Aller au contenu

Showroom de Cavalera


cavalera

Recommended Posts

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il ne faut peut-être pas que ce soit au point de la Merco vue il y a quelques jours sur un parking. Rayée en profondeur par des ******, même l'apprêt était entamé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'était très profond également, j'était sure que la peinture était atteinte, on sentait bien la marque à l'ongle, mais apparemment seul le vernis à pris. Le carrossier m'avait aussi dit qu'avec un polish il y avait aucune chance à ravoir, la seule solution était la peinture.

Sinon même si la peinture est touché, sa permet de vachement atténuer les griffes comme méthode, jusqu'à distinguer un simple "cheveux"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des chutes de coton exprès pour le polish, à la main. (A l'ancienne quoi!)

J'utilise jamais de machine pour faire un polish pour 3 raisons:

- Suivant la machine tu risques de faire apparaitre des "hologrammes".

- Il faut protéger tout les éléments qui n'aime pas le polish car avec une machine tu en mets partout, donc au final, on perd moins de temps à la main. Pour sa, j'ai toujours eu horreur des machines.

- Le plaisir de le faire à la main et d'être en contact avec la carrosserie.

Après pour les références je suis pas un pro, j'ai prix ce que je trouvais dans le commerce près de chez moi.

- Papier ponce grain 3000 que tu trouves dans la plupart des commerces

- eau conventionnel et shampoing de lavage auto qu'on trouve en grande surface Nigrin

- Une clay qu'un copain m'a filé, je saurais même pas dire ou en trouver.

- Un peu de pâte à polir exprès pour les rayures (échantillon qu'un carrossier m'a donné pour tester)

- Un kit efface-rayure Nigrin aussi trouvé en grande surface. C'est composé de 2 mini tubes de polish, un grossier qui a mon avis remplace plus ou moins la pâte à polir, un de finition

- Un Polish lustrant et nettoyant Nigrin en grande surface. Sa c'est un polish que j'utilisais après nettoyage pour que la carrosserie soit impeccable, à part les micro-rayures quasi-invisible sa enlève rien.

- Un Polish de rénovation Nigrin en grande surface, c'est un polish pour enlever les rayures superficielles.

Bref, en gros, à part la clay que j'ai utilisé exceptionnellement pour voir ce que sa donnait et pour travailler sur une base vraiment "propre", le papier ponce et le kit efface-rayure, j'ai prix un peu ce qui me tombait sous la main et fait une sorte de mégamix freestyle :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à 25 minutes de chez moi, il faudra qu'on se rencontre à l'occasion. D'ailleurs je connais bien les routes qui mènent à Echallens dans la région elles vont tout sauf droit.

On se fait une virée dans la région neuchâtel fin juin si tu es déjà dans la région tu es le bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à 25 minutes de chez moi, il faudra qu'on se rencontre à l'occasion. D'ailleurs je connais bien les routes qui mènent à Echallens dans la région elles vont tout sauf droit.

On se fait une virée dans la région neuchâtel fin juin si tu es déjà dans la région tu es le bienvenu.

C'est sur qu'on va se voire, j'y serai en aout pour vacances et définitivement en février 2013. Je vais habiter à Goumoens la ville. Il me tarde car la France :rrr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve pas mal la politique française, c'est rigolo, d'ailleurs j'adore les ministres, mes préférés:

Arnaud Montebourg : Redressement productif

George Pau-Langevin : ministre déléguée à la réussite éducative

Yamina Benguigui : ministre déléguée chargée des Français de l'étranger

....

bref 34 ministres, le délire total. :blink:

Modifié par cavalera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non didiou mais par là aussi ça cause politique...?! C'est contagieux?

C'est pas de la politique, c'est la rentrée des classes à l'Elysée !

D'ailleurs je remarque que le cartable "Batman" n'est enfin plus à la mode. Si si, rappelez-vous, celui avec le petit bouton magique qui allumait les yeux de la "chauve-souris" en rouge, celui que chaque gamin rêvait d'avoir pour en mettre plein la vue à la galerie mais que seul le petit ******* de ******** possédait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kangourou24

Impressionnant ton rattrapage de rayure :blink:

A tout hasard tu n'airais pas la marque de la pâte à polir

Sa ressemble un peu à une méthode que j'avais vu dans un magasine d'ancienne (mais sans la pâte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...