plante41 Posté(e) le 17 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2008 Voilà, l'achat d'une 159 est envisagé par mon ami... Mais un membre (que je remercie) m'a mis le doute quant à la fiabilité de cette magnifique berline. Je n'aimerai pas qu'on se plante, d'autant qu'on hésite avec une Saab 9.3, voir une Volvo V50... Je ne veux pas d'un débat Alfa/Saab/Volvo, je veux surtout connaitre les soucis qui ressortent sur la 159, en sachant qu'on s'oriente vers un JTD 120 (bien suffisant par les temps qui courent!) pas trop kilométré (moins de 50 000 km). Merci beaucoup pour vos témoignages
Bart Posté(e) le 17 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2008 Juste pour info, Saab va très probablement mettre la clé sous la porte et Volvo va être racheté pas des Chinois.
wonderGILLOU Posté(e) le 17 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2008 c'est plutôt le 2.4 qui a des soucis non ?? les autres, y'a pas grand chose à déclarer me semble-t-il ?
Coeur de Lion Posté(e) le 17 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2008 Bonjour plante, si tu regarde (et prend le temps de lire...) les topics sur la 159, tu verra qu'il est quasi impossible d'établir une liste quelconque vu la disparité assez hallucinante de la qualité d'assemblage/Finition de cette magnifique berline. Certain n'auront strictement aucun soucis pendant des années/dizaine de milliers de km et d'autre malheureusement pour eux, seront "pourris" de problèmes dès le début... Quelque constante comme le parbrise qui couine, ou, au niveau moteur, les FAP est autre vanne EGR, spécifique au chaudières sur roues qui font des leurs! Bien difficile d'établir des "maux" constants et récurrent sur cette auto "étonnante" à bien des égards...! Mais les "spécialistes" de cette beauté pourront t'en dire peut-être plus...?!
plante41 Posté(e) le 17 Décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2008 (modifié) Juste pour info, Saab va très probablement mettre la clé sous la porte et Volvo va être racheté pas des Chinois. Oui j'en ai entendu parler, mais ce n'est pas pour autant que les véhicules d'occasions vont s'auto-détruire Mais je sais bien que pour l'entretien, ça sera moins évident... Merci Rambo pour cette précision, c'est vrai qu'il y a toujours des voitures qui sortent du lot et ont des soucis à tout va, d'ailleurs je roule bien en 147, c'est pas pour autant qu'elle passe sa vie chez Alfa (elle n'y a jamais mis les roues d'ailleurs ). Enfin les avis sont bons à prendre, qu'ils soient bons ou mauvais Modifié le 17 Décembre 2008 par plante41
luckyfrederic Posté(e) le 17 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2008 7 mois et 16500 km sans problèmes ! Si ce n'est quelques bruits comme cité par rambo et un coffre qui ne voulais plus s'ouvrir. <_< Mais un petit passage en concess et tout est résolu. Pour moi il ne faut pas non plus exagerer, ce n'est pas pour quelques petits soucis comme cela qu'il faut décrié cette magnifique voiture Sinon point de vue motorisation, j'ai également la 120 cv mais j'ai quand meme fait une carto car c'est un peux court vu le poids (manque de reprise). Bon courage dans vos recherche. Alfistement
Invité Tonton Posté(e) le 17 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2008 je pense qu'a pare sur le moteur jtdm 200 t'a entendu personne se plaindre de l'auto en elle même. Moi RAS à par quelque petite bidouille passé en garanti. (genre le pomo de vitesse qui a pris un peu de jeu..) So good la saab par contre la volvo bêêêê. A oui c'est vrai tu demandais pas notre avis ^^
plante41 Posté(e) le 17 Décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2008 Ok merci Tonton ( ) Pour la Volvo, ben un peu bêêêêêêê aussi en fait! On a essayé le 2.0D 136 chevaux, le moteur fait un bruit de camionnette, c'est une horreur!!! Donc pas grand chose à redire en fait sur le moteur JTD 120... En même temps, c'est le même moteur sur la Saab et sur l'Alfa
manuavig Posté(e) le 17 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2008 (modifié) Pour avoir eu les deux, (Saab 9.3 puis 159) je me permet de te dire que l'Alfa est quand même bien au dessus sur pas mal de points et notamment sur l'insonorisation des diésels . Sur la Saab le moteur est très vibrant dans cette version 8 soupapes ce qui est moins le cas sur le 16s (150 cv). Sur l'Alfa, les vibrations sont mieux maitrisées ce qui n'est pas négligeable notamment en hiver ! Idem au niveau chassis où celui de l'Alfa est nettement plus réussi quoique le dernier restylage de la Saab a permis de corriger pas mal de défauts sur ce plan (moins de roulis sur petites routes) Pour le reste, Saab est une marque tout aussi attachante qui mériterait un propriétaire plus motivé pour la développer car son potentiel est énorme (eu égard à son noble passé ). C'est vraiment du gâchis quand on voit ce que GM en a fait, de simple Opel Vectra rebadgé pour la 9.3 ET une 9.5 qui date de 1997 ) avec un réseau peu étendu et pas toujours très compétent (seul Chassay à Tours arrive à en vendre correctement). Et n'oublie pas non plus le manque de visibilité de cette marque pour les années qui viennent... :ninja: Par contre les forums Saab sont vraiment sympas car on y trouve de sacrés passionnés qui rêvent de retrouver le lustre de leur marque. Modifié le 17 Décembre 2008 par manuavig
Forza!!! Posté(e) le 17 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2008 Salut! Proprio d'une 159 1,9JTDm 150ch depuis 2ans et demi et 50000km je n'ai eu aucun problème à part au tout début une fuite du liquide de refroidissement du à une purge mal serrée Que du bonheur!!!
