Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

j'espère aussi qu'il n'y a pas de soucis avec l'alarme car j'ai pas non plus la clef ......... :unsure::unsure:

• Réponses 295
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

J' Y VAIS !!!!!! :4_16_1::4_16_1::4_16_1::4_16_1:

A TOUT' !!!!

Posté(e)

je viens de rentrer avec ma diva !!

c'est la meilleure plus belle super voiture du monde entier de l'univers !!!! :wub::wub::wub:

bon, sans l'ICS c'est un peu chiant mais ça va pas durer hein ... ;)

sinon, la pilule a du mal à passer .....

les pièces alfa Romeo lui ont été facturées avec une remise RIDICULE (j'aurais eu plus en tant que client si j'avais insisté un peu ...). ce sont vraiment des rats !!! ils sont pas prêt de me voir chez alfa, je vous le dit ...

bref, il a rogné de tous les côtés, il m'a offert le dépannage et il m'a "viré" des heures de mo et j'en ai pour ..... 2700 euros :cry1::cry1::cry1: (au lieu de 3200 euros de facture initialement) ...

il m'avait annoncé environ 1500 à 2000 euros "à la louche" mais là, il avait autant les boules que moi ....

pâtes / riz / pas de vacances cette année et on croise les doigts pour que plus rien nous arrive car là, y'a vraiment plus un radis ......

Posté(e)

ben quoi, c'est bon, la pasta! :unedent:

bon, humour pas top, Gillou, grosse pilule à avaler.... :unsure:

si ton garage ne se fournit pas régulièrement chez alfa, c'est un peu "normal" qu'ils ne lui fassent pas de réduc, mon chef d'atelier serait dans le même cas s'il me commandait des pièces pour mes alfa...

drôle d'année, profite quand même de tes belles!

Posté(e)

même pas en rêve, j'ai même pas le budget pour manger une glace sur la plage .... :cry1::cry1::cry1:

Posté(e)

Bon, y'a un petit blème .....

la 166 monte par petits à coups de 4000 à 6500 tours / minutes ....

je le sens très légèrement mais ça fait drole .... ça ne me le faisait pas avant ....

en dessous de 4000 trs ,tout est normal ...

de plus, au point mort et à l'arrêt, quand je met un coup de gaz ,le moteur "siffle" comme un turbo....

je sens bien une ou plusieurs soupapes qui ne ferment pas bien .....

vous pensez que ça peut venir de l'ICS qui n'a pas son code ??

perso je pense pas mais sait-on jamais .....

Posté(e)

je la ramène au garage dès lundi matin 9h et je la met en vente !!

je rachète une audi !!!

ras le bol !!!

Posté(e) (modifié)

Eh m.... Crois tu quand lui faisant part de ton problème, il ne serait pas capable d'y remédier... ? :unsure:

Quoi qu'il en soit, ton ICS GILLOU n'a rien à voire la dedans, j'en suis certain.

Modifié par Rambo57
Posté(e)

une durite mal remise? :unsure:

l'ICS, non!

fais peut-être quelques km, aussi, elle n'a pas tourné depuis longtemps, a été remontée, etc....

Posté(e)

Bé si ça marchait bien avant et que ça marche pas correctement maintenant, faut que le garage fasse en sorte que ça tourne rond..

A ta place je la ramenerais pour le signaler. Après le chèque que tu viens de faire, ça serait logique d'avoir une caisse qui tourne comme il faut

Posté(e)

sifflement............... = tension incorrecte d'une des deux courroies ???

Pour les accoups, effectivement, ça peut être le boîtier papillon. (le manchon d'arrivée d'air est-il bien emboîté?)

Est ce tu as des "pets" au relaché de la pédale d'accel ????

Comme les copains, la revendre aprés tout ce que tu viens de faire ne me semble pas être le bon plan (surtout pour acheter une audi kilométrée avec peut-être la courroie qui va te péter au nez dans 2 mois :unedent: )

Posté(e)

Ne baisse pas les bras, le garagiste a une obligation de résultat, il faut qu'elle fonctionne ! :angry:

Posté(e)

Pour 2700 € de réparation, il doit te redonner une voiture en état de marche nickel. Si tu la vends toi même et que le client à une grosse merde avec tu est responsable "vice caché" cela peut te couter trés cher. Voila mon avis gillou.

Posté(e)

Pour les accoups, effectivement, ça peut être le boîtier papillon. (le manchon d'arrivée d'air est-il bien emboîté?)

je n'ai pas "pets" au laché de pédale.

la voiture a du mal à prendre ses tours après 4000 trs/' ----> elle monte "doucement" par rapport à avant.

au ralenti, y'a un bruit pas catholique côté courroie .....

demain, je roule pas avec.....

ça pue le chaud aussi .....

Posté(e)
je n'ai pas "pets" au laché de pédale.

la voiture a du mal à prendre ses tours après 4000 trs/' ----> elle monte "doucement" par rapport à avant.

au ralenti, y'a un bruit pas catholique côté courroie .....

demain, je roule pas avec.....

ça pue le chaud aussi .....

Ouais..... mauvais calage et mauvaise tension ?????

Effectivement, évite les km avant qu'ils aient contrôlé leur boulot......

Pour l'odeur, il y a eu déculassage et remontage avec probablement quelques pâtes odorantes.... Vérifie bien tes niveaux, LDR et huile et absence de mayonnaise.... on n'est jamais trop prudent....

Posté(e)

J' ai fait comme toi Gilou, j'ai vendu ma 166 après de nombreux pépins coûteux. :angry:

Alfa me l'a reprise, mais une bouchée de pain. :cry1:

Courage :biz:

Ils doivent te la rendre en parfait état de marche.

Posté(e)
je la ramène au garage dès lundi matin 9h et je la met en vente !!

je rachète une audi !!!

ras le bol !!!

là j'en avais gros sur la patate !! et le garagiste venait de me montrer une A6 avant 3.0 tdi de 233 cv !!!

quel couillon je fais !!! :aro_mdr:

Ouais..... mauvais calage et mauvaise tension ?????

Effectivement, évite les km avant qu'ils aient contrôlé leur boulot......

Pour l'odeur, il y a eu déculassage et remontage avec probablement quelques pâtes odorantes.... Vérifie bien tes niveaux, LDR et huile et absence de mayonnaise.... on n'est jamais trop prudent....

bien vu "l'ancien" :bravo:

la courroie de distri était trop tendue ..... de 1 millimètre !!!

ils ont tout redémonté (2h00 de travail) et TOUT VA BIEN :4_16_1::4_16_1:

j'ai fais ronfler le V6 et ça respire du tonnerre de dieu !!!

même mieux qu'avant !!!

et un petit 230 compteur pour fêter ça en rentrant du garage !!!

je sais, pas bien et toussa mais je m'en fous !!!

Posté(e)

bilan à tirer de tout ça :

faites contrôler vos courroies accessoires et distri à chaque entretien pour déceler une usure qui pourrait vous coûter entre 2500 et 4500 euros ...

perso, ce sera fait à chaque fois et sur toutes mes prochaines voitures. je préfère payer une heure de main d'oeuvre de plus et être serein ..

• Créer...