Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

bonjour hier soir mon embrayage a eu quelque coup de faiblesse ; pédale qui se durci vibration

mais le plus étrange a la suite d'un départ assez sportif d'un stop un vibration régulière

et survenu ! :blink:

au ralentie le moteur tremble , un peu comme un diesel ma calé

et j'aurais voulu savoir si quelqu'un aurai une revue technique pour déposer la boite et si il y aurais des préquotions

a prendre lors de la dépose de celle ci

ps: j'ai fait de la mécanique pendant 6 ans mais n'ayant jamais touché a se type de moteur je préfère prendre les devant

merci :smile:

Modifié par remy85
Posté(e)

oui bien sur!

je fait sa chez met beau parent qui tenais un centre auto et qui on gardé beaucoup d'outillage :bigrir:

manque que la revue <_<

Posté(e) (modifié)

Je viens de regarder sur autossimo et il n'y a rien, désolé <_<

Je pensais que j'allais trouver mais rien bordel !

Modifié par Giallorossi25
Posté(e)
bonjour hier soir mon embrayage a eu quelque coup de faiblesse ; pédale qui se durci vibration

mais le plus étrange a la suite d'un départ assez sportif d'un stop un vibration régulière

et survenu ! :blink:

au ralentie le moteur tremble , un peu comme un diesel ma calé

et j'aurais voulu savoir si quelqu'un aurai une revue technique pour déposer la boite et si il y aurais des préquotions

a prendre lors de la dépose de celle ci

ps: j'ai fait de la mécanique pendant 6 ans mais n'ayant jamais touché a se type de moteur je préfère prendre les devant

merci :smile

donne moi ton email je vais essaye de te l envoyer si aol me le permet ,car chiant pour gros fichier

Posté(e)

Je ne sais pas si sur le 2.5 c'est comme sur les JTD (mais à priori, c'est identique, vu ques les embrayages sont exactement les mêmes), mais il faut descendre le berceau avant pour sortir la boite et donc l'embrayage. C 'est pas une mince affaire, il faut de la place, du courage et quelques connaissances pour le faire (sans compter le nombre de pouces écrasés, de coupures et compagnie :unedent: )

Par contre, pour les vibratins, le volant bi-masse serait certaienement plus en cause que l'embrayage, je pense, car son rôle est d'aténuer les vibrations du bloc... Je pense qu'il faudrait vérifier. D'autres avis ?

Posté(e)

merci beaucoup de votre aide :smile:

mon adresse mail et remymarie@live.fr

c également mon adresse msn pour ceux qui voudrons tapé la causette

et oui j'en chie comme un russe et surtou a cause de se demarreur de mer#e qui et inaccesible et

a cause de sa , je doit dépoté le moulin :mdr2:

je vous jure heureusement que je kiff trop cette caisse :unedent:

Posté(e)

bon le moteur et posé par terre le cataliseur et démonté et le démarreur aussi

la boite et désacouplé du bloc enfin!!! tous sa avec juste une chèvre

mais bon on a rien cassé ou abimer tous et venue peper

g mit un peu de temps mais je préfèrais y aller en douceur pour bien analysé se que je fesait

et temps que tous et démonté j'en profite de changer le joint spi de vilo

pour les vibration g trouver la cause c du a un décalage d'une pièce du diafragme

qui c'était dessertie <_<

plus qu'a attendre l'embrayage

Posté(e) (modifié)

quelque photo pour vous faire voir ou j'en suis

j'ai refait le post maintenant que j'ai trouver comment mèttre des grande photo comme sa on vois mieux

dsci00013wo3.jpg

dsci00014sd0.jpg

w2048.png

dsci00018qn2.jpg

w2048.png

démontage du volant moteur pour vérifier le joint spy et petit coup de néttoyage

dsci00015xi0.jpg

w2048.png

le volant moteur qui a eu un p'tit cou de chaud il a pas aimer le double débrayage ;)

img03601lj7.jpg

w1280.png

img03401vy8.jpg

w1280.png

c'est comme même plus beau un embrayage neuf ;)

img03501na1.jpg

w1280.pngw2048.png

Modifié par remy85
Posté(e)

bon se soir embrayage reparé

et la !quel bien de retrouver sa titine en bonne santé et quel plaisir :bigrir:

Posté(e)

merci

avec de la patience et un peu de folie on peu tous faire :unedent:

heureusement que j'avais le bon matériel et un beau père qui ma bien aidé :P

Posté(e)

Pour info, pour les gros fichiers à envoyer par mail, utiliser l'outil PANDO. il permet d'uploader le fichier dans un serveur et ensuite le destinataire est notifié par mail, après quoi il peut le télécharger directement depuis ledit serveur

Aussi, good job !

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

au faite ont pourrais peu être le mettre dans le topic des problèmes résolus? :bigrir:

enfin...je pense tim:rolleyes:

Posté(e)

J'avais pas vu ton post, tous mes compliments pour être arrivé à tes fins. :bravo:

Surtout que l'environnement gravillonneux n'était pas tip-top pour une telle opération, pas intérêt à perdre un écrou, sinon à quatre pattes pendant 1/2 heure :unedent:

Mais je suis comme toi, pas de fosse, ni de pont élev. Alors avec de la méthode et du mac-gyver, il n'y a que le résultat final qui compte.

Posté(e)

sa vas j'ai pas perdu de boulon ou de vis :aro_mdr:

ducou on a acheté une chèvre autrement on aurais pas pu le sortir

j'ai du descendre le moteur puis passer la carrosserie par dessus

c'était chaud :wacko:

enfin tous marche super bien et en plus je n'avais même pas une vis en rabe ou pour la machine a coudre :unedent:

Posté(e)

apres remontage si il te resté des vis et des ecrous c est pas normal :mdr2:

super boulot ca c est plus que de la bidouille :unedent:

Posté(e)

oui c'est sur mais tu c'est bien que défois il te reste des petites agrafe et des petite visse ou truc dans se style la

et t'es incapable de les replacer alors du coups il finisse pour la machine a coudre :unedent:

• Créer...