Invité JSPARROW Posté(e) le 13 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2008 Ce la fait tout juste un an que j'ai acheté la 159 et depuis, mes opinions sur cette voiture sont tres partagées. D'un coté je l adore pour sa ligne, son confort et le plaisir de la conduire. De l'autre, j'ai l'impression d'avoir pris un loyer chez mon concessionnaire. Je l ai amené une premiere fois pour un réglage de capot et de coffre qui n'étaient pas alignés, rien de grave. La deuxième fois pour un problème de grincement au niveau du pare brise, problème résolu mais uniquement pour un mois, donc troisième visite la semaine dernière. Ils ont mis des cales et cela ne devrait plus grincer. Cet apres midi, je reprends ma voiture à la sortie d'un magasin et là un horrible bruit apparait au niveau de la direction. Je me rends à la concession toute proche pour les avertir que lundi je leur laisse la voiture. Un mécano était exceptionnellemnt là et me confirme que la pompe de la direction assistée est naze. La voiture a 18000km <_< A chaque intervention, la voiture est bloquée pour une semaine. Certes la concession nous prête une voiture à chaque fois, ce qui me permet de rouler en sedici, grande punto etc.... Je n ai rien contre la concession, car ils sont toujours serviables et ne sont pas responsables de la mauvaise qualité de cette bagnole. Sachant aussi que je leur amène de temps à autres le GTV, et là en ce moment j'ai un problème d'embrayage donc ils vont le récupérer quand j aurais repris la 159, je commence à en avoir un peu ras le bol des Alfa. Le GTV ok il a dix ans et je m attendais à faire des réparations dessus mais en pensant être tranquille avec la 159 achetée neuve. Certes la 159 ne m a rien coûtée car tout est pris en charge sous garantie mais dans un an fini. C'est pourquoi, si elle me pose encore le moindre problème encore d'ici là, je la lourde et je vais voir ailleurs Le GTV fera parti du lot d'ailleurs. Je retournerai sans doute chez volkswagen ou audi car même si la ligne de leurs voitures est beaucoup moins belle, les trois golfs que j ai eu ne m ont jamais posé un seul soucis <_<
Forza!!! Posté(e) le 13 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2008 (modifié) Put*** je suis désolé pour toi t'a pas eu de chance avec ta belle moi 2ans et demi et presque 50000km et aucun problème depuis que je l'ai Modifié le 13 Décembre 2008 par Forza Alfa 159
CENT59 TI Posté(e) le 13 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2008 Je peux comprendre ta réaction JSPARROW,moi aussi cet été j'étais completement dégouté de ma TI,"accoups,calage a froid,manque de puissance énorme à bas régime" et j'ai fait 2000 bornes pendant mes vac avec une voiture qui ne marchait pas,GALERE ,mais tout c'est arrangé depuis septembre aprés un énième passage à la concess et depuis plus de problèmes et je retrouve le sourire
alf14 Posté(e) le 13 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2008 En parlant d'Audi, voici un article intéressant : http://www.automobile-magazine.fr/fiabilit...di_a4_mise_a_nu En conclusion : "Même si l’A4 demeure l’une des familiales les mieux construites du marché, sa qualité de fabrication n’est donc plus aussi impériale que par le passé. Rien de rédhibitoire cependant, juste une somme de petits détails trahissant certains soucis d’économies, au niveau de la qualité de finition intérieure notamment." Bref, des petites économies qui me semblent contestables, au vu du prix de vente élitiste! Les auto du groupe VAG misent sur la qualité perçue et leur réputation, mais ne sont pas exemptes de reproches non plus. Ceci étant, je ne conteste pas que la qualité de fabrication Alfa est aléatoire : sur la majorité des modèles RAS mais sur certains, on cumule les pbs...
