Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut Plante,

+1 pour Jsparrow, la 159, quelque soit sa motorisation n'est pas la plus économique à la pompe !

Pour la fiabilité, le 2.4 a eu quelques soucis dont nous avons longuement parlé sur le forum... La mienne a parcouru 68 000 km sans trop de soucis, à part le faisceau d'injecteur et une vanne EGR.

J'avais essayé le 120, que je trouve un peu juste pour le poids de la bête... N'oublie pas que tu risques de solliciter + la mécanique avec ce moulin qu'avec un 150, plus énergique en reprise...

Je t'inviterai plutôt à regarder du côté des 150 CV ou alors un 120 avec une conduite très souple pour ne pas blinder ta conso !

Pour le reste, c'est une super auto, qui me manque terriblement !!!

• Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse
Posté(e)

Salut.

J'ai acheté une 159 JTDM 200 en concession avec 166000km avec 1 an de garantie; la garantie je te la recommande vivement. A part des soucis (classiques) d'accoups résolus rapidement par ma concession sous garantie, je suis hyper satisfait de ma voiture (mon fils a 1 BMW 330d, je peux donc comparer).

Les + :

* look d'enfer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

* châssis hyper confortable et précis (même sur petite route)

* le ronronnement du 5 cylindres, mais la voiture est très silencieuse à l'intérieur

Les - :

* une conso un peu élevée (difficile de faire moins que 9l/100km)

* peu de visibilité arrière en cas de manoeuvre (merci les radars de recul !)

Ma prochaine voiture sera une Alfa, sans hésiter.

Posté(e)

Bonjour Plante,

Je rejoins ce que dis Guitoune, n'hésite pas à essayer le 150 ch, car une fois au volant, tu seras tentée d'appuyer un petit peu, ne serait-ce que pour les relances, et là, pour obtenir les mêmes "sensations", tu risques de devoir appuyer bien plus sur le 120 ch vu le poids de la bête, donc pas sûr de faire tant d'économie que ça à la pompe vu que tu seras amenée à solliciter plus le moteur <_< .

Vous allez me dire que suis un peu rabat-joie, mais pour moi, le 150 ch me semble le meilleur compromis sur cette voiture. 8 mois que je l'ai, 16000 bornes et aucun souci (même pas d'accoups..., mais bon, je me charge de ne jamais l'encrasser... :bigrir: )... Bon, vite, je pars en forêt toucher du bois... :unedent:

Posté(e) (modifié)

Salut, moi si j'ai UN conseil à donner, si vous voulez acheter votre 159 d'occasion à un particulier, et bien c'est d'appeler la concession où il l'a achetée et/ou fait ses vidanges, réparations pour savoir si elle a des soucis...

Sinon, pour le moteur, ayant essayé les 3 : le 120 me parait juste juste... Le 150 est parfait, bon rapport prix/performances/consommation. Le 210 est plus joli à entendre, des performances à peine au dessus (mais j'ai le Q4 en plus, donc forcement plus lourde), et une consommation à peine, euh pardon largement au dessus.

Pour ma part, j'ai pris le 210 car je voulais le Q4 qui n'est associé qu'au 210, mais honnêtement, le 150 est largement suffisant, il faut juste jouer un peu plus du levier de vitesses.

Voilà !

Sinon, bon achat, quel qu'il soit !

Modifié par Guig
  • il y a 1 mois...
Posté(e)
Voilà, l'achat d'une 159 est envisagé par mon ami... Mais un membre (que je remercie) m'a mis le doute quant à la fiabilité de cette magnifique berline.

Je n'aimerai pas qu'on se plante, d'autant qu'on hésite avec une Saab 9.3, voir une Volvo V50...

Je ne veux pas d'un débat Alfa/Saab/Volvo, je veux surtout connaitre les soucis qui ressortent sur la 159, en sachant qu'on s'oriente vers un JTD 120 (bien suffisant par les temps qui courent!) pas trop kilométré (moins de 50 000 km).

Merci beaucoup pour vos témoignages ^_^

En ce qui concerne la fiabilité de ce moteur il ne faut pas avoir peur parce que meme OPEL,SAAB,SUZUKI et tout le groupe FIAT utilise ce moteur depuis tres longtemps.

Posté(e)

Et une fois de plus, je me répète mais je répond à cette question posée.

Je possède une 120JTD distinctive, achetée neuve fin juillet 2006 et qui a maintenant 36000kms. J'en suis pleinement satisfait et n'ait rencontré aucun pépin avec. De plus, la puissance du moteur me convient largement, je ne suis jamais à la traine dans le flot de la circulation, peu importe la route, même si je sais que je n'ai pas une auto sportive, faut juste en avoir conscience.

Il convient également d'avoir conscience que ce n'est pas 1 seconde de moins au 0 à 100 ou 2 secondes au 1000M D.A qui crée un monde de différence entre 2 autos, surtout que presque personne (de sensée) n'accélère pied au plancher à chaque sollicitation.

Reste l'agrément de conduite, qui a son intérêt, que je ne connais pas sur le 2.4 et très peu sur le 150ch pour ne l'avoir essayé qu'une fois mais qui peut être très important sur chacun de ces modèles, certes.

Posté(e)

Perso, pour faire 80 Km par jour pour l'aller retour du boulot j'opterai pour le 2.2 essence,plus puissant et sympa que le 120 ch diesel ,beaucoup moins cher à l'achat,beaucoup mois de risque de soucis mécaniques et des frais moindres à tous niveaux comme par exemple l'absence du remplacement de la courroie de distribution(vu le prix cela a son importance...),seule la consommation est supérieure mais reste acceptable à mon avis et un agrément de conduite largement supérieur au 120 ch.Voilà c'est dit et c'est un dieseliste qui parle....Par contre il faudra la garder longtemps.... <_<

• Créer...