Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Ce sont les jantes basiques de la 156 en alliage avec 8 trous

Ce ne sont pas les miennes, mais ce sont les même et ça evite de mettre une photo de la voiture complète déjà visible sur mon showroom ou ma présentation ;)

Modifié par alfa-V6
  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

:aro_mdr: Pourtant elles sont super répandues! (sur 156) Come quoi mon idée de Topic sur le nom des jantes ça peut être pratique

Posté(e)

On vient d'ouvrir un topic justement la dessus sur FA ... mais je sais pas si y'en a un ici ?!

Posté(e)

Sympa la sw toxy! J'adore l'intérieur, ya moyen d'en faire une config très sympa...

J'ai pas tout suivi, mais ça doit te faire bizarre d'avoir laché ton magnifique gtv pour ça... même si ya surement le projet Lotus derrière tout ça!

• Administrateur
Posté(e)

Très très belle acquisition. Pas trop creux le 2.5 quand même?

Posté(e)

Sympa la sw toxy! J'adore l'intérieur, ya moyen d'en faire une config très sympa...

J'ai pas tout suivi, mais ça doit te faire bizarre d'avoir laché ton magnifique gtv pour ça... même si ya surement le projet Lotus derrière tout ça!

Sympa pour les 156 :cry1:

Posté(e)

Le nom des jantes, télédial?

Freelancer, il a l'air sympa ton logo de calandre, il sort d'où?

Posté(e) (modifié)

Oui ce sont des Teledials sur ma 156 !

Et non pas déçu du tout, mais alors pas du tout !!! :closedeyes:

Pour être franc, sur la fin je me faisais chier avec mon GTV, pas sur le plan du moteur car je suis amoureux du Arese, mais coté châssis, comportement dynamique ... Ma tête était déjà dans une Elise, et du coup je roulais quasi plus, je le sortais plus que pour écouter le moteur ...

Du coup la c'est la parfaite combinaison pour moi, le son de l'Arese dans un palace roulant !! Et avec les 2-3 modifs auxquelles elle aura droit ... ça va être une boucherie !! :P

Et pour parler du 2.5L perso je le trouve parfait ! Certes c'est moins coupleux que mon ex 3.0L, mais bon ... je sors de 6 mois en TS donc je suis comblé, je me suis déja surpris plusieurs fois largement au dessus des limitations sans vraiment m'en rendre compte, donc pas besoin d'une GTA pour perdre le permis !! :ph34r:

Modifié par ToxyMaTT
Posté(e)

Je te ferai essayer mon 2.5 Commandatore si on en a l'occasion, je ne pense pas qu'il soit creux ;)

@ Moe: Leju a raison (une fois n'est pas coutume :laugh: ) ça, c'est une Alfa tout de même, avec un très bon chassis et un moteur qui chante! canongun

;)

Posté(e)

Le nom des jantes, télédial?

Freelancer, il a l'air sympa ton logo de calandre, il sort d'où?

je l'ai trouvé par hasard sur labaie.us mais je l'ai retirer pour remettre un d'origine

• Administrateur
Posté(e)

Je ne dis pas que le 2.5 est nul, mais avoir 2 cylindres de plus, 25% de cylindrée de plus qu'un JTS et ne même pas développer 15Nm de plus et les percher presque 2000trs plus haut, je ne considère pas que ce soit une tuerie... D'ailleurs sur certaines reprises en 5ème, et alors même qu'il reste encore un rapport sur le V6, les temps sont équivalents... ça fait réfléchir.

Après je suis d'accord, l'agrément global du V6 est supérieur et plus flatteur que le 2.0, mais pour moi ça reste un V6 1er prix.

Je comprends que le passage du GTV à la 156 ne soit pas décevant car, comme tu le dis ToxyMatt, le GTV pêche par son comportement dynamique du train avant. A conduire et à emmener, il parait super lourd et au final, je trouve que ça dessert le 3.0. La 156 parait plus incisive même si, une fois encore, le train avant s'alourdit grandement lorsqu'on greffe un V6 dessus.

Posté(e)

Putain les mecs, je ne sais pas ce que vous avez contre le 2.5 mais c'est grave.... :blink:

A vous lire, une 156 c'est de la merde et en plus en 2.5 alors là c'est le comble de la merde, franchement j'hallucine de vous lire!

Posté(e)

Moi j'ai adoré cette caisse et j'en garderai un superbe souvenir.

Posté(e)

mais avoir 2 cylindres de plus, 25% de cylindrée de plus qu'un JTS et ne même pas développer 15Nm de plus et les percher presque 2000trs plus haut, je ne considère pas que ce soit une tuerie...

D'ailleurs sur certaines reprises en 5ème, et alors même qu'il reste encore un rapport sur le V6, les temps sont équivalents... ça fait réfléchir.

mais pour moi ça reste un V6 1er prix.

même si, une fois encore, le train avant s'alourdit grandement lorsqu'on greffe un V6 dessus.

• Administrateur
Posté(e)

Et?

Il y a quoi d'autre là-dedans que des faits concrets?

Les chiffres sont ce qu'ils sont. Rien de plus factuel.

Etre amoureux, ça ne veut pas dire être aveugle et sans reflexion. Du moins, pas de mon point de vue.

Donc, oui, je confirme mes propos, n'en déplaise aux talibans de la pensée unique, le 2.5 est un petit vécisse qui ne marque pas autant la différence par rapport au 2.0 que ces caractéristiques techniques auraient pu le laisser présager. Ce qui ne veut en aucun cas dire que c'est de la merde.

• Administrateur
Posté(e)

Pour ce qui est de l'alourdissement du train avant, j'ai eu suffisamment d'occasion de passer de la GTA au JTS pour m'en rendre compte.

Posté(e)

Moi j'dis 1 partout.

1 pour la passion et 1 pour la technique.

• Administrateur
Posté(e)

Il n'y a rien à gagner ou à perdre, je donne juste un point de vue, qui est loin d’être isolé d'ailleurs.

Mais c'est dur à vivre d’être sévère et objectif lorsqu'on touche à la passion! :laugh:

• Créer...