Invité JSPARROW Posté(e) le 13 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2008 faut ajouter un autre point, la revente. Une 159 c'est impossible à revendre, tu peux uniquement te le faire reprendre par ton concessionnaire. J ai essayé de vendre la mienne, même sous l argus, je n ai pas eu un seul appel. Du coup je suis allé voir mon vendeur alfa pour qu il me la reprenne contre un GT. Sachant que le GT d occasion que j ai vu côte 2500 euros de moins que ma 159, il ma demandé de rajouter 1400 euros. Car il sait tres bien que la 159 il va la garder sur son parking un bon bout de temps.
Invité davalfa Posté(e) le 13 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2008 Je te comprends pour ta 159 Mais pour le GTV !!! Je vois pas pourquoi tu le basarderais ?
Forza!!! Posté(e) le 13 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2008 Je connais des proprios d'Audi A3 et A4 et qui ont eu pas mal de problème avec aucune marque n'est épargné par des problèmes de fiabilités Mercedes aussi connait ce genre de problème
guitoune Posté(e) le 13 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2008 Salut JSparrow, ton sentiment est juste et malheureusement applicable à beaucoup de propriétaires... Cela dit, pour le Groupe VAG, je puis te garantir qu'acheter une A6 ou nouvelle Passat n'est pas plus rassurant. Et je parle en connaissance de cause ! Pour la revente, j'ai mon A4 S line sur les bras depuis 3 mois, je suis sous la côte et ma voiture est comme neuve... Bah impossible de trouver un acquéreur sérieux ! Ma 159 SW est partie en 3 semaines, à la côte ! La règle est qu'aujourd'hui, il n'y a plus de règles. Nous sommes dans des budgets à la con, pour lesquels les gens préfèrent passer par un pro avec une garantie. Si tu veux vendre vite, il faut avoir des produits à 10 000 € ou alors être franchement au dessous du marché ! Voilà, pour le reste, les allemands font de bonnes autos, mais elles ne sont pas plus épargnés, va sur audipassion, tu verras. La différence est qu'il y'a moins de passionnés de passat que d'alfa A+
Alfa69 Posté(e) le 13 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2008 Je connais des proprios d'Audi A3 et A4 et qui ont eu pas mal de problème avec aucune marque n'est épargné par des problèmes de fiabilités Mercedes aussi connait ce genre de problème +1, toutes ont des soucis de FAP, EGR, ce n'est pas uniquement Alfa. En ce qui me concerne, pas de problème que du bonheur.
menphis Posté(e) le 13 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2008 bienvenue au club -2 collecteurs d admition d air en 3 ans -cremaillere hs et tous ca avec moins de 50000kms -entree d eau part les portes arrieres. mais bon c est des alfa tu comprend pourquoi il y a beaucoup d alfa en occasion avec moins de 35000km
Forza!!! Posté(e) le 13 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2008 Je crois pas que c'est la principale raison qui explique que des Alfa sont à vendre à moins de 35000 km de plus c'est pareil pour la concurrence
ZAGATO Posté(e) le 14 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2008 salut, récemment BMW série 3 .... joint de culasse poreux tout est à changer ===> 5 000 € .... gloupsssssssss des canard boiteux y'en a partout chez tout le monde mais bon on en à déjà parler des 100 aines de fois
Invité JSPARROW Posté(e) le 14 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2008 On devrait faire un sondage du genre, de tous ceux qui ont acheté une 159 neuve, qui n'a jamais eu de soucis avec durant les deux premieres années ?
osborne Posté(e) le 14 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2008 Pour exemple , je vous parlerai bien d'une AUDI S4 payée quelques dizaines de 1000 € que j'a i gardée 10 mois et revendue apres une bonne cinquantaine de passages au garage et 10000kms .... plus quelques heures à attendre le depanneur un soir du cote d'Auxerre ...alors qui dit mieux??? Sur ce , j'ai racheté une Alfa et aucun probleme ...que peut on en conclure ?? Clairement rien ..... Si ton vehicule t'exaspère , alors change le mais attention aux "à priori" ..
