Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir

J'ai un ami qui me propose de faire une reprogrammation électronique sur mon JTD 185, chose à laquelle je n'avais même pas pensé :bigrir: . C'est une boite sérieuse http://www.moteur-huger.fr/reprogrammation-electronique.php

Il me dit que je peux gagner en toute sécurité plus de 30 cv et surtout plus de 70 nm en couple, et ce pout 600 Euros environ :blush:

Évidemment ce qui me fait peur ce n'est pas la fiabilité du moteur en tant que tel mais plutôt ce qu'il y a à coté tel que l'embrayage par exemple :wacko: . Lui m'assure que ce surcroit de puissance et de couple restent largement dans les tolérances du constructeur. Mais moi je n'y connais rien. Et donc je voulais savoir ce que vous en pensiez car en allant sur différents sites on lit tout et son contraire :unsure:

Peut être que sur ce forum certains s'y connaissent dans ce domaine. Merci à eux par avance :biz:

• Réponses 125
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Perso, je n'en vois pas trop l'intérêt, avec déjà 185cv en jtd, çà envoie déjà pas mal.

Le gain en couple serait le seul point qui pour moi serait positif.

A mon avis, la recherche de puissance sur un diésel est une hérésie sauf comme audi au mans avec ses R10 qui recherche le coup marketing.

Ta 166, laisse là comme elle est, stock, elle inspirera plus confiance à l'éventuel acheteur quand tu voudras la revendre.

Mettre des chevaux à un 3.2 arese, cela peut se comprendre, encore que pour le commun des mortel, passer les 250cv sur le train avant, c'est déjà limite.

Posté(e) (modifié)
Perso, je n'en vois pas trop l'intérêt, avec déjà 185cv en jtd, çà envoie déjà pas mal.

Le gain en couple serait le seul point qui pour moi serait positif.

A mon avis, la recherche de puissance sur un diésel est une hérésie sauf comme audi au mans avec ses R10 qui recherche le coup marketing.

Ta 166, laisse là comme elle est, stock, elle inspirera plus confiance à l'éventuel acheteur quand tu voudras la revendre.

Mettre des chevaux à un 3.2 arese, cela peut se comprendre, encore que pour le commun des mortel, passer les 250cv sur le train avant, c'est déjà limite.

Ben de toute façon c'est un peu l'idée que j'ai en tête car je n'ai pas envie de prendre le moindre risque sur la fiabilité de la mécanique . Mais bon lui affirme que le ressenti après reprog est vraiment important avec un couple plus fort et plus bas dans les tours. Donc je prends les avis des uns et des autres pour voir si ça en vaut la peine en sachant qu'il va vraiment falloir pas mal d'arguments pour me conaincre :unedent: :

Modifié par manuavig
Posté(e)
pour un ami...il pourrait te faire un prix ... :aro_mdr:

Il faut dire que je ne connais pas les prix qui se pratiquent pour ce genre de modif :(

Posté(e)
Pour plus d' infos sur le sujet :

Il y a un ou deux posts récents qui circulent ... Un de Tonton , l'autre de Trinacria

MERCI :zen:

Posté(e)
Il faut dire que je ne connais pas les prix qui se pratiquent pour ce genre de modif :(

600 eur c est le prix ,mais si c est un ami a toi, il pourrait te faire un prix"ami" :bigrir:

Posté(e)

Ton ami est soit incompétent en MAP soit ce n'est pas un ami..... Crois tu que les ingénieurs de Bosch et Alfa soient plus nuls que des indépendants qui ne connaissent pas toutes les subtilités des cdc des organes et ne possèdent pas tous les moyens pour optimiser un moteur puissent faire mieux ????

Le marché des puces et autres programmations "sur mesure" est un marché de gogos... Mais ils sont nombreux...

Posté(e)

:unedent: +1, j'aurais sans doute pas dit ça comme ça mais ça rejoint totalement ma pensée.

S'il suffit de procéder au soudage d'une puce, à une reprogrammation du calculateur ou a l'ajout d'un boitier pour faire gagner de la puissance et baisser la conso : pourquoi ne le font-ils pas directement à l'usine ? il y a forcément un revers quelquepart...

Posté(e)

moi j'ai un boitier novitec, aucun probleme sur 62 000 km pour l'instant, j'ai gagne 20 cv et le couple je sais plus !! :smile:

Posté(e)
:unedent: +1, j'aurais sans doute pas dit ça comme ça mais ça rejoint totalement ma pensée.

Ah bon, pourtant je suis certain que tu penses exaxtement la même chose... :unedent:

J'ai dit exactement tout ce que je pense de ce sujet et en plus, "j'ai des preuves" :unedent:

Posté(e) (modifié)
Ton ami est soit incompétent en MAP soit ce n'est pas un ami..... Crois tu que les ingénieurs de Bosch et Alfa soient plus nuls que des indépendants qui ne connaissent pas toutes les subtilités des cdc des organes et ne possèdent pas tous les moyens pour optimiser un moteur puissent faire mieux ????

Tu n'as pas saisi le sens du problème. Les limites sont volontairement fixé.

Les constructeurs le font déjà, décliner les même moteur en puissance différente. C'est juste une question de volonté ou de réglementation. (exemple passage du 230K mercedes de 2.3L à 1.8L boosté pour perdre un cheval fiscal, ou encore le regroupement en un seul block moteur pour plusieurs puissance décliné uniquement avec la puce (qui gère l'injection et le turbo) afin de gagner en productivité..)

