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Posté(e)

50 % par rapport au prix que tu l'as achete ta 166 ? je parlais du moteur en lui meme gillou, comme alfitalia tout les jours j'y pense, sais pas pourquoi mais j'y pense !!!! :biz:

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Posté(e)

Salut Gillou,

je passe vite fait tous les jours ces temps ci mais je n'avais pas vu ton post :blink:

J'espère que tout va s'arranger rapidement et sans trop de dépenses. C'est vraiment pas de chance ce qui t'arrive !!!

Les Finistèriens sont de tout coeur avec toi et ta belle 166 :biz:

Posté(e)

Les côtes d'Armor sont à tes côtés aussi :biz: Pas très cool cette fin d'année pour toi Gillou,je croise les doigts pour que ça te coûte un minimum ;)

Posté(e)
ben c'est assez cher non !!!!! :blink::blink::blink:

50% du prix de la voiture !!!

Certe GILLOU, c'est toujours bien assez cher c'est clair mais faut-il ce poser la question en ces termes? Intrinsèquement : Oui! Il faut quand même les sortir et ce n'est pas "évident..." et pour certains dont je fait parti, carrément imppossible à l'heure actuelle! Mais on peut penser la "chose" différamment, comme par exemple : Qu'aurai-je pour 3000 ou 6000 €...

Cela ne change rien au fait que, sans ce taper la tête contre le mur (ça ne rendra pas vit au moteur) cela reste une sacré tuile quand même! Nous espérons tous que les dégats seront "limités" GILLOU et que tu pourra de nouveau jouir pleinement de l'incroyable plaisir de conduire que procure cette Diva!

Posté(e)

Je viens de découvrir tes soucis, j'y croyais pas.

C'est la grosse tuile qui nous fait tous peur .

J' ai vu aussi le moteur de ma 166 ouvert. J'étais sous garantie, mais j' avais les boules.

Alors j'imagine pour toi, courage :biz:

Il te reste ton GTV.

Posté(e)

merci à tous :biz:

j'ai trouvé deux moteurs grâce au site qui est en bannière sur aro.

1500 euros dans le 06

2500 euros dans le 64

je vais appeller pour connaitre le kilométrage etc ...

Posté(e)

bon courage dans tes recherches gillou !! :biz:

espérons que l'un des 2 moteurs te conviendra pour remettre en marche ta titine :bigrir:

Posté(e)

salut les gars

je suis allé voir ma 166 au garage hier soir ....

elle me manque terriblement (j'suis cinglé ou quoi ?? :unedent: ) ......

alors, bilan des courses :

  • c'est la courroie accessoire qui a pété
  • en pétant, elle a cassé une partie du galet tendeur de la distri qui est en alu et ce petit bout est allé se nicher dans une des dents de ce galet tendeur ce qui a provoqué le saut d'une dent de la courroie puis l'arrêt moteur.
  • la courroie de distri n'a pas cassé mais elle est en lambeau

il a donc viré le cache culbu du cylindre avant et tout est normal :4_16_1: (compressions, fonctionnement soupapes).

il va contrôler le cylindre arrière le plus vite possible et ensuite, si y'a rien, il remonte une distri complète neuve (commandée) et il met en route ....

c'est à ce moment là que l'on sera fixé définitivement ...

voili voilou, je croise tous les doigts que je peux croiser

sinon, il a une "33" à vendre 500 euros avec quelques travaux ...

rouge, année 1988, 1700 cm3, intérieur bleu

4 pneus à changer, remettre en route après 10 ans sans tourner

Posté(e)

Je sens bien le coup classique du mécano incompétent qui avant que tu achètes la voiture, change la courroie de distri mais pas la courroie accessoire <_< Et s'il ne l'a pas changé, je suis prêt à mettre une pièce qu'il n'a également pas changé la pompe à eau. D'ailleurs ce sera à faire lors du changement de ta courroie déféctueuse.

Une courroie assessoire c'est rare que ça casse, même plus rare qu'une disiri en règle général.

Posté(e) (modifié)

je croise les doigts avec toi gillou !!!! :smile:

Modifié par steph67
Posté(e)

a m.... ! j'avais pas vu ça ! :angry: je suis vraiment désolé pour toi Gillou. Tiens nous au jus pour les travaux.

Posté(e)

Je me suis rendu compte suite à la tuile de WGillou que ma courroie de distribution avait deux trous :unsure:

En effet, elle a été remplacée en octobre 2003 à 111.000 kms.

Je pensais pouvoir pousser jusqu'à 240.000 kms jusquà son remplacement mais celle-ci à déjà plus de 5 ans !!!

dsc00045zw4.jpg

dsc00046vj2.jpg

Le gros souci c'est que je ne peux immobiliser mon JTD maintenant, enfin pas avant un mois.

Avez-vous déjà observé l'état de vos courroies à échéance de vie ? Cela y ressemble ?

D'autre part quelqu'un pourrait il m'éclairer car en allant sur les sites marchands pour vérifier la courroie qu'il me faut pour la remplacer, je m'aperçois

que les courroies proposées ont des dents mais ma courroie et mes poulies ne sont pas dentées mais striées... :blink:

Posté(e)

impressionnant !!!! :blink::blink::blink:

si ça pète, t'es bon pour un moteur !!!!

à changer de toute urgence !!!!

Posté(e)
impressionnant !!!! :blink::blink::blink:

si ça pète, t'es bon pour un moteur !!!!

à changer de toute urgence !!!!

