Aller au contenu

Showroom De Davalfa : Gtv V6 Tb / Alfa 159 Sw 2.4 Jtdm Qtronic / Phedra Jtd

Recommended Posts

Posté(e)

Bon, moi ai eu quelques problèmes de fiabilité sur la mienne vers les 90.000 kms (sachant que je l'avais prise à 49.000 kms), et je ne saurais jamais si le boitier additionnel a eu un impact ou pas sur les pannes et / ou soucis à répétuition que j'ai eu pendant 6 mois ..

• Réponses 256
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité davalfa
Posté(e)

Ben oui, c'est ça qui est embétant, comment savoir si le boitier fait foirer le moteur où si ça vient pas de là. J'ai trouvé quelques personnes qui ont roulé plusieurs dizaine de milliers de km avec boitier sans soucis mais bon......

Posté(e) (modifié)

Bah oui ... tu me diras suis assez méfiant aussi sur les suppressions de FAP / Vanne EGR + reprog, tout en sachant que dans la grande majorité des cas, cela se passe bien

j'ai un raisonnement assez crétin; je me dis que si j'ai besoin de puissance supplémentaire, je monte en gamme. Je trouvais le 150cv un peu juste, bah, j'ai pris le 2.4 ... Je sais, c'est assez débile comme raisonnement, mais je préfère avoir un 2.4 qu'un 150cv + reprog ... ou un 150cv plutôt qu'un 120cv + reprog

Modifié par titilem
Posté(e) (modifié)

. ou un 150cv plutôt qu'un 120cv + reprog

ben je la joue fine avec ma femme mais c'est pas facile, surtout qu'on viens de racheté un GTV et que j'en ai eu pour 4000€ de réparation sur ma 159.

après reprog (2 jours) cassse turbo (qui était déjà fatigué a 70000 Km) et changement embrayage a 80000 Km . aujourd'hui elle a 97000 et tout vas bien, je précise que je l'ai acheté a 55000 Km et que c'était un véhicule de location, donc conduite "a la con"=turbo et embrayge !!!

cqfd

Modifié par FROTMAN40
Posté(e)

.... ou Frotman, les nombres de pépins suite à une reprog ont quand même l'air de dépasser le nombre de pépins des voitures dans leur jus ... surtout au niveau casse de turbo !

Posté(e)

oui je suis d'accord, il ne faut pas oublier qu'ils ont créer un moteur avec une puissance pour la fiabilité, mais moi mon turbo me "lâchait" en pleine charge (surtout avec la caravane au cul) , c'est a dire que la pression turbo retombait brutalement et remontait péniblement, d'après mon garage Alfa c'est l'axe qui commençais a ce grippé

Invité davalfa
Posté(e)

Salut !!

Frotman, sans doute que de tracter ta caravane a achevé le turbo .

Par contre, j'ai un exemple qui contredit un peu ce que l'on dit sur la fiabilité des boitiers/puces/reprog , mon beau frère avait une Golf Tdi 110 , achetée à 98000 km, il lui avait posé une puce dès l'achat. Revendue à 200000 km elle tournait toujours aussi bien. Il est pas du style à être tendre avec les voitures et parfois j'avais un peu peur en passager avec lui :unedent: . En fait sur son moteur durant les 100000 km il a eu un débimètre c'est tout....

Par contre sur ma 159 , j'ai une question sur le FAP ; je vois que tous les possesseurs parlent de la regénération, ben moi je sais pas si c'est normal mais j'ai fait quasiment 2000 bornes avec la voiture et rien....aucun signe de regénération....alors soit il a été supprimé déjà , soit y'a un truc qui cloche...

Posté(e)

la rege si tu n'es pas attentif ca pas envident de la remarquer. et si elle se fait en roulant tu sents quasiment rien .

Posté(e)

tant que le temoin du fap s'allume pas tout va bien ! les regen sont vraiment pas evidentes a voir !

Posté(e)

pendant les rege :

- au ralenti => aiguille de turbo pas a Zero - bruit de moteur plus rauque - odeur de chaud dehors

- quand tu roules => aiguille de turbo qui tombe d'un coup quand tu lache l'accelerateur - Conso qui est forte - bruit de moteur plus rauque

;)

Invité davalfa
Posté(e)

Pour l'aiguille du turbo, la mienne est à la première barre dès que je mets la clef , donc la valeur est faussée :P

Je vais être vigilant pour ne pas rater la prochaine regénération :bigrir:

Posté(e)

effectivement sur certaine 159 l'aiguille n'est pas a Zero au ralenti... viva italia :laugh:

Invité davalfa
Posté(e)

C'est ce que je pense aussi !! Avec le boitier en plus, ça va exploser le manomètre :mdr2:

• il y a 6 month...
Posté(e)

Hello !!! J'ai reçu mes stickers de plaques pour la future Davmobile !!

fh6y.jpg

Plus qu'à attendre pour les coller :laugh:

Posté(e)

Salut Fred. Les stickers sont en "3d" acheté sur ebay. Pour l'autre 159 j'en avais mis aussi.

• Créer...