Après pour avoir moins de problème sur la masse les limites sont volontairement fixé très basse. (0,1% de retour en plus générerait des pertes très importantes sur la masse de véhicule sortie.. de la à dire que sa jouera sur ton véhicule... ^^)

Et egallement prévu pour tous les carburant du monde dont certain sont bien pourri, et prévu pour tous les types d'utilisateur dont certain dépasse une fois sur deux les dattes d'entretiens.

Bref, faut pas dire d'ânerie, les moteurs sont volontairement sous exploité, demande à ton garagiste il te dira la même chose, et ce n'est pas "les ingé de bosch et alfa qui sont plus nul que les indé" tssss.. C'est juste une politique de développement intégrant des milliers de paramètre dont nous n'avons pour la plus par même pas idée.

Après je ne suis pas pro reprog, une voiture qu'a les chevaux à la base c'est tj mieu. Mais ma foi il est sur que les modif s'effectue sans risque pour l'auto, tous les professionnel te le dirons. pour peu que tu en prenne soin.

De toute façon tu trouve des milliers de témoignage sur internet de gens qui ont fait des reprog et qui n'ont jamais eu de souci. En revanche on ne trouve pas de témoignage te disant "jai cassé mon moteur suite à une reprog.." de toute façon je vois pas comment ça serait possible...

Modifié par Tonton
Posté(e)

Tu as oublié de citer le 3 L bmw qui ne fait que 218 cv au lieu de 265 dans la 125 i...... Il suffit donc de le reprog pour lui redonner son souffle d'origine........................sont vraiment trop c.. ces bavarois...

Seulement, un certain nombre d'éléments sont différents afin d'en réduire le prix (à commencer par le collecteur par ex).....

Maintenant, l'important c'est que tu arrives à te convaincre du bien fondé de ton opération. Comme disent les africains, "s'en fou la mort, le pire n'arrive pas toujours" :unedent:

Posté(e)

MDR!!

Sauf que je suis pas du tout pro-reprog et que je suis de nature très objective

(contrairement à beaucoup de gens sur les forums, qui passe leur temps à se convaincre que leur voiture est parfaite, qu'il font le meilleurs choix en matière d'équipement etc..)

A titre d'exemple j'ai jamais honte de dire à mes amis que ma voiture à la motorisation la plus pourri de ça génération ^^

Bref, je vous donnais juste quelques piste , exemple à l'appui, pour répondre au phrase du style "pourquoi les ingénieur de chez alfa le font pas avant" ou alors "il y a forcément un revers de médaille"

Les rumeurs ont la peau dur comme on dit. Mais des que t'en parle avec un professionnel, il te dira la même chose que moi.

Posté(e)

Tonton, je crois que nous n'avons pas les mêmes relations. Moi je te parle de mon vécu professionnel dans le milieu et des recommandations et explications de gens qui sont justement à l'origine des prog constructeurs.... Si tu me parles de l'expertise des mécanos de concessions ou de celle d'officines de reprog dont c'est le but social, tu comprendras qu'outre l'aspect incompétence et marketing ça ne tient pas la route :unedent: Il ne faut effectivement pas croire tout ce qu'on raconte....

Posté(e) (modifié)

toi tu nous parle de rien surtout depuis le début. Moi je te donne des explications..

La guerre pour/contre les reprog est vieille comme internet alors tu va pas me souler avec ça je t'ai dis que j'étais pas pro non plus.

Les relations BLABLABBLABLA. T'es pas programmeur non plus, alors tu fais comme moi tu constate. Bref, constate ceux qui font des reprog n'ont pas plus de problème que les autres ou alors donne moi des exemples et je changerais d'avis.

ouu je sent que je vais me faire modérer d'ici pas tard ^^

Modifié par Tonton
Posté(e)

Ah bon ! Pourtant je pensais avoir été clair.... Nous ne devons pas parler la même langue ni avoir suivi ou subi le même parcours professionnel. Depuis le début je te dis que je ne suis pas d'accord avec tes "explications" mais tu as parfaitement le droit de ne pas me suivre.

Posté(e)

je ne voudrais pas vous couper, mais la vous etes sur le topic 166 pas reprog, il avait juste poser une simple question, on se croirait dans un debat politique, AAAAHHHH la 166, y devrait y avoir que cette alfa :mdr2: !!!

Posté(e)

Allez, doucement les amis, c'est un peu comme la guerre Arese/JTD, çà n'apporte pas grand'chose.... :bigrir:

Plus que le gain possible ou pas (c'est facile d'augmenter la pression du turbo, non???), je me pose la question de la fiabilité des pièces qui tournent autour: boîte de vitesses, etc....

Perso, comme relation dans la reprog, je n'ai que Steph67 et sa JTD boostée, ben il n'arrive toujours pas à suivre les V6! :aro_mdr::aro_mdr:

Posté(e)

j ai deja demandé a plusieurs mecanos alfa et autres,a plusieurs amis qui sont mecaniciens aussi et tous m ont dit qu il n y avait pas de risques,....donc si tous me le disent ,je suis a un moment donné forcé de les croire.

ca fait perpete que je doute et je n en ai jusqu à present jamais vu un en panne suite a sa reprog

Posté(e) (modifié)

Mais je le répète je suis juste objectif, et je n'ai toujours pas trouvé d'argument contre la reprog... Alfa nous dit, j'ai me sources, c'est bien mais on sait toujours pas pourquoi. Dis nous ce que tu sais et je ne serais pas contre le fait de changer d'opinion. Sinon ça fait une discussion stérile.

Partant du fait que l'embrayage est votre fusible de sécurité pour voter auto. Je ne vois vraiment pas sur quelle organes on pourrait voir le danger.

Modifié par Tonton

• Créer...