plante41 Posté(e) le 17 Décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2008 Ok merci Forza Alfa 159. Et merci beaucoup Manuavig pour cette comparaison! Donc ça me rassure pour la 159.
Vespi56 Posté(e) le 17 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2008 autant la 9.3 est dépassée sur beaucoup de points (chassis, habitabilité, etc...), autant la Volvo m'inspire beaucoup plus confiance, et la fiabilité de cette marque est largement au-dessus de la moyenne, et les économies de bout de chandelle sur la qualité des pièces, les suèdois ne connaissent pas, l'un entrainant sûrement l'autre....en D5 moteur agréable (même sonorité que le 2.4 JTD en 166), frugal (testé sur 2.000 km) et réputé incassable... petit défaut, une Volvo ne se vend pas hyper bien, mais on serait mal placés, les alfistes, pour en rigoler! maintenant, chacun ses priorités, et si le style prime sur tout le reste, on est tous d'accord sur la voiture à choisir!
vykim Posté(e) le 17 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2008 je me permet de te répondre vu que j ai eu le même dilemme que toi il y a 15 jours est que finalement j 'au craquer pour une159 jtdm 120cv distinctive - le moteur un peu just bah je te dirais que çà dépend quel type de route tu fais !!!! Mais moi qui aime bien taper dans le moteur je trouve le 120 cv un peu juste en reprise par rapport a ma 147 mais je l ai quand meme pousser a des vitesses pas recommandable et ceux en montagne !!! Donc pour une utilisation "normal" ce moteur suffit bien ma femme ne s'en plein pas !!! la ou cette voiture est BLUFFANTE c'est sur la tenu de route ca tien le pavé GRAVE !!!! faut voir en montagne!!! niveau qualité de finition c'est vraiment autre chose aussi et en bien crois moi maintenant je sais pas ton budget mais la mienne ma couter 18 000 euros 25 000 km de 03/07 donc encore quelque moi de garantie constructeur et comme je l ai acheter chez alfa 1 an de garantie "occase" ça peut rassurer en tout cas moi ça ma rassurer vu ce que j ai lu sur cette voiture !!! Une dernière chose n'oublie pas que tu discutes sur un forum de PASSIONNER donc (malgré ce que certains peuvent dire sur les alfistes) ce sont des gens EXIGEANT et les 3/4 des critiques qu ils sont fait sur ce forum si tu es un utilisateur lambda tu ne t'en rendra meme pas compte
Mdwf Posté(e) le 17 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2008 Une dernière chose n'oublie pas que tu discutes sur un forum de PASSIONNER donc (malgré ce que certains peuvent dire sur les alfistes) ce sont des gens EXIGEANT et les 3/4 des critiques qu ils sont fait sur ce forum si tu es un utilisateur lambda tu ne t'en rendra meme pas compte En contrepartie, sur un forum de passionné il est difficile d'obtenir un avis objectif J'ai moi même un 2.4, assez critiqué sur ce forum et pourtant je fait partie de ceux qui n'ont rien à lui reprocher (tout comme au reste de la voiture). Ha si, un truc qui m'énerve au plus haut point, le GPS d'origine... totalement dépassé et surtout non évolutif... (avec en plus un chargeur CD merdique... qui non content de ne pas accepter les CD Mp3 n'accepte pas non plus les CDRW... et qui saute à la moindre petite bosse sur la route). La carto france sur 2 CD est peu pratique (un lecteur DVD ou un disque dur aurait été de trop à 1900€ l'option <_< ). Bref, en dehors de ça c'est une voiture plaisir
CBA Posté(e) le 17 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2008 (modifié) Moi je ne veux pas être la mauvaise langue du forum, ni essayer de tuer votre passion à tous, mais j'ai le Jtdm 120, et je dois avouer que malgré la beauté de l'auto, je ne rachèterais plus JAMAIS d'Alfa Romeo... Voir mon topic des problèmes... http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...showtopic=13181 Modifié le 17 Décembre 2008 par CBA
sebkika Posté(e) le 17 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2008 Ca fait 6 mois que j'ai une 159 sw sport 120 avec option , c que du bonheur une vraie voiture plaisir , le 120cv marche bien si tu es habitué a plus tu va un peu t'ennuyé mais une petite reprog et on en parle plus.
