Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)
Et il est marqué aussi le nombre de 159 qui rencontrent des problèmes (50) ouah c'est beau le progrès

Non 50 c'est le nombre de personnes qui se plaignent sur le forum et j'ai déjà

bien arrondi ce chiffre à l'excès.....

• Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
Bon bah moi qui voyait bien une 159 succéder à ma 156, je vais réfléchir avant quand même :unsure:

Moi je n'échangerais pas la mienne contre une 156, ni une autre d'ailleurs :smile:

Posté(e) (modifié)

en admettant que les gens qui ont une 159 ont repondu au post "quelle est la couleur de votre 159?", nous sommes 151... si on regarde le nombre de posts et de personnes differentes qui ont eu un soucis relativement important sur la 159 depuis mon inscription en aout 2007, la proportion est quand meme affligeante.

arretez de dire qu on est que 6 ou 7, le nombre est bien plus grand que ca, il faut etre realiste. Plus je venais sur le forum et moins j avais envie de venir quand je voyais les problemes ...Je pensais que ca ne m arriverais pas vu que j approchais des 70000km et que je n avais somme toute que peu de choses , arretez de penser que ca n arrive qu aux autres...

alors oui le forum est un endroit communautaire ou les gens racontent leur probleme mais dieu sait que j en ai fait des forums, c est la premiere fois ou je vois des utilisateurs de la meme voiture en dénigrer d'autres...

oui mon post est severe pour la 159 mais c est la premiere voiture ou j ai autant de soucis je le repete, alors pour moi c est une evidence, plus d alfa tant que la marque n ameliore pas sa qualité.Je ne vous raconte pas bien sur le nombre de personnes qui se foutent de ma gueule depuis que j ai des soucis sur cette voiture en disant: "une italienne, a quoi tu t attendais " ou " une alfa ca s achete neuve et encore sous garantie et ca se revend juste avant la fin de garantie.." etc etc.Alors oui quand on viens sur un forum ou il y a d autres amoureux de la voiture, on attend autre chose que des commentaires comme " arretez de vous plaindre, toutes les 159 n ont pas le problème" , faut attendre quoi que vous aussi vous soyiez touché pour que enfin vous trouviez ca inacceptable?

Merci messieurs de votre solidarité.

Modifié par chewo
Posté(e)

des problem com toute les marque mon pote a une audi tt probleme de triangle 2 fois le memes et de plus sa recasse tout a l heure faut qui change la voiture

apres ton embrayage sa depend de beaucoup chose il y en a qui le change jamais d autre a 20miles et....

sur mon terrano j avais 265000kms et toujours nickel pourtant tous les dimanche seance de trial, je pense que sur lers alfa la moyenne doit etre vers 130000 km d apres mon experience ..... que j ai eu avec pas mal d alfa.

Ton boitier de direction c est pareil si tu insiste en braquant a fond la direction n aime pas sa :angry: .

je te comprend sur mon land je change l embrayage et une semaine apres c est la boite GGRRRR

a oui com la mito la 159 est une fausse alfa lol beaucoupd opel dedans mito (fiat)

non sans rire j ai eu plusieurs voiture et quand tu as essaye une afa il y a rien de mieux ou presque lol

bonne fin d annee a toi et au autre

.

Posté(e)
non sans rire j ai eu plusieurs voiture et quand tu as essaye une afa il y a rien de mieux ou presque lol

en fait , ce qui m'énerve le plus c'est que quand la voiture n'a pas de soucis,c'est une voiture géniale, un plaisir de conduite énorme,super agréable mais aujourd'hui c'est plus " je t'aime, moi non plus ".

vraiment dommage.

Posté(e)
arretez de vous plaindre, toutes les 159 n ont pas le problème" ,

Si tu relis je n'ai jamais dis ça, bien au contraire, mais il ne faut pas non plus faire

croire que tout le monde a des problèmes sous prétexte que toi tu en a .........