RIRI Posté(e) le 14 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2008 On devrait faire un sondage du genre, de tous ceux qui ont acheté une 159 neuve, qui n'a jamais eu de soucis avec durant les deux premieres années ? Cela a déjà été fait
Invité JSPARROW Posté(e) le 14 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2008 On peut avoir des petits soucis avec sa voiture et en rester satisfait en général. Là ce serait pour savoir dans quelle proportion la 159 est une voiture à problèmes inéductablement.
menphis Posté(e) le 14 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2008 avant d acheter un alfa j ai eu 3 japonnaises k j ai gardé de nombreuse annee et fait beaucoup de kms.pas un probleme rien de rien. mais bon point de vue loock ca n avait rien de comparable
alfitalia Posté(e) le 14 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2008 moi j'ai aucun reproche a faire a mes alfa , mais bon désolé pour toi JSPARROW . JSPARROW ne vente pas trop vite les qualité des audi et autres marques , mon oncle a acheter la nouvelle audi a4 tdi aprés 2mois déja volant moteur hs et surconsommation d'huile j'appelle pas ça de la fiabilité , mais bon moi suis pas prés a quitté alfa . c'est rien JSPARROW ta colére passera
Giallorossi25 Posté(e) le 15 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2008 Je retournerai sans doute chez volkswagen ou audi car même si la ligne de leurs voitures est beaucoup moins belle, les trois golfs que j ai eu ne m ont jamais posé un seul soucis <_< Voilà comment Alfa perdera ses clients... La concurrence (au niveau de la qualité) est tout de meme tout autre... Vraiment désolé pour ce qui t'arrive en tout cas, car en temsp que perfectionniste je comprend parfaitement ce que tu peux ressentir <_<
Invité JSPARROW Posté(e) le 17 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2008 Je viens de récupérer ma 159. Ils ont changé le réservoir et les durites de la direction assistée. Je dois les rappeler lundi pour leur dire si tout est ok. Maintenant quand je vais monter dedans je vais me dire c'est quoi la prochaine m.... qui m'attend ? On verra bien, elle est garantie encore un an. Je vais lui donner encore une chance <_< Quoique le vendeur de chez Alfa m'a déjà trouvé un acquéreur, je vais donc réfléchir sérieusement car que prendre à la place
Siciliano_31 Posté(e) le 17 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2008 Bien désolé d'apprendre ça JSPARROW vraiment navré pour toi!!!!!! Franchement si ton concessionnaire a déjà trouvé preuneur pour ta 159 alors pourquoi tu ferais pas comme t'as dit et tu prendrais le GT??? Bon après c'est a toi de voir selon se qu'il y a comme choix! Mais si c'est ton concessionnaire qui la vend tu est obligé de racheter chez lui? Il peux pas te filer les coordonnées du mec en question et tu voit ça avec lui? Tiens nous au jus quand tu aura fait ton choix!!! A+ et garde la pêche!!!
Invité JSPARROW Posté(e) le 18 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2008 Merci siciliano mais je suis juste déçu, c'est tout, y a plus grave dans la vie que les petits soucis mécaniques de nos belles Toutefois je vais aller essayer le dernier coupé mégane, que je trouve pas moche du tout. C'est grave docteur
Coeur de Lion Posté(e) le 18 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2008 Largement compréhensible : Oui! Grave : Certainement pas! Et puis, perso c'est le coupé Laguna que je trouve esthétiquement (carrosserie) reussi! Curieusement plus à l'arrière qu'à l'avant d'ailleurs que je ne trouve pas moche mais quelconque. Et je sais que ce n'est pas grave!
Invité davalfa Posté(e) le 18 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2008 Merci siciliano mais je suis juste déçu, c'est tout, y a plus grave dans la vie que les petits soucis mécaniques de nos belles Toutefois je vais aller essayer le dernier coupé mégane, que je trouve pas moche du tout. C'est grave docteur Moi j'ai toujours dit que je n'aurais jamais de Renault
Recommended Posts