CBA Posté(e) le 17 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2008 Tu parles d'un plaisir d'être déjà aller au moins 10x au garage lol, je parle pour mon cas bien sur. Souvent je regrette même mon ancienne Ford focus tdi 90..
menphis Posté(e) le 17 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2008 le seul conseil k je te donne c de prendre une 159 avec peu de km et tres recente et surtout une bonne garantie. pour le reste je te parlerai pas de mais probleme car chaque vehicule a ses tares. apres il y a des problemes qui reviennent souvents. voir le topic sur la fiabilitée de la 159. attention tout de meme a la cremailere vanne agr et fap
alfitalia Posté(e) le 17 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2008 il y a notre architecte avec une alfa 159 150cv et 50000 bornes ,il est super content elle a 1an et demi ,il change dans 6mois pour reprendre la même en 5 cylindres ,donc question fiabilité ,tu peut prendre un 159 avec garantie biensur , tu sais des probléme tu en a chez tout les concessionnaire ,dans ma famille on a vécu cela avec audi et la new audi a4 , hyper deçue ,j'ai deja raconte cela sur le topic de JSPARROW , bon de toute façon c'est toi qui décide , salut plante . perso pour moi sans hésité la 159
Giallorossi25 Posté(e) le 17 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2008 Une chose importante aussi, quel est la concession la plus proche de chez toi ? (pour voir s'ils sont compétents ou non, car si tu prends une 159 et que la concession la plus proche n'est pas compétente tu peux déjà laisser tomber, à moin que ça soit un retraité qui ait toutes ses journées à passer au garage...)
Invité JSPARROW Posté(e) le 17 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2008 Pour moi la 159 reste une belle voiture, mais je ne suis pas tombé sur la bonne série. Cela dit, si vous vous décidez pour cette voiture, prenez la dans un garage Alfa quitte à la payer plus cher et avec une période de garantie assez longue. Lors de l'essai, écoutez bien si des bruits émanent du pare brise ou du tableau de bord, si c'est le cas, laissez tomber.
Giallorossi25 Posté(e) le 17 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2008 (modifié) Et tu as une chance sur 2 de tomber sur une "merde" (ce fameux problème de fiabilité en général de la voiture, si tu as de la chance ça ira, si tu n'en a pas ben là c'est la misère à en etre presque d'égoutté de la marque...) Bizzard que d'une voiture à l'autre les écarts de qualités soient si différent... (enfin je conseil plus aussi une MY2008 qu'une de 2006-2007...) Modifié le 17 Décembre 2008 par Giallorossi25
ZAGATO Posté(e) le 17 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2008 salut, +1 moi 67 000 km pas de soucis, seul regret c'est le manque de punch du 120 ch mais bon côté de la chose c'est que je roule plus cool comme cela et vu où j'habite (campagne) pas besoin de plus je fais que de la nationale et départementale... par contre si tu fais beaucoup de ville peut être le 150 ch serait plus recommandé. contrairement à d'autre je te conseille une occaz mais sous garantie bien sûre car en générale (je dis bien en général) les problèmes de jeunesse sont réglés... avant tout exige un essai mais un long essai pour déceler d'éventuel bruit ou anomalie... enfin pour moi que du bonheur et je me répète mais quand les gens se retournent vers la voiture j'ai l'impression de conduire une sportive de luxe bonne route
Invité JSPARROW Posté(e) le 17 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2008 Dans le dernier autoplus il y a un bilan fiabilité. On peut lire que Alfa a fait beaucoup de progrès de ce coté là car les 147 et 159 rencontrent peu de problèmes et sont même plus fiables que la 156. Par contre ils descendent en flammes volkswagen avec notamment la passat qui accumulent les soucis style vanne egr fap culasse et problemes electriques. L Audi A3 n'est pas mieux lotie <_< Alors va t en voir <_<
mike59 Posté(e) le 17 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2008 De toute façon acheter une voiture c'est comme jouer au loto soit tu as le bon numéro soit tu perds . ça marche pour toutes les marques . Moi ma voiture je les acheté sur ce forum comme ça s'il y avait probleme je l'aurais vu .
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