos:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...