C'est clair, j'avais jamais vu ça, on dirait que des cailloux ou du verre sont allé se faire happer entre les galets et poulies sous la courroie.... :blink:

Posté(e)

Ouhlala, toi t'es un adepte de la roulette russe :blink:

Et d'une, t'as vraiement de la chance d'avoir constaté cette amorce de déchirure et de deux, laisse tomber l'achat de ta courroie car soit tu as regardé la courroie d'accessoires soit tu as regardé ta courroie sur le dessus, or elle est obligatoirement crantée pour entraîner les arbres à cames.

Une courroie à changer, c'est pas comme un lacet de chaussure. :unedent: Immobilisation des arbres à cames, réglage du tendeur avec tension optimale....etc....

Posté(e)

D'autre part quelqu'un pourrait il m'éclairer car en allant sur les sites marchands pour vérifier la courroie qu'il me faut pour la remplacer, je m'aperçois

que les courroies proposées ont des dents mais ma courroie et mes poulies ne sont pas dentées mais striées... :blink:

Ce sont les poulies et la courroie accessoires qui est striée. Ca s'appelle un montage POLYVE. A ne pas confondre avec la distri qui elle est crantée car il ne faut surtout pas qu'elle "patine". A la vue de tes photos, elle est succeptible de péter à tout momment :unsure:

Quant à ton histoire Gillou, c'est la "classique de la courroie accessoires qui pète et qui détruit la distri. C'est un phénomène archi connu... C'est vraiment trop c..

Posté(e)

C'est vrai, et souviens toi alfagta de nos suppositions de départ sur la courroie d'accessoires.

Sans se douter que cela allait faire l'effet domino. Car franchement, çà me rassure quand même, car depuis que l'on parle dans ce forum de la fréquence de changement de cette foutue courroie; je crois que toutes les personnes qui ont lu ce topic, auront flippé.

La courroie du 2.5 à Gillou avait été changée il y a 3 ans :blink: et là, je me suis dit que personne n'est à l'abri. Je n'arrivais pas à comprendre où était le blème de ce déchiquetage. :angry:

Posté(e)
D'autre part quelqu'un pourrait il m'éclairer car en allant sur les sites marchands pour vérifier la courroie qu'il me faut pour la remplacer, je m'aperçois

que les courroies proposées ont des dents mais ma courroie et mes poulies ne sont pas dentées mais striées... :blink:

Ce sont les poulies et la courroie accessoires qui est striée. Ca s'appelle un montage POLYVE. A ne pas confondre avec la distri qui elle est crantée car il ne faut surtout pas qu'elle "patine". A la vue de tes photos, elle est succeptible de péter à tout momment :unsure:

Quant à ton histoire Gillou, c'est la "classique de la courroie accessoires qui pète et qui détruit la distri. C'est un phénomène archi connu... C'est vraiment trop c..

Ok pour la courroie d'accessoires, je n'ai donc pas encore vu l'état de ma courroie de distri malgré que je sois resté ce soir couché sur le moteur 1h30 pour remplacer mes bougies de préchauffage...

Posté(e)

Si une des courroie est dans cet état, il y a fort à craindre que l'autre soit aussi usée.... Quoiqu'il en soit, tu connais maintenant les effets d'une banale rupture de courroie accessoires.....

Posté(e)
C'est vrai, et souviens toi alfagta de nos suppositions de départ sur la courroie d'accessoires.

Sans se douter que cela allait faire l'effet domino. Car franchement, çà me rassure quand même, car depuis que l'on parle dans ce forum de la fréquence de changement de cette foutue courroie; je crois que toutes les personnes qui ont lu ce topic, auront flippé.

La courroie du 2.5 à Gillou avait été changée il y a 3 ans :blink: et là, je me suis dit que personne n'est à l'abri. Je n'arrivais pas à comprendre où était le blème de ce déchiquetage. :angry:

Je l'ai moi même fait changer à 3 ans (ma gta étant restée immobilisée un an) et les courroies d'origine que j'ai conservées sont comme neuves. Il est plus que fortement probable que l'ancien proprio l'a "jouée petit bras" et n'a fait que le strict insuffisant en ne changeant que la courroie de distri.... quid des galets ?????

Posté(e)
Si une des courroie est dans cet état, il y a fort à craindre que l'autre soit aussi usée.... Quoiqu'il en soit, tu connais maintenant les effets d'une banale rupture de courroie accessoires.....

Je vois ça aujourd'hui c'est clair !

Posté(e)

OUps vite

j'avais changé ma distri sur ma 166 jtd quand je l'ai acheter (il y avait des trous) mais j'ai pas fait l'accéssoire, depuis elle couine, je viens de la recevoir je vais le faire ce wkend ...

Posté(e)
OUps vite

j'avais changé ma distri sur ma 166 jtd quand je l'ai acheter (il y avait des trous) mais j'ai pas fait l'accéssoire, depuis elle couine, je viens de la recevoir je vais le faire ce wkend ...

Alors ça c'est bien le truc que je comprendrai jamais :blink: On fait la distri mais pas l'accessoire !? J'espère que tu as aussi profité pour changer la pompe a eau ou ..... <_<

C'est typique le profil du mec qui veut économiser quelques dizaines d'euros en changeant juste la disitri mais en laissant la vieille pompe a eau, la vieille courroie accessoire, les vieux galets, galet tendeur et qui vient pleurer car il a cassé le moteur et maintenant il en a pour 3000€. Ben ouais, si tu avais mis 100€ de plus ça ne serait pas arrivé. <_<

Comme le mec qui prend sa douche, met un pentalon propre, tee-shirt, pull,chaussettes prorpe mais qui remet son vieux slip tout crade :unedent:


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