Comme je l'ai déjà dit plus haut exposez vos problèmes, c'est un forum,

mais faut arrêter avec les phrases style "c'est un scandale ....aucune 159 ne marche"

par ce que là c'est le délire total .....merci

Posté(e)

la 159 reste certainement une routière agréable, confortable...apparemment capricieuse à en lire certains avis

Posté(e)
j'ai pas de 159 mais cette voiture a des problemes plus ou moin grave ...mais elle en a !

faut pas se voiler la face , on met 35 000 euros , on est en droit d'exiger un minimum de qualité non ?

d'accord avec toi...

Posté(e) (modifié)
j'ai pas de 159 mais cette voiture a des problemes plus ou moin grave ...mais elle en a !

La on est aux frontières du réel ...... :unedent:

même ceux qui ne l'on pas donnent leur avis sur la fiabilité de la 159

Modifié par Roki
Posté(e)

Le problème majeur avec la 159 c'est que quand tu la regardes t'en tombe amoureux :wub: , quand tu la conduis, tu ne veux plus la quitter :biz: , mais parce que il y a un mais, elle est pire qu'une danseuse à entretenir: elle est capricieuse et caractérielle et on ne peut pas toujours compter sur les concess pour la gérer et contenir ses "débordements". Alors oui, à 30 35000 € on n'en a pas pour son argent, ce qui n'enlève en rien à ses qualités

Posté(e)
mais parce que il y a un mais, elle est pire qu'une danseuse à entretenir: elle est capricieuse et caractérielle et on ne peut pas toujours compter sur les concess pour la gérer et contenir ses "débordements".

La encore tu t'exprime au nom de tout le monde.........

demain rév des 60.000 kms, je n'ai rien fait dessus depuis que je l'ai je n'ai rien de prévu à faire, à part la vidange......

Posté(e)
Le problème majeur avec la 159 c'est que quand tu la regardes t'en tombe amoureux :wub: , quand tu la conduis, tu ne veux plus la quitter :biz: , mais parce que il y a un mais, elle est pire qu'une danseuse à entretenir: elle est capricieuse et caractérielle et on ne peut pas toujours compter sur les concess pour la gérer et contenir ses "débordements". Alors oui, à 30 35000 € on n'en a pas pour son argent, ce qui n'enlève en rien à ses qualités

Joliment dit rapha :bigrir:

Posté(e)

J'ai bien dit capricieuse et caractérielle, sans doute qu'elle t'a à la bonne :aro_mdr: Oui je dit ça mais je n'ai pas eu de frais particulier, je ne faisais que reprendre les problèmes cités dans les autres post et si j'en parle en ces termes c'est bien parce que le niveau de qualité est très disparate et la qualité des concess très variable également. J'ai eu de nombreux petits problèmes au début pris sous garantie donc non couteux mais il semble que des problèmes arrivent plus tard (crémaillère, à coup...) ce qui n'est pas mon cas. Comme je l'ai déjà dit je ne dirait pas "plus jamais", mais surement pas neuve et pas forcément sur une berline , à voir , ou plutôt à revoir.

Posté(e) (modifié)
J'ai bien dit capricieuse et caractérielle, sans doute qu'elle t'a à la bonne :aro_mdr: Oui je dit ça mais je n'ai pas eu de frais particulier, je ne faisais que reprendre les problèmes cités dans les autres post et si j'en parle en ces termes c'est bien parce que le niveau de qualité est très disparate et la qualité des concess très variable également. J'ai eu de nombreux petits problèmes au début pris sous garantie donc non couteux mais il semble que des problèmes arrivent plus tard (crémaillère, à coup...) ce qui n'est pas mon cas. Comme je l'ai déjà dit je ne dirait pas "plus jamais", mais surement pas neuve et pas forcément sur une berline , à voir , ou plutôt à revoir.

Elle m'aime :wub::bigrir:

pour en revenir au premier post.......un maitre cylindre ou un récepteur qui lâche ça s'est déjà vu,

un diaphragme d'embrayage aussi mais je ne voit pas comment le volant a pu se déformer dans la nuit

et j'ai de sérieux doutes sur l'honnêteté de ce mécano.

Pour ce qui est des autres problèmes.....depuis quelques années quand j'achète une voiture, quelque soit

la marque je prends systématiquement l'extension de garantie, par ce que sur les voitures récentes

la moindre petite panne peut couter aussi cher que la dite extension .......voir plus

Modifié par Roki
Posté(e) (modifié)

tu as raison roki, la déformation du volant moteur reste pour moi un mystère, le responsable de l atelier m expliquant que l'un a abimé l'autre mais il ne sait pas dans quel ordre... c est bien le diaphragme qui a été transpercé.pour ma part ,faisant très peu de ville, peut être 10 15 % du temps, j ai du mal à imaginer que j abime mon embrayage sur voie rapide ( 80 km aller retour pour le boulot) en 4,5 ou 6eme.

enfin j aurais su plus tôt pour la garantie je l aurais sans doute prise mais le responsable réception ne m en a parle qu'après ma fin de garantie, lors du début de mes problèmes de voyants moteur ( résolu depuis en changeant un boitier de gestion de tringlerie des soupapes).Pour lui, c est obligatoire avec les voitures d aujourd'hui...Il a complètement raison.

Modifié par chewo
Posté(e)

Certains disent que les Alfa ne sont que des Fiat une question pourquoi avoir acheté Alfa qui n'a rien àavoir avec une Fiat a part certains composants techniques et Fiat est une trés bonne marque fiable de qualité ex la 500 mais si vous n'étes pas satisfait de cette marque beh quittez là!

Quand à la 159 surtout avant la modification des lignes de montage elle rencontre des problèmes mais ceux ci son résolus depuis et toutes ne sont pas touchés ce n'est qu'une minorité seulement sur un forum on parle des voitures à problèmes pas de celles qui vont nickel

En tout cas je le redit moi ZERO Problème et cela fait 6 Alfa que j'ai et aucun problème dessus.....

A+

Posté(e)
Quand à la 159 surtout avant la modification des lignes de montage elle rencontre des problèmes mais ceux ci son résolus depuis et toutes ne sont pas touchés ce n'est qu'une minorité seulement sur un forum on parle des voitures à problèmes pas de celles qui vont nickel

Je pense que la modernisation de l'usine de Naples avait surtout pour objectif d'accroître la productivité.

Ce n'est pas ça qui va résoudre les problèmes mécaniques ou électroniques rencontrés par certains.

Après, effectivement on parle plus facilement des problèmes dans ce forum; il n'empêche que les sondages interpellent, avec 50% de mécontents (cf. le sondage sur la satisfaction ou celui sur les accoups). Comment interpréter celà, si ce n'est qu'il y a quand même encore de la mise au point à faire?

Posté(e) (modifié)
Je pense que la modernisation de l'usine de Naples avait surtout pour objectif d'accroître la productivité.

Ce n'est pas ça qui va résoudre les problèmes mécaniques ou électroniques rencontrés par certains.

Après, effectivement on parle plus facilement des problèmes dans ce forum; il n'empêche que les sondages interpellent, avec 50% de mécontents (cf. le sondage sur la satisfaction ou celui sur les accoups). Comment interpréter celà, si ce n'est qu'il y a quand même encore de la mise au point à faire?

100 personnes on répondu pour 200.000 voitures en circulation.......

pour moi ces sondages restent à prendre avec des pincettes

avec 50% de mécontents il y aurais des manifs devant les garages Alfa :aro_mdr:

La modernisation de l'usine a pour but principal d'améliorer la qualité.

Modifié par Roki
Posté(e)

j'ai vu qu'il y avait un organisme allemand qui faisait des enquêtes objectives sur la qualité des voitures.notament, ils les démontent et l'automobile magazine publie parfois ses rapports. je me rapelle pas son nom, mais peut-être qu'ils ont fait des tests surl'alfa 159. j'aimerais bien savoir tiens.

Posté(e) (modifié)
certaines marques et pas forcément les plus "hype" dont citroen, coupent les chaînes de montage des véhicules dès qu'un problème est identifié. les japonnais font aussi cela, bmw également. j'avais lu cela dans "capital". cela a permis de diviser pas 2 ou par 3 les taux d'incidents.

n oubliez pas qu alfa début 2008 a arreté la production de la 159 pour modifier les chaines de montage, cela a duré pres de deux mois, c'est bien qu ils savaient qu il y avait des problèmes non ? et pas sur 6 ou 7 voitures <_<

Ouaouh ! animé ce sujet !

Bon, histoire d'ajouter mon petit grain de sel :bigrir: , je pense qu'il serait en effet intéressant de voir de quand datent ces "modèles à problèmes", il s'agit peut-être comme déjà évoqué d'un problème de série lié à une chaîne de montage bien spécifique ou aux matériaux utilisés ou à je ne sais quoi d'autre...

La mienne fait partie des premières sorties après la réouverture de l'usine en Italie (pour rappel, commandée le 8 Décembre 2007, livrée le 6 Mai 2008 :blink: , ce qui équivaudrait à une fermeture de 3 mois), et 16000 km plus tard, aucun soucis, que du bonheur, mais je vous l'accorde, il est encore bien tôt pour parler de fiabilité.

Néanmoins, et contrairement à ce qu'affirme Alf14 :

je ne pense pas qu'une telle fermeture visait à améliorer la productivité, mais bien la qualité comme le dit aussi Roki : 3 mois de fermeture, c'est pas rien quand même, et là plus un véhicule qui sortait !

Si le but de cette modernisation avait été principalement la productivité, il n'y aurait pas eu des délais de 3 jusqu'à 5 mois d'attente après la réouverture de l'usine, et puis est-ce que Alfa était si débordé que ça en demandes pour ne plus suivre son cahier de commandes et en venir à fermer pour 3 mois :blink: ? Seul l'avenir nous le dira, je pense que, comme partout il y a une part de loterie à chaque fois qu'on achète du neuf (et pas que dans l'univers automobile, j'en ai fait l'expérience avec mon dernier téléphone portable, neuf, 8 heures d'autonomie sans appeler, et 4 mois de galères, retours SAV, courriers recommandés et menaces pour finir par un échange contre un autre neuf du même modèle :angry: , nickel, celui-là :smile: ).

On verra donc dans le temps si les modèles depuis 2008 présentent autant de problèmes aléatoires que les modèles précédents...

Modifié par Phil
Posté(e)

Non je maintiens ce que j'ai dit l'objectif lors de la modernisation de l'outil de prod est bien améliorer la qualité ainsi que la fiabilité des modéles à confirmer sur les 159 MY 2008 mais apparement pour l'instant pas de problèmes particuliers même si je vous l'accorde il est encore trop tôt pour se prononcer là dessus

Posté(e)

la série 2 sortie cette année semble ne pas avoir de gros soucis en tous cas. pour parler régulièrement à certains propriétaires.ils ont l'air heureux dans l'ensemble.au fait, je vais essayer la JTD 150 lundi 5 au soir, après le boulot. car malgrès tous ce que je peux lire sur cette voiture ( et franchement, c'est pas glorieux) , j'en ai encore envie...

ça se soigne docteur?

:aro_mdr:

Posté(e)

Oh la 150ch c'est pas la plus touchée par ces problèmes c'est plus les 200 et 210ch qui ont connus des soucis

Posté(e)

On peut mettre ne doute la veracité de ce sondage car :

Toutes les personnes donnent leur avis (c'est leur droit) même si elles roulent en Twingo et qu'elles n'ont jamais vu une alfa.

Beaucoup compare les anciens modeles et les nouveaux ! (156 vs 159 voir bertone vs V6...)

la majorité des 159 sont en diesel et c'et bien ceux là qui sont les plus sensibles .(comme TOUTES les marques)

Mon Brera a une mecanique de 159 ..Rien à signaler ...desolé :cry1:

• Créer...