Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

salut !

Je comprend pas bien le fonctionnement du voyant de ceinture conducteur :

Il s'allume quand je démarre le moteur mais s'éteind au bout de quelques secondes, même si je n'ai pas mis ma ceinture...

je pensais qu'il restait allumé tant que le conducteur n'avait pas mis sa ceinture, voire même que ça bip si je roule sans la ceinture...

A moins que ce voyant corresponde à autre chose ... :blink:

Posté(e)

Chez moi c'est pareil.

Il reste allumé et te casse les oreilles avec des bips insupportables ça c'est dans les voitures de supermarché comme les méganes II par exemple

-_-

Posté(e)

OK ! mais il sert à quoi alors ce voyant ?

Est-ce que c'est comme le voyant airbag passager ? Est-ce que c'est une détection de passager pour le prétentionneur ?

Invité WOLFOFDUNE
Posté(e)

Pareil chez moi!!!

C'est peut être un voyant de test du système, comme celui de l'airbag...

Je vais enquêter!

Posté(e)

Bah c'est un voyant qui t'indique que tu dois mettre ta ceinture sans te casser les oreilles ^_^

Posté(e)

C'est un voyant informatif (comme les feux en Italie :bigrir: )

A priori il n'y a pas de capteur de bouclage, encore moins de capteur de présence (mais bon, si tu roules c'est que tu es assis, normalement :na: ).

Posté(e)

Moi, il clignote systématiquement pendant quelques secondes après le démarrage que je mette ou non la ceinture. De même, il s’éteint que j’ai bouclé ou non ma ceinture le tout, fort heureusement, sans bip.

Posté(e)

Ben oui, c'est à la mode italienne "tu dois mettre ta ceinture mais si tu la mets pas tampis"

Sur ma Laguna de fonction le voyant clignote et bip tant que tu as pas bouclé le bouzin, comme un petit Sarkozy (le retour ! attention canongun ) " tu dois mettre ta ceinture, tu dois mettre ta ceinture, tu dois mettre ta ceinture, tu dois mettre ta ceinture....." C'est au cas où t'as compris.

Merci Rono, je savais pas vlf

De toute façon quand tu alumes une voiture maintenant c'est Las Végas au tableau de bord t'as des voyants pour tout. Et je te contrôle ci et je te vérifie çà, et si j'ai pas finie de contrôler tu démares pas et si je peux pas contrôler tout parce que je retrouve pas le lien avec mon capteur de température d'huille de frites je ne démare pas et je te mets un voyant pour te dire que tu peux appeler "ronoassistance". Sauf si le voyant de charge du GSM est dans le rouge alors là t'as plus qu'à marcher.

Y a pas encore de voyants sur les Adidas...

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

Rappelle-toi des chaussures LA-Gear, tout le monde en avait quand j'étais au collège. Ca s'illumine en marchant!

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

Pour info, ce voyant sert essentiellement à grapiller deux points au crash-test Euro NCAP.

Invité GillesGTA
Posté(e)

Meme si le voyant est non opérationnel?

Il n'y a pas de fil sortant de l'attache de ceinture... :(

Posté(e)

Alfa à mis ce voyant pour que le conducteur pense à mettre sa ceinture il reste allumer 15 seconde aprés le démarrage.

Posté(e)

Ok merci pour vos réponses !!

Donc à part gagner 2 point au crashtest euroNCAP, ce voyant aurait sa place dans le topic des économies de bout de chandelles vs les trucs inutiles ...

:jesors:

Posté(e)
Pour info, ce voyant sert essentiellement à grapiller deux points au crash-test Euro NCAP.

Non ...

Pour gagner un point, il faut un voyant qui s'éteint quand on met la ceinture.

Posté(e) (modifié)

Les italiens ont toujours été coutumiers de ce genre de gadgets "sapin de noel" à deux ronds ...

Les babioles inutiles ou mal foutues, font partie du charme de ces voitures !

Modifié par GillesGTA
Posté(e)

Par contre dans la 147, ce voyant s'allume en dégraffant la ceinture car quand il est allumé les airbags ne fonctionnent pas :huh: , effectivement pas dans la 156 c'est juste un voyant de rappel juste pour dire Ehhh mets ta ceinture andouille :smile:

×
×
  • Créer...