Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Pour ta vis, moi je la changerai maintenant. Sinon c'est le meilleur moyen d'avoir une fuite a l’échappement qui peut tromper la sonde lambda qui est toute proche.

Quitte a ce qu'il soit démonté et que t'as des potes qui soudent bien, fais le au moins tu seras serein car là franchement le pas de vis est pas jolie jolie...

Posté(e)

Ça serre c'est pas le soucis ... juste ce que j'ai peur, c'est que si c'est fragilisé comme ça, c'est que la matière n'est pas aussi bonne que les goujons d'origine, et ça pourrait pété plus tard !
Donc wai, je vais surement la changer par précaution

Posté(e)

Solution simple et presque gratuite, tu coupes le goujon et tu perce à sa place. Tu y mets une vis de ce type avec un écrou et le tour est joué. C'est ce qui à été fait sur la mienne "grace" à la délicatesse d'un mécano.

Par contre, il faut prendre une vis prévue pour résister à la chaleur, sinon ça se déforme, comme sur la mienne... :angry2:

Posté(e)

C'est aussi la solution choisie sur "ma" vis qui fait la gueule ! Donc apparemment pas idéal, dur de retrouver la même matière en fait !

Donc je vais pas m'emmerder et aller acheter un goujon d'origine chez Alfa, et je le souderais, car du coup ils ont coupé le "trou" pour sortir le goujon d'origine si tu regardes bien :closedeyes:

Posté(e)

Ah oui! J'avais pas vu que ça avait déjà été bricolé! On se focalisait sur le filetage mais la base du goujon aussi a un peu morflé.

C'est pas solide ces bêtes...

Posté(e) (modifié)

C'est pas la base qui a morflé à mon avis.
C'est le goujon qui a du péter lors d'un démontage, et pour le sortir ils ont du couper le collecteur sur le coté, et ensuite souder cette vis.

J'avais du en changer un sur le GTV quand j'ai monté les FPs EL, mais j'ai eu de la chance, le goujon était soudé à l'écrou et il est sortit tout seul !

Modifié par ToxyMaTT
Posté(e) (modifié)

Normalement la tige filetée fait partie intégrante du collecteur. Elle semble fragile, mais si elle casse, je ne vois pas pourquoi on serait obligé de coupé le collet pour la sortir, il suffit juste de la couper au ras de celui-ci.

ça évite d'affaiblir la pièce inutillement et permet de percer proprement pour y faire passer une vis.

Modifié par alfa-V6
Posté(e)

Oui, avec une vis neuve et un beau cordon de soudure ce sera comme neuf!

Et comme soudent tes potes qui t'ont fait le porte sonde, je ne m'en fais pas du tout :smile:

Posté(e)

par contre n'utilise pas de visserie inox

Posté(e)

Faudrait prendre une vis haute t° chez Alfa ou ailleurs, sinon elle finira dans le même état

Posté(e)

des goujons spéciaux pour échappement : 2 € chez AD

Posté(e)

oui, comme le lien que j'ai mis plus haut

Posté(e)

Non mais si je change je mets un goujon d'origine alfa et rien d'autre ^^

Faut aussi que j'arrive à trouver des écrous M8 cuivre pas trop cher.

Je trouve rien en boutique et sur le net ça chiffre !!! :o

Posté(e)

t'eeeen veeeuuuuxx ? On dirait un dealer ;)

Mais tu as ouvert une casse?

Quand une pièce te manque, quand tes cuirs rapent et surtout quand tu veux te marrer, LEJU est fait pour TOI!!!

Posté(e)

J'en utilise régulièrement, dis-moi si t'en trouve pas facilement.